Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le hobby et vos parents/enfants.


vgdc

Messages recommandés

Moi mes parents déréste sa est ne veulent meme plus que j'en achéte alors c'est chaud de les acheté en cachette :P .

EDIT: En français ça donne:

Moi mes parents détestent ça et ne veulent même plus que j'en achète. Alors c'est chaud de les acheter en cachette :P

Merci d'éviter le chat-speak...

Au passage, intérêt de ce genre de monoligne ? nul non ? bin la prochaine fois ne poste pas alors, parce que là c'est du flood, et comme le chat speak, c'est interdit.

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, intérêt de ce genre de monoligne ? nul non ?

Peut être de répondre au sujet? :huh:

Quand à moi mes parents trouvent que ça me fait un loisir qui fait quitter l'ordi, qui est calme et tout... Même si ils trouvent ça trop cher! Mais au fond je suis sur qu'ils sont bien contents que j'en fasse.

En revanche ils ne s'y sont jamais intéressés (je ne sais plus qui avait dit que ses parents s'intéressaient à ses belles figurines, moi jamais un coup d'oeil!).

Mais je connais quelqu'un dont le père peint les figurines de l'armée de son fils qui lui plaisent ("dis papa, c'est toi qui as peint marnus calgar?... Je crois que tu lui a appliqué le schéma de couleur des orques....")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi sa dépend vraiment de tous ^^

Présentation j'ai 16 ans mais parents auront bientot 40

Moi mon père etait un adepte de GW jeune , il m'a même passé quelque vielle figurines pour que je peigne un peu , il nous arrive du faire du JDR ensemble , on est dans le meme club de jeu.

Mais les cours restent les cours , donc priorité scolaire ^^

Mais je plaide pour que les cours de maths soit remplacé par Du warhammer battle , physique par du 4000

Et là je me réveille a chaque fois ^^

voila

KREED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lafayette47

Personellement mon grand trouve ça cool il voudrait avoir une armée, le bébé ben il s'ne fiche il veut juste chopé les figs, quand à ma femme ben elle trouve ça jolie tant que je craque pas trop d'argent ....et que je passe du temp avec elle.

Aprés pour rebondir sur la perdition que provoque les JDR et autres jeux à connotation fantastique c'est un débat vieux comme le monde y a 15 ans de ça (ha tendre jeunesse ..:huh: c'etais deja le cas on nous pointé du doigts, surtous qu'a lépoque on fesait de tous: jdr, wargame, carte etc etc C'etais du genre regarde les sataniste qui sacrifie leur camarade on avais même fait des manif pour dire qu'on etais pas des psychopathe et que l'on etais tous des gens equilibré ....

Cordialment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part mes parents ne m'ont jamais posés aucun problème, j'ai commencé à l'age de 11 ans, et déja à cette époque, que je demandais une bédé j'avais le droit au : "Tu préfères pas ton feu d'enfer plutot ?"...

J'ai toujours été très impréssionné par l'intégration de mes parents au hobby, ils connaissent quasiment touts les termes techniques, si si, même ceux un peu compliqués, les questions du type : "Et ton land raider, il tire à quelle force ?"...Mon père lisait mes WD aux chiottes, autant dire que le dimanche matin je ne pouvais pas avoir accès au dernier numéro acquis le samedi, ma mère s'intéresse surtout à a peinture, elle est même vexante dirais-je : "Ton dégradé est trop tranché, faut revoir ça..." !

Ils ont toujours supportés les parties à répétition, d'êtres chassés du salon de l'appart', le bordel en masse, la puanteur de la sous couche en bombe, les packs de bières au frigo, le nuage de fumée de clope à la fin de l'aprèm...Même financirement ils m'ont toujours filé un coup de patte si ils pouvaient !

Maintenant je suis dans l'année de mes 19 ans, à la fac, et en appart' avec la copine, donc c'est elle qui se paie un zhoobyiste à la maison !

Enfin, on est tout les deux de grosrolistes (AD&D3.5, Prophecy, Qin,etc...), donc elle s'est mise au skavens, mais pas encore eu le temps d'y toucher, elle a trop de taff', je suis confiant en son avenir. Donc tout se passe aussi bien qu'avant, mis à part quand au bout d'un mois j'ai rapatrié les WD 89 jusqu'au 167 aux chiottes...Là me fait taper sur les doigts, et on règle ça en croisant le latex (arme de jdr gn)...

Donc pour moi tout va bien, et tout porte à croire que ça va continuer...Le seul hic ? L'appart permet pas d'accueillir plus de deux joueurs ! Sinon on a plus accès au frigo donc à la guiness !

Vala c'était mon monologue du mois !

