Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chaos contre morts vivants


Invité blodbadekar

Messages recommandés

Invité blodbadekar

Voila j'ai un combat mardi en 1500 pts contre l'armée de morts vivants d'un ami. D'après des informateurs fiables, il aurait dans sa liste d'armée une unité de garde des criptes, des banshee nuées d'esprit, 3 lançeurs de sorts dont un avec de la magie offensive (je ne sais plus comment mais c'est ce que j'ai retenu)

Il croit que je vais jouer khorne anti magie alors il veut utiliser sa magie offensive pour détruire mes unités avec marque de khorne pour ne plus avoir de résistance et qu'il puisse faire pousser des squelettes partout.

Voila mon problème : quels sont les meilleurs chances de gagner? (question attendue)

Merci d'avance.

Modifié par blodbadekar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des informateurs fiables, il aurait dans sa liste d'armée une unité de garde des criptes, des banshee nuées d'esprit, 3 lançeurs de sorts dont un avec de la magie offensive (je ne sais plus comment mais c'est ce que j'ai retenu)

Une banshee maximum à 1500pts. Sauf s'il joue liste alternative Lahmiane :lol:

Les Gardes sont des SKeltes amélioré, ça reste assez lent, endurant. Un char de front, et une cavalerie légère de flanc, et c'est du tout cuit.

Les Nuées d'esprit, aucun problème si tu joues des Demons (de même pour la banshee)

Magie offensive ? Ba la seule magie offensive, c'est le Domaine de la Mort. Pour avoir des projo magique. Mais à part ça, ça reste de la Necromancie, pas offensive mais de soutien.

Il croit que je vais jouer khorne anti magie alors il veut utiliser sa magie offensive pour détruire mes unités avec marque de khorne pour ne plus avoir de résistance et qu'il puisse faire pousser des squelettes partout.

Joue Slaanesh pour n'avoir que faire de la psychologie, et essaie d'avoir le plus de PAM possible, surtout si ce gentil monsieur joue 3sorciers... Et un Sorcier de Tzeench sur DIsque peut être sympa, pour s'occuper de ses sorciers ^_^

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Eh bien merci pour ces conseil.

J'avais pensé jouer des chiens de khorne d'une part parce que c'est des démons et d'autre part pour leur role de cavalerie légère. Ce que j'aurais pu faire c'est un sorcier du chaos universel , un sorcier de tzench sur disque avec des chiens de khorne ou des cavaliers maraudeurs (ou les deux) avec des régiments de guerriers et de chevalier portant la marque de tzench ou de slaanesh.

A vous de me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fogia et son chat

Je veux pas mettre mon grain de sel mais c'est pas très loyal tout ça :lol:

Tu vas jouer autre chose que ce qu'il croyait et toi tu t'informe sur ce qu'il joue lui tout en demandant des conseils stratégiques, si tu la perd cette partie, honte à toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Et bien en fait ce n'est pas moi qui m'est informé, c'est un ami a lui qui veut sa perte(ne me demandez pas pourquoi).:lol:

Etant donné que je n'ai pas vraiment encore gagné de ombat warhammer battle, et qu'il se croit le meilleur du monde, sa défaite sonnerait la fin de sa vantardise.

Mais la n'est pas le sujet. J'ai besoin de conseils pour ma liste et pas de savoir si c'est bien ou pas.

Voila merci d'anvance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ma petite expérience contre les morts vivants avec le chaos, La marque de slaanesh se révèle devastatrice :aucun test de peur et pas de fuite automatique, ce qui réduit a néant l'un des gros atouts de cette armée. Ensuite cette dernière se repose beaucoup sur ces nécromanciens qui sont très peu endurants (E 3 et 2PV, pas de svg), mon conseil serait donc de prendre des troupes volantes et d'attaquer les nécros, même s'ils sont planqués dans une unité. les hurleurs sont les champions du dégommage de mage avec leurs deux attaques et leur règle "attaque au passage" qui permet de taper en survolant une unité. Si tu peux te faire le nécro général au tour deux (en concentrant tous tes efforts dessus), le reste ne devrait être qu une formalité.

