Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sauron en 750 points


Targorr

Messages recommandés

Pensez-vous que cette liste à une chance ? On entend toujours dire qu'une armée contenant Sauron (ou le Balrog) est injouable ... mais pourquoi donc ?

Sauron avec l'anneau : 450 points

1 capitaine orc avec bouclier : 45 points

1 bannière : 30 points

14 orc avec bouclier : 84 points

12 orcs avec lance : 72 points

5 orc avec arme à 2 mains : 36 points

4 orcs avec arc : 24 points

3 pisteurs : 15 points

Total : 750 points

18.2 pts/fig (pas mal vu Sauron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais tu as plus de 33% d'héro et selon contre quelle armée tu joue ton sauron va se faire détruire moi je les battus avec le rohan à coups de javelot et 40 orcs pour 750 pts c'est pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron + full orcs donc ... Ce qui donnerait :

Sauron avec l'anneau : 450 points

16 orcs avec bouclier : 96 points

16 orcs avec lance : 96 points

8 orcs avec arme a deux mains : 48 points

8 orcs avec arc : 48 points

3 pisteurs : 15 points

Total : 753 points

14.48 pts/fig ... :D

Faudra que j'essaye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste intéressante mine de rien, même si je ne suis pas fan de Sauron en terme de jouabilité.

Dans une LA à 750 Pts, que peut mettre ton adversaire pour embêter Sauron ?

--> De la troupaille en masse ? Pas facile avec les armées du Bien. Les troupes les moins chères sont celles du Rohan avec des guerriers de base à 6 Pts mais ils devra tout faire pour bloquer Sauron avc des combats 1 contre 1. Mais le problème, c'est que les guerriers humains ont la Bravoure baissée à 2 et qu'il n'est pas évident de charger une figurine qui en plus inflige "Terreur". Bref, une solution pas évidente du tout et qui risque de partir à la débandade lors des tests de Bravoure.

--> L'ultime alliance ? Pourquoi pas ... Gil-galad est de taille à affronter au CàC le Sauron mais bon, ça, c'est pour la théorie. En pratique, Sauron inflige plusieurs "Regards de glace" sur lui avant qu'il n'arrive au contact et au moins pendant 3 tours (ce qui affaiblira automatiquement Gil-galad).

En tout cas, pour se débarasser des orcs, les Hommes de Nùmenor sont ce qu'il y a de mieux : valeur en points faible pour une CC meilleure.

Alors qui ? Gandalf ... mouais ... bof ! Le sort "Volonté sapée" de Sauron peut lui être fatale et à ce jeu là, le meilleur magicien s'appelle Sauron.

La baliste à répétition, c'est surement un truc à essayer. Voire même la catapulte avec amélioration. En tout cas, oublier les arcs humains, qui ne peuvent de toute façon pas blesser une figurine de Défense 10 avec leur arc de Force 2 ! Ce n'est d'ailleurs guère mieux avec les arcs elfiques : 4+/6/6 (pas si simple à faire !)

Allez, tout n'est pas perdu Ô nobles joueurs du Bien (Frodon est là ...)

Xev74, qui en remet un couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cela, c'est dans l'optique d'une bataille jusqu'au dernier! Si c'est comme pour les conditions de certains tournois (défaite à 75% de pertes), c'est au contraire une liste vulnérable, puisqu'elle peut être en sous-nombre contre des Hommes, et que sa puissance de tir est limitée, ce qui l'oblige à avancer. De plus, il ne faut pas exclure que Sauron rate son test de Bravoure, lui aussi (ça doit bien arriver de temps en temps non?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Aragorn = 260 pts (Le Roi Elessar)

--> Galadriel : 130 pts

--> Syvebarbe : 190 pts

--> Boromir : 175 pts (Capitaine de la tor Blanche)

--> Roi des Morts : 100 pts

-------------------------------------------------

855 Pts

Moyenne : 171 pts par figurine (j'ai jamais vu un truc pareil !)

Donc tu dépasses de 100 Pts et en terme de fluff, c'est pas joli joli !

*** Lucius, ferme les yeux ! ***

Non, sérieusement, il n'y aurait aucun intérêt à jouer ce genre de liste. Par contre, il existe pas mal de scénario où l'ami Sauron fait son entrée. Rechercher bien dans vos bouquins GW (genre Communauté de l'Anneau V1 et autres), des LA avec Sauron sont jouables mais qui avons-nous en face ? Elendil, Gil-galad, elrond, Isildur ... et Sauron fait généralement sont entrée au bout d'un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je ne vois pas top où tu veux en venir avec cette liste.

Tu as proposé ta liste d'armée, j'ai balancé les principaux dangers pour Sauron et ... ?

Propose nous un scénario ou un rapport de bataille avec cette armée. La théorie des listes d'armées ,c'est bien gentil mais rien ne vaut le test sur le terrain.

Ce topic va partir sur un n-ième sujet de "comment tuer Sauron" ou je ne sais quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le but n'est pas de savoir comment tuer Sauron étant donner qu'il est pratiquement immortel :huh:

Je voulais simplement savoir s'il était possible de l'intégrer dans une armée 750 points. C'est vrai qu'on entend tellement dire qu'il est injouable que je me demande presque pourquoi GW a créé la fig :D

Donc vu les réponses il semblerait qu'il ne soit pas si inutilisable que ca ...

Voilà voilà , mais effectivement rien ne vaut le test sur le plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil, je préferes une bonne partie avec plein de figurines partout avec des fronts qui lachent et des débordements. Une vrai bataille quoi.

Avec Sauron ou le Balrog, c'est du 1 contre 10 et au final on s'ennuie à tout le temps attaquer la meme fig qui en plus ne veut pas mourir.

Donc je ne dis pas que ta liste n'est pas jouable, mais elle est ennuyeuse à jouer... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou par une armée "normale" te procurant plus de plaisir :

--> Gothmog

--> Quelques wargs

--> 1 Shaman

--> 1 Bannière

--> Que sais-je encore ?

Ma foi, je pense que tu devrais tenter le Sauron dans une bataille pour te rendre compte. Moi, je ne m'en suis servi qu'une fois ou 2 et ... je l'ai vendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce parce que la grandemajorité des joueurs se refusent à le jouer que GW nous sort le profil nécromancien, non? Pour ta liste moi je dis: à essayer au moins une fois, pour rigoler, en précisant bien à l'advairsaire de faire une liste sans pitié avant la bataille!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut. Je viens de voir ta liste d'armée. Elle est tout à fait jouable avec sauron, Mais je pense que tu devras lui retirer l'anneau. Il n'en a vraiment pas besoin avec ses 5 pv. Ca te ferai 75 pts en plus à claquer en héros, en orques où en je sais pas quoi. B)

Mais ton armée n'est vraiment pas invincible. Ton adversaire mettra sans doute une arme que tu n'as pas ( ce qui pourrais te couter cher :wink: ) LA CAVALERIE !!!! :D Je pense que tu dvrais mettre quelques wargs.

Enfin... je ne suis qu'un petit novice, j'ai peut-être dis une bourde là... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.