Aller au contenu
Warhammer Forum

refus d'armee de tournoi


Invité whiskas1978

Messages recommandés

Invité whiskas1978

salut!

je suis joueur de l'empire et je voulais savoir si en tournoi a 2500 points je risque un refus en jouant 2 canons feu d'enfer, 1 mortier et 1 grand canon imperial plus les troupes habituelles de l'empire pistolier, cavalerie lourde, lanciers.....

merci de me repondre!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjours à toi :wink:

Ensuite je te conseil vivement d'aller lire la charte car je vois que tu est nouveau sur ce forum et puis ton sujet n'est pas au bon endroit

Ensuite pour répondre à ta question je n'en sais rien car je ne connais pas assez bien l'empire pour y répondre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis joueur de l'empire et je voulais savoir si en tournoi a 2500 points je risque un refus en jouant 2 canons feu d'enfer, 1 mortier et 1 grand canon imperial plus les troupes habituelles de l'empire pistolier, cavalerie lourde, lanciers.....

bon déjà un mortier et un canon ça va encore on a connu pire, 2 feux de l'enfer c'est vrai que ça fait un peu lourd mais si à côté tu n'es pas abusé en tir/sniper et en magie ça peut passer (bien que les deux feux de l'enfer si y a un refus de liste y a une petite chance que ça ne passe pas).

pourquoi ne pas tout simplement nous mettre ta liste qu'on puisse juger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiskas1978

alors voisi ma liste

1 conte electeur armure plate complete relique sacree arme lourde

1 capitaine sur pegase armure plate complete arme lourde anneau de feu maudit

1 sorcier niv2 avec 1 parch de dissip

1 sorcier niv2 avec 1 parch de dissip

19 lanciers banniere du griffon

10 arquebusiers

10 arquebusiers

1 mortier

1 grand canon

1 feu d'enfer

1 feu d'enfer

16 hallebardiers

16 joueurs d'epee

16 franches compagnies

16 franches compagnies

8 chevaliers cercle interieur banniere de guerre

8 chevaliers du loup blanc

5 pistoliers

voila

ca doit faire environ 2500 points c a tester pour le moment je suis a l'ecriture de la liste.

alors est-ce passible de refus de liste?

merci!!

@+

Modifié par whiskas1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 niveaux de magie, 1 objet de sort, 20 arquebusiers, 5 pistoliers, 1 mortier, 1 canon et 2 feux de l'enfer sans compter les 2 cavaleries lourdes et les 5 pâtés d'infanterie.

si il y a refus de liste AMHA tu passes pas.

en remplaçant un feu de l'enfer par des flagellants ça devrait aller, mais il se peut que ça passe si toutes les listes d'armées sont assez élevées.

dernièrement j'ai fait un tournoi avec un refus de liste bah croyez-moi je sais pas où il était le refus parce-que y avait des lites bien plus crades que ça. (genre azharnil sur dragon + tank + plein de tir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé le sujet, je ne sais pas si sa place est vraiment dans la section armées d'ailleurs ?

Quoi qu'il en soit, vu la tonne d'infanterie dans la liste, je pense au contraire que tu passes un refus classique. Mais les 2 feux d'enfer ne te rendent pas service, de plus des flagellants dans une telle liste avec beaucoup d'infanterie, pourraient t'être vraiment utiles.

C'est les 2 feux d'enfer qui plombent ta compo, c'est looouuuuurrrdddd à affronter :wink:

Donc moi j'accepterais ta liste mais je mettrais en face des trucs plutot costauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  4 niveaux de magie, 1 objet de sort, 20 arquebusiers, 5 pistoliers, 1 mortier, 1 canon et 2 feux de l'enfer sans compter les 2 cavaleries lourdes et les 5 pâtés d'infanterie.

A part la doublette de feu d'enfer il n'y a rien de bien méchant la dedans , ou c'est moi qui me radicalise ?..

Il faut pas oublier que c'est du 2500 pts, qu'il n'a que 4 levels de magie ( 6 est une moyenne très raisonnable), aucun sniper, pas de tank,1 seul canon, en général c'est par paire, une seule unité de pistoliers et des cavaleries par 8.

Pour moi ça passe, reste à savoir où tu joues, car le niveau général des listes varie selon la régin ainsi que le seuil du refus.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiskas1978

je joue dans le rhone en fait comme c mon 1er tournoi je me renseigne lol je sais pas ce qui se joue habituellement en tournoi

mais c vrai que les 2 feu d'enfer ca fait mal.

en fait je les ai mis car les 2 fois ou g essaye les flagellants j'etais pas convaincu par l'efficacite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

  4 niveaux de magie, 1 objet de sort, 20 arquebusiers, 5 pistoliers, 1 mortier, 1 canon et 2 feux de l'enfer sans compter les 2 cavaleries lourdes et les 5 pâtés d'infanterie. 

