Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Encore une petite question...


Invité le moustachu masqué

Messages recommandés

Invité le moustachu masqué

Vous qui avez l'air detout connaire :wub: connetriez vous la liste Iron Wariors pour EA? J'imagine déja la tete de mes adversaires devant un deluge d'artillerie...

merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué
Au fait, tu pourrais supprimer les 2 autres topics triplon que tu créé en créant celui-ci ?

Oui oui désolé...

En fait je n'y arrive pas vu que le post a été fermé. Si on peux m'aider SVP :wub:

Un déluge d'artillerie ? avec des SM ? Ca va être un peu dur avec seulement des Whirlwinds.

Pas avec les loyalistes mais avec les chaotiques qui ont déja le Defiler et surtout avec les Iron Warriors qui doivent avoir accés au Basilisk en toute logique (enfin j'espere!).

Modifié par le moustachu masqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ... j'avais pas fait gaffe que les Iron Warriors étaient des chaoteux.

Bon, de toute façon, "déluge de feu" n'est pas caractéristique des Basilicks. Ce sont plus des canon à tir direct à longue portée à EA. C'est un peut dommage d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Bon, de toute façon, "déluge de feu" n'est pas caractéristique des Basilicks. Ce sont plus des canon à tir direct à longue portée à EA. C'est un peut dommage d'ailleurs

Hein ? le Basilisk tire à 120 et bénificie du tir indirect en mode tir de barrage donc tu peux taper partout sur la table en AP3/AC4, si c'est pas du déluge de feu ça ! :D

D'ailleurs je vous fairez un petit retour de mon WE Epic, on a bien rigolé (avec un déluge de feu et de fer de l'artillerie de l'Imperium :wub: ).

Modifié par okpjay890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déluge de feu avec seulement 1 gabarit, c'est pas extraordinaire, même si çà tire à 2m40 en indirect

Si le Basilisk pouvait faire ses attaques AP4+/AC4+ (au lieu de celle à 1BP) en indirect (comme pour leThudd Gun), le Basilisk retrouverait un intérêt. Car quand on regarde une Manticore et un Basilisk, il n'y a pas photo, et ce n'est pas le blindage de 5+ (contre 6+ pour la Manticore) qui ratrappe le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé ! qu'est ce qu'il te faut ! voilà des unités qui peuvent se farcir du char et des boucliers de Gargant en toute impunitée (et encore en mode barrage quand ils sont au complet car sur un Grand gargant ça te fait 6 dés d'attaque et tu penses que c'est une unité qui se trouve dans la catégorie bof ! :wub: ). C'est le seul armement qui tir à 120cm dans tout l'arsenal épic ! (mis à part le death qui est illimité). Et les Whirlwinds, c'est fort ! 4 PB 2 gabarits donc sur un Grand gargant = 12 dés d'attaque ! Idéal pour bousiller tous ses boucliers et l'entamer au Shadow derrière.

Pour précision je les joue les Basilisks en détachement de 3, c'est là où ils expriment leur potentiel.

Je pense au contraire que c'est justement un avantage car si tu le sous-estime c'est que l'adversaire aussi :D

Jay qui va taper le récit de bataille de ce week end.

Modifié par okpjay890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bé ! qu'est ce qu'il te faut ! voilà des unités qui peuvent se farcir du char et des boucliers de Gargant en toute impunitée (et encore en mode barrage quand ils sont au complet car sur un Grand gargant ça te fait 6 dés d'attaque et tu penses que c'est une unité qui se trouve dans la catégorie bof ! :wub: ).

3 Manticores font pareil ou presque, avec Rupture en plus.

C'est le seul armement qui tir à 120cm dans tout l'arsenal épic ! (mis à part le death qui est illimité).

Manticores : 150cm en tir direct, missiles Hellstrike sur les über-Vultures : 120cm. Et je suis sûr qu'on doit pouvoir encore trouver deux ou trois trucs qui tirent au moins aussi loin.

Et les Whirlwinds, c'est fort ! 4 PB 2 gabarits donc sur un Grand gargant = 12 dés d'attaque ! Idéal pour bousiller tous ses boucliers et l'entamer au Shadow derrière.

Oui, les Whirlwinds sont chouettes. Déjà, l'unité en compte 4, ce qui fait un barrage à 4BP et donc 2 gabarits. Ensuite, elles sont 4 donc même s'il n'y avait pas la règle SM, elles ne seraient pas démoralisées dès la première perte.

Mais je ne sais pas comment tu fait pour arriver à 12 dés d'attaques sur un Gargant.

Un barrage centré sur un engin de guerre, c'est (points de structure initiaux)/2. Et le fait d'avoir 2 gabarits n'y change rien, vu que les gabarits ne se cumulent pas.

Pour précision je les joue les Basilisks en détachement de 3, c'est là où ils expriment leur potentiel.

Je ne dis pas que les Basilisks sont nazes, je dis juste que c'est un piètre choix quand on dispose à côté de Manticores.

