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Bretonnie (perso) - Bertrand le Brigand et les Archers de Bergerac


Dreadaxe

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Donc 175 pts Bertrand, avec possibilité d'ajouter des archers pour 9pts/fig

 

Non il faut compter l'amélioration pour 10 ou 20 membres dans le coût de Bertrand. C'est comme ça que GW procède pour les Zimmortels et les Lé Zurleurs

Bertrand : 75 pts + Soit entre 30 et 60 pts + Hugo & guy : 2x10 pts (prix d'un champion classique) = 125 à 155 pts

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  • 1 mois après...

Je propose.
 

Bertrand le Brigand et les Archers de Bergerac
 
Bertrand le Brigand est un champion roturier forcément accompagné par ses compagnons de toujours, Les fêtes données par Bertrand surnommé dans tout le pays "le Brigand" sont entrées dans la légende. En fait, la réalité dépasse ce que les ballades racontent. Bertrand et ses archers de Bergerac sont des justiciers, ils punissent les mauvais et ceux qui n'ont pas d'honneur. La force et la taille d'Hugo le Petit est admirée par les hommes de Bertrand Il est le bras droit de Bertrand, combat avec un immense bâton et tire ses flèches avec un arc long. La boisson que transporte Guy le Gros est encore plus importante pour les archers. On remarque Guy le Gros par son embonpoint qui n'est pas sans rapport avec son considérable appétit de venaison, de pâté en croûte, de chapons et de bière, entre autres. Guy porte en bandoulière une immense outre de vin, destinée à rafraîchir les archers au cœur de la bataille.Une seule gorgée et les archers deviennent euphoriques et ne se soucient plus du danger mais leur habileté en prend un coup et ils visent alors moins bien !

 

  M CC CT F E PV I A Cd
Bertrand le Brigand 4 4 5 4 4 2 5 3 7


Type d’unité : Infanterie (Personnage spécial)
 
Coût :
Bertrand : 75 pts + Soit entre 30 et 60 pts (10 ou 20 archers) + Hugo & guy : 2x10 pts (prix d'un champion classique) = 125 à 155 pts
 
Équipement :
Arme de base
Arc long

Règles Spéciales :
Éclaireur, Tirailleur
 
L'Habileté de Bertrand : Bertrand est un archer incomparable qui est devenu célèbre en tuant d'une seule flèche le “Grand Monstre Volant de Mauchâteau”.
Dû à son adresse, Bertrand peut relancer tout jet pour toucher lorsqu'il tire lorsqu'il tire avec son arc long.
 
Hugo le Petit, Guy le Gros et les Archers de Bergerac
Bertrand est toujours accompagné par un régiment de ses célèbres Archers de Bergerac.
Si vous sélectionnez Bertrand le Brigand, vous devez également inclure une unité d'archer dans votre armée, en payant le coût indiqué dans la section Unités de Base. Cette unité doit être désignée comme Les Archers de Bergerac (le coût de cette amélioration est inclus dans celui de Bertrand). Vous pouvez sélectionner d'autres unités normales d'archers si vous le souhaitez.
Il s'agit d'archers avec +1CT et les règles éclaireurs et tirailleurs mais sans la règles Devoir du paysan. L'unité peut prendre un musicien et un porte-étendard aux coûts usuels. Aucune autre option n'est possible et aucun autre personnage ne peut les rejoindre.
Deux des Archers de Bergerac représentent les plus fidèles compagnons de Bertrand: Hugo le Petit et Guy le Gros. Toutes les attaques de Hugo (tir et corps à corps) sont résolues avec une F4. Guy le Gros, en distribuant une ration du vin qu'il porte en bandoulière, peut rendre l'unité immunisé à la panique jusqu'à la fin de la partie en contrepartie d'un malus de -1 pour toucher. Mis à part ceci, ils suivent les mêmes règles que les autres Archers de Bergerac.
 
Objet Magique :
La Flèche Noire : La Flèche Noire se termine par une dent de dragon et son empennage est fait de plumes de charognard. Bertrand n'utilise qu'une seule Flèche Noire par bataille qu'il garde en réserve pour une cible qui en vaut la peine
Usage unique. Si elle touche, la Flèche noire blesse automatiquement et ignore les sauvegardes d'armures.
 

Auteurs : Fouinezilla, ilmarith et Dreadaxe.
Source :
• WFB5 Livre d'Armée Bretonnie.
• Règles des personnages WFB8 ayant un régiment de renom.

• Background de la page Eavy Metal du White Dwarf Fr #33 page 45.
Documents non consulté : La Balade de Bertrand dans le White Dwarf (Fr #36 ?).

 

Modifié par Dreadaxe
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2 remarques alakon :

 

1) Le fluff de la règle "habileté" et la référence tolkiennienne de la flèche noire me fait penser qu'au moins 1 des 12 devrait offrir la règle Coup fatal héroïque au tir.

 

2) Est-ce qu'il ne faudrait pas préciser à quel moment Guy peut servir la vinasse à ses copains ? Au début d'un tour, au d'ébut d'une phase ?

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