En règle générale, je trouve que le chaos se débrouille plutot pas mal contre les comtes vampires, à moins que mes adversaires ne soient des tanches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que quelqu'un l'a déjà dit mais... Si tu compte utiliser les chiens de khorne comme de la cavalerie légére tu es bien mal parti en vu du fait qu'ils sont soumis à la frénésie et ne pourront donc s'empecher de charger tout ce qui bouge... Aideu donc le soutien stratégique que la cavalerie légère est sensé apporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Alors j'aurais donc besoin d'une unité d'hurleurs.

J'avais pensé prendre un démon exalté avec marque de tzench, et deux sorciers sans marques(pour dominer question magie), des chiens de khorne, un char, des sanguinaires, des chevaliers et peut être des nurgling

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne te servira pas à grand chose de dominer la magie de manière offensive car cette option reste chère et aléatoire (enfin, encore plus que le reste du jeu...). De toute façon, si tu arrives à te débarrasser de ses sorciers, tu domineras la magie de facto. Par contre, gave toi de parchemins et remplace peut être ton prince démon de Tzeench par un exalté sur disque: il est moins cher, presque aussi efficace et peut porter des parchemins. PS: n'oublie pas de lui adjoindre une arme lourde, c est toujours sympa contre de la cavalerie ou un carrosse noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

De toute façon je ne peut pas prendre de prince démon, la partie étant a 1500 pts. Je ne peut pas non plus prendre de démon exalté si je prend 2 champions. J'ai donc pensé a prendre un grand champion de tzeench sur disque et deux sorciers du chaos.

Ensuite, il me faut des démons contre les créatures éthérées de la cavalerie lourde et de quoi tuer les sorcier adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit absolument avoir la marque du chaos universel pour ton gégé si tu veut mettre des unités de slaanesh, de tzeentch et de khorne.

Donc ta liste tien a peu près a ça:

champion exalté sur destrier avec arme lourde et une armure magique au choix

2 sorciers du chaos(monté si possible car les loup funeste aime bien chasser derrière les ligne adverse

5 chevaliers de slaanesh(pour éviter de fuir automatiquement contre des skelettes ou des zombis qui t'aurais piègé

1 char du chaos au minimum

5 cavaliers maraudeurs pour harceler

5 démonettes montés pour les créature éthéré et les goules

4 hurleurs pour tuer les nécros

1 ou 2 enfant du chaos pour engluer une unités de skelette etc...

3 DO ou un autre truc qui tape bien fort

si j'ai bien compté ça fait environ 1500 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi de prendre tes trois sorciers, je t'ai déja fait savoir ce que j'en pensais. Rappelle toi juste que tu va te retrouver avec un général sorcier du chaos universel qui ne sera peut etre pas tres efficace puisqu il lui sera difficile de donner son commandement là ou on a besoin de lui. Personnellement, j'opterais pour un exalté sur disque avec parchemin ou deux, un sorcier avec d'autres parchs (car tu sembles tenir a jouer magie) et un exalté a cheval en général avec une petite lame magique si tu as vraiment peur des créatures éthérées. Ensuite les chevaliers du chaos me semblent au bas mot "utiles", ainsi que quelques chiens (très pratiques, mais besoin du cd du général). Au niveau démon, hurleurs et gargouilles sont pas mal dans l optique MacCarthiste (chasse aux soricers ) mais également contre les éthérés.J aime également bien les sanguinaires qui sont d'une rare violence pour des troupes à pieds, mais pense à gérer leur frénésie (écran avec des chiens par exemple). Sinon, et c est mon avis personnel et étayé par l'expérience de quelques parties, et bien des guerriers du chaos de slaanesh sont assez efficaces contre du squelette, car ils n ont pas de tests a passer, resistent bien, font des pertes et en dépit de leur lenteur, ils arriverons sûrement au contact car les morts vivants ne fuient pas. Apres il est possible que tu fasses partie des gens dont la simple mention "guerrier du chaos" déclenche une réaction Pavlovienne et négative digne de l'évocation d'une caricature danoise de barbu, dans ce cas là, oublie juste ce conseil et ne crâme pas d'ambassade (ou de cd de manson, tout est question d'échelle et de référence) en contrepartie. Merci.

