Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaos : projet d'amée à 2.000 points.


Jalikoud

Messages recommandés

Bonsoir !

Je vais (peut être) bientôt me mettre à Warmaster ( peindre de si petites figurines m'intrigue... :wink: ) et enroler une armée du chaos dans ce but...

Donc après lecture du livre d'armée ( offert par un ami revendeur), je me suis fait une compo sur le papier :

1er brigade : 1 Guerriers + 3 maraudeurs.

2éme brigade : 1 Guerriers+ 1 ogre+ 2 maraudeurs.

2 unités de harpies.

3ème brigade : 2 chars +2 chiens du chaos.

4ème brigade : 1 chevaliers+ 1 cavaliers maraudeurs+ 2 chiens du chaos.

1 Général

2 Sorciers.

1 héros monté sur dragon et muni d'une épée de puissance.

reste environ une centaine de points : 18 unités, seuil de rupture à 9 ( ce qui me semble honorable pour cette armée...).

la tactique est assez simple : les 4 brigades sont surtout là pour éviter de trop morceler les ordres disponibles. Les deux gros régiments d'infanterie ayant pour fonction d'agir comme rouleau compressuer et/ ou occupation des terrains non praticables par la cavalerie. Celle-ci se déploie sur les flancs, histoire de forcer le destin en espérant une faute tactique de l'adversaire ( donc opportunité de charge de flanc ou de dos). Le harpies sont là essentiellement pour écranter si les boucliers sautent trop rapidement ( maraudeurs et chiens) mais également pour bloquer les chemins de retraite de l'ennemi ( et ainsi, plus facilement le détruire...).

le seul souci c'est que celà n'empéchera pas la horde de reculer sous le déluge de feu de l'ennemi...mais c'est un des problêmes de l'armée...

Enfin le héros sur dragon est là pour "faire la cogne" ( ie appuyer un régiment en difficulté ou en remettre une couche :evilgrin: ...), voir aller chercher l'artillerie d'en face...

J'hésitais à mettre un de mes sorciers sur dragon en lieu et place du héros mais celà me semble peu utile vu le domaine de magie des Dieux Sombres...

Voili, voilou...qu'en pensent les vétérans ???

Modifié par Jalikoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu verras, peindre ces petits bouts de métal est assez amusant :blushing:.

Je trouve ta liste d'armée pas mal, mais j'ai peur qu'elle soit un peu fragile. Ton seuil de rupture est assez élevé, mais tu as beaucoup d'unités fragiles. Ton adversaire n'aura aucune difficulté à se débarrasser des chiens et des harpies si tu tentes d'utiliser ces dernières en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais (peut être) bientôt me mettre à Warmaster ( peindre de si petites figurines m'intrigue... -_- ) et enroler une armée du chaos dans ce but...

Le Chaos a le vent en poupe en ce moment. :blushing:

1er brigade : 1 Guerriers + 3 maraudeurs.

2éme brigade : 1 Guerriers+ 1 ogre+ 2 maraudeurs.

2 unités de harpies.

3ème brigade : 2 chars +2 chiens du chaos.

4ème brigade : 1 chevaliers+ 1 cavaliers maraudeurs+ 2 chiens du chaos.

1 Général

2 Sorciers.

1 héros monté sur dragon et muni d'une épée de puissance.

reste environ une centaine de points : 18 unités, seuil de rupture à 9 ( ce qui me semble honorable pour cette armée...).

Cela paraît intéressant sur le papier. Attention en effet aux chiens du chaos qui risquent de te faire grimper rapidement ton nombre d'unités perdues.

Ton plan de bataille me paraît également très raisonnable même si tu verras que les volants ont un rôle beaucoup plus offensif que le simple "écrantage" à Warmaster.

Enfin le héros sur dragon est là pour "faire la cogne" ( ie appuyer un régiment en difficulté ou en remettre une couche  :blushing: ...), voir aller chercher l'artillerie d'en face...

Attention! Ton héros sur dragon n'est pas une unité! Il doit rejoindre une unité pour pouvoir combattre. Donc compte plutôt sur tes harpies pour s'occuper de l'artillerie en face, le dragon servira à appuyer tes charges en apportant bonus d'attaques et terreur.

J'hésitais à mettre un de mes sorciers sur dragon en lieu et place du héros mais celà me semble peu utile vu le domaine de magie des Dieux Sombres...

Ca se discute : la portée des sorts du Chaos est limitée à 30cm et la moitié d'entre eux nécessite la présence des sorciers près de tes troupes (voire carrément d'avoir rejoint une unité). Personnellement, j'aurai donné le Dragon à un sorcier et gardé le héros uniquement pour donner des ordres.