A part la doublette de feu d'enfer il n'y a rien de bien méchant la dedans , ou c'est moi qui me radicalise ?..

Il faut pas oublier que c'est du 2500 pts, qu'il n'a que 4 levels de magie ( 6 est une moyenne très raisonnable), aucun sniper, pas de tank,1 seul canon, en général c'est par paire, une seule unité de pistoliers et des cavaleries par 8.

Pour moi ça passe, reste à savoir où tu joues, car le niveau général des listes varie selon la régin ainsi que le seuil du refus.

Tirli.

heu vos refus de liste ils sont larges parce-que dans le nord les refus de liste sont sévères !

en orques et gobs 4 chars 4 balistes pouf refus.

1 niv4 un niv2 1objet de sort pouf refus.

enfin bref les deux feux de l'enfer c'est un peu lourd mais il est vrai que c'est du 2500 donc un peu plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais qu'ajouter mon grain de sel, même si je suis loin d'avoir une grande expérience en terme de jaugeage de liste:

je suis de l'avis de Tirli, l'armée n'a rien de méchant à part la doublette feu d'enfer, mais à 2500 pts il aurait pu mettre des choses bien plus fiable/intéressante. La magie est bridée et assez bancale (ça dissipe pas et ça envoie pas grand chose)

Les effectifs des unités sont pas optimisés (cavalerie notamment) et on a des unités qu'on voit rarement (les lanciers, hallebardiers, les FC par packs...)

bref, rien de bien méchant dans la liste...

je joue dans le rhone en fait comme c mon 1er tournoi je me renseigne lol je sais pas ce qui se joue habituellement en tournoi

Si tu joues dans le Rhône, ça devrait pas poser de problème, ce genre de liste passe, il n'y a aucun abus notoire.

heu vos refus de liste ils sont larges parce-que dans le nord les refus de liste sont sévères !

en orques et gobs 4 chars 4 balistes pouf refus.

1 niv4 un niv2 1objet de sort pouf refus.

mouai, un niv.4+un niv.2 c'est le minimum si tu veux envoyer de la magie (8 dés de pouvoir c'est loin d'être supra violent..et puis c'est bancale comme chiffre, 9 c'est mieux.)

On est à 2500 pts, en face il y a souvent 4 ou 5 dés de dissip et au moins 3 ou 4 PAM, donc c'est loin d'être aussi facile avec deux pauvres niv.2 (enfin, je parle pour le Rhône Alpes, ou ça joue pas mal magie)

De tout façon faut voir ce qu'il y a autour, la liste est un tout, tu ne peux pas te permettre de juger uniquement sur un ou deux éléments pour virer la liste (il y aurait eu 3 niv.2 avec les OM qui vont bien, deux grands canons, 2*5 pistoliers, un TAV, 3 ou 4 cavalerie lourde, un seul pavés d'infanterie inchopable etc...il y aurait matière à discuter..ou pas).

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 niveaux de magie, 1 objet de sort, 20 arquebusiers, 5 pistoliers, 1 mortier, 1 canon et 2 feux de l'enfer sans compter les 2 cavaleries lourdes et les 5 pâtés d'infanterie.

si il y a refus de liste AMHA tu passes pas.

en remplaçant un feu de l'enfer par des flagellants ça devrait aller, mais il se peut que ça passe si toutes les listes d'armées sont assez élevées.

A 2500 points je trouve notre joueur tres soft avec l'empire !

Un orga qui fait un refus de liste sur ça ne doit avoir que des armées plus light que celle ci dans son tournoi or certaines listes en sont INCAPABLES (démons, tueurs ...)

Imagine qu'il ne joue pas avec un Tank à vapeur et qu'il pourrait avoir un feu d'enfer dedans ...

Cette liste empire est une liste tout a fait équilibrée qui ne risque rien du tout s'il y a refus de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu joues empire,

ensuite tu as 5 pavés d'infanterie (pourquoi sans détachement ?)

Tes persos sont hyper lights (l'anneau de feu maudit c'est 25 pts de donné)

Pas de tank

Alors bon, à part la bannière du griffon, tu as une armée presque bisounours !!