PS: Je viens de jeter un coup d'oeil à ton site :félicitations, tes sculptures et conversions sont magnifiques!

Modifié par Manson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Je pense faire un mix de vas deux listes. Pour les héros je vais suivre les conseils de manson et pour le reste je pense que je vais prendre un peu de chaque.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ou 2 enfant du chaos pour engluer une unités de skelette etc...

3 DO ou un autre truc qui tape bien fort

si j'ai bien compté ça fait environ 1500 pts

Attention un seul choix de rare... perso je vois bien les betes de Slaanesh, ça enbourbe tranquilou un peu pres tout, et tu retiens sans pb ses gros pavés avant de les prendre de flan :whistling:

5 chevaliers de slaanesh

en elus, avec un champion pourquoi pas pour que ça demenage :mrgreen:

Les gros pbs a gerer selon moi, c'est la peur et la magie, parcequ'une fois au close, normalement ça devrait aller, et une fois la magie limitée, ça devrait roule peinard pour toi. penches toi donc sur ces 2 prblèmes pour voir comment lkes contrer.

Bye, bonne chance.

Joker, qui aime pas les craneurs :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Merci pour tes conseil joker mais le combat est terminé.

Je me suis fait lamentaglement détruire a vcause de sa magie offensive(Une espece de commete qu'il lançait avec deux de ses sorciers)

De mon coté, j'ai eu des lancés de dés carhastrophiques tout le long du match( mon champion exalté de tzench sur disque a fui hors de la table au tour 1)

Son armée était composé de 8 ou 10 chevaliers, des gardes des criptes (que j'ai quand meme réussi a détruire), deux banshee, deux nuées d'esprits, deux unités de 20 squelettes et 3 sorciers.

La mienne était un champion exalté de tzeench sur disque, un champion exalté sur monture démoniaque, un sorcier du chaos avec deux parchemins et magie du feu, 5 chevaliers élus de slaanesh, 1 char de slaanesh, 5 cavaliers maraudeurs, 2*5 chiens du chaos, 4 chevaliers de slaanesh, 4 hurleurs, 5 chiens de khorne, et 2 nurgleing.

(alignée elle était tres belle)

Les choses qui m'ont fait foiré:

-Mon sorcier sur disque qui sa barre au 1er tour a cause de la magie de l'adversaire.

-mes jets de dés calamiteux

-les sorciers adverses et les banshee qui se planquent dans les maisons

-Les chevalier que j'essaye par deux fois de charger mais avec je ne sais quelle regle j'ai eu a faire un test de commandement (avec mes jets de dés je les louppe)

-les squelette qui apparaissent de partout!!!!

Les rares choses positives:

-Mes hurleurs qui contournent tt le monde et arrivent quand meme a buter un sorcier et a charger le flanc des gardes des criptes

-Mes chevaliers élus et mes hurleurs qui détruisent les gardes des criptes

-Les nurglings qui détruisent une des banshee

Conclusion:

J'aurais du jouer plus de magie (comme me déconseillait manson)

La marque de slaanesh est très performante contre des comptes vampires.

Les hurleurs n'ont pas utilisés tout leur potentiel mais je trouve qu'il peuvent être efficaces.

Les jets de dés on ne peut pas les changer mais y faudra quand meme faire quelque chose

Voila j'attend vos commentaires pour m'améliorer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ton perso qui sort dès le premier tour c'est de la malmoul grandiose, si ça ne serait pas arrivé tu aurais pu résisté a la magie un petit peu mieux quand même, après ont n'y peu rien avec les dés contre nous :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Le problème c'est que c'st la même chose a tt mes combats

En général je fais des 1 et 2 (surtout 1 d'ailleur) a mes jets pour toucher , blesser etc...

