Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée de bersekers


Invité Kulgan

Messages recommandés

Voilà j'ai toujours revé d'une armée composée uniquement de bersekers. Je vous soumet donc quelque profils visant à varier un peu cette armée.

Capitaine berseker 70pts/figurine

C F D A PV B

5 5 7 3 2 8

P 2

V 0

D 2

Un bersekr est promu capitaine une fois qu'i; a effecuté une action vraiment folle( même pour un berseker) et qu'il y a survécu. Ces êtres disposent d'une incroyable résistance (D7) et d'une chance tout aussi incroyable (c'est pour ça les 2 pts de destin). En revanche ils sont totalement soumis à Saroumane (V0) et sont devenus les exécutants privilégiés de ses ordres les plus importants.

Equipement : épée longue de berseker

peut monter un chef de meute warg blanc pour 90pts.

Règles spéciales :

Fanatique : un capitaine berseker ne peut donner son commandement à d'autre figurines que Saroumane. Il est bien trop fou pour que quiconque accepte de le suivre, sauf Saroumane qui sait qu'il n'a rien à craindre tant qu'un tel capitaine est près de lui.

Expert du combat : les capitaines bersekers sont tellement rodés au combat et tellement endurants qu'ils n'ont aucun malus du au maniement d'une arme à deux mains.

Berseker Uruk-Hai

même que dans livre de règles

peut porter une bannière pour +20pts.

Cavalier berseker 35pts/figurine

C F D A PV B

5 4 6 2 1 8

Les cavaliers bersekers sont les plus dangereux de tous. Pour aller le plus rapidement possible au combat, ils montent des wargs blancs, seule monture assez forte (et folle) pour les porter.

Equipement : épée longue de berseker

peut porter une bannière pour plus +20pts

Régles spéciales :

Guerriers foux : les cavaliers bersekers n'ont qu'une hate, c'est aller au combat. Ils sont obligés de charger un ennemi s'ils le peuvent. Si aucun ennemi n'est à portée de charge, ils doivent se déplacer vers le groupe ennemi le plus important dans un rayon de 30cm.

Terreur : la vision d'un berseker monté sur un warg blanc ne s'efface pas facilement d'un esprit et une charge de ces créatures suffit à faire fuir le blus brave des elfes. Les cavaliers bersekers causent donc la terreur.

Règle particulière :

bannière berseker : les bersekers ne se battent pas pour un idéal ou un drapeau, la bannière n'a donc pas les mêmes effets sur eux. Elles n'est qu'une représentation de Saroumane, l'objectif à défendre au péril de leur (courte) vie. Quand un berseker est à portée d'une bannière et qui'l perd un PV il a droit à un point de destin, fonctionnant sur du 6+ (les capitaines y ont aussi droit).

protégez Saroumane : le but ultime du berseker est de protéger Saroumane et d'accomplir sa volonté. Si un berseker est à 6"/14cm de Saroumane et qu'il perd un PV, il a droit à un jet de destin fonctionnant sur du 5+ (non cumulable avec une bannière).

Modifié par Kulgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée berserks ? Waou, ca risque d'etre cher en points tout ca mais voyons quand meme :

Capitaine berseker

Le profil ne me semble pas trop mal, peut etre pas assez cher. . .

"un capitaine berseker ne peut donner son commandement à d'autre figurines que Saroumane", pas tout compris, donc les actions héroique ne servent qu'à Saruman ? :wink: C'est pas un capitaine alors !

Cavalier berseker

Interressant, je vois l'image du Berserk qui fait sauter le mur du Gouffre et j'insert un warg en dessous . . . La regle Terreur est tout a fait justifié ! ! !

Donc c'est assez interressant dans l'ensemble, à quand une liste d'armée ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas une très bonne idée. Les bersekers sont des guerriers d'élite enragés qui excèlent au CAC, on imagine mal des capitaines, des porte-étendard ou des cavaliers parmi eux.

Pour la même raison, la règle spéciale sur la bannière et Saruman ne colle pas, ces foux furieux auraient plutôt tendance à tuer tout ce qui bouge que de ce préoccuper d'une bannière ou d'un chef.

D'un point de vue général, cette armée serait trop chère et trop peu nombreuse, elle risque d'être vite en difficulté.

