Aller au contenu
Warhammer Forum

une armée de wargs


orque enragé

Messages recommandés

Je vais bientot faire une parie contre un pote qui a une armee de 35( j'ai bien dit 35 !!! )wargs et un capitaine warg ( y en a qui sont riche !!! ) et je me demendais ce qu'on peut faire pour vaincre une tel armée!

parce qu'on a beau lui tirer des flèches y a forcement un moment ou il arrive et là ca doit faire bien mal !!!

si quelqun a des idée se serai le bienvenu ! ( sinon je sent que je vais me faire défoncé :shifty: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fallenangel

Une armée de wargs comme la mienne est immortel. -_-

Je rigole. :wink:

Niveau stratégie, je ne te dirais rien de plus que fait attention. Essaye de rendre l'avantage de la vitesse de ses wargs un incovéniants( :shifty: quoique sa va être difficile) ou du moins de leur faire perdre cette avantage. Je ne peux rien dire de plus sans connaître ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu joue, tu peut tres bien jouer les uruks avec une bonne phalange, il va se faire embrocher.

Sinon, joue le contre avec du full cavaliers du Rohan

Etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'y a-t-il d'efficace contre les Wargs ?

--> Les magiciens et la Terreur

--> Les flèches (Force 2 suffisant) en volée ou tir direct

--> La cavalerie pour les contre-charge (à utiliser de manière défensive)

En tout cas, ton adversaire ne doit pas rigoler lors des tests de Bravoure !

Face à une armée hautement offensive ... joue la défensive. Les tirs sont ce qu'il y a de mieux à mon avis.

Renseigne-toi sur le sort Panique de Radagast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois son capitaine mort ses troupes vont paniqués vite fait bien fait, mais je joue elfe et je n'ai jamais eu de problème à contrer les wargs, mais je pense que le must c'est les nains, meilleurCC, bon tir, et assez solide pour résister à une charge!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cavaliers ou des wargs ne sont pas aussi surpuissants que l'on peut l'imaginer... Parfois meme pénalisant pour ton adversaire.

Je m'explique...Toutes unitées de cavaleries (warg ou non) et surtout avantageux par le bonus de charge!!! Tu dois donc en prioritée prendre l'initiative lors d'un tour qui sera crutial pour des phase de corp à corp! Ansi ton adversaire n'a aucun avantage et les pertes (en pts) partirons beaucoups plus vite de son cotés que du tien vu qu'un chevaucheur est plus couteux! De plus les armées ésentiellements composées de cavaleries sont souvent en sous nombres.

En gros, fait tout pour remporter les iniative lors des combat pour pouvoir empecher ces bonus dévastateurs et éssaye de detruire son armée et son héro le plus vite possible pour qu'il n'ai plus avoir de tenez bon ni d'action héroique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire pour le cavalier:

Prendre beaucoup de puissance.

Appuyer par une bannière.

Utiliser les arcs.

Gérer en optimisant le mouvement.

Et prendre un maximum de cavaliers.

Tout ça pour harceler, diviser, charger et se replier si besoin, et encercler les formation ennemies.

Faîtes le calcul entre formation Uruk sur 3 rangs et des Cavaliers du Rohan, vous verrez que pour le même prix les Rohirrims seront assez nombreux pour encercler la phalange et réduire les avantages des piques.

Avec les Wargs et les Rohirrims, le full cavalerie est faisable, en adaptant ses tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, un warg n'est pas considéré comme de la cavalerie (les chevaucheurs sont de la cavalerie, les wargs seuls non !)....

Donc face à une armée composée que de warg, une bonne "phalange" gondorienne arrangera le tout.... et même les archers de base...

Le warg seul sert très bien dans une armée orc pour contourner et bloquer les reculs, mais en attaque, la taille de son solce et son unique attaque ne font un piètre attaquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fallenangel

Moi aussi.

Par contre je pense que contrérement à se que tu disais au début, plusieurs archers, sa fait mal. Prends pour exemple les Hobbits. Les hobbits sont de très bon tireur pour peux chère. Donc ils peuvent tué une bonne diaine de warg avant le corps à corps je pense.

Bon c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul probleme c'est que les hobbit ne coute pas cher en points mais pour le porte monnaie ^_^

De toute facon, moins l'armée est diversifié, et plus elle a de faiblesse. Il suffit de les trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Les arcs Force 2 entamment l'armée avec les volées (-10%)

--> Puis les tirs directs font encore le ménage (-20%)

--> Une baliste à répétition ou deux commence à faire mal (-20%)

--> On arrive aux tests de Bravoure (-20%)

--> Les corps à corps commencent et la cavalerie du Bien est là pour supprimer les bonus de charge. Pas la peine d'avoir de la grosse cavalerie puisque Défense 5 ou Défense 6, cela revient au même pour les Wargs qui ont Force 4.

