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divers (armee) - Le peuple des mers


Caladai49

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Je retient cependant l'idée de l'architecture grecque, pas greco romaine, mais grecque ( pour les HE c'est pareil, des élements grecques d'accord mais pas romains ). Une architecture aux nombreuses colonnes fines, bleues, parfois transparentes, de style ioniques pour la plupart.

Voici une révision des troupes :

Unités de base :

-Guerriers des mers : M4 CC3 F3 E4 I4 CD7 A1 PV1

Tridents, boucliers

-Guerriers du roi des mers : M4 CC4 F4 E4 I5 CD7 A2 PV1

Tridents, boucliers

-Cracheuses : M3 CC3 F3 E3 I3 CD7 A1 PV1

Salive toxique ( portée 24 pas, f4, attaque empoisonnées ), griffes

Ces choix permettent donc de basé son armée de manière imprévisible pour l'adversaire, soit avec base faible mais nombreux, soit forts mais pas nombreux, agrémenté plus ou moins de tir.

Unités spéciales :

-Nuées des mers : M4 CC3 F3 E3 I4 CD6 A5 PV5

Nuée, griffes, dents, pinces...

-Cavaliers des mers : CC3 F3 E3 I4 CD7 A1 PV1

Lances, armure légère + bouclier, cavalerie légère

Serpents géants : M7 F4 E4 I6 A1 PV1

-Exploseurs : CC- F- E3 I- CD- PV-

Explose dés qu'il rencontre une unité ( utilisez le grand gabarit, force de 4)

Unités rares :

-Cavaliers de Mikenos : Des cavaliers des mers boosté.

-Mère cracheuse : Cracheuse boosté

-Garde de Mikenos : M5 CC5 F3 E4 I5 CD- PV1 A2

Tridents lourds, armure légère

-Sirènes : M2 CC4 F4 I6 CD8 PV1 A1

Vol, cri de la sirène, dents

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Voici quelques idées d'OM :

-Hallebarde marine : forgée dans de l'or marin, ce genre d'hallebarde est rare et précieuse, mais d'un efficacité redoutable sur le champ de bataille.

Hallebarde ayant +2 en force mais suivant les règles normales d'une hallebarde.

-Bouclier marin : ce bouclier magique grossit et rétrécit selon la puissance de l'ennemi.

La sauvegarde correspond a la force de l'ennemi +1. Ainsi, contre un ennemi de force de 4, le bouclier confère une sauvegarde 3+.

-Parchemin de mer : lancer par son porteur, ce parchemin explose au visage de l'agresseur et ce transforme en un puissant acide dissolvant son visage.

Au corps à corps, le porteur peut lancer son parchemin ( une seule utilisation ), l'attaque est empoisonnée et blesse automatiquement sans sauvegarde d'armure possible. Lancer contre une unité, celle ci doit faire un test de panique.

-Flacon de la sirène : Lorsque le porteur ouvre ce flacon, le champ maléfique des sirènes s'en échappe, détournant l'attention de l'ennemi.

UNe seul utilisation, provoque le chant des sirènes ( -2 à la cc de combat, portée 12 pas ).

-Arc de Poséidon : ON dit que c'est le dieu lui même qui aurait sculpté cette arme de mort.

Portée 36 pas, force de 4 , deux touches, attaques empoisonées.

-Poudre de mer : une fois jetée à terre, cette poudre ce transforme en un merveilleux étang.

Une seule utilisation. Portée de 3 pas. Donne naissance à une marre de deux pas de rayon, l'eau est empoisonnée et toute unité ennemie se trouvant dedans au moment du lancement est détruite. Ne peut être utiliser au corps à corps.

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Invité phenix

Tout ça c'est bien beau mais il faudrait commencer à mettre un cout à tes unités comme ça on pourrait mieux se rendre compte de ce que donnerait dans une armé de 1500 ou 2000pts. On aurait ainsi un meilleur aperçut, ce qui faciliterait les retouches si nécessaire.

Une chose me gène tout de même c'est que tu as une troupe de base plus forte qu'une unité rare, comprendre: Guerriers du roi des mers et Garde de Mikenos.

Quant à l'arme lourde(si le trident lourd en est bien une) euh disons que je n'aime pas ça et que je préfère la hallebarde mais ce n'est qu'un avis personnel.

Allez courage ça prend forme manque juste peut être une unité spéciale histoire de diversifier les choix.

