Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question concernant les capacités !


Khan

Messages recommandés

Hello tout le monde

Voila je me suis remis activement à EA et en parcourant les rêgles j'y ai vu un truc qui me chiffonne ...

"pour qu'une capacité puisse fonctionner toute les unitées de la formations doivent la posseder"

Alors la y a un clash, cela veux dire que cela ne sert a rien de mettre des personnages ou des unité AA dans des formations si ils ne peuvent pas utiliser leur capacité ?????

Eclairez ma lanterne parceque je trouve cela completement débile que l'unité qui dispose de sa competence ne puisse pas l'utiliser (qu'elle l'a transmette à la formation c'est autre chose)

Merci d'avance ! -_-

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là il y a une subtilité. Je n'ai pas les règles sous les yeux donc je vais être délibérément flou mais il suffit d'être logique.

La capacité Téléportation, par exemple, ne peut pas fonctionner si l'ensemble de la formation ne la possède pas. Ainsi, une formation de Terminators avec Land Raiders ne peut pas se téléporter.

La capacité Meneur au contraire ne nécessite pas que l'ensemble de la formation en soit doté. Cela paraît logique, il suffit d'une unité charismatique pour motiver l'ensemble de la formation.

Les capacités de l'armement (AA, MA, etc.) n'entrent bien entendu pas en ligne de compte. Ton Hunter peut parfaitement utiliser son armement AA au sein d'une formation de Whirlwinds par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "pour qu'une capacité puisse fonctionner toute les unitées de la formations doivent la posseder", c'est surtout pour les capacités spéciales des armes de barrage.

Pour le reste, c'est clairement indiqué dans la description des capacités spéciales au §2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais enfait c'etait surtout au niveau des capacités par ex de Attaque Sup ou macro arme comme pour les commissaires ...

Normalement ces unités ne peuvent pas resoudre une attaque supplementaire avec une macro arme si toute la formation n'a pas cette capacité ... non ???

Ou bien, un vindicator en amelioration pour un squad tactique, ne peux pas utiliser son "ignore les couvert" quand il tire ? (regles experimentale je crois)

Autre question une fig peut tirer avec "toute" ses armes ? ou doit en choisir une ???

Ex : Un baneblade peut il utiliser toute sa puissance de feu si il est a porté ou doit il se contenter d'une seule arme ???

Je sais ces questions son connes mais j'ai beau parcourir le livre en large et en travers il est fait nul mention de ces choses ...

Merci pour vos reponses -_-

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais enfait c'etait surtout au niveau des capacités par ex de Attaque Sup ou macro arme comme pour les commissaires ...

Normalement ces unités ne peuvent pas resoudre une attaque supplementaire avec une macro arme si toute la formation n'a pas cette capacité ... non ???

Si et heureusement. :(

Comme tu le dis toi-même à quoi serviraient les personnages si ce n'était pas le cas?

Autre question une fig peut tirer avec "toute" ses armes ? ou doit en choisir une ???

Avec toutes ses armes. Mais toujours sur la même formation.

Je sais ces questions son connes mais j'ai beau parcourir le livre en large et en travers il est fait nul mention de ces choses ...

Il n'y a pas de question bête. Il est certain qu'une bonne démo vaut tous les discours... -_-

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.