Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers (armee) - Le peuple des mers


Caladai49

Messages recommandés

Invité phenix

Pour la magie j'ai pensé à ça :

8+ Vague de fond: une immense vague s'abat sur le champs de battaille infligeant 1D6 touches de F3 à toutes les unités qui ne sont pas des créatures aquatiques.

Sinon cri des sirènes me parrait un peu chère à lancer ou alors tu enlève également 2 à la CT, je suppose également que c'est uniquement les unités énnemis.

Vent marin ! Très puisant -1Mv(-2 pour les charges et marches forcé) a toutes les unité adverse. D'autant plus qu'il ne coute que 4+ <_< , il sera donc le sort que l'on peut choisir par défaut.

Modifié par phenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques idées de personnages :

Héros :

-Sorcier bleu : M5CC4 F3 E3 PV3 A2 CD9 I5

Sorcier de niveau 1 pouvant passer au niveau 2 pour 35 pts.

Peu choisir ces sorts dans le domaine de la mer, peut choisir 25 pts d'OM.

-Champion du roi des mers :

M5 CC4 F4 E4 PV4 A3 CD9 I6

Hallebarde, arc long, armure légère+bouclier

Peut porté 25 pts d'OM

Seigneurs :

-Sorcier noir : M5 CC5 F4 E4 PV3 A3 CD9 I6

Sorcier de niveau 2 pouvant passer au niveau 3 pour 35 pts

Arme de base, peut porté jusqu'à 60 pts d'OM, peut chevauché un serpent géant pour 45 pts

-Champion de Poséidon :

M6 CC5 F5 E5 PV4 A3 CD9 I7

Armes lourde ou hallebarde, armure légère+bouclier

Peut porté 50 pts d'OM, chevauché un serpent géant pour 45 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atanathorn

Poséidon c'est bien,

mais je pense qu'on pourrait repecher des divinités des mer dans d'autre mytologies?Non?

je vais voir ce que je peut trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être plus "pratique" de se rapprochait de la cité engloutie d'Atlantide car elle se retrouve dans de nombreuse légende à travers le monde B) et puis cela permétrait déviter le dieu Poséidon et de donner un meilleur fluff à l'armée sans la mythologie greque et romaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je dit poséidon comme ca mais faudrait trouver un autre dieu. Cependant, il n'y a justement PAS de mythologie et l'inspiration grecque dans le jeu, et ce style conviendrait parfaitement à ce peuple. Je vais bientôt faire leur historique que vous pourrez critiquez, modifer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bathia
Cependant, il n'y a justement PAS de mythologie dans le jeu

tu rigoles, les jeux GW sont bourrer de réference a la mythologie et aux légendes religieuses !!! (meme si c'est plus visible pour 40k dans les chapitres space marines)

sinon c'est vrai que la mythologie grec sera interressante pour cette race aquatique...

donc garder Poseidon <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers la civilisation...

Le peuple des mers est né il y a bien longtemps de cela dans les mers du nord. Les Mikenos, comme on les appellent aujourd'hui, n'était rien d'autre qu'une race animale parmis tant d'autres qui peuplaient et qui peuple encore le fond des océans. Cela dit, sous l'influence du terrible chaos, le climat se dégrada et devint invivable pour les Mikenos. Au lieu de s'éteindre comme l'on fait toutes les races maritimes qui leurs étaient voisines a l'époque, les Mikenos usèrent de leur intelligence pour survivre. Ils s'organisèrent alors en une véritable société soumarine et bâtirent les premières cités. Cependant les conditions étaient trop dure et les Mikenos voyaient leur nombre diminué au cours des années. Ils se tournèrent alors vers Poséidon, une antité incroyable capable de mouvoir de son pouvoir psychique les flots et les vents, un dieu. Poséidon accepta d'aider les Mikenos en échange d'une vénération absolue, et éxigea que l'on construise des temples en son honneur. Pour la première fois le peuple Mikenos s'accrue, et il possédait la magie...

La conquête des océans :

Bientôt les Mikenos levèrent d'immenses armées pour conquérirent les autres races inférieurs et n'urent pas de mal à conquérirent en moins d'un siècle la totalité des eaux de la planète. Leur nombre ne cessa d'augmenter et les cités poussèrent tel des champignons dans les fonds marins, belles, gracieuses, transparente... La société, alors totalement dépendante de leur dieu, se mua pour devenir une importante monarchie. Cependant, le pouvoir de Poséidon reste indiscutable.

Il existe un autre monde...

