Aller au contenu
Warhammer Forum

Le hobby et vos parents/enfants.


vgdc

Messages recommandés

Au début .... mes parent voyer sa comme une pompe a fric.

Aprés plusieurs discussion , je leur est dit que c'était ce que je vouler faire plus tard. Et mes parents je pense ont enfin compris (j'ai recu une dremmel en cadeau de noel ^^ ).

Hark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça se passe merveilleusement bien:

-Ma mère trouve que c'est "une sainte occupation" plutot que de passer des heures devant ma x-box 360 ou ma playstation.

Mon pere qui collectione les vielles voitures au 16/9 eme depuis tres longtemps est dabord venu a GW avec moi ikl a trouvé ça super et maintenant il s'y est mis le seul probleme c'est qu'il ne fait que collectionner mais bon j'ai un adversaire skaven alors sa me va.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Ma mère trouve que c'est "une sainte occupation" plutot que de passer des heures devant ma x-box 360 ou ma playstation.

+1 c'est exactement ça pour moi et mes parents !! :wink: . et puis c'est sur le long terme, ce n'est pas un coup de mode (7 ans de hobby pour moi)

@++

blair_o

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils trouvent ça débiles et ma mère, dès qu'elle m'engueule me le rabache.

"Tu passes tout ton temps avec tes trucs warhammer !"

"Mais m'man..."

"Mais il n'y a que ça pour toi ; Warhammer, Warhammer, Warhammer !"

"Mais m'man..."

"Tu passes ton temps à peindre tes Warhammer !"

"Mais m'man..."

"Tu passes aussi ton temps à jouer à quoi ? Au Warhammer bien sûr !"

"Mais m'man..."

"Quoi "Mais m'man" ? Qu'es ce que tu as à dire "Mais m'man..." tout le temps ?!"

"Mais m'man... Tu veux qu'on fasse une partie ?Sbaff. Non tu veux pas... Oui, je monte dans ma chambre..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, au début mes parents ont trouvé ça ( très ) cher mais se sont dit que pour le temps passé à peindre et au jeu, ça valait l'argent. j'ai pas mal de problèmes en maths, et je ne sais pas comment ma mère fait, mais elle arrive à me faire comprendre vite ces choses quand elle transforme les unités en warhammer... ( ridicule, je sais )

Ensuite, ben pareil, ils préfèrent que fasse de ça plutot que passer des heures devant la télé ou l'ordi...

Et puis, il y un autre problème, ma soeur, mon frère il'y a pas de problème, il y joue aussi, mais elle, la tête qu'elle a fait quand elle a osé jeter un oeil dans le livre de règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben cher moi y a eut plusieur phase :

1) "Ca lui passera c' est un effet de mode ..."

2) "Si on l' empeche de jouer peut être qui travaillera mieux à l' école" ( utopie ca à été pire, maintenant y me foute la pax et je rèussis de mieux en mieux il on enfin comprit que fallait pas me faire ch*** et ca allait tout seul )

3 ) "Ca fait 5 ans qui joue, et quelle fig !!"

résultat, mon père m' accompagne en tournois ( " j' aime regarder " ), ma mère ( "je préfère qu' il dépense son argent la dedans que dans autre chose" ( elle parle de droge de clope etc )) elle est neutre et est spectateur passif même ci certaine de mes figouz lui plaise.

LUDWING, fini les examens avec 69%

:):wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de problème avec ça vu qu'on s'y est mis avec un groupe de potes, donc ça donnait une occasion de se voir plus souvent :)

Aussi, ma mère m'encourage à continuer (c'est mieux de peindre que de passer son temps sur internet à errer un peu partout sans trop savoir quoi faire -quand on a plus rien à faire-) (elle m'encourage aussi à peindre en écoutant Epica parce qu'elle adore :D c'est pour dire l'ouverture, entre Eros Ramazozotiti et Epica...).

Pour mon père, il s'en fout, n'a jamais regardé et ne regardera jamais (un peu comme tout, mais c'est pas le sujet ^_^) mais ça pose aucun problème.