Pour la cavalerie, j'opterai pour celle de Mt avec les lances de cavalerie.

En effet, il te faut un 4+ pour tuer un Warg ... pareil pour le Chef de Meute !

Donc pour moi, l'armée la mieux parée à contrer une charge de Wargs est celle de Minas Tirith.

35 Wargs + 1 Chef de Meute = 355 pts

Trouvons l'équivalent pour MT :

--> Baliste à répétition + Rechargement rapide : 90 pts

--> 5 Chevalier de MT : 65 pts

--> 8 guerriers de MT + lance : 64 pts

--> 10 guerriers de MT + arc : 80 pts

--> 8 guerriers de MT : 56 pts (le bouclier n'est pas nécessaire)

--------------------------

355 pts

33 figurines (car la baliste compte 2 servants qui peuvent ensuite se battre)

10.75 pts/fig

On est en dessous des 33% d'archers et ton armée ne s'arrête pas là je pense, vu que ce n'est pas un format habituel.

En 500 pts, il faudrait quelqu'un qui puisse tenir tes hommes. Ca tombe bien car l'armée de MT compte dans ses rangs des héros parfait pour ce boulot :

Il te faut en tout cas minimiser le nombre de figurines avec Défense 4 car les Wargs les croqueront sans difficultés (blessé sur 4+). Il faut donc des Défense 5 et les guerriers de MT sont parfait !

Mais tu as quand même 2 choix à prendre :

--> Boromir du Gondor : 105 pts

ou

--> Faramir (avec Armure Lourde et Défense 7) + Beregond : 75 + 25 = 100 pts

Pour le même prix (à 5 pts près), tu n'as pas les mêmes avantages :

--> Boromir te permettra d'utiliser le Cor du Gondor en profitant de la Bravoure ridicule des Wargs Sauvages (B2). De plus, il te permettra d'utiliser ses nombreux points de Puissance pour réaliser des élans héroïques pour contrer les bonus de charge même avec les guerriers à pieds. Boromir ne pourra pas être chargé par plusieurs Wargs à la fois car le Cor du Gondor les repousseront assez facilement.

--> Faramir et Beregond t'apporteront leur soutien lors des tests de Bravoure en ralliant plus de monde, dans un rayon plus grand. Ce n'est pas un avantage à prendre à la légère !

Personnellement, je penche plus pour l'option Boromir en rajoutant quelques petits hommes à pied. On a donc en 500 pts :

--> Boromir du Gondor : 105

--> Baliste à répétition + Rechargement rapide : 90 pts

--> 5 Chevalier de MT : 65 pts

--> 9 guerriers de MT + lance : 72 pts

--> 12 guerriers de MT + arc : 96 pts

--> 10 guerriers de MT : 70 pts

--------------------------------------

498 pts

39 figurines

12.77 pts/figurine

30.77% d'archers

6 Pts de Puissance

Bien sur, cette liste est modulable !

MT permet de créer pas mal de chose différente en 500 pts mais il faut toujours garder à l'esprit la faiblesse de l'armée adverse : la Défense, la Bravoure et lepeu de héro permettant de rallier les troupes lors des tests de Bravoure.

Xev74 - une bonne chose de faite ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité TagazOok

Trouvons l'équivalent pour MT :

--> Baliste à répétition + Rechargement rapide : 90 pts

--> 5 Chevalier de MT : 65 pts

--> 8 guerriers de MT + lance : 64 pts

--> 10 guerriers de MT + arc : 80 pts

--> 8 guerriers de MT : 56 pts (le bouclier n'est pas nécessaire)

--------------------------

355 pts

33 figurines (car la baliste compte 2 servants qui peuvent ensuite se battre)

10.75 pts/fig

Je ne vois qu'un problème à cette liste de contre : la bravoure.

Sur ces 355 points, tu te retrouves à néant pour les tests de bravoure, tu perds donc d'emblée cet avantage qui est considérable contre une masse de wargs.

Evidement, il y a les 145 points restants, mais sur ceux-cis, il est aussi simple pour l'adversaire que pour toi-même de s'emplir de bravoure, mais je dois admettre que sans ce défaut, cette liste contre très bien la meute de wargs offensive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepianiste

C'est drôle, mais j'aurais je crois davantage axé sur les hauts elfes (sans bouclier) puisque défense 5-6 c'est pareil.. Et que les archers seront ravageurs (c'est vrai que dans MT on a les rangers qui sont tout aussi efficaces).

Mais si tu peux mettre tes hauts elfes sur deux rangs avec une bannière (ce qui équivaut à 3 dés pour déterminer qui gagne le combat), tu as déjà 1 chance sur 2 de faire un 6 qui te donne automatiquement la victoire.. Et je ne parle pas des socles de 4 cm des wargs qui les obligent souvent à affronter plusieurs adversaires à la fois.

