Aller au contenu
Warhammer Forum

Chaos contre morts vivants


Invité blodbadekar

Messages recommandés

Invité blodbadekar

Oh mais ce n'est pas mon intension de laisser tomber

J'ai joué trois parties contre lui :

-La première était mon baptème warhammer a 1500 pts. Il avait pris son armée elfes noir mais en ne mettant que du tir et une unité de 16 executeurs. Comme il savoit qu'il jouait contre khorne, il a fais en sort que l'on soit écarté de au moins 45 ps (il étai sensé m'apprendre). TT mes unités ont étés détruites au tir sauf 4 guerriers qui ont détruits ses exécuteurs (bien fait :blink: )

-La deuxieme était lors d'un tournois a 600pts que l'on avis fait avec des amis. Il avais joué compten vampires mais la j'ai perdu a cause de ma composition d'armée

-La troisième est celle d'hier

Ce qui me conforte bien c'est qu'a chaque fois qu'il joue contre les nains d'un copain, il paume même en trichant.

Ce n'est pas mon intension de laisser tomber, puisque de toute façon mon coté préféré dans warhammer c'est les conversions et la sculpture. Il ne me fera pas renoncer a cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut ont peut t'aider a faire une stratégie pour le battre, tu nous donne la dernière liste qu'il a joué contre toi et ont établi une base la dessus pour trouver le moyen de contrer ses points forts, t'es d'accord?

Sinon tu lui demande son livre pour l'étudier un peu et tu essaye de trouver seul une façon de le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sincerement pour le battre rien ne vaut l'experience et une bonne connaissance des regles apuyer par le GBR il ne pourra plus te gruger.

Regarde un peu les listes de tournois qui traine sur le forum et lit les tactica cela

devrai te permettre de garder la face dans tes premieres parties et meme de lui rouler dessus avec un peu de chance.

Surtout surveille bien ses lancers de dés parceque je le sens bien grugeur en plus ton pote. Et decomplexe un peu parceque je crois pas qu 'il a inventé la poudes naine a WB ce mec.

Bref bonne chance et mange le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Alors avant mon combat de mardi j'ai regardé toutes les listes et les tacticas proposés pour le chaos. J'ai donc essayé pour arranger ma liste d'armée de la meme façon que celles que j'ai vu et que l'on m'a conseillé ici (en prenant en compte les figurines que j'avais).

Un des problèmes qui s'est posé, c'est que contrairement a ce qu'on m'avait assuré ici , il a réussi a me sortir de la magie offensive qui a été la première cause de ma défaite.

En effet j'avais construit ma liste dans l'idée de jouer contre de la magie défensive.

Je ne suis pas contre vos avis pour optimiser mon armée ainsi que d'établir ou d'améliorer mes stratégies (qui en général sont inibées par le terrain dans la visé d'un combat futur contre lui et aussi pour avoir une armée plus polivalente (donc deux armées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose deja d'apprendre toutes les regles, c'est dingue comme connaitre les regles sur le bout des doigts donne un avantage evident au cour d'une bataille.

D'une maniere generale, il joue full quelque chose vraissemblablement (full tir EN, full magie CV). Deja, c'est pas top comme adversaire, mais c'est pas un probleme, on va se debrouiller pour lui mettre une tumeur. s'il joue EN full tir, rien de tel qu'une liste HB avec embuscades et volants :lol:

Deja, est ce que vous jouez avec des figs, ou eventuellement avec du paplard pour simuler des troupes que vous n'avez pas? Si c'est avec des figs, alors il a quoi dans sa boutique? ^_^

Ensuite, ttes les listes sont plus ou moins competitives face a d'autres: je pers systematiquement avec mes HA face a de l'O&G, mais je gagne tjrs quand je sors avec mes HB :blink: . Meme chose pour les EN et les CV, ils ont leur nemesis B)

Enfin, pour commencer, il faut chercher le format ideal pour lui proposer une bataille. Chaque armée est +/- forte a certains format, moi les HB par exemple, ils rament a - 2000 (Cd7 :( ), mais a +2000, ils flippent face a la peur et terreur qui sont plus sortables. Tout depend donc de l'adversaire, du format, et des troupes sortables en amical.