Mais bientôt les richesses du fond des mers s'épuisèrent, et le roi perdit de son pouvoir. Les grandes familles de nobles se fractionnèrent et s'entretuèrent, et l'anarchie règna un temps sur le grand royaume des Mikenos. Poséidon abandonna son peuple, mais un être sue s'élevé dans le tumulte, le grand Mégoledas, le plus puissant sorcier de sa caste. Il promit à son peuple de le rendre riche, et compris que l'avenir n'était pas dans le fond des mers mais sur terre. Le peuple se révoltat contre son roi et le grand sorcier noir prit le pouvoir. Depuis, la magie des Mikenos à considérablement évolué, et n'ont maintenant plus besoin d'éléments particuliers pour vivre. Le grand sorcier à muté son armée à l'aide de forces ténébreuses afin qu'elle puisse se déplacer sur terres, les immenses troupes de Mégoledas son prête à ravagée les terres du vieux monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité predator

Peut etre que les etres des mers pourraient avoir des catapultes a meduses , qui comme le nom l'indique enverraient des meduses sur le champ de battaille. il faut dans ce cas changer les regles des catapultes normales (du style lance-roc) en baissant peut etre la force a 3 (ce ne sont que des meduses ^_^ ) mais en rajoutant des regles d'intoxication... et peut etre le grand gabarit pour signifier que la catapulte n'envoie pas qu'une grosse pierre comme les autres catapultes mais plusieurs meduses... <_<

Modifié par predator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà un concept particulièrement original. Pour pimenter le tout je suggère :

- L'arrivé des ondins et ondines (peuplent les marres, étangs, lacs, rivière) qui faibles au combat, disposent automatiquement de la capacité chant de sirène. Ces perso font partie de la mythologie sylvestre européenne et demeurent cohérent car des points d'eau non salé existent partout.

- Les pieuvres, le problème peut être résolu en adaptant soit les profils d'AD&D relatifs aux vers charognards ou en se calant sur le mythe de Chtulu (qui au passage est un modèle de divinité cahotique) et notament sur yog sotoh (ortho incertaine)

- La magie, naturellement, est calée sur la météo et l'humidité : invocation de brouillard, tornades d'eau, pluie de glace (blizzard par ex) création de zones marécageuses etc...la base pourrait être un mixe du domaine de la vie et de la magie noire sauf pour le brouillard, tempête de sable et de sel

- Pour les nuées, des oiseaux de mer (vol de macareux, de mouettes,etc...)

- Unités volantes : nobles sur goéland géants même profil que pour les chevaliers sylvains sur aigles géants.

- Pour les crabes, je rappelle qu'il en existent qui se déplacent à terre (martinique et guadeloupe) se sont les crabes rouges.

Enfin, vous pouvez contourner le problème des murènes en utilisant des anguilles qui peuvent être éléctrique (gymenotte) ou cracher du venin (celle-là n'existe pas!). Cela en plus vous donnerez un point d'appui dans le vieux monde (le port de l'Anguille en Bretonnie).

Sinon le venin est une bonne idée, sachant que ceux produits par les bestioles des océans sont mille fois plus puissant que ceux des animaux terrestres.

Dernière idée (biblique celle là) le léviathan ferait un excellent transport de troupe rapide.

Bref il me semble qu'il faudrait un peu élargir la notion de peuple de la mer à celle de peuple des mers ET des zones humides (utilisation des Trolls d'eau par ex). Ensuite c'est une question d'adaptation de l'historique.

Voili voilou

JDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bathia
- L'arrivé des ondins et ondines (peuplent les marres, étangs, lacs, rivière) qui faibles au combat, disposent automatiquement de la capacité chant de sirène. Ces perso font partie de la mythologie sylvestre européenne et demeurent cohérent car des points d'eau non salé existent partout.

"je suis la femme de vesselle, mon corp est laid mais mon ame est belle" - comprendra qui poura !

Pour les nuées, des oiseaux de mer (vol de macareux, de mouettes,etc...)

je pense que l'idée des crabes était plus interressante car nous nous sommes limitée a une race domminant les fond marine et sortant a l'exterieur de l'eau depuis tres peu de temps

- Unités volantes : nobles sur goéland géants même profil que pour les chevaliers sylvains sur aigles géants.

meme remarque que précedement mais pour avoir une unitée se raprochant des aigles géants on pourait faire des nobles sur raie Manta (en plus ca ressemble a des huleurs de tzeenth pour 40k

Dernière idée (biblique celle là) le léviathan ferait un excellent transport de troupe rapide.

du transport de troupe a battle ????? tu va pas un peux trop loins ???!!!!!!

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnage spécial :

Minos, bras droit de Mikenos :

Minos : CC5 F5 E4 PV4 A4 I6 CD8 CT4

Hallebarde, arme de base, sorcier de niveau 4 ( domaine des mers et des cieux ), armure des mers, sceptre de Mikenos.

Armure des mers : cette armure extrêment légère d'apparence s'agrandit lorsque l'ennemi approche de trop son épée et se transforme de sauvegarde 2+. L'armure ne fonctionne pas contre les tirs d'armes à feu ( arquebuses, canons... ) car les projectils sont trop rapides pour laisser à l'armure le temps de réagir, et l'armure de fournit alors qu'une sauvegarde 5+. Ces sauvegardes sont toutes invulnérables. Si le personnage est engagé au corps à corps et se fait tirer dessu par une arme à feu ( ou tir très rapide quoi ), l'armure fonctionne normalement, car elle à le temps de réagir contre les coups au corps à corps et évite donc en meme temps les tirs.