Jay qui va taper le récit de bataille de ce week end.

Il y a intérêt, oui ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas comment tu fait pour arriver à 12 dés d'attaques sur un Gargant.

Un barrage centré sur un engin de guerre, c'est (points de structure initiaux)/2. Et le fait d'avoir 2 gabarits n'y change rien, vu que les gabarits ne se cumulent pas.

Ben en fait avec le club on se prend pas la tête 8-s . Comme les titans sont énormes (et qu'ils le devraient être encore plus car un si on se réfère aux diverses illustrations, un Warlord serait aussi gros qu'un imperator sur la table) on a décidé que les 2 gabarits tapaient la cible tout simplement. Donc Grand Gargant/Warlord les 2 passent. Aprés sur d'autres cibles on applique la règle classique.

Manticores : 150cm en tir direct, missiles Hellstrike sur les über-Vultures : 120cm. Et je suis sûr qu'on doit pouvoir encore trouver deux ou trois trucs qui tirent au moins aussi loin.

En tir direct genre char donc certe pour le Vulture :D , le Manticore je le considère à part.

Ce sont les possibilités qu'offre le Basilisk que je trouve honorable car si on en perd 1 la formation peut rester dangereuse en passant en mode chasseur de char longue portée (une fois rallié bien sur :D ).

Jay qui retourne à la rédaction du rapport de bataille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, il ne fait pas bon être un Warlord ou un Grand Gargant sur vos tables :D

3 touches pour un Reaver, et 12 pour un Warlord avec le même barrage 4BP !

Et dans le cas d'un barrage à 3 gabarits, vous triplez les touches ? o_O

Mais si je me souviens bien, un Reaver doit faire dans les 30-35m de haut, un Warlord dans les 45-50m et l'Impérator un bon 100m.

Les illustrations, c'est vraiment de la propagande pour faire peur aux chti nenfants : s'ils ne sont pas sages, le Grand Méchant Warlord viendra lui donner la fessée à grands coups de Poing de Combat 8-s

Et pour les Eldars, vous faites une différences entre le Fantom et le Warlock ? (qui ont le même chassis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, il ne fait pas bon être un Warlord ou un Grand Gargant sur vos tables

Big LoOooOol :D Ben ils font gaffent, on s'est dit qu'un Grand Gargant et par extension un Méga gargant et un Impérator, offraient une plus grande surface de tir mais c'était pour cette partie, aprés je sais pas si on va continuer. Mais en tout cas en faisant comme cela il a fallu quand même 2 tours pour tomber un Grand Gargant.

3 touches pour un Reaver, et 12 pour un Warlord avec le même barrage 4BP !

Heu 8 pour le Warlord mais ce sont uniquements les dés d'attaques, aprés les touches c'est pas fait et pas toujours à pleine puissance suivant l'état de l'artillerie :P Et puis plus de dés pour les plus gros par rapport à la surface mais on peu dire aussi parcequ'ils sont plus lents que les plus petits donc ils en prennent plus dans la tronche :D

Et dans le cas d'un barrage à 3 gabarits, vous triplez les touches ? o_O

Heu non faut pas abuser. Là y a vraiment plus la place de placer un 3ème gabarit et puis ils sont rares les tirs à 3 gabarits faut être riche (en terme d'achat avec des vrais sous) pour aligner 9 Basilisk ou 9 Manticores vu le conditionnement actuel des blisters.

Bien qu'actuellement je traque sur E-bay pour l'acquisition de 6 Manticores (peu importe la version alors si vous en avez en rab 8-s ) et cela avant notre discussion sur l'artillerie car c'est plus intéressant de prendre une compagnie de 9 Manticores que 3 Manticores et 6 Basilisk car ça pose des problèmes pour les tirs car on doit additionner les PB mais il est impossible d'allouer la capacité rupture à l'ensemble du tir alors d'aprés ce que j'ai compris donc tu fais tirer l'un ou l'autre.

Heu si je me goure je veux bien que l'on m'éclaire sur ce point.

Mais si je me souviens bien, un Reaver doit faire dans les 30-35m de haut, un Warlord dans les 45-50m et l'Impérator un bon 100m.

Comme quoi le Warlord et l'Impérator devraient être bien plus énormes par rapport au Reaver sur la table.

Les illustrations, c'est vraiment de la propagande pour faire peur aux chti nenfants : s'ils ne sont pas sages, le Grand Méchant Warlord viendra lui donner la fessée à grands coups de Poing de Combat

Lol

Et pour les Eldars, vous faites une différences entre le Fantom et le Warlock ? (qui ont le même chassis).

Nan, c'est le même titan à part les dons de l'Archonte.

Bon pour le rapport j'ai juste tapé les listes, une description rapide de la table et le premier tour. Faudra attendre la fin de la semaine pour l'avoir je pense.