C'est clair que la question du prix est passée, mais plutôt vite : ça fait occasion de cadeau, et en parlant d'investissement à long terme, les parents voient ça d'un autre oeil : "Imagine, entre 100 et 200 euros qui m'occupent pendant plus d'un an, pour la peinture et plus pour le jeu" Comparé aux jeux vidéos et autres goodies, c'est clair que le rapport prix/temps est incomparable :) (pour quelqu'un qui compte jouer longtemps à Warhammer)

Voila, as far as I'm concerned :wink:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mal de problèmes en maths, et je ne sais pas comment ma mère fait, mais elle arrive à me faire comprendre vite ces choses quand elle transforme les unités en warhammer... ( ridicule, je sais )

Moi c'est en physique... mais même avec des motojets j'ai du mal à calculer une vitesse angulaire... après pour les maths c'est pas dur, il suffit de remplacer pi par un zoneille et ça nous fait un angle alpha à deux zoneilles près, modulo deux zoneilles ! :wink:

Mais sinon pour mes parents, ma mère n'arrive toujours pas à le prononcer alors elle préfère dire "ton jeux de stratégie" et ne trouve rien à redire, elle préfère engueuler mon père qui passe sa vie à trier sa cave à vin... :)

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gifà valeur dans ] 0 ; + 3 zoneilles ] ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma mère qui m'a fait découvrir warhammer dans un catalogue de je ne sais plus quel magasin il y a bien des années (descarte, sûrement). Quelques discutions avec des potes du collège plus tard, j'ai eut des boites de squelettes, que je me suis éclaté à convertir de suite, une boite de guerrier du chaos, la boite de base avec des HL.... pour finir par me rabattre sur les Nains à la sortie de la V6 (tout ça parce qu'il n'y avait pas le LA du Chaos de sortit ^^). Et a la sortie du SDA on c'est jeté dessus avec les potes, et ont a nos petits armées on se met sur la tronche régulièrement dans une saine ambiance (connard j'te hais!!!! xD ). Mes parents ont toujours trouvé que c'était cher, mais sa leur faisait plaisir de me voir peinturlurer des petits bouts de plastiques alors je les ais jamais contrarié :wink:. SA remonte loin maintenant que j’y repense, je devais etre en 6eme quand j’ai commencé. Et maintenant je suis à bac+1 en ayant retapé ma première, il y a donc 7 ans ! sa ne nous rajeunis pas tout ça (enfin on va pas dire qu je sus vieux non plus ! mon age tient encore en deux chiffres !)

Et dés que j'ai fini de peindre toutes mes fig SDA je me refait une armée de Nains avec les nouvelles fig.... ou peut être une armée d'orientaux et de Khand avant pour le SDA, qui vivra verra....

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, j'ia jamais su ce qu'ils en pensait vraiment. Ils regardent parfois (am mère tout le temps, en constatant que ma chambre n'est pas rangée), mon père est souvent émerveillé des trésors de patience et de précision qu'il faut pour peindre.

A mon vais, le tuc qui les dérange le plus, c'est que je les reprennent à chaque fois qu'ils disent "des warhammers".

Ah non! J'oubliais! Ma mère refuse que j'achète des 40 000 pour que je ne claque pas trop d'argent... mais vu qu'elle n'y connaît rien, je continue d'en acheter (mais pour convertir uniquement, je 'naime pas le système de jeu de 40k).

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord.  à valeur dans ] 0 ; + 3 zoneilles ] ...

]0 ; +3] ? et pourquoi sur ]0 ; +3]

Guygui

"mon style jeu est de x -> x+1 sur [0 ; + l'infini[ , avec x = guygui"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mon style jeu est de x -> x+1 sur [0 ; + l'infini[ , avec x = guygui"

Et une asymptote oblique en + l'infini vers + l'infini tant qu'on y est...

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord.  à valeur dans ] 0 ; + 3 zoneilles ] ...

