Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le hobby et vos parents/enfants.


vgdc

Messages recommandés

Alors, j'ouvre une discussion sur les asymptotes. Et pour commencer : qu'est-ce que c'est?

Je ne suis pas contre mais ici n'est pas le sujet, ouvre un autre post et j'y prendrai part, bien que la chose ne durera pas longtemps AMHA, on est sur warfo ici, pas sur éducation_nationale_forum. :wink:

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gifles asymptotes c'est chiants mais rigolos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au début ils trouvaient ça un peu cher (mais pas tout au dbut pas que j'ai commencé avec Atlas) mais après ils m'ont laissé tranquille, c'est juste: ne dépense pas tous tes sous la dedans.

ne suis pas contre mais ici n'est pas le sujet, ouvre un autre post et j'y prendrai part, bien que la chose ne durera pas longtemps AMHA, on est sur warfo ici, pas sur éducation_nationale_forum.

Vous pourriez pas parler plus simple??? :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père dit que c'est de la m***e et que je devrai m'occuper plus des filles, ma mère dit qu'elle préfère que je fasse ça plutot que fumer/boire/me droguer (rayez les mentions inutiles) et certains disent que "ça stimule ma créativité".

Puis ils sont bien contents que je fasse les nouveaux santons de la crèche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ouvre une discussion sur les asymptotes. Et pour commencer : qu'est-ce que c'est?

Ce sont des petite Sal0)_ç*!I en mathématique, il en existe des horizontales, des verticales et même obliques !!!

En revenant au sujet, mes parents trouvent le Hobby beaucoup plus approprié que des heures à passer sur l'ordinateur à buter des soldats blond aux yeux bleus. Bref, c'est tout benef, et en y réfléchissant on passe, en considérent la durée du produit beaucoup plus de temps avec une escouade de Marines que un jeu vidéo à 60 euros où on torchera l'aventure solo en 5h...

Batbat.

Modifié par -=B@toun3T=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ma mère commence à s'y connaître à force et apprécie la peinture même si c'est juste pour me faire plaisir ! "Oh c'est bien comment t'as fait pour faire ça ?"

Il faut dire que depuis le seigneur des anneaux au cinéma ça va mieux.

-mon père n'y comprend rien : l'utilité d'une telle occupation qui selon lui est moins bien que ses passions à lui : le potager et le bricolage. Si ça ne se mange pas ou n'améliore pas le confort de la maison : c'est nul ! Au même titre que d'ailleurs qu'archiver des films pour les regarder plus tard ou d'acheter des BD.

-les gens sont cons c'est bien connu et n'y comprendront rien s'ils ne s'intéressent pas un minimum à l'heroic fantasy, la science fiction ou le modélisme. Ce qui représente tout de même une grande majorité de la société.

Au mieux, ils trouveront que vos jouets sont bien réalisés et après avoir appris le temps passé dessus ils vous regarderont comme si vous étiez autiste.

Selon mes parents et moi c'est mieux que de dépenser mon argent en sorties, drogue, clopes etc...et effectivement l'argent est jeté par la fenêtre mais au moins tout ne part pas en fumée, urine et vomi. :D

Voilà voilà, c'est donc plutôt bien vécu. Même si les préjugés ont la vie dure.

On ne vit qu'une fois : faisons donc ce que nous aimons.

Ha le hobby des ados idots ... hm enfin bref, ca ma choquer qu' il te dise ça, les filles c' est des boulets

...et des fois c'est de la boulette !!! :shifty:

Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité playeurfou

Moi non mais parents sa ne les choques pas trop ma mére s'en fiche un peu elle les regarde jamais et mon pére lui l peinds son armée enfin desfoi il et un peu contrarié par les prix mais rien de méchant :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Princeps :

"Oh c'est bien comment t'as fait pour faire ça ?"

Et à ce moment là, tu commences à lui expliquer et elle te dit qu'elle n'y comprend rien ! (ça c'est la mienne)

Où alors : "Ne dépense pas tous tes sous !" Et je viens de recevoire une coquette somme, ^_^ donc ça ne va pas s'arranger :shifty:

Mon père m'emmène volontier à mon magasin, bien que celui-ci soit à 30 km, donc rien à dire :P

Il est sur qu'avoir un membre de la famille qui y joue aide beaucoup, comme ça vos parents savent qu'il y a un rempart face à l'abandon de la peinture et du jeu.