Surtout, il faut savoir que le chaos mortel hors full cav est tres difficile a mener a la victoire, dc reflechir dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord je suis sincèrement désolé pour ta défaite. Apparement le type ne sait pas jouer et il se venge en trichant. Quelques petites choses:

-3 nécro a 1500: liste probablement refusée en tournoi (il faut aussi voir les OM qu il avait)

-les sorciers cachés dans les maisons!! il sort ses règles du chapitre improvisation ou quoi? et comment il a pu décimer ton armée au projo magique comme ça?

-la liste Lahmiane: les gens normaux sont censés prévenir avant de jouer cette armée.

On passe le reste déja évoqué, mais si tu n éprouve pas trop de ressentiment (j en suis pas sur) je souhaiterais mez joindre au groupe de vengeurs qui désirent réparer cette injustice.

Sinon tu sembles me repprocher de t avoir conseillé de pas jouer que des sorciers. Sache simplement qu en dehors des RDT cette option est souvent trop aléatoire pour son prix et que la force du chaos réside dans ses exaltés. De plus tu perds ton sorcier au tour 1 sur une erreure que tu ne commettera plus (on apprends de ses défaites...au début à warhammer, on apprends beaucoup). Ce qu il te faut c est une bonne défense magique (parchemins) et pas un sorcier en plus qui ne t apportes qu un dé de dissip. Ou alors il y a l option khorne. Tu gagnes des dés de dissip et la frénésie. la frénésie devrait être compensée par le fait qu il ne puisse pas fuir, cependant il faudra être vigilant au niveau des nuées d esprits.

Sinon pourrais tu nous indiquer quels objets tu as pris.

Bon voila je ne veux rien de promettre mais je pense que si on coopère, il y a largement moyen de battre ce type (je me répète les CV sont une armée qui m a toujours réussi avec le chaos, 6 parties, 6 victoires, dont deux en tournoi)

Ps: Joker, tu parles de qui quand tu dis ne pas aimer les crâneurs?

Modifié par Manson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Joker, tu parles de qui quand tu dis ne pas aimer les crâneurs?

Boudiou, pas de toi, l'ami, n'aie crainte :blink: , l'un des intervenants l'a juste noté a la fin de son poste en faisant reference au gugus qui vient de jouer les CV victorieusement, j'ai donc repris (maladroitement?) la formule, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, joker, désolé pour la parano, je crois être bon pour jouer les skavens.

Au fait ça vous dis qu on aide le gentil joueur du chaos floué par le vilain tricheur CV? Il faudrait que tu nous donnes une liste de tes figs pour qu on t aide à monter une armée contre ce pourri (je dis pas ça pour lui, mais les cv sont souvent assez décomposés, non? :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effecitivement si tu nous donnait ta liste de figs ainsi que celle du CV si possible ont pourrais t'aider a lui mettre des batons dans les roues :blink:

Si il continue a jouer full necros comme ça khorne est la meilleur alternative pour le contrer, et puis même si c'est pas fluf tu pourrais rajouter un scroll caddie :lol:

sinon est -ce que tu as des figurines HB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Et bien je vois que mon histoire fais réagir beaucoup de joueurs a ma cause!!!

Manson, je ne te reproche pas du tout de m'avoir conseiller de mettre moins de magie , tu as eu tout a fais raison. Le probleme est venu de la fuite de mon champion, puisque je n'ai pas pu contrer sa magie par la suite. Et puis de toute façon c'était dans l'optique d'une magie défensive, alors que malheureusement il a sortit une offensive.

