Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers (armee) - Le peuple des mers


Caladai49

Messages recommandés

Bah oui, pour l'instant tout les peuples proviennent de la surface, mais on pourrait imaginer une future armée sortant des mers et s'attaquant aux côte du vieux monde, avec des guerriers armés de tridents, des sortes de gros coquillage cracheurs d'acide, des sorciers ressemblant à poséidon capable de provoqués un raz de marrée, des murènes géantes, et des trucs plus classiques comme des dragons des mers, des nuées de limaces.... Vous en pensez quoi ?

L'histoire pour faire naître se nouveau peuple serait qu'ils ont toujours existés mais que leurs sorciers ont trouvé le moyen de les faire respirer sur terre et d'envahir ainsi les contrées de la planète pour en sucer les richesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le lien Ludwig :whistling:

Sinon, oui Caladai, l'idée me semble intéressante. Reste à en faire quelque chose de jouable, ce qui risque de ne pas être évident mais tout est affaire de travail.

Tu as l'idée de base, voici mes suggestions sur le sujet :

1/ Bien que des monstres marins tels que les murènes, par exemple, soient rigolos à envisager, ça risque d'être une horreur pour justifier le fait qu'ils sortent de l'eau. Donc j'avoue que je serais plus en faveur de l'utilisation de créatures capables de vivre à la surface aussi (en bordure d'eau donc). Un exemple qui me vient spontanément : de la cavalerie sur crabe géant ? Ca pourrait être très original.

2/ Je verrais bien cette race comme un genre d'elfes aquatiques.

3/ Quelques règles à la sauce RdT peut-être dans le style "il en sort de partout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe deja un bon nombre de créature amphibie peu exploité dans le monde de warhammer

les troglodite ( ex saurus degenerer ( surment par le chaos ) qui sont devenu des amphibien accomplis ( cf le jdr)

on peu imaginer la meme chose pour les skink ( le nom de sahaguin, diable des mer vient alors naturellement :whistling: )

pourquoi pas aussi des troll des mer ( clone des troll des marais) ceci fait furieusement reference a AD&D

des elfe auatique ne me semble pas dans l'esprit du monde de warhammer

il faut garder que ce genre de créature marine porte la trace du chaos ( a l'instar des homme betes, skaven)

ce sont les mutation qui les ont conçu

il serait aussi intéréssant de devellopé le milieu de combat ( a l'instar du codex catachan est de sa jungle) je pese au terrain maracageux ou encore au plage

il est aussi hardu d'en faire une civilisation evolué car il y a eut peu d'interaction avec le vieux monde ( peu de legende d'invasion d'homme poisson)

je vois bien des zone geographique comme la mer de l'effroi , la cote de l'estalie albion et la cote ouest de la lustrie comme de possible repère

l'idée des crabe est assez sympa

under the sea donne des idées sympa mais faire intervenir des créature marine confine le jeu a l'escarmouche et non a la bataille d'armée du fait de la prédilection du terrain aquatique pour l'un des camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des elfe auatique ne me semble pas dans l'esprit du monde de warhammer

il faut garder que ce genre de créature marine porte la trace du chaos ( a l'instar des homme betes, skaven)

ce sont les mutation qui les ont conçu

Bah les Hommes-lézards ont bien été conçus par les Anciens donc pourquoi pas une version aquatique des elfes ?

Je t'accorde que GW n'a jamais rien décrit à ce sujet mais ce n'est peut-être pas si incongru que ça. En tout cas cette histoire peut offrir la porte à un débat (entre gens bien élevés espérons-le) intéressant : des elfes aquatiques seraient-ils crédibles (même si GW n'en a jamais parlé) ?

Alias, lapin plongeur de combat (avec le couteau, les palmes et tout)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thoste

...il existe deja un bon nombre de créature amphibie peu exploité dans le monde de warhammer

les troglodite ( ex saurus degenerer ( surment par le chaos ) qui sont devenu des amphibien accomplis ( cf le jdr)

on peu imaginer la meme chose pour les skink ( le nom de sahaguin, diable des mer vient alors naturellement )

pourquoi pas aussi des troll des mer...

y'a aussi les troglagobs

... il faut garder que ce genre de créature marine porte la trace du chaos...

