Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un uruk avec hache à 2 mains


Xev74

Messages recommandés

Je ne sais pas si cette figurine est une nouveauté ou bien une simple conversion.

Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est qu'elle soit exposée sous verre comme les principales nouveautés.

uruk_axeman.jpg

Sinon, est-ce une figurine issue d'une boîte auquelle je ne pense pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoit vu un tutorial de conversions GW dans ce genre, je ne sais plus si c'est dans un WD ou sur le site web.

Nouvelle figurine, c'est possibles dans le cadre du supplément les 2 tours, mais c'est curieux, un éclaireur avec une arme lourde, c'est contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que cette figurine date un peu, non ?

On ne voit pas un Troll en plastique derrière ? Elle doivent donc être de la même époque.

Mais comme tu dis Lucius, c'est curieux un éclaireur avec arme à 2 mains. Cela dit, il est curieux aussi que ce soit dans un cadre en verre car ça ne m'a pas l'air d'être une photo d'un "particulier" mais plutôt une photo prise lors d'une expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme tu dis Lucius, c'est curieux un éclaireur avec arme à 2 mains. Cela dit, il est curieux aussi que ce soit dans un cadre en verre car ça ne m'a pas l'air d'être une photo d'un "particulier" mais plutôt une photo prise lors d'une expo.

Oui mais dans la communauté de l'anneau un éclaireur uruk attaque Merry et Pipin avec une hache à 2 mains juste quand Boromir arrive juste avant qu'il meurt. :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un regard suffit pour constater que ces éclaireurs portent plutôt bien leur nom vu leur armure à dominante de cuir et leur armement réduit. Maintenant c'est vrai qu'il doit il y en avoir un avec une grande hache. Il a du s'amuser à courrir ainsi avec sa grosse arme lourde et encombrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

?

Pas forcement!

Dejas, une arme lourde du genre épée, hache ne sont pas si lourde que ça bien portée(foureau, accrochée dans le dos, etc...).

Et puis, un Uruk, c'est beau, c'est fort!(c'est bosh! :D )

C'est po des petit Hobbit de M2! :P

Un regard suffit pour constater que ces éclaireurs portent plutôt bien leur nom vu leur armure à dominante de cuir et leur armement réduit.

Hurmf... :blink:

Tu voit dans le livre toi? :lol: , t'es medium alors, lire dans les pensée de Tolkien dans ses livres... :(^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est vrai qu'il doit il y en avoir un avec une grande hache. Il a du s'amuser à courrir ainsi avec sa grosse arme lourde et encombrante.

Mais es que une grande hache n'est pas aussi lourde qu'un bouclier et une épée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un regard suffit pour constater que ces éclaireurs portent plutôt bien leur nom vu leur armure à dominante de cuir et leur armement réduit.

Hurmf...

Tu voit dans le livre toi? , t'es medium alors, lire dans les pensée de Tolkien dans ses livres...

Non il n'est pas médium, mais il est plus clairvoyant que toi. Tu en connais beaucoup, toi, des éclaireurs avec armure lourde et une hallebarde ? On a beau ne pas voir dans l'esprit de Tolkien, cela n'empêche qu'on peut par contre se montrer un minimum logique.

Méph' (en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Non il n'est pas médium, mais il est plus clairvoyant que toi. Tu en connais beaucoup, toi, des éclaireurs avec armure lourde et une hallebarde ? On a beau ne pas voir dans l'esprit de Tolkien, cela n'empêche qu'on peut par contre se montrer un minimum logique.

Méph' (en passant)

Et comment! :blink:

1/ dans le livre, il est mentionner nul par que ce sont des éclaireurs, ce sont une bande d'Uruk-Haï, qui pourait très bien être armés lourdement pour le corps a corps.

2/Arfff, on vient de dire que y'avais un Uruk-Haï avec une lourde hache qui s'attaquait a Merri et Pipin...no comment. :lol:

3/ bah! dans la logique d'éclaireur, ce devrait être de petit gars(Uruk--->[]), armés legerement d'arc et d'une dague ou d'une petite épée, sans aucune armure(Uruk---->[]), etc..

Les Uruk ne sont pas fait pour être des éclaireurs, la, il sagit d'une bande d'Uruk-Haï qui aurait pu être simplement en maraude, mais la, ils avait un but précis... ^_^

Réflechisser non d'un chien!

Pourquoi Sauron envoie en éclaireur des pisteur Orque et pas des Trolls armée d'un gourdin en mode furtifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, t'es vraiment têtu toi, mais ça me fait bien rire derrière l'écran ! :blink: Prenons point par point, d'accord ?