Pas de soucis pour le refus de liste !! A moins que tes adversaires jouent tous encore plus soft, ce qui me semble en effet impossible avec certaines listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (Fendulac @ 20 Jan 2006 - 08:26)

Déjà tu joues empire,

alors ça comme remarque, :wink: .... c'est limite du délit de sale gueule :wink:

je ne sais pas si tu sais mais l'empire burné, c'est très très sale.....

ceci dit

tu as une armée presque bisounours !!

j'ai eu la même reflexion en voyant la liste :shifty: . nan c'est vrai, si ce genre de liste ne passe pas un refus, qu'est-ce qu'on va devoir aligner dans nos armée pour passer ?? des halfings manchots cul-de-jatte ???

@++

blair_o

Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon, à part la bannière du griffon, tu as une armée presque bisounours !!

j'espere que c'est de l'humour car sinon c'est qu'il te faut une cure de desintoxicationoptimisation a outrance :shifty::zzz: !!

La liste est tres fort car tu n'as pas vraiment d'unité jackpot, beaucoup de polyvalence, de quoi encaisser de quoi contrecharger de quoi tirer et en magie tu est assez cool.

Liste qui peut être trés efficace entre de bonne mains.

Au passage rien les meilleurs listes de l'empire snt les listes polyvalent AMHA, pas celle qui abusent d'un aspect.

Pour ma part en refus de liste je croit que je te demanderais d'enlevais le deuxiéme feu d'enfer. (bien que...)

heu vos refus de liste ils sont larges parce-que dans le nord les refus de liste sont sévères !

:wink::wink:

Liste trés forte et certainement pas Bisounours :skull::clap:

B)

Menkiar elfe noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste trés forte et certainement pas Bisounours

... euh, ben si, c'est foireux comme liste... Comment un imperial joue sans detachement? Il a pas du tout lire dans le dex, pas possible... Des pack des 16 FC :wink: , une magie completement bancale... et franchement les 2 feux d'enfer relevent un peu le niveau, mais c'est tres loin d'etre du porc...

en orques et gobs 4 chars 4 balistes pouf refus.

:wink: ouai mais d'un autre coté en O&G, c'est 10 fois plus forts que sa liste... si en plus tu cases bien des pack pour te faire un full mass, y' a pas pire que des O&G bien burnés avec seigneur a Cd9 je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut arrêter de tripper ... C'est tout sauf bisounours. C'est une liste très polyvalente qui n'aurait besoin que de quelques changements pour devenir infâme (3ème niveau 2, quelques détachements pour l'infanterie et un 2ème canon ...)

En l'état, AMHA, elle passe le refus sans problèmes, mais il ne faut pas t'attendre à affonter du light avec ce type de liste si le tournoi auquel tu participes organise des poules par niveau de liste.

Après, moi, ce que j'en dis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiskas1978

merci pour les reponses!

alors en ce qui concerne les packs de franches compagnies jusqu'a present ca a tjs ete tres efficace. au pire ca donne presque pas de points a l'ennemi!

et contre du zombie des esclaves skavens, gobs .... ben ca cartonne fort lol

et pis en fait ils viennent en appui sur le flanc une sorte de "gros detachement" mais avec 3 de bonus de rang :crying:

par contre apres les parties tests que g fait ces 3 derniers jours ben le feu d'enfer en double exemplaire est pas utile y'en a tjs un qui pete. apres modif en en mettant qu'un je l'ai tjs rentabilise!

pour la remarque concernant la magie c plus un petit soutien qu'une arme pour moi (et 1 source a parch lol) alors j'hasite je sais pas encore comment gerer ca ou y modifer... j'y reflechi je suis ouvert a tte proposition!

enfin les lanciers m'ont jamais decu en reception, defense... c fort! avec 1 pers ben aie ca fait mal!

et pour ceux qui me traitent de fou les detchements 1 j'arrive pas a les geres comme il faut donc ben j'en joue pas, je suis pas convaincu!

et oui je joue empire mais je suis un heretique!!! je croi pas en sigmar ni aux preceptes de l'empire :D et mon avis perso le acpitaine sur pegase bof bof ca a pas eu l'effet que j'esperai (mais j'ai pa sl'habitude de jouer ca ) donc je v pas me risquer!

autant jouer ce que je maitrise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je redéplace le sujet qui AMHA à plus sa place dans la section Manifestation "aide au refus de liste"....

ce forum est reservé aux orgas de tournois en ce qui concerne le lancement de nouveau sujets.. mais bon c'est un post dur à placer , et comme l'activité n'est pas débordante.. on garde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

en orques et gobs 4 chars 4 balistes pouf refus.

ouai mais d'un autre coté en O&G, c'est 10 fois plus forts que sa liste... si en plus tu cases bien des pack pour te faire un full mass, y' a pas pire que des O&G bien burnés avec seigneur a Cd9 je trouve...

tiens c'est bizarre ça mrappelle ma liste lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.