et il viennent pas de mutation chaotique :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour une nouvelle race à part entière, quant à l'armée, elle se déplacerais sur terre grâce à la magie que les grand sorcier de l'océan viennent juste de commencer à exploité pour pouvoir enfin conquérir les terres et en sucer ses richesses. Je verrais bien des êtres aux corps sineux et aux cheveux longs, ondulées et bleus, qui serrait d'une étrange beauté mais qu'on classerais plûtot dans les méchants, car leur but est d'attaquer. Qaunt aux chevaucheurs de crabe, c'est un peu trop hilarant... Mais une idée du genre ouais. Aussi, à chaque tour, le sorcier devrait lancer deux dés, sur deux 1, l'armée disparaitrais petit à petit. IL faudrait représentée une armée très variée ( car dans l'océan on trouve pleins de choses... ) et aux armements bizzares. Aussi, les formations paraitrais un peu bizzare pour une armée sortant des mers, ont pourait faire donc une armée avec beaucoup de tirailleurs. La variété de l'armée en font qu'on peut rencontrer de tout niveau profils, c'est à dire du lent, du rapide, du bourrin, de la fiote, mais pas trop quant même, pour pas que ca soit bourrin, et on pourrait dire pas exemple que les sauvegardes sont rares, ainsi que la cavalerie...

Unités de base :

-Guerriers des mers : M3 CC3 F3 E2 I6 CD7 Tirailleurs, deux armes de base ( tridents ), armure légère.

-Guerriers du roi des mers : M3 CC4 F4 E2 I6 CD8 Tirailleurs, arme de base, armure légère + bouclier

-Cracheurs : M2 CC2 F2 E3 I3 CD7 jet d'acide : portée 12 pas, force de 4, attaque empoisonnée, tirailleurs

-Buée de crabes : M5 CC2 F2 E2 I3 A5 PV5 CD-

Voilà pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mutation chaotique

pléonasme conceptuel

sue le monde de warhammer peu de mutation sont issu d'une evolution darwinienne masi d'une accleration de celle ci par l'influence du chaos

doit je rappeler que le chaos s'est deja presque étendu completement sur la terre de warhammer lors de l'explosion des portails et qu'il s'est retiré grace au effort des slaan des elfe des nain voir des anciens

mais bon on peut distinguer les mutation anarchique d'un habitant des désolations et les mutatins stable qui ont conçu des espece comme les skaven par exemple :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phenix

-Guerriers des mers : M3 CC3 F3 E2 I6 CD7 Tirailleurs, deux armes de base ( tridents ), armure légère.

-Guerriers du roi des mers : M3 CC4 F4 E2 I6 CD8 Tirailleurs, arme de base, armure légère + bouclier

-Cracheurs : M2 CC2 F2 E3 I3 CD7 jet d'acide : portée 12 pas, force de 4, attaque empoisonnée, tirailleurs

Le mouvement de 3 me semble trop génant surtout pour des troupes ne possédant pas d'arme de tir. L'adversaire enverra une unité rapide à moins de 8ps pour t'empêcher de faire des marches forcer et tu ne pourra même pas chargé.

Ainsi le temps que tu arrive au cac tu aurra été laminé par les tirs.

Pour le cracheur tu n'a pas précisé la CT et 12 pas avec M2 c'est encore galère contre des armée de tir qui n'avance pas.

Sinon l'idée est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adramalek

Salut je voudrais pas casser ton élant créatif mais, le probléme avec la création de nouvelles races à warhammer c'est que les concepteur on figer l'histoire sur une planete, alors tout de suite pour trouver une nouvelle race on dois imaginer un truc qui apparait tout à coups comme par magie.... (ca sens le vite trouvé).

Alors une fois qu'on s'attaque aux rêgles ben la de nouveaux, on est un peux bloqué, les concepteurs ayant déja fais le tour de toutes les caracs +- jouables. Donc on se retrouve avec soit des lopettes à 2 balles, ou bien avec des dockers en mal de sang vallant 1000pts la figs, ou bien encore un truc qui sens le deja vu (M3,CC3,CT3,...)

C'est un peux le probléme que certain joueurs reproche à l'empire, d'être des bretonniens avec des canons, ou au HB d'être des orcs avec des poils.

Volia tous ca pour dire que de toute façon les rêgles c'est bien mais avoir les figs qui vont avec s'est mieux lol :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans warhammer on trouve pas mal de chose, mais pas tout ! Et puis les règles spéciales ca existe pour donner son caractère à une armée.

