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Warhammer Forum

armée naine


Anàrion

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Bon je me lance pour les nains

balïn 75pts (B pour le schéma)

capitaine nain (bouclier) 65pts ( C )

1 bannières 38pts (b )

9 gardes du khazâd 99pts (K)

12 guerriers nains (boucliers arme de bases) 108pts (G)

11 archers nains (arc) 99pts (A)

2 guerriers (arme a deux mains) 16pts (M)

500pts 37 unités 29.7% d'archers 13.5pts/figurines 5pts de puissance 4 de volonté et 2 de destin

Ennemis affrontés: un peu de tout

tactique (voir schéma)

--G K K B K K K K C K K G

G------------MbM---------- -G

--G-------------------------G

les 6 autres guerriers nainset le 9° garde se déploient en fonction de la demande (ici il sont derrière la garde prête à remplacer un mort mais peuvent également rallonger la ligne de bataille si besoin).

les archers sont répartis en deux groupes de 4/5 qui soit trucident les unités tentant de me contourner soit contournant l’adversaire pour canarder les lanciers.

Quand à la bannière elle est la pour pallier l’absence de lanciers ( dans la réalité presque tout les nains du schéma sont a portée de bannière).

édit 2 guerriers nains en moins 2 archers nains en plus

édit 2 1garde du khazâd plus 1 archer et 2 guerriers avec bouclier en plus, une bannière en moins

Modifié par Anàrion
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Mets 2 à 4 archers de plus, en rognant sur les Khazad ou les Boucliers.

Et pense alors à les garder groupés pour les mélées, dans un groupe qui peut rester à part vu leurs compétences au CAC.

Pour les hâches à deux mains, n'hésite pas à en mettre plus, ils peuvent s'avérer très utile, d'autant qu'ils sont robustes et qu'ils ont aussi une hâche de base.

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Cepandant 2 bannières sa me paré un peu trop, non???

C'est vrai que c'est un investissement mais cela vaut le coup, pour te le montre voici un exemple

X lancier orque

R guerrier orque

L guerrier nain

B banniere

sans banniere

X X X X X X X X X X

R R R R R R R R R R

L L L L L L L L L L L

là le guerrier nain lance un dé contre 2 pour les orques; ils ont plus de chance de gagner que le nain.

avec une banniere

X X X X X X X X X X

R R R R R R R R R R

L L L L L -L L L L L

-----------B

Ici la moitié des nains sont à portés une moitié a plus de chances de gagner face aux orques alors que l'aautre moitié à moins de chance.

avec deux bannieres

X X X X X X X X X X

R R R R R R R R R R

L L L L L -L L L L L

-----B----------B

Ici tout les nains sont à portés de bannière les orques vont morfler.

Mets 2 à 4 archers de plus, en rognant sur les Khazad ou les Boucliers.

Et pense alors à les garder groupés pour les mélées, dans un groupe qui peut rester à part vu leurs compétences au CAC.

Je vais peut être rajouter deux archers nains mais je vais quand même les séparer en deux groupes un sur chaque flanc pour soient trucider les unités tentant de me contourner soit contourner l’adversere pour canarder les lanciers.

Et puis cela permet deux angles de tir différent si présence de beaucoup de décor

Si on tente de tuer mes archers c'est soit en leur tirant dessus (moins de tir sur le reste) ou en les combattant au corps à corps (moins de combattant face aux guerriers).

Pour les hâches à deux mains, n'hésite pas à en mettre plus, ils peuvent s'avérer très utile, d'autant qu'ils sont robustes et qu'ils ont aussi une hâche de base.

Les gardes du Khazâd ont des hâches à deux mains et arme de base, mais les guerriers ont soit arme une arme a deux mains soit une arme de base pas les deux donc moins bien.

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2 bannières à 500pts me semblent un peu du luxe, à 38 pt le bestiau... enlève en une, et pour compenser la faiblesse de ta ligne au niveau des guerriers avec bouclier, pas de miracle : mode défensif. Tu retient les flancs avec les boucliers, et pendant ce temps le centre hache menu tout ce qui bouge soutenu par une bannière. Tu y gagne quelques guerriers, et tu repousses les 50% un peu plus loin, ce qui n'est pas du luxe avec des effectifs aussi limités. Ton capitaine peut tenir un flanc a lui tout seul avec 4 attaques en position défensive, ou servir à éclater la ligne adverse en rentrant dedans avec le bouclier.

Le guerrier Nain n'a que force 3, et a l'option de se défendre avec son bouclier : sa me semble être le plus rentable pour eux. Les gardes n'ont pas de boucliers, et ont des armes à deux mains: se sont les bouchers de l'armée, c'est a eux que revient le rôle de tout massacrer avec leur F4 et leurs grosses haches. C'est donc à eux que doit profiter la bannière et que les héros doivent soutenir. Et surtout n’oubli jamais de flanquer ta bannière avec un ou deux guerriers équipés d’armes a deux main, car ils sont moins cher et sont là uniquement pour prendre les flèche à sa place et la ramasser en cas d’accident dramatique.

En tout cas bon courage pour la suite, jouer les Nains n'a rien de facile!

Grom

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Tous les guerriers ont une arme de base, à moins qu'il soit spécifiquement indiqué aucune "arme".

J'espère pour toi que tes archers ne vont pas se trouver trop souvent sans cible directe, et que les pauvres archers en petits groupes ne vont pas se faire assaillir par une horde d'ennemis en surnombre.

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Cepandant 2 bannières sa me paré un peu trop, non???
2 bannières à 500pts me semblent un peu du luxe, à 38 pt le bestiau...

Vous avez gagnez, je ne prendrai qu'une banniere

En revanche pour les 38 points restants que vaut il mieux prendre

hache de Durïn (bonus trés interessant) pour Balin et 2 guerriers avec bouclier (38pts)

ou

1garde du kazad plus 1 archer et 2 guerriers avec bouclier (38pts)

Tous les guerriers ont une arme de base, à moins qu'il soit spécifiquement indiqué aucune "arme".

Pour les guerriers nains il est marqué dans le profil arme de base ou arme à 2 mains

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Pour les guerriers nains il est marqué dans le profil arme de base ou arme à 2 mains

Va lire la FAQ de messieurs les concepteurs du jeu, et après on en reparleras... :D

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=60125

La synthèse est ici sur le point en question:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=61482

Modifié par Lucius Cornelius
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Bon bon... je m'excuse tu as raison :D

Mais de toute façon j'ai suffisament de garde du khazâd avec arme à 2 mains comme cela (ils sont plus puissants et leur profil est sans erreur)

Bon maintenant que ce point est éclaircie reste plus qu'a répondre à

En revanche pour les 38 points restants que vaut il mieux prendre

hache de Durïn (bonus trés interessant) pour Balin et 2 guerriers avec bouclier (38pts)

ou

1garde du kazad plus 1 archer et 2 guerriers avec bouclier (38pts

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à ce stade de reflexion, privilégie toujours le nombre. La hache coute le prix de deux guerriers, et soutenu par une baniere balin fait deja assez d'étincelles comme ça!

l'avantage de la hache de durin réside surtout dans le fait qu'elle soit une arme à deux mains sans malus de combat, plutot que dans la relance, mais deux guerriers seront plus utile qu'une hache au sein de ton armée.

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