En passant, n'oublie pas d'acheter un parchemin anti-magie, c'est toujours utile (sauf contre les Nains bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chaos a le vent en poupe en ce moment. 

En fait j'hésite toujours entre Les séides des Sombres Dieux, les Elfes Noirs et les Hommes Lézards ( il me faut une armée ou les troupes coutent relativement chères pour une simple question de budget, d'où evinçage sauvage des orques et gobelins, skavens, morts vivants, etc...).

J'ai mis les nains à part car ils m'ont l'air sérieusement limités ( unités vraiment trop chéres ???).

Apparement, on ne peut pas incorporer de démons avec une armée de mortels et vice versa sans l'accord de l'adversaire...

Attention! Ton héros sur dragon n'est pas une unité !

Arf, oui, je viens de m'en rendre compte hier soir en relisant le livre ! Mais le fait de les mettre avec des harpies ne les rend-t-elles pas encore plus vulnérables au tir ???

En passant, n'oublie pas d'acheter un parchemin anti-magie, c'est toujours utile (sauf contre les Nains bien entendu).

Hop ! c'est fait ! Mais j'ai l'impression que le plupart des Oms ont un effet plutot anecdotiques, surtout s'ils ne coutent pas cher... En même temps, vu l'échelle des batailles, je me demande si un jouet ( dangereux) tout bardé de rune peut changer quelque chose à l'affaire...

reste à trouver des sous et du joueur de bonne volonté... ( mais sur Rennes, le jeu m'a l'air d'être mort...).

En tout cas merci pour les conseils ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'hésite toujours entre Les séides des Sombres Dieux, les Elfes Noirs et les Hommes Lézards ( il me faut une armée ou les troupes coutent relativement chères pour une simple question de budget, d'où evinçage sauvage des orques et gobelins, skavens, morts vivants, etc...).

Attention! Es-tu au courant de l'arrivée des nouvelles listes? Les fameuses listes V2 dont la sortie officielle ne devrait plus tarder? Si le Chaos n'est pas beaucoup impacté, tel n'est pas le cas des Elfes Noirs et surtout des Hommes-Lézards. Ces derniers voient leur chaîne de commandement boulversée (un peu à la Skaven) et leur coût augmenter (ce qui peut t'intéresser financièrement).

J'ai mis les nains à part car ils m'ont l'air sérieusement limités ( unités vraiment trop chéres ???).

C'est surtout le manque de cavalerie qui rend les Nains très difficiles à jouer à Warmaster. Mais c'est une armée intéressante et économique. :blushing:

Apparement, on ne peut pas incorporer de démons avec une armée de mortels et vice versa sans l'accord de l'adversaire...

Officiellement chaque armée possède en effet sa liste : Chaos Universel et Légions Démoniaques.

Attention! Ton héros sur dragon n'est pas une unité !

Arf, oui, je viens de m'en rendre compte hier soir en relisant le livre ! Mais le fait de les mettre avec des harpies ne les rend-t-elles pas encore plus vulnérables au tir ???

J'ai pas compris ta question... :blushing:

Mais les harpies sont trop fragiles pour que tu y risques ton personnage (héros ou sorcier - JAMAIS général à moins de vouloir finir la partie prématurément) .

En passant, n'oublie pas d'acheter un parchemin anti-magie, c'est toujours utile (sauf contre les Nains bien entendu).

Hop ! c'est fait ! Mais j'ai l'impression que le plupart des Oms ont un effet plutot anecdotiques, surtout s'ils ne coutent pas cher... En même temps, vu l'échelle des batailles, je me demande si un jouet ( dangereux) tout bardé de rune peut changer quelque chose à l'affaire...

La magie n'est pas déterminante à Warmaster (comme tu l'as écrit c'est une question d'échelle de jeu) mais elle peut être sacrément dérangeante. Dans certains cas, annuler un sort te simplifiera la vie.

reste à trouver des sous et du joueur de bonne volonté... ( mais sur Rennes, le jeu m'a l'air d'être mort...).

Il y a un répertoire des joueurs sur warmaster_fr (dans la section Base de Données) et tu peux toujours passer un message sur la liste pour trouver des joueurs. Il suffit souvent de dire "Je joue à Warmaster!" dans un club ou un magasin pour se retrouver avec tout un tas de gens qui ont une armée dans un coin mais qui croyaient être les seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, les harpies ne peuvent pas être rejointes par un personnage :wink: . Du coup, un dragon ne peut pas les accompagner pour leur donner plus de punch au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.