Sceptre de Mikenos : C'est le sceptre de Mikenos en personne. Le grand roi-sorcier lui confit en temps de grandes menaces, il confère à Minos +2 dés de pouvoirs ou +2 dés de dissipation, ce choix est a faire avant la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atanathorn

Pour les objet: je ne m'y connait pas assez pour critiquer les stats.Pour l'armure c'est ton idée? Elle est original je trouve! Mais un peu bizarre:une armure qui s'agrandi?j'aurai plutôt dis s'épaissit, à moins que tu ne voulais parler d'un bouclier.

Pour remplacer posséidon, pourquoi pas Neptune car lui est le dieu de l'eau...

Nouvelle unité: élémentaire des océans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atanathorn

Poséidon est grec et est le dieu des océan

Neptune est romain et est le dieu de l'eau ET des océans

mais c'est vrai que Poséidon est le nom que donne les grec a Neptunne

milles excuses donc ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tzar-0
<_< ça serait bien une civ comme ça mais, c'est bien d'avoir imaginé ça mais faut voir car c'est bien d'en créer une mais faudra alors changer beaucoup de règles spéciales voir même refaire certaines armées car il ne faut pas que cette nouvelle armée soit plus forte ou moins forte et faut pas qu'elle se raproche trop d'une autre civ etc donc à mon avis on la verra pas avant longtemps....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce projet d'armée me plait bien mais ya encore du travail !

Quelques remarques comme ca :

- Je vais faire que critiquer sans proposer <_< , mais moi Poséidon, dans le monde de Warhammer, bof bof ! Faudrait faire des recherches pour chercher dans des mythologies nordiques ou je sais pas... inventer carrément ton propre dieu des mers !

- Je suis tout à fait d'accord, j'imagine bien l'aspect de l'armée : un peuple sinueux, souple, puissant et cruel sur des créatures très ondulées (l'idée de serpent de mers géant me plait bien). Et puis je dessine aussi et j'arrive donc bien à l'imaginer !

- Quelles sont tes idées d'artillerie ? Faudrait des trucs assez originaux (comme la catapulte à méduses, bonne idée). Pourquoi pas un canon à eau ? Ca fait peut être pas assez sérieux ou crédible, je sais pas mais ca pourrait etre sympa ! ^_^

- Tu devrais refaire une liste un peu plus équilibrée (ca a du etre dit mais tu n'as pas fait de modifs). Des unités de base un peu plus faibles et des unités spéciales et rares plus fortes (modifie notamment les PV et les armures : pv1 et armure légère pour base et éventuellement armure lourdes pour spé ou rare mais pour des aquatiques, c'est pas terrible !)

Le grand sorcier à muté son armée à l'aide de forces ténébreuses afin qu'elle puisse se déplacer sur terres

Elles sont mutées définitivement ou alors il faut des sorciers sur le champ de bataille pour les maintenir en vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, il n'y a justement PAS de mythologie et l'inspiration grecque dans le jeu

Totalement faux, les hauts elfes sont le parfait exemple de l'inspiration gréco-romaine. Il n'y a pas plus antiquisant comme armée, que ce soit au niveau des troupes qu'au niveau du fluff (Vaul/Vulcain (et Volsüng des mythologies nordiques aussi) et c'est pas le seul exemple...). Donc vous en faites pas, tonton GW a penser à piocher partout! <_<

Et plutôt que Poséidon, vous faîtes quoi de ce bon vieux Mannan?

Modifié par Ludwig Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on retrouve des fragments de toutes les mythologies partout, cependant les civilisations de warhammer ont chacunes leurs mythologie / civilisation supérieur si on peut dire :

-Hommes lézard : Aztèques / incas / mayas

-Rois des tombes : Egyptiens

-Hauts elfes : Mythologie nordique, inspiration de l'atlantide

-Elfes noirs : bas les hauts elfes en méchants

-Empire : Europe du 15eme / 16eme siècle

-Bretonnie : Moyen âge européen

-Nains : je sait pas

Mais il n'y a aucune civ ayant une architecture se rapprochant de l'architecture grecque, ou des dieux aussi proches. Cependant, vos idées sont bonnes, a part la catapulte à méduse, évitons la technologie complexe pour ce qui vient de la mer, je pense que tout ce qui est artillerie / tir doit être organique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nains c'est les vikings et les Hauts Elfes l'Antiquité Gréco Romaine, même s'il y a des éléments de la mythologie Nordique et de l'Atlantide (le premier à en parler, c'est pas un certain Platon? Oh un Grec.... <_< ). Et je trouve que l'architecture elfique se rapproche plus de l'architecture Greco-Romaine que de l'architecture nordique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus imaginer que GW a inventé à partir de la mythologie... Il existe un certain auteur de fantasy qui a dejà fait un grand boulot de création et de reprise de mythes... JRR Tolkien ! Donc les nains, les elfes sylvans, les orques... pas difficile de voir l'inspiration !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.