Nous jouons toujhours avec au moins des figurines un minimum ressemblante, donc il est vrai que l'on connait chacun l'armée de l'autre (sauf que moi j'aime faire des conversions, ça peut servir)

J'ai fais la liste de tt les figurines et conversions me servant pour le chaos:

-10 guerriers

-12 guerriers (ceux la sont des conversions donc ils ne vont pas esthétiquement avec les autres)

-6 chevaliers(conversions)

-5 chevaliers(ce sont tous deux des conversions mùais pas du meme accabi)

-1 char

-16 chiens (c'est des conversions qui peuvent etre de khorne ou du chaos)

-5 hurleurs

-2 socles de nurglings(conversions)

-2 betes du chaos(conversions)

-un conon apocalypse

-1 champion sur disque(conversions)

-1 sorcier(sculpture)

-deux dragons(ça peut toujours servir)

-un démon (prince ou exalté a vousd de choisir voirici

-Plus des conversions que je peut effectuer si j'ai des idées.

Je n'ai malhereusement pas d'hommes bêtes.

Pour le combat, mon champion sur disque avaitl'oeil de tzeench et une arme lourde, mon champion exalté une épée de puissance (pour les attaques magiques) et mon autre sorcier deux parchemins.

Pour sa part il a en CV:

-des squelettes au moins 40 voir +

-deux banshee mais il peut en aligner plus puisque c'est facile a faire

-idem pour les nuées

-une unité de 16 ou 20 gardes des criptes

-8 ou 10 chevaliers noirs

-des lanceurs de sort

-des goules, pas mal

-peut etre que j'ai oublié des truc, faudrait me demander pour des unités précises

Bon bon bon je crois que j'ai répondu a toutes les questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les CV est-ce que tu sais si il a :

des nuées de chauve souris, des chauve souris vampire, un vampire, un char dont je me souvien plus son nom, des loups funestes?

pour ta liste de base je pense qu'il faudrait prendre tes deux unités de chevaliers, ton char, ton sorcier, tes hurleurs, ton canon, deux ou trois unités de chiens par 6 ils sont biens pour harceler, ton perso démon et ont verra pour le reste après avoir compté le nombre de points qu'il te reste.

Si tu peut achète ou sculpte des cavaliers maraudeurs, un champion exalté sans marque pour faire un gégé un peu mieu que ton démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Ah j'ai oublié dans ma liste, j'ai un champion sur monture démoniaque, des cavaliers maraudeurs (5-6)

Il n'a pas de chauve souris, de loups (presque sur) et de char

Pour l'histoire des maisons, il a mis daux de ses sorciers a l'interieur au tour 1 et a lancé des sorts puiqu'ils n'avaient pas besoin de ligne de vue pour les lancer. Mais je ne sais pas si avec le confinement il pouvait les lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà le champion sur monture est plus intéressant que le démon, les cavaliers maraudeurs sont a inclure dans le choix des unités je pense. Pour le confinement je ne peut pas t'aider a éclaircir ça :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Il faudrait savoir sur quelle taille d'armée on se base. Pou avoir un seigneur et un canon il faut du 2000 pts

Mais est ce que le canon est un meilleur choix qu'une bete du chaos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'y ai pensé un peu cette parem, et vu la liste de ses figs et la ltienne, voilà ce que j'en dis brievement:

Le gugus sur monture demoniaque est a inséré, ça fait peur, donc tout benef face a du MV, avec la MCU, on peut lui adjoindre facilement l'heaume qui va bien, et une arme lourde :blink:

Pour la chasse aux ethérés et aux persos, plusieurs choses: Joue t il avec ses necros dans des regiments, et avec des champions ou pas? Car je vois bien, meme si tu n'as pas d'HB (pour essayer, il est normal qu'on puisse commencer avec du paplard ou une fig qui doit "représenter"), j'ai pensé a un wargor de slaanesh (donc immunisé psycho) avec une épée de force, et l'equipement mini (armure lourde, bouclier); pour pas cher, on a un chasseur d'ethéré et de necro pas mauvais du tout.

Ensuite, je privilegierai les pavés de chevaliers, un de Slaanesh élu, l'autre de Khorne, ça bache bien ces saloperies :lol: et ça ne craint pas la peur!

Ensuite, 2 betes de slaanesh, idéales pour embourber ses squelettes qui auront le plus gd mal a te faire qq chose!