Bon vais me coucher moi, je suis pas un hibou :D

@ + Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'est dit qu'un Grand Gargant et par extension un Méga gargant et un Impérator, offraient une plus grande surface de tir mais c'était pour cette partie, aprés je sais pas si on va continuer

Avec un Reaver faisant 35m et un Warlord faisant 50m, ça reste cohérent d'avoir le Reaver qui se prend 3 attaques et le Warlord 4 d'un barrage : le Warlord est un tiers plus grand et se prend donc un tiers plus d'attaques.

Mais en tout cas en faisant comme cela il a fallu quand même 2 tours pour tomber un Grand Gargant.

Eh oui, c'est long à descendre un Grand Gargant.

En 3000pts avec ma légion titanique, j'avais calculé qu'en moyenne, il me faudrait 2 tours avec TOUT mon armement pour descendre ce fouttu Gargant. Pas de bol, il avait 11 écrans, et comme j'avais pas toutes mes troupes à portée durant les 2 tours, il était toujours debout au 4ème tour (et pas mon Warlord).

et puis ils sont rares les tirs à 3 gabarits faut être riche (en terme d'achat avec des vrais sous) pour aligner 9 Basilisk ou 9 Manticores vu le conditionnement actuel des blisters.

Tir de barrage préliminaire de Valkyries : 8BP

Missile de barrage (arme de titan) : D6+3BP (donc une chance sur 3 d'avoir 3 gabarits)

Titan artillerie avec 3 Lances roquettes multiples : 9BP

Titan Grozippo avec 2 canons Inferno : 8BP

Bombardement orbital des cuirassés : 14BP pour la Barge SM et 8BP pour l'Emperor de la Navy (3 gabarits de 5" !)

Il n'y a donc pas que les pièces d'artillerie classique qui peuvent fournir un barrage à 3 gabarits.

Et pour ce qui est du coût de 9 Basilisks ou de 9 Manticores avec le conditionnement GW, il n'y a qu'à aller voir du côté de l'ami FW. Basilisks, Manticores, Hydres, Chmières, et bien plus encore, tous vendus par 3 à 5£ (+12% de frais de port).

c'est plus intéressant de prendre une compagnie de 9 Manticores que 3 Manticores et 6 Basilisk car ça pose des problèmes pour les tirs car on doit additionner les PB mais il est impossible d'allouer la capacité rupture à l'ensemble du tir alors d'aprés ce que j'ai compris donc tu fais tirer l'un ou l'autre.

En fait, il y a mieux que la compagnie de 9 Basilisks : 8 Basilisks et 1 Manticore. Ca donne 10BP, puis 8BP le tour où la Manticore recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 touches pour un Reaver, et 12 pour un Warlord avec le même barrage 4BP !

Heu 8 pour le Warlord mais ce sont uniquements les dés d'attaques, aprés les touches c'est pas fait et pas toujours à pleine puissance suivant l'état de l'artillerie 8-s Et puis plus de dés pour les plus gros par rapport à la surface mais on peu dire aussi parcequ'ils sont plus lents que les plus petits donc ils en prennent plus dans la tronche :D

Vous vous êtes pris la tête pour rien en fait puisque les dégats dépendent de la capacité de dommages. Un Warlord sera donc forcément plus touché par un barrage qu'un Reaver ou un Warhound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a mieux que la compagnie de 9 Basilisks : 8 Basilisks et 1 Manticore. Ca donne 10BP, puis 8BP le tour où la Manticore recharge

Ok ok, mais en ce qui concerne la capacité rupture ?

Exemple :

Compagnie d'artillerie classique 3 Manticores / 6 Basilisk ce qui nous fait dans l'absolu 12PB donc 3 gabarits. L'ensemble des gabarits bénificient de la capacité rupture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a mieux que la compagnie de 9 Basilisks : 8 Basilisks et 1 Manticore. Ca donne 10BP, puis 8BP le tour où la Manticore recharge

Comme il s'agit d'un barrage mixte, il ne bénéficie pas de Rupture. Mais c'est pas grave vu que 9BP de 9 Basilisks, c'est la même ligne que le 8BP de 8 Basilisks, et le tour suivant, avec la Manticore qui tire, ça donne 10BP, soit la ligne au dessous.

8 Basilisks + 1 Manticore, c'est donc plus performant que 9 Basilisks compte tenu du tableau de Barrage qui va de 2 en 2.

Compagnie d'artillerie classique 3 Manticores / 6 Basilisk ce qui nous fait dans l'absolu 12PB donc 3 gabarits. L'ensemble des gabarits bénificient de la capacité rupture ?

Barrge mixte, donc rien.

Idem pour un titan avec 1 Quake Cannon (2BP Macro arme), 1 Lance Roquettes Multiple (3BP), et un canon Inferno (4BP Ignore les couverts). Au final, ça donne 10BP, sans aucune capacité supplémentaire.

Pour que le tir de barrage bénéficie d'une capacité, il faut que toutes les armes contribuant au barrage aient cette capacité.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.