A ++

Le gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour ! :D

Moi et bien euh, j'ai commencé il y a assez longtemps, en achetant la boîte de base Orques et Empire de la quatrième version. ( bien que mes toutes premières figurines sont un groupe de squelettes dont l'état est ahurissant :rolleyes: ).

J'ai commencé à jouer avec mes frères, mais il y en a un qui s'en est lassé rapidement. Le second a arrêté plus tard. Il trouve que Warhammer demandait trop de temps. :P

Pour ma part, et bien, j'arrêtais, je reprenais, j'arrêtais, je reprenais... Ainsi de suite... Je changeais d'armée assez souvent. Mais maintenant je suis de retour :( avec des armées bien fixés. :-|

Pour en venir vraiment au sujet, mes parents ne comprennent pas vraiment ce qu'est Warhammer. Pour mon père, c'est un jeu pour les enfants.

" Tu joues encore au Whararmeur ? Tu as passé l'âge, je trouve... "

" Mais papa... Il y a des adultes qui y jouent aussi ! Et c'est pas un jeu de gamin ! C'est assez compliqué... et puis il faut aimer le genre quoi ! "

Quand il m'arrive de peindre ( euh... oui... ce n'est pas souvent. Je ne suis pas un fan de peinture, mais maintenant que j'ai trouvé des adversaires, j'ai la motivation ! :) ), mon père s'approche et regarde ce que j'ai fait. Parfois, il laisse quelques commentaires. En fait, d'un autre côté, il est assez content que je passe mon temps dans ce genre de chose plutôt qu'à faire des jeux vidéos ou des conneries. Malgré l'aspect "enfantin" qu'il reproche à Warhammer, il trouve que c'est minutieux et que ça demande de l'attention.

Cependant, il essay quand-même de s'y interessé un minimum. Quelques fois, ils nous arrivaient de faire du bricolage ensemble afin de fabriquer une forteresse ( elle était assez bien faite, mais nous avons dû laisser tomber à cause de son poids cauchemardesque ).

En ce qui concerne ma mère, elle fait quelques répliques du genre :

" Tu achètes encore des Whararmeur ? Tu en as vendu plein et tu en rachètes ? "

" Ben... J'ai changé d'armée, c'est pour ça. Mais maintenant je suis fixé ! "

" Bon... D'accord... Au moins on n'a qu'un seul magasin à faire pour les course de Noel. C'est pratique. "

En gros, mes parents sont assez tolérants niveau Warhammer, bien qu'ils n'apprécient pas tellement le prix exorbitrant ( moi de même, mais moins ). Ils me laissent agir à ma guise, et me fournissent du matériel si jamais j'ai besoin.

Ils sont assez gentils et prêts à m'aider, mais ils pensent que Warhammer est seulement de passage, que ce n'est qu'un jeu enfantin qui finira par me lasser. Ils comparent les figurines de Warhammer à des jouets, des petits bonhommes comme des legos, ou des militaires, en plus développés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez peut-être vu dans mon post préscédent, mes parents n'avaient rien contre le hobby et trouvaient que c'était une activité saine et bien plus constructive que les jeux vidéos mais la télé est passée par là.

Grâce à quelques émissions et reportages, ils commencent à me considérer comme un geek en puissance.

Le problème c'est que grâce à TF1 and co. ils considèrent qu'être un geek est une maladie très dangeureuse pour la vie sociale et la santé mentale donc ils commencent à faire la gueule quand un ami vient pour faire une partie. Ils craignent que je finisse par me teindre la crète en orange avant de saisir une hache et d'aller trucider les passants qui ressembleraient à des trolls. :-|

Tout était tellement plus simple avant que ma mère ne commence à regarder Delarue... :rolleyes:

La télé tue, pas le hobby (sauf cas de force majeure).

Modifié par Olaf Svaardsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont très peu ouvert, lorsqu'il y a 2 ans j'ai acheté ma première figurine, mes parents m'ont vraiemnt pris pour un c**, c'est vraiment le type même de ceux qui prone le travaille par dessus tout, encore mon père s'en fout pis y a auussi mes soeur qui ridiculise mes EN (aucun respect) :-| . Au niveau du prix, ils ont rien à dire, je me les paye à force de mendier dans la rue :rolleyes: , et puis c'est toujours mieux que de rester 10 h sur mon ordis pas jour (quand j'ai pas cours).

Au niveau du lycée ça passe, ont est un peu tous dégénéres donc sa va.