Le pire : vos parents expliquant ce qu'est des warhammers à quelqu'un qui n'y connait rien

Résultat : la personne n'y comprend rien, vos parents ont l'air fiers et vous vous demandez comment ils ont oser parler aussi naivement de des soldats de plomb modernes ou alors de petites figurines que l'on peut jouer :D

Modifié par apocalipse2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi, mes parents s'en foutent un peu...des fois, ils regardent ça de plus près et me disent "mais dis donc, c'est beau ce que tu fait" ^_^

mais sinon, question temps, argent, etc..., ils me disent rien...puis de toute façon, a 25 ans, ils ont rien a me dire :wink:

enfin au tout début, quand j'ai commencé a peindre, ma mere m'a dit "mais c'est un truc de gamin ça, t'as passé l'age de jouer avec des petits bonshommes en plastique"

je lui ai répondu que d'une, je jouais pas, et que de deux ,amuse toi a donner une fig et des pinceaux a un gosse de 8 ans, tu verras l'horreur qu'il va te faire...moi, je fait de l'art B) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi beaucoup moins de souci que vous...c'est avec mon père que j'ai découvert le jeu en nous baladant dans paris c'etait il y a maintenant 7 ans...mon père n'a jamais vraiment commencer mais comme il faisait des maquette étant jeunes il dit pas grand chose la dessus...il a même lu le bouquin... :P il a pas tenu la section siége...

Ma mére ne dit rien non plus au contraire il m'encourage dans ce que je fait m'apporte le casse dalles au tournoi...

Je suis nullement un Geeks je tiens a rassurer tout le monde,je fréquente des filles pratique d'autre choses :wink: ,bref le tout est je pense de savoir dialoguer avec ses parents...aprés ils ont ou non l'ouverture d'esprits necessaire...

Pour tout les jeunots du foruls...ne delaisser pas les choses importantes de la vie ce serait vraiment dommages pour vous ^_^ .

Noir- 19 ans dans 6 jours-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belgerog
Ce sont des petite Sal0)_ç*!I en mathématique, il en existe des horizontales, des verticales et même obliques !!!

Il y a des parabolliques aussi.

Moi, je n'ai jamais de problèmes, ma mère surtout a toujours envie de regarder mes figurines, et elle comprend ce qu'est un dégradé, par exemple. Ma famille m'encourage toujours par rapport a warhammer. J'ai des bons amis aussi qui jouent a warhammer, et qui m'ont beacoup appris à propos de la peinture.

Question école, aucun de mes hobbys n'a eu des mauvais conséquences pour mes notes.

Question argent, c'est moi qui gère mon argent de poche, donc c'est uniquement mon problème, et c'est vraiment un problème, car je joue aussi a magic, D&D (oui, les livres sont chers) et j'achete pas mal de jeux vidéos et mangas :shifty: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça va.

Au début, ils ont trouvé ça cher, mais avec un pote ont à réussir à les convaincre, en plus j'avais de bonnes notes (à la belle époque). Bref, même ma grand mère commence à trouvé ce jeu bien sympathique, mais pour pas lui compliqué les choses :shifty: , je les appelle "mes petits soldats".

Bref, pour l'instant tout va bien, ma mère commence à compris le SdA, et commence à comprendre WHB.

S.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moskittar

Salut,

Mon pére est plutôt cool vis-a-vis de ça, de temps en temps il fait irruption dans ma chambre et il vient regarder mes etagères en me complimentant sur ma peinture alors que je peinds comme un pied... Par contre ce qui est vachement cool c'est lorsque tous les premiers du mois(ou presque) il m'apporte mon White Dwarf sans que je n'ai rien demandé :wink: .

Ma mère c'est autre chose, elle aussi trouve que c'est mieux que la télé ou l'ordi, mais elle a la facheuse manie de dire a tout le monde:

"Vous savez ce qu'il fait mon fils, non? Eh bien il joue aux Varramé, vous savez c'est des petits bonhommes en plastique, il les monte, et puis il les peint avant de jouer avec, hein c'est ça mon chéri? explique..." :shifty:

Qu'est-ce-que ça peut me mettre mal à l'aise de parler de ça a des ignorants, qui sont en train de se dire "le pauvre, il va mal tourner...", et qui plus est ne comprennent rien a l'heroic fantasy et pensent tout de suite a des sacrifices de poulets et a des suicides collectifs lorsqu'on aborde le sujet. Et surtout ne pas dire que vous connaissez des gens d'une autre génération qui sont de la partie ou ils risquent de passer pour des demeurés auprès de ces gens simplement parce qu'ils ont su préserver un esprit ouvert et une grande imagination -_- .