Mais des lancers comme cela peuvent être bien pour ce qui est commandelement. Que nenni j'arrive seulement a faire des 5 et 6

Alors que dois-je faire, me faire exorciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer de trier les dés pour mettre ceux qui te donne des 1 et 2 d'un côté pour les test de commandemant et les 6 et 5 de l'autre pour les prendre que tu veut toucher... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Eheh je l'ai essayé mais ça a vitte pas marché.

Mais là ce n'est qu'un des problemes. Pensez vous que l'armée que j'ai joué était équilibrée et si oui est elle jouable contre d'autre armée ou optimisable pour les tournois?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux banshee

Format 1500 il t'as b*****... 1 seul choix de rare.

Les chevalier que j'essaye par deux fois de charger mais avec je ne sais quelle regle j'ai eu a faire un test de commandement (avec mes jets de dés je les louppe)

Il t'as reb***** t'es immunisé a la psycho, donc tu ne craints pas la peur, dc pas de test pour charger :mrgreen:

La marque de slaanesh est très performante contre des comptes vampires.

Faudrait savoir :whistling:

-les squelette qui apparaissent de partout!!!!

Niveau magie, ta liste etait mal equilibrée, car pas vraiment uber bourrin en magie offensive, mais pas non plus de defense magique boostée...

est elle jouable contre d'autre armée ou optimisable pour les tournois?

Equilibrée, je ne pense pas, car il aurait fallu integrer d'autres troupes (HB je pense) qui n'auraient pas eu d'impact face a des MV :mrgreen: , mais d'une manierre generale, le chaos mortel pur n'est pas sortable en tournois hard a part en full cav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Alors pour les bashee il a joué une liste alternative Lahmiane

Ensuite pou mes chevaliers je lui ait effectivement dit que j'était immunisé a la psichologie mais il m'a dis que c'était un test de commandement sur 3D6 (ou il enleve le plus faible) qu'il fallait faire en plus contre ses chevaliers.

Alors je ne sais pas puisque le gars qui nous servait d'arbitre ainsi qu'un spectateur étaient d'accord avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est la règle spécial d'une banière, je ne sais plus sont nom

C'est la bannière des Lamentations, qui rend plus difficiles à réussir les tests de peur. Mais si tu es immunisé à la peur tu n'avais pas à tester... :whistling:

Alors je ne sais pas puisque le gars qui nous servait d'arbitre

Un arbitre qui ne connaît pas des règles aussi élémentaires, moi ça me laisse perplexe :mrgreen:

Mon sorcier sur disque qui sa barre au 1er tour a cause de la magie de l'adversaire

Peux-tu nous expliquer pourquoi il a fuit ?? A part en détruisant une unité proche pour provoquer un test de panique je ne vois pas comment, et vu toutes les erreurs de règles que tu cites ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ai encore beaucoup d'autres...

Allez, courage!

++

Krell

Modifié par KRELL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Et bien justement mon seigneur était a coté d'une unité de chiens du chaos qui s'est fait détruire au premier tour par la magie adverse. Ce n'est donc pas une erreur de regles.

Le tout étant au bord de la table et mes jets étant catastrophiques, il a fui, mais mes chevaliers élus sont restés (la situation aurait pu etre pire!!)

Le mec qui était avec nous n'était pas un arbitre mais il était neutre alors il pouvait nous départager de maniere impartiale sur des points litigieux. Pour mes cgarge j'étai seul a dire que je n'avais pas a faire les test contre les deux autres donc j'ai dus me plier

Mais ils vont m'entendre

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi tu veux le bacher ce fameux joueur Mort vivant.

Il s'agit encore d'un pti ... qui se croit le roi du monde sur WB et qui ecrase les pauvres petits joueurs pas assez experimenté comme toi.

Le pire c'est qu'avec ce genre de comportement minable on perd plein de nouveaux joueurs sympa degoutés par le jeu...

Jai de la haine a lire ces postes et je te conjure de percister a jouer avec lui sans te laisser faire (et en lisant bien le GBR) jusqu'a lui rouler dessus.

bonne chance et met le minable.

litchycolt, qui est pas de bonne humeur aujourd'hui

Modifié par litchycolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.