Quand aux Wargs blancs ou sauvages, leur profil même interdit de leur faire porter des cavaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout compris, donc les actions héroique ne servent qu'à Saruman ?  C'est pas un capitaine alors !

Non, ce n'est valable que pour les tests de commandement. Seul Saroumane a un ascendant sur les bersekers, il sait qu'ils se sacrifieront pour lui, donc il peut les suivre sans craintes, ce qui n'est pas le cas des autres figruines.

Les pts de puissance servent normalement.

ces foux furieux auraient plutôt tendance à tuer tout ce qui bouge que de ce préoccuper d'une bannière ou d'un chef.

Je n'en suis pas autant convaincu. Je les voit plutôt comme des fanatiques, obéissant aveuglément à Saroumane ou à leur chef. Et donc la présence de bannières, symboles de Saroumane, ou de chefs, légats de son pouvoir, est justifiée.

D'un point de vue général, cette armée serait trop chère et trop peu nombreuse, elle risque d'être vite en difficulté.

Etant donné la force de chaque figurine, il est vaut peut être mieux que l'armée est quelques défauts non ?

Quand aux Wargs blancs ou sauvages, leur profil même interdit de leur faire porter des cavaliers.

Peut être qui si on proposait à GW de mettre des berseks dessus....

En fait, ces cavaliers sont surtout là pour le fun, je trouve ça excellent d'aligner un groupe de berseks montés sir de féroces wargs, et le capitaine sur chef de meute... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que si on ne respecte pas un minimum de règles, on ne va plus parler le même langage. Les wargs blancs ne se montent pas. Si n'importe qui peu monter une ombre, un cheval, un aigle, c'est la fin des haricots.

Si c'est juste une liste pour déconner, ça n'a pas vraiment d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont respéctées, je pense, puisque seuls les bersekers, du fait de leur caractère commun avec les wargs blancs (à savoir une sauvagerie particulière) peuvent les monter.

Et je ne pense pas que les listes pour le fun soient sans intérêt, car sans fun il n'y a pas de jeu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faudrait-il créer un nouveau profil de Warg afin de régler le problème ?

Côté fluff, il est vrai que Lucius a raison. Les warg sont des créatures trop sauvages, il me semble, pour être chevauchés.

Donc moi je dis : "Un nouveau profil et des règles spéciales !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les warg sont des créatures trop sauvages, il me semble, pour être chevauchés.

tu en es sur? et les chevaucheurs de wargs des films?

et si seuls les wargs blancs ne peuvent pas être chevauchés t as qu'à dire qu'ils sont bleus verts ou rose, qu'est que ça peut foutre?

Modifié par mork492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en es sur? et les chevaucheurs de wargs des films?

et si seuls les wargs blancs ne peuvent pas être chevauchés t as qu'à dire qu'ils sont bleus verts ou rose, qu'est que ça peut foutre?

Je me suis peut-ête mal exprimé.

Quand je parlais de Wargs sauvages, je pensais bien évidemment aux Wargs blanc (dit sauvage aussi dans la V4 p.91).

En fait, les Wargs blancs ne sont pas soumis à la volonté des orcs et n'obéissent donc pas aux fidèles de Sauron.

Il y a donc 2 types de Wargs :

--> Les Wargs chevauchés par les orcs.

--> Les Wargs blancs/sauvages qui refusent tout autorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans Bilbo le hobbit, les wargs blancs sont chevauchés par les gobelins ( dans la forêt de pins après les monts brumeux :wink: ).

Pour moi le problème vient plutôt du fait qu'à mon avis, l'armée d'orthanc n'existe pas depuis assez longtemps pour que Saroumane ait pu créer des armées d'élite. Aprsè tout les berserks participent à leurs premières batailles, ils n'ont pas encore pu accomplir beaucoup d'exploits ( à part tuer des paysans rohirrim, c'est vrai... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Clemadorien

alors déjà une armée entiere de berserkers c'est dément mais en + des berserkers montés sur sanglier c'est trop delire

je vois déjà le tableau :des fous furieux sur des sangliers chargent les fiers gardes de la citadelle qui se barre en courant lol sa le ferait bien

j'adore ton idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.