1/ dans le livre, il est mentionner nul par que ce sont des éclaireurs, ce sont une bande d'Uruk-Haï, qui pourait très bien être armés lourdement pour le corps a corps.

Je suppose que tu parle des orques qui attaquent la Communauté de L'anneau près de l'Emyn Muil. Mais même si ce n'est pas de ça que tu parles, je pense que cela fera quand même avancer les choses (du moins, les miennes). Prends les orques desquels je te parle, ce ne sont pas des éclaireurs, mais ils devraient probablement être équipés assez légérement pour pouvoir faire le trajet Isengard-Emyn Muil aller-retour, pas vrai ?Ce sont des Huruk, mais pas des machines, faut pas pousser non plus. Attention aussi au film, Peter Jackson n'a peut-être pas la même vision que nous (que moi), il est donc fort déconseillé de se baser sur le film. Bref, tout ça pour dire que c'est tout à fait possible de rencontrer des uruks légers, et par conséquents des éclaireurs uruks.

2/Arfff, on vient de dire que y'avais un Uruk-Haï avec une lourde hache qui s'attaquait a Merri et Pipin...no comment.

Encore une fois, tu te bases sur le film, c'est ta vision et celle de PJ. Pas la mienne car j'ai du mal à comprendre l'uruk qui choisirait une lourde hache pour coincer la communauté de l'anneau, sachant qu'il doit marcher des jours à une vitesse remarquable.

Pour ta troisième remarque, je pense que j'y aie déjà répondu, ou du moins partiellement, au dessus. Hélas, je sens qu'on s'écarte assez du sujet, et ce bien malgré moi, et le méchant Xev rôde sans aucun doute dans les parages.

Pourquoi Sauron envoie en éclaireur des pisteur Orque et pas des Trolls armée d'un gourdin en mode furtifs?

Faut pas pousser trop loin non plus, hein.

Méph'

Modifié par Méphisto666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gimli est bien capable de traverser la terre du milieu avec une lourde armure et plusieur haches (dans le film en tout cas car dans le livre il me semble qu'il ne porte qu'une hache et qu'il n'a même pas de casque, enfin je m'égare...), il est même capable de courser les Uruk qui enlève Merry et Pippin. Alors pourquoi un Uruk, qui est censé être un sur-orque, ne pourrait-il pas porter une arme lourde et courir en même temps.

Ghurneth, qui serait prêt à toutes les concessions pour aligner cette Uruk avec ses éclaireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont basées sur le film. Dans le film, ce sont nos éclaireurs Uruks qui s'élancent à la poursuite de la Communauté: armure de cuir, épée et bouclier (un dans chaque main, c'est bien plus pratique pour balancer les bras qu'une grosse hache) et arc. Pas de lourde armure de métal, d'arbalète, de pique: courrir vite, donc être léger et sans s'encombrer. Une arme à 2 mains est par définition lourde et nécessite d'être portée à 2 mains. Pas facile, bien moins que l'épée dans une et le bouclier dans l'autre, même si au final ça pèse le mêm poids, on balance mieux les bras. Un éclaireur n'est pas un petit gars malingre, c'est un gars bien équipé, bien entrainé pour agir vite et bien (voir les commandos, section de reconnaissance des Marines et les Forces Spéciales).

Ils ne peuvent être lourdement armés, dans le film du moins: la communauté part de Lorien en bateau, les Uruks ont une longue distance à parcourir depuis l'Isengard. Dans le livre, si je me rappelle bien, on a des Uruk de l'Isengard envoyés par Saruman pour capturer les Hobbits (peu de chance qu'ils soient blindés comme unj Leclerc...), des Orcs (nos Gobelins) de la Moria venus se venger de la communauté, et les Orcs de Grishnak envoyés du Mordor.

Quand à Gimli, il n'est pas parti de Fondcombe pour courrir un marathon à la recherche de 2 Hobbits, rien d'étonnant à ce qu'il ait amené tout un attirail.

Dans Les Deux Tours, dans les pages qui suivent la découverte de Boromir mourrant: casques, épées et boucliers d'Orcs. Et pour les Uruks en particulier: épées à lame large, bouclier et arc d'if. Quelqu'un a vu une hache à 2 mains?

Revenons au sujet: la sortie possible d'un éclaireur Uruk avec arme à 2 mains: c'est justifié puisque inspiré du film, mais idiot d'un point de vue militaire. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.