]0 ; +3] ? et pourquoi sur ]0 ; +3]

Parce que 0 est valeur interdite et que j'aime bien le 3 ! voilà ! :wink:

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jamais eu de problème et part en effet peut être que sa participe grandement au bordel qui se trouve dans ma chambre, mais même sans ça se serait le bordel...

au contraire ils trouve que c'est bien , mon père a toujours aimer les truque un peu minutieux et je croit que c'est le genre de truque qui l'aurait botter aussi quand il avait mon age.

autrement je leur montre souvent mes dernières figurine et j'aime bien quand me mère, qui souvent regarde ce que je lui montre que d'un oeil, regarde, et est un peu interpeller par la chose et y regarde de plus près et me dit "mais comment tu fait pour que y'ais plusieurs teinte comme ça?..." :-)

(en parlant des ombrages et eclairsissement...)

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils s'en foutent...

Du moment que je les emmerde pas pour m'emmener à des tournois, où dans une salle pour jouer, ils s'en moquent totalement. Encore que ils aiment bien regarder certaines de mes figs peintes ("ton coup de pinceau s'est drolement affiné, je me rappele de ton chevalier peint à la truelle :) "), et mon père est le premier à me trouver les matériaux qui pourrait m'aider dans mes conversions, dans mes découpes...

Après...

(en passant, ;o)rion, fait un peu gaffe à ton ortho please, c'est assez spécial ton message ce coup ci :) )

ET arrêtez de parler de math! J'ai fais Bac L moi! :wink:

Abhorach, je peind, je joue, et c'est mon crédo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ce qui est de la peinture :

Ma mère jeune peignait elle même les santons de sa crèche. Elle voit en mes oeuvres la transmission et l'evolution de son talent (surtout quand je lui ai fabriqué sa creche en plateaux modulables avec décors intégrés)

Mon père est tout sauf un artiste. Il projette son reve à travers mes oeuvres

Ma copine trouve ça tellement chouette qu'elle s'y est mis. Elle voit en moi son Dieu (mais bon ça c'est pour d'autres raisons....)

Pour ce qui est du jeu :

Ma mère s'est souvent moqué de moi parce que je jouait avec des"petits-soldats-de-plomb" à 20 ans passés.

MOn père comprend difficilement qu'on puisse passer des heures sur des jeux à mon age (alors qu'il faisait pareil) et que je ferai mieux de faire du sport plutot "que-de-faire-tes-wouarramèr' !"

Ma copine n'est pas interessée par le jeu quand elle voit que trois semaines avant une bataille je suis déjà plongé en continue dans le trip et les bouquins de regles et de background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début ca allait mais ensuite est bien-sûr venue la question du prix. J'ai donc arrêté pendant un an et là je reviens avec les nouveaux nains.

Ils pensent que c'est mieux que d'être devant le pc (internet et jeux) et la télé mais quand même moins bien que le travail des cours de la fac. (enfin bon je suis majeur je fais ce que je veux.

Béramir, Lim de x -> x+1 quand x tend vers +l'infini???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se met à genoux devant toi ? 

C'est a genoux qu'on l'on inspire le mieux au bonheur !

Hark , reflet d'acide :wub:

1 000 MESSAGE , Et un des plus utiles en plus ! Allez sa se fete invasion de smiley :

:huh:^_^:o:P:D:lol: B) :wub::)-_-:P:(8-s:D^_^8-s-_-:-x:P:):wink:-_-:D^_^:):zzz::D:wink::lol::wub::D:-x:D

Modifié par hark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se met à genoux devant toi ? 

C'est a genoux qu'on l'on inspire le mieux au bonheur !

aspire.

Sinon, ça veut rien dire.

Et tu sais, Abhorach, non seulement je suis en L, mais en plus, je n'ai pas encore mon bac (à la fin de l'année).

Mais les maths, c'est rigolo! :wink:

et les asymptotes, personnes n'en parle...

Alors, j'ouvre une discussion sur les asymptotes. Et pour commencer : qu'est-ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.