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Oui, j'en ai refait une autre. Ce qui rendrait original cette armée ca serait de laisser le choix au joueurs de composée soit une armée faible mais nombreuses soit une armée forte mais pas nombreuse, qu'en penser vous ?

Unités de base :

-Guerriers des mers : M4 CC3 F3 E3 I2 A1 CD7 7 Pts

Tridents ( arme de base ), bouclier +1 pts figurines.

-Guerriers du roi des mers : M4 CC3 F4 E4 I3 A2 CD8 11 Pts

Tridents longs ( lances ), armure légères + boucliers

-Cracheurs : M3 CC2 F3 E3 A1 CD6 7 pts figurine

Salive toxique ( portée 12 pas, force de 3, empoisonées ), griffes

-Cracheurs dressés : M4 CC2 F3 E3 A1 CD8 9 pts figurines )

Salive très toxique ( portée 20 pas, force de 4, empoisonnées )

-Nuée des mers : M4 CC3 F3 E3 A5 PV5 CD6 15 Pts socles

Griffes, pinces, dents...

Unités spéciale :

-Mère cracheuse : M4 CC3 F4 E3 A1 CD8 15 Pts figurines

Salive extrêmement toxique ( portée 24 pas, firce de 4, empoisonnée, perforante ), la mère cracheuse s'attaque a l'unité la plus proche ( amie ou ennemie ), si les autres cracheurs sont tués. Une armée doit compter au moins une unité de cracheurs pour inclure une mère cracheuse.

-Chevaucheurs de serpents des mers : CC4 F4 E3 CD9 I4 21 pts figurines

Armure légère, bouclier, tridents longs ( lances )

Serpents : M7 CC3 F4 E4 I9

Coup fatal, attaque empoisonnées.

-Milice des mers : M4 CC2 F3 E3 CD5 I3 5 pts figurines.

Armes de base.

-Garde de Mikenos : M4 CC5 F4 E4 CD10 I5 A1 PTs figurines

Hallebarde, armures légère, boucliers des mers

Unité rares :

-Gardes du corps de Mikenos : M4 CC6 F4 CD10 I6 A2 PTS figurines

Trident lourds; armure légère + boucliers des mers

-Murènes géante : M5 CC4 F6 CD7 I9 PV3 A2 24 PTS

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-Guerriers des mers : C'est le premier échelon de la hiérarchie militaire des mers. Ils portent déjà le traditionnel trident mais n'ont que peu d'expérience du combat, et attendent avec impatience le moment de prouver leur talent. Ce passage est obligatoire pour tout les nobles des mers.

-Guerriers du roi des mers : Ce titre peut paraître fabuleux mais il n'est qu'honorifique. Ce sont tout simplement des guerriers des mers avec plus d'expérience qui sont reconnus par le grand sorcier Mikenos et qui ont d'ailleurs u le privilège de le voir un court instant.

-Les cracheurs : ce sont les prisonniers du grand sorcier des mers, comdamné pour l'eternité à ne pas pouvoir ouvrir la bouche sans qu'un jet pestilent d"acide ne s'en échappe. Ces être ont gardés les formes des sujets du grand sorcier, mais on perdu au fur et à mesure leur intelligence. Ils n'ont plus ni identité ni sexe. Comme si ce sort n'était pas assez cruel, le roi sorcier les a comdamné a ce nourrir du lait secrété par les pis de l'un de ces cracheurs, la mère cracheuses. Ils vivent aujourd'hui enfermés dans les grottes soumarines que Mikenos utilise pour prison, et crache sur leurs ennemis leur salive toxique en temps de guerre. Certains d'entre eux, plus robuste, ne sont pas resté à l'état brute et ont été dréssés pour les rendre encore plus efficaces.

-Nuée des mers : les fond océanique regorgent de petites créatures toutes différentes les unes des autres. Grâce à leur puissante magie, les sorciers des mers parviennent à rassembler et à dirigés ces nuées, afin de gêner les troupes ennemies.

-Chevaucheurs de serpents des mers : Montés sur leurs terribles serpents, les chevaucheurs de serpents attaques leurs ennemis avec une agilité extrême et se replie brusquement pour parer les coups de leurs adversaires. C'est le meilleur grade qu'un simple guerrier de la plèbe puisse atteindre.