Modifié par arckal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas vraiment les gens qui pensent que le Hobby est un loisir réservé à la classe la plus juvénile. On respecte le travail des ébéniste pourquoi pas celui des sculpteur de figs ? On respecte le travail des peintres sur toile, pourquoi pas celui des peintre sur figs ? On respecte les joueurs d'échec, pourquoi pas les bons stratège de jeux de figs ?

Quand des amis ont critiqués ce jeu je leur ai proposé de jouer une partie à 1000 points avec mes figs, je leur ai tendu le GBR, ils ont joué, même si l'un des deux a pas du tout aimé il a reconnu que c'était un jeu compliqué, alors que l'autre a filé s'acheter un bataillon HE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mouahah

Donc pour ma part, je peux dire que j'ai de la chance avec mes parents :

Mon père adore faire des décors, donc en ce moment, il bricole un champs de mines pour mes braves Orks :P . Sa passion prend une place importante, vu que je suis "obliger" de peindre la nouvelle création que le Meka.... mon père à fabriquer de ses petites mains.

Ma mère s'entappe les steaks, même si elle aime bien vanter les mérites de sa progéniture en peinture.

Mouahah, plus de décors que de figs B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça... Dans toute ma famille on me prend pour un enfant avec Games Workshop. Ils regardent les Warhammer comme de simples jouets. On dirait presque qu'ils ont pitiés de moi. C'est vexant. :P

Pourtant, je trouve que ce jeu a des aspects compliqués et adultes. Rassurez-moi, je ne me trompe pas ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai 32 ans, un taf, je ne suis pas autiste, je suis même marié, et franchement, je ne crois pas être encore un gosse...

Les gens qui pensent cela souffrent d'une certaine étroitesse d'esprit, à mon avis... Qu'on ne s'y intéresse pas est concevable, mais un tel dédain prouve bien que certaines personnes devraient s'intéresser à autre chose qu'à leur petite vie en vase clos, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lafayette47

Pour l'histoire des parent qui râles, etant un parent et un joueur a la fois ce que je comprend pas c'est qu'il vous bien acheté des jouet il y a quelque anné de cela, aujourd'hui un playm... c'est la trentaine d'euro pour une bagnole qui casse pas des brique ou un jeux play c'est 50 euro .... Donc je voie pas trop le probleme en faites ça coute pas plus chere aujourd'hui ....moi qui est commencé a jouez il y a longtemp je trouve que comparez à la qualité et au nombre de figs le hobby est plus attractif aujourdui ...

Voilà mes 2000 ancien francs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gardien de la flamme

Moi j'ai pas trops de problemes mais ils commencent a se chauffer parcequ'il est 8 heure du soir et que je peint depuis 10 heure du matin je sors L'ULTIME phrase:

" Vous préférer me voir peindre ou rester sckotcher a ma console" et la pillule passe toute seul :P

Tester et approuvé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commencé à 15 ans, il y a 10 ans. Au départ, mes parents s'en foutaient un peu, trouvant ça amusant mais sans plus, surtout que je jouais avec d'autres copains, donc ça posait pas trop de problèmes. Puis je me suis vraiment passionné pour le truc, ils ont découvert le prix que ça coutait, se sont rendus compte du temps que j'y passais plutôt que de me consacrer à augmenter ma moyenne de maths, et ils ont donc commencé à me faire un peu chier avec ça, surtout pendant les années lycées et prépa:

"passe ton bac d'abbord, t'as fait tes devoirs, t'a fini ta dissert de philo ou de français, etc..."

Mais bon, ma mère a toujours préféré que je peigne des figouzes ou que je fasse un JdR avec des potes plutôt que je passe des heures à squatter l'ordi (son ordi, en l'occurence...). Les seules figs que ma mère apprécie sont les chevaliers, manque de bol, je ne fait ni breto, ni empire... Mon père aime bien comme je peint, ça lui rappelle quand il collectionnait les soldats du premier empire (napoléon, pas WFB), mais il trouve que j'ai trop de figs. Mes soeurs s'en désintéressent complètement, trouvent que ce sont des trucs de "gamins", mais bon, je laisse dire... Le désintérêt de ma famille pour cela a fait que je me suis toujours payé tout seul mes figurines/bouquins de JdR, ou en me faisant aidé par mon parrain ou des potes pour les anniversaires, et ma copine s'y met aussi (elle m'a offert le char à lion HE pour Noël)

Maintenant que je vis avec ma copine, je me suis réservé un coin dans une pièce pour stocker ce que j'ai et déployer ma table de peinture. Ma copine est assez compréhensive, elle aime bien quand je peint (mais pas quand j'achète: "mais t'as encore tout ça à peindre!"), me donne des conseils:

"ouais, elle est moche ta fig, tu devrais faire ci, faire ça, mettre telle couleur, etc.

- (vexé) oui, mais là, c'est que les couleurs de base!

ou alors: "j'aime bien ça (désignant une fig), mais pour la peau, t'aurais pu faire un peu mieux!"

Elle même s'est essayé à la peinture, et elle trouve qu'elle peint mal. Pourtant, elle se débrouille mieux que moi quand j'ai commencé...

Pour ce qui est des parties entre potes, elle s'esquive chez une copine, voire chez ses parents quand on joue à la maison, parce que ça, par contre, ça la saoule. Elle a essayé le JdR (Warhammer et bloodlust), mais elle n'est pas convaincue non plus. Après tout, comme ça, chacun a ses hobbys, tout en s'intéressant un minimum à ce que fait l'autre.

En fait, le seul véritable problème vient du chat quand il a le malheur de pénétrer dans cette fameuse pièce, et qu'il se met à jouer avec un garde des cryptes ou un Aragorn comme si c'était un bouchon ou une balle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique anti chat testé et approuvé de maintes fois : place le dans un carton plein de ballons de baudruche plastoc savamment placé dans ta pièce a peindre. Fais le quand il dort. Pose le délicatemment dans le carton et ensuite ferme le carton.

Maintenant il ne te reste plus qu'a crier très fort, et attendre la réaction du chat.

Trauma psychologique garanti pour la bete, il ne fouttra plus une patte dans ton antre.

De rien.

Le gros, amateur de civet de chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commence le hobby a 11 ans et je n'ai jamais eu de probleme avec mes parents d'ailleurs ce sont eux qui me payaient mes 1er fig ( kharn le felon raaahhh :whistling: emotion )

pis apres comme tout le monde, vu que j'etais plus passione par warhammer que les cours ( etrange ca ) ce fut le motif de sanction ( "tu as eu 4 a ton DS de math, tu n'auras pas ton predator !!!" "maiheuuuuu" )

mais a part ca, ils ne m'ont jamais emm**de avec ca

ils m'ont file quelques conseil de peinture ( surtout mon pere qui a fait du modelisme aussi )

sinon les gens qui me connaisse sont curieux, j'ai inicie un amis de mes parents a 40k ^^ il a bien aime

( alors qu'il se foutait toujour de moi a cause de ca )

Le Gros Nambourg je pense que je vais acheter un chat juste pour essayer ta technique ^^

krupp, ca marche avec un chien ??

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah étant donné que le chien a pas de griffes ça doit moyennement fonctionner...Ses griffes sont pas assez coupantes...

Mais pour pas qu'il rentre, tu le laisse courir après le chat qui vient de sortir du carton, ils sont pas près de revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problème avec mes parents vis-à-vis des pitous. C'était même un argument de ma mère pour prouver que j'étais un bon gamin au collège (les parents, je vous jure).

Technique anti chat testé et approuvé de maintes fois : place le dans un carton plein de ballons de baudruche plastoc savamment placé dans ta pièce a peindre. Fais le quand il dort. Pose le délicatemment dans le carton et ensuite ferme le carton.

Maintenant il ne te reste plus qu'a crier très fort, et attendre la réaction du chat.

Mais tu es un monstre sans coeur, Gros Nambourg. Pauvre bête ! Jamais je ne ferai ça à mon chat. A la rigueur, un bon coup de pied au derrière, mais la torture psychologique, il faut être malade. :whistling:

En plus, le mien, je suis sûr qu'il s'en contre fichera, c'est tellement une loque (vous avez déjà vu un chat liquide ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien n'a de liquide que dans la tête : ça compte?

A la lecture des derniers messages, je me demanderais presque si on ne devrait pas ouvrir un topic sur "comment tenir nos amis les bêtes de nos figs". On pourrait presque appliquer ensuite ce genre de soluces à nos parents/enfants/soeurs/frères/femmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité naruto5728o

moi mes parent ya pa de probleme il m encourage justement ^^

(je sui passé d acro de wow a warhammer moi kan kelke chose me plait je devien accro :) ) g pa encor commencé mai je pense ka sa :whistling: ouais je c je sui taré ^_^ mai bon sinon c bien

MODO : Déjà dit par Valmir en Modélisme : On arrete le chatspeak et "Ekritur' lol" de trisogol. La prochaine, c'est la baffe, dans n'importe quelle section.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c pas de la tarte

mon papa : vas-y, fait le et aprés tout ton fric va gicler !! pas étonnant ils se font plus de 100% de bénef

ma maman : ton fric balance le par la fenetre

voila donc mes parents sont pas trop pour.

a par mon papa qui trouve que ca peut m'aider pour etre habile

sinon c pas trop leurs truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.