Voilà une modif des unités de base :

-Guerrier des mers : M4 CC3 F3 E3 I6 A1 PV2 CD7 Deux armes de base ( tridents ), armure légère, tirailleurs, des troupes faibles en défence mais pas mal en attaque donc.

-Guerriers du roi des mers : M4 CC4 F4 E3 I6 PV2 A2 CD8arme de base, armure lourde + bouclier, tirailleurs; une version boosté du guerrier des mers

-Cracheurs : M4 CC2 CT4 F2 E3 I3 PV1 A1 CD6 griffes, crachat acide ( portée 12 pas, force de 4, attaque empoisonnée ), tirailleurs, des troupes de tir pour soutenir l'infanterie.

Unités spéciales :

-Nuées de poissons volants : M7 CC2- CT0 F- E3 PV5 A- CD7, leurs attaque modifie considérablement la CC de la cible, mais n'a aucune force ni CC, bien pour aider l'infanterie

-Chevaucheurs de crabe géant : M4 CC4 F4 E4 PV1 A1 CD8

-Crabe géant : M6 CC3 F4 E5 PV2 A1 CD8

Pinces, tirailleurs, sauvegarde 5+, caparaçon ( carapace du crabe )

-Murène géante : M5 CC3 F5 PV3 A3 CD5 attaques empisonnées

Unités rares :

-Cracheurs géant : version seul et ultra boosté des cracheurs

-Guerriers de poséidon ( un dieu similaire quoi ) : M6 CC5 F3 E4 PV1 A1 CD9 I5

Indémoralisables, armes lourdes ( trident géant )

-Chevaucheurs de serpents : CC4 F4 E3 I5 PV1 A1 CD7

Lances, tirailleurs

Serpents : M6 F4 E4 PV2 A2 CD- I8 5 (Bas c'est un serpent ! )

Attaque empoisonnée, cause la terreur, coup fatal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adramalek

Je trouve que 2 Pv pour les troupes c'est un peux beaucoup (et quel me...de quand on joue, en plus avec de tirailleurs....)

Pour les guerriers du roi tu dis "une version boosté du guerrier des mers" avec +1 dans 4 carac et un equipement meilleur... c'est un peux trop boosté pour mois ca. De plus l'armure lourde dans l'eau :whistling:

Les cracheurs tu sais un peux plus expliquer si s'est une autre race que les guerriers ou si se sont des guerriers, si s'est une autre race ok je crois que s'est pas mal.

Pour le nuée la je comprend pas bien la regle pour modifier la cc, en plus des poissons sur terre la bof. Met des crabe ou de truc dans le genre.

Pour les crabes geants je suis pas tres chaud de nouveau avec les 2 Pv ,(biens que les demons puissent avoir de monture avec plusieur Pv, celle ci sont reservée aux persos pas aux unités)

Murène géante ok

Guerriers de poséidon mouai, au niveau carac s'est assez bizard pas vraiment plus fort que les guerries du roi. Tients pourquoi 1 Pv?? :lol:

Adramalek

La création de rêgles est un art, mais il y a bien peux d'artiste. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bathia

Oui c'est vrai que les deux points de vie pour des troupe c'est un peu abusé et ca deviendra ingérable lors de bataille

Les guerriers du rois je les voi plus avec CC4 mais F3 et sinon on garde le reste de leur profil sauf les mettre en armure légere et bouclier

Les guerriers poséïdons je les vois bien style géant d'os des mers. Des sortes d'avatars du dieu des Océans

Sinon j'aime bien les cracheurs et trouve l'idée de adramalek pour les nuées de crabes bien sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on pourrait justement profiter de l'immense différence qu'offre le fait que cette armée vient de la mer, et la nuée de poissons en est un exemple. Bon, d'accord, faudrait pas que ca soit des poissons, mais la règle faisant qu'ils de frappe pas mais se contente de diminuer la cc de l'unité en les gênant est originale, non ? Ou alors une autre unité de ce genre :

-Miroir géant : portée : je sait pas mais beaucoup, la lumière àune grande portée... Le miroir diminue énormement la cc de toutes unité l'ayant dans son champ de vision. On pourrait faire une règle qui préciserait cela encore plus, car une unité qui voit le miroir sur le côte sera moins affectée qu'une unité la voyant en pleine face... Bref, faudrait pas mal de règles de ce genre...