Mais je m'égare du sujet désolé...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce-que ça peut me mettre mal à l'aise de parler de ça a des ignorants, qui sont en train de se dire "le pauvre, il va mal tourner...", et qui plus est ne comprennent rien a l'heroic fantasy et pensent tout de suite a des sacrifices de poulets et a des suicides collectifs lorsqu'on aborde le sujet. Et surtout ne pas dire que vous connaissez des gens d'une autre génération qui sont de la partie ou ils risquent de passer pour des demeurés auprès de ces gens simplement parce qu'ils ont su préserver un esprit ouvert et une grande imagination sad.gif .

Tien chuis pas tout seul -_-

Le pire je trouve quand il ce mele au partie:

"- pourquoi lui il va ci vite ?

- parce qu' il est a cheval...

- mais ceux la aussi pourquoi y vont plus vite ?

- parce que c' est de la cavalerie légère, il n' on pas d' armure

- et lui ?

- c' est un griffon ...

etc "

bref on passe plus de temps a expliqué qu' à joué et les gens n' on rien comprit et vous prenne pour un dingue ...

Le hobby est il fermée au monde extérieur ?

:shifty:

Ludwing, qui en faite ce fiche du monde extérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je vais pas parler pendant 3 heure de moi, mais je cite ma mere:

"je trouve ça super c'est mieux que de faire les cons et trainé partout pour faire des conneries comme la plupart des jeunes d'aujourdui"

Le hobby est il fermée au monde extérieur ?

Oui et encore heureux...c'est réservé a ceux qui ont un minimum d'ouverture d'esprit, manquerais plus que ça devienne comme Pokemon :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma fille de 3 ans aimerait bien pouvoir jouer aussi...

Et mes parents c'est leur faute si je suis tombe dedans il y a bientot 25 ans...

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes parents n'ont pas eu trop le choix. Il y trois ans, j'ai monté une armée SDA dans leur dos et quand ils l'ont découverte, c'était trop tard.

De toute façon, je ne craignais pas grand chose: à 18, j'étais majeur et ils ont l'habitude après 10 ans de modélisme militaire.

En plus, j'ai mon frère qui s'y met. Donc plus le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, une idée de topic bien sympa !

Au départ, ce sont mes parents qui ont des figurines à mon frère et un pote à lui en pensant que ça s'arrêterait là ... Ben, ils se sont trompé, on s'y est tous mis !

Le SDA fait parti du quotidien maintenant. Avant de jeter un truc, on me demande si je veux le garder pour faire des décors ou pour ranger mes chtis bonhommes.

Ils savent que tout les 2 mois, un WE entier est réservé au jeu. Ils nous préparent donc le café avec gateau et tout le toutim ! Bref, je ne dirai pas qu'ils sont à 2 doigts de s'y mettre mais les mots gobelins, orcs et trolls ne sont plus du chinois pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je mis suis mis tard (vers 16 ans), donc pas de probléme, les parents n'avaient plus trop rien à dire...les problémes sont arrivés plus tard...avec ma copine, qui est devenus ma femme.

les invasions répétées des étagéres du salon, les peintures et figurines en chantier qui traine partout, la pile de white dwarf dans les toilettes...bref, tous ce qui faut pour énerver la ménagére (l'a bien une armée, mais bien ranger dans une boite, comme ça elle fait pas tache dans le salon)...le summum à été l'invasion par une bande de gobelin et un prince tyranide à zailes de la vitrine où se trouve la photo et le bouquet de notre mariage...là, c'est pas passé, on a frolé l'extermination gobelinoïde.

elle a trouvé une solution: une belle et grande vitrine pour mettre mes figurines...remplie en un clin d'oeil (bah oui, un étage marines, un khorneux, un eldar, un kroot...bah a pus de place !...assaut étagére salon immédiat!!!!) et je négocis pour en ravoir une au prochain noyel....

la prochaine menace viendra du bas...mon fils commence à découvrir la marche à quatre pattes...ça sent l'exode massif... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shifty:

Tiens, je suis pas le seul à avoir des soucis ménager à cause de ça...

Mes parents, ça fait 10 ans qu'ils me disent "c'est pour les bébé, qd ça te passera"... Beinh, si en 10 ans, ils ont pas compris, je pense qu'en 20, ils commenceront seulement à se faire à l'idée...