-Milice des mers : Ce sont de misérables guerriers, issues des castes les plus pauvre de la société et qui tente de s'enrichir grâce à l'armée.

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Sirène ( unité spécial ) :

M2 CC3 F4 E4 I5 PV2 A2 CD6

Vol, dents, cris de la sirène : toute unité située autour d'une unité de sirène à 24 pas ou mois doit effectuer un test de commandement. Si elle échoue, elle se retourne inexorablement, même engager au corps à corps, vers la sirène, et perd de plus -1 à la cc.

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-Les cracheurs : ce sont les prisonniers du grand sorcier des mers

Si ce sont des prisonniers, il faudrait peut etre une règle spéciale (à chaque tour il lance un D6, sur un 1 ils fuient ou tirent sur les troupes alliées les plus proches) ou alors il faut les escorter de troupes... travaille peut etre ca non ? :wink:

-Milice des mers : Ce sont de misérables guerriers, issues des castes les plus pauvre de la société et qui tente de s'enrichir grâce à l'armée.

Pourquoi les mettre en choix spécial ? :clap:

Et aussi, t'as pas mis les PV pour la plupart des figs... Et puis je trouve qu'il n'y a pas assez de choix d'équipement (arme de base additionnelle par ex)

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Invité sgtPIFPAF

Les bonnes idées:

-Le Miroir.

-Le Jet de dé a chaque tour pour voir si l'armée est obligé de retourner à l'eau(peut etre quelque chose basé sur l'endu)

les Moins bonnes:

-pas assez de troupes de bases par rapports aux nombreux choix de rare et spé.

-les sirènes qui volent :wink::clap::clap: . Des troupes volantes dans une armée de poiscaille ca craint.

-Le background est pour le moins lapidaire et c'est dommage une bonne armée a toujours un gros historique, un bon fluff te donnera de l'inspiration pour créer tes troupes, car juste créer des règles c'est à la portée de n'importe qui.

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Bonjour a tous ,

je viens d'arriver sur ce topic (ma foi tres interressant :wub: ) mais je n'ai pas tout lu , je voudrais juste proposer un petit concept : la peau glissante!! Quoi de plus normal pour un peuple de la mer! (si qqun l'a deja proposé , desolé :clap: )

Par exemple sur les sirenes , vire vol et met leur peau glissante (-1 toucher)

Le background voudrait qu'ils aient moins d'armure et la peau glissante, parce que pour nager avec une armure de plates completes faut etre balaise! :wub:

En vrac:

-Bouclier marin : ce bouclier magique grossit et rétrécit selon la puissance de l'ennemi.

La sauvegarde correspond a la force de l'ennemi +1. Ainsi, contre un ennemi de force de 4, le bouclier confère une sauvegarde 3+.

Je comprends pas :clap: , 4+1 = 3?????? Mais je pense que le concept est marrant

-les sirènes qui volent    . Des troupes volantes dans une armée de poiscaille ca craint

Carrément :wink:

CITATION  

-Milice des mers : Ce sont de misérables guerriers, issues des castes les plus pauvre de la société et qui tente de s'enrichir grâce à l'armée.

Pourquoi les mettre en choix spécial ?  

Effectivement! :wub:

-Parchemin de mer : lancer par son porteur, ce parchemin explose au visage de l'agresseur et ce transforme en un puissant acide dissolvant son visage.

Au corps à corps, le porteur peut lancer son parchemin ( une seule utilisation ), l'attaque est empoisonnée et blesse automatiquement sans sauvegarde d'armure possible. Lancer contre une unité, celle ci doit faire un test de panique.

Assez puissant , donc cb de pts?

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Juste pour dire que les sirènes ont des ailes dans les descriptions du moyen-age (je crois que c'est un vision qui diverge avec celle de la femme poiscaille...)

(d'ailleur pour ceux qui connaissent final fantasy, Siren est une invocation ailée...)

Donc pourkoi pas une unité volante! Rien d'aberrant!

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Pour les sirènes qui volent je pensait aux sirènes de la mythologie grecque, qui volent et qui chantent afin de dévorer leurs proies, mais pas aux sirènes style Ariel de Walt Dysney. OK, je referais le background, mais vous pouvez donner des idées pour faire le background... Quant à la peau glissante c'est un peu bizzare, en plein combat, dans la brutalité de la mêlée, voir son épées lancée à une vitesse fénoménal glissée sur la peau... Ou alors ca s'appliquerait aux troupes ayant vraiment une mauvaise CC.