Autrement, c'est vrai que les pts de vie c'est pas très gérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Menkar[NdC]

j'ai deja essayé de créer un truc du genre...

je te conseille les sirenes : 12 pts, tirailleurs et limitation 0-15/unité avec 0-1 unité par armée

M:5

CC:3

CT:3

F:3

E:3

I:6

A:1

PV:2

chant des sirenes : portée 12 pas

0-5 sirenes : -1 CC et CT

5-10 sirenes: -2CC -1CT et -1F

10-15 sirenes : -2CC -1CT -1F et frappe en dernier

enfin un truc approchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL ne faut pas n'en plus que l'armée ressemble à un plateau de fruits de mer. Comme je suis très bon en dessin, je pourrait vous dessiner les créatures que j'imagine, mais pour l'instant mon scanner est en panne. Petite description d'un être des mers ( le nom est encore à trouvé ), vu par moi ( vous pouvez toujours modifer )

Les êtres ressemble à des hommes, leurs bras sons noueux, très souplen, capables de se tordre, leurs mains et leurs pieds présentes des doigts relié par des tissus, de sorte que leurs mains font mains et palme. Dans le dos, une nageoire bleue transparents. Leurs cheveux sont longs, nombreux et ondulés, bleus la plupart du temps. Leurs yeux sont brillants. Leurs armes ont des formes bizzares, ondulées, et les lames souvent d'une pierre transparente type aigue marine. Quant aux autres créatures très nombreuses, elles rampent la plupart du temps ou se déplace avec leurs pattes de crustacés. Qu'en pensez Vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nos sorciers ont compris l'importance de la magie, et notre peuple sait aujourd'hui sortir de son territoire aquatique grâce à cette force fantastique. Notre survie sur terre est encore limitée, mais viendra le jour où nos seigneur vénérés manieront avec la plus grande dextérité cette puissance démoniaque, et notre race pourra proliférée sur terre avec autant d'aisance qu'elle la fait dans la mer, ainsi les pestilentes espèces de la surface s'inclineront devant Poséidon, dieu des dieu, roi des mers et des terres, et nous supplierons de les épargner en mettant à notre disposition toutes les richesses du monde. Ainsi terres et mers seront unis par une même force, et nous deviendront les êtres les plus puissants que ce monde est jamais connus !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le domaine de magie de la mer, j'espère de nombreuses critiques et modifications :

-11+ Cri de la sirène : un chant mélodieux et attirant emplis le champ de bataille, déconcentrant les ennemis. Toutes les unités située à 48 pas du sorcier lançant ce sort subit un malus de -2 à la CC.

-8+ Colère de poséidon : une énorme trombe d'eau apparait sur le champ de bataille, aspirant l'ennemi et le noyant dans son infernale colonne d'eau. Le sorcier peut décider ou apparait la trombe à une portée de 30 pas. Ensuite, la trombe se déplace en lançant 2d6 pas et un dés de dispertion. Toutes unités touchées, qu'elles soient ennemie ou amie, subit 2d6 de force 3.

-4+ Vent marin. : un fort vent souffle sur le champ de bataille et réduit de -1 le mouvement ennemi.

Voilà pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atanathorn

C'est un concept original! <_<

Les elfes sylvains peuvent bouger des forêts, pourquoi les peuples des océans ne feraient ils pas pareille mais avec des mares qu'ils pouraient créer et aussi déplacer?

Et la ils pouraient invoquer des créatures typiquement marines tel que des pieuvres, des calamars géants,...

Pour la cavalerie je penserai plus tôt à des chevaucheurs d'hypocampe

et pour l'artillerie à des poulpes qui cracheraient une substance corrosive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitons des elfes, ils en existent déjà trois sortes, ca nous suffit, non ? L'idée de la pieuvre est interressante, même très ! Elle remplacerait les cracheurs, mais pour les hippocampes, bof, comment peuvent t'ils marchés ? Je serais plus pour l'idée de crustacés géants et de serpents de mer assez gros pour servir de montures. Les créatures marines sont souvent ondulées, sinueuses, et ils faudrait profiter de cela pour donner une allure très dynamique a cette armée. Bonnes idées autrement.

"Nos cités s'élèvent du fond de l'océan, bleues et transparente, frollant la surface de la mer. Bientôt elles pullullerons sur terre et garderons notre futur empire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.