Niveau magie, il faut voir si vous jouez avec les montures seules sans cavaliers, mais le sort courroux de la nature qui jette tous les ennemis à 14cm a terre est particulièrement indiqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le cas de Radagast ?

Bien sur, le pianiste parle de Courroux de la Nature et c'est normal. Ce sort est dévastateur et Elrond est un vrai killer ultra résistant.

Mais admettons que notre ami veuille ne pas utiliser les Elfes.

Radagast serait-il un bon choix pour mener une armée face aux Chevaucheurs ?

--> Il faut savoir qu'en plus de paralyser, se guérir et faire chuter les cavaliers sur 2+, il a une Bravoure suffisamment haute pour rallier à tous les tours la troupaille qui l'entoure.

Ac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en train de mettre au point une stratégie pour mon armée de wargs, voici ce que j'en tire comme conclusion:

enfin d'abord voici mon armée:

1 Capitiane avec bouclier et warg

1 Chef de meute warg

12 wargs sauvages

6 chevaucheurs avec boucliers

4 chevaucheurs avec javelots et bouclier

1 chevaucheur

1 chevaucheur avec javelots

10 pisteurs sur wargs

Le gros problème de cette armée, bon bah c'est le full tir arnor, mais bon passons dessus...

Mais les unités volantes comme le nazgul sur ombre ailée sont super chiantes, ma technique d'harcèlement avec mes pisteurs fut mise à l'eau, la bebete allant plus vite que les miennes.

Ensuite les gros héros comme suladan, sont aussi très handicapant, à la fin j'avait exterminé tous les orques (une bonne quarentaine) mais suladan (et le nazgul donc) mon empecher de remporter la victoire.

Sinon, je pense qu'un roi de khand sur char et un chef sur char accompagnés de plein de troupaille peuvent faire le ménage.

Par contre, il faut se méfier du chef de meute, c'est un puissant héro (sauf quand il fait deux fois d'afillé 1 et 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais rajouter un capitaine sur warg car 2 pts de puissances c'est peu quand il sagit de faire des élan héroique quand tu n'as pas l'iniotiative. ( et comme le chef de meute n'en fait pas bénificié pour tous le monde....là par contre j'ai un doute si c'est juste pr le "tenez bon" ou aussi les action héroique... )

Un autre truc les pisteurs sur wargs je vois pas trop l'interet car avec une D3 il meurt trés vite et ca fait chér payer pour la monture. Autant les avoir à pied c'est plus rentable et sa te permetera d'avoir plus de figurines ( ou alors un capitaine en plus justement :P .

En résumer enléve les wargs de tes pisteurs pour rajouter un capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée marche très bien comme ça, et l'interet des pisteur c'était d'avoir assez de figurines dons mon armées, et donc je ne les mettrais pas non plus à pied sinon ça ne devient pas une armée full warg ^^.

Et l'utilité des pisteurs réside dans le tir, et donc le harcèlement donc la D3 je m'en fout un peu, vu que les wargs sauvages seront déjà en train de bouffer (ou d'occuper du moins) les archers adverse, ce n'est plus trop thérique le coup de l'occupation des archers adverses, ça a déjà marché.

C'est surtout une armée pour faire des parties amicale et pour s'amuser et sortir des légions organisées que tout le monde possède.

Non, le seul problème, ce sont les créatures volantes (et l'arnor, mais là c'est autre chose) sinon, tu sais que tant que tu gagnes, tu es quasiment sûr de bouffer le gars en face.

Pis franchement, j'ai rarement vu (meme en tournois) un armée alignant plus de 4-5 points de puissance, pour moi trois est une bonne moyenne, j'ai toujours réussi à m'en sortir avec 3-4 points de puissance, pourtant ma malmoule est devenues légendaire dans mon club... (mes orques s'en vont, mais ceux de l'adversaire reste, va savoir pourquoi...)

Pour le spoints de puissance du chef de meute, pour moi ça marche aussi pour les chevaucheurs, étant donner que la figurine de chevaucheur comporte un warg, et souvent l'orc ne controle pas tout...

Voili woilou ^^

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage :

Il me semble qu'un bonus de charge pour la cavalerie est annulé sur du terrain difficile, et que leur mouvement est réduit à 4cm...

Essaye de te mettre dans ce type de terrain pour voir ( en plus Radagast les ignorent ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le spoints de puissance du chef de meute, pour moi ça marche aussi pour les chevaucheurs, étant donner que la figurine de chevaucheur comporte un warg, et souvent l'orc ne controle pas tout...

mmm...là par contre je suis pas d'accord : un chef warg ne fait bénéficier ses actions héroique et "tenez bon" que sur les wargs blanc donc les chevauchers de wargs ne peuvent pas en bénificiés :)

Orque enragé....qui pour une fois n'a pas eu la fléme d'aller chercher le bouquin :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.