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Ben , c'est pourtant ce qui se passe pour les Trolls des Marais OetG B) ......En tout cas je le vois comme ca

Sinon c'est vrai que je pensais peut-etre un peu trop a Walt Disney pour le background sirenes :wink:

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Le concept de cette armée peut être pas mal, mais ce qu'il faut définir avant de déterminer les unités, ce serait la stratégie globale de cette armée, et de la, déterminer le type de troupes nécessaire, ce seront de bons magos? ils seront plutôt offensif? mobile? Quelles seront leurs faiblesses?

Je ne te cache pas qu'on a du mal de prime abord à le deviner. Ce qui est dommage, car il y a de bonnes idées.

Un autre reproche serait les règles qui ont tendance à devenir trop complexes et spécifiques pour un jeu qui, depuis la 5ème édition surtout, se veut simple et efficace. Par exemple:

... Ou alors ca s'appliquerait aux troupes ayant vraiment une mauvaise CC.
en parlant du malus de -1 pour toucher des sirènes. C'est le genre de trucs, à mon avis, qu'il faut éviter, c'est un wargame, pas un JDR, donc il faut de la simplicité.

Sinon, le parchemin des mers... pourquoi un parchemin? Déja, pour lancer un parchemin à la gueule d'un gars, si il y a du vent... et puis c pas vraiment l'idée d'utilisation qu'on se fait d'un parchemin. Je pinaille un peu, c vrai, mais ca à son importance.

Sinon, évite de mettre des noms d'objets style "(nom de l'objet) de mer", à force, quand ca devient systématique, c pas génial.

Mon post ne serait peut-être pas assez constructif si je n'avais pas d'idées à te proposer, donc, en vrac.

-pour les montures, pourquoi ne pas donner un aspect d'hippocampe? Pas tel qu'il est, bien entendu, mais un mix avec les chevaux. Après tout, l'hippocampe est bien le "cheval de mer".

-Les lichens (ou algues) rampant(e)s: dans le principe, ce serait une nuée disposant de la régénération... des unités lentes, mais oh combien chiantes!!! Faudrat voir à lui donner des désavantages, comme par exemple, en le rencardant à une unité spéciale car sinon, ce serait un peu trop... énervant pour l'ennemi.

Pour l'aspect, ils s'aggriperait à divers cadavres, seraient constelés de coquillages et autres (sinon, ce serait une figurine somme toute bien peu esthétique).

-je peut comprendre que l'on ne soit pas d'accord, mais en ce qui me concerne, je trouve qu'un char des océans serait tout à fait convenable. Tiré par ces fameux "chevaux des mers" (à tête d'hippocampe). Pour la forme du char? Un coquillage sur lequel se tiennent les auriges, ca irait? En plus, je crois savoir que Poséidon avait un char... tiré par des cétacés bien sûr ^^.

Après tout, cette race projète bien de conquérir la surface... ils doivent bien se donner les moyens nécessaires pour cela, en s'adaptant pour ce nouveau milieu.

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Autre idée : achète warcraft III et son expansion qui est sortie hier et jette un cout d'oeil au peuple des Nagas (des méchants qui sortent de la mer pour conquérir la terre... tiens tiens, ca me rappelle quelque chose... ^_^ )

L'idée des chars est bonne : normal j 'y avais pensé ! :lol:

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J'ai déjà donné une idée du caractère sur le champ de bataille de cette armée, qui réside en le fait que le joueur peut constituer une armée super grosse avec des unités pas chers ou une armée très puissante avec des unités chers mais pas nombreuse.

Pour ce qui est des hippocampes, c'est pas très original, les serpents des mers c'est mieux, car ils correspondent mieux au fait que le peuple des mers n'est pas un peuple gentil, et aussi a la cohérence de l'armée qui se voudrait sinueuse.

Le char, pourquoi pas...

J'aimes bien ton idée d'algue rampantes, elle pourrait apparaitre à l'aide un personnage ou d'un sort qui ferait apparâître des socles d'algue un peu partout ^_^:lol::lol:

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  • 3 semaines après...
Invité atanathorn

oula !

Caladai est parti en vacances ?

j'ai une idée pour l'apparence du peuple des mers; on pourrait s'inspirer des nagas (nouvelle race dans warcraft 3: the frozen throne)

je vais essayer de trouver des photos ...

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