Pour faire face a la magie, tu dois selon moi privilégier 2 tactiques, la dissipation (OK, c'est pas dur a trouver ^_^ ), et la chasse aux persos... pour la chasse, tout depend de sa façon de jouer, s'il enregimente ses persos, sans champion, c'est bonus ou s'il les laisse tous seuls, le wargor est là. Pour la dissip, un chaman HB pour le minmum syndical avec 2 PAM et son sceptre, et les bonus dus aux uités de Khorne, ça devrait pouvoir tenir 2 tours.

Je vois ton armée, pour lui faire face, comme une machine a tuer avec quelques grosses troupes (2 unités de chevaliers, pourquoi pas des monstres en plus: 4 mino seraint en plus terribles), et a coté, un chinchiya de troupes emmerdantes: 2 betes de slaanesh qui peuvent retenir 2 tours sans pb un pavé, une petite bande d'HB qui peut se faufiler partout, qq chiens, et je pense que ça doit pouvoir le faire.

Joker, un 1er jet comme ça...

PS; une chose est sure, en montant une liste anti MV, y'a carrement moyen de lui mettre la misere, mais ne pas jouer magie offensive, ça c'est a ne pas oblier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi si tu joue une armée rapide ou de l'infanterie mais un canon c'est toujours bon a prendre, même si il perd sont avantage de faire faire un test de commandement suite a son tir. Sinon il peut facilement exploser une unité de chevaliers ou de squelettes (voir un gros trou au milieu du pâté c'est tripant :blink: ), de plus le joueur CV n'a rien pour faire déchainer le canon donc moi si j'étais toi je le prendrai sans ésiter.

Pour le nombre de points c'est au minimum 2000 pts effectivement mais pas plus car tu risque de manquer de figs en dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

J'ai compté, je peut facilement arriver a 2500 pts mais il faudrait que j'incorpore les guerriers. Donc on part bien sur une base de 2000.

J'aimerais bien jouer avec les figurines que j'ai ou a la limite avoir quelque fig a convertir, mais rester dans la HdC dans la limite du possible. En gros je ne veux plus a avoir a faire trop de frais.

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté, je peut facilement arriver a 2500 pts mais il faudrait que j'incorpore les guerriers. Donc on part bien sur une base de 2000.

J'aimerais bien jouer avec les figurines que j'ai ou a la limite avoir quelque fig a convertir, mais rester dans la HdC dans la limite du possible. En gros je ne veux plus a avoir a faire trop de frais.

voila voila

En meme temps, t'as un peu fait des frais inutiles :blink: du genre les guerriers, trop de chines, le demon... m'enfin, tu fais comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Les guerriers ont étés mes premiers achats, ma première unité du chaos quand je ne savais pas encore jouer. La deuxième unité est une conversion avec des gardes noirs, puisque j'avais récupéré d'occasion une unité de ces superbes fig (a mon gout), en chaotique elles en jettent. Le démon c'st une sculpture perso qui me sert aussi dans ma death guard. Mais c'est quoi les chines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiens plutôt, il a du taper un peu trop vite je pense :blink:

2500 pts c 'est avec toute tes figs donc ne sera pas otpitimisé et apparemment c'est ce qu'il faut faire avec ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Je suis tout a fais d'accord avec toi

Pour joker mes 16 chiens viennent d'une boite régimentaire de tyranides de baases, donc 30€ les 16 chiens c'es thonnete, je pense ne pas avoir dépensé d'argent pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des figurines rentables (en jeu) mais avec un bon rapport qualité/prix, pense à la partie petites annonce, surtout pour le chaos.

Quelques figurines d'hommes-bêtes, deux trois figurines que te conseilleront les membres ici présents qui sont mieux qulifier que moi, tout ça en occaz, et ton porte-monnaie te remerciera.

Sinon apprends parfaitement les règles, et fais toi une petite liste des pages qui parlent points où il t'a trompé.

Comme ça quand il veut te refaire un coup foireux, la liste, la page, la face du mec livide, ta gloire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, blodbadekar, comment tu fais des chiens avec du Tyranide? ça m interesse (les