Sinon, beinh, le problème vient aussi de ma copine... "entre tes fig et tes Magic, tu envahi le salon... Et y'a un bordel monstre"... Bien, sûr, c'est de MA faute et nullement de celle de ses chats qui s'amuse à shooter tout se qui traîne plus de 5 minute sur la table...

M'enfin, elle, elle était prévenu lorsqu'on s'est rencontré, donc bon, elle fait avec...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est si on a des enfants... Elle veut leur apprendre le pianon et la danse classique et moi qui compte leur parler de Skaven et de Tueurs de Troll... Ca risque de faire un mélange sympatoche...

Reste plus qu'à expliquer aux chats que les bouts de plastique et le spots de peinture, c'ets pas des jouets... Ca, ca me semble être le plus dur à faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à expliquer aux chats que les bouts de plastique et le spots de peinture, c'ets pas des jouets... Ca, ca me semble être le plus dur à faire

je compatis..même problème à la maison depuis qu'elle a adopté ses chats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à expliquer aux chats que les bouts de plastique et le spots de peinture, c'ets pas des jouets... Ca, ca me semble être le plus dur à faire

MORT DE RIRE!

Mon chat faisait la même chose! Jusqu'à ce qu'il fasse tomber mon ex-dragon sur lui, où les cornes lui ont fait bobo à la queue (sans mauvais jeu de mot, entendons nous bien).

Depuis, et après qu'elle ai mainte fois tenté de bouffer mes arbres (le mieux, c'est d'en prendre un, de lui tendre, et de lui enfourner dans la gueule. Elle a plus réessayé^^), elle s'assoit sur le champs de bataille, et regarde, sans broncher. Je peux laisser mes figs sans les ranger, ou au bord de la table, elle n'en a plus rien à faire.

Enfin, faut juste éviter de jouer en face d'elle, elle à tendance à courir après les dès... Ca fait désordre parfois :shifty:

Mais bon, c'est pas toujours évident de faire comprendre aux parents que c'est plus qu'un simple jeu, auquel on joue quand on se fait chier. C'est vraiment une activité prennante, et c'est dur à leurs faire comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents (pfiou y'a longtemps) : Tiens il joue aux p'tits soldats maintenant, il l'auras tout fait.

Maintenant (j'ai 30 piges) : tiens il joue encore aux p'tits soldats, il ne grandira jamais. :wink:

ma femme : connu déjà avec la passion du jeu. M'en a voulu plusieurs fois, nous avons une tradition importante dans mon cercle de joueurs : fêter un événement de la vie par une partie de warham'' ! :

- veille de mon mariage (pendant que tout le monde s'activait pour les préparatifs, nous chuuut on peut pas se concentrer)

- pendant les naissances des blupettes (c'est tranquillou, madame est à l'hosto, on peut sortir les bières les pizzas, les blagues myso ! ) :shifty:

Les Blupettes Jade et Gabrielle

On déjà vu le seigneur des anneaux (je ne suis pas fou, pas tout et sont déjà fan de Gollum, d'ailleurs la p'tite sait dire "gollum" :D )

Respect totale des figs de papa, elles n'y touchent pas, même celles à portée (ça c'est le pouvoir de l'éducation / tyrannie du papa)

Après on verra, elles feront ce qu'elles voudront mais j'avoue, j'aimerais voir les voir plus tard bâcher les p'tits boutonneux à l'instar de la Dame du Lac, y'a rien de plus drôle qu'un joueur de Warhamm' qui rencontre une fille et qui se fait battre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le-gars-qui-passais-par-la

Pour ma part ma mère le prends plutot bien quoi qu'elle ne s'y intéresse que très peu mais le même argument ressort toujours :"Au moins tu ne traine pas dehors a fumer,boire,te droguer".

J'ai tenté d'essayer de lui expliquer une fois juste après le film du seigneur des anneaux (je pensais qu'elle était dans l'esprit de la chose...erreur) mais après 20 minutes alle m'as laché un "Désolé j'ai déjà rien compris au film alors m'embrouile pas avec tes histoires"...Mon père lui s'y intéresse, il est fasciné par la mintutie et la patience et n'hésite pas a critiquer une figouze mais comme partout le milieu med-fan, heroic fantaisy est très fermé au monde. Bête exemple de mon père après avoir lu un historique dans un LA :"ils fument quoi les mecs de GW" :shifty:

Bonne soirée et bonne année! (non non! chuis pas en retard)

Modifié par le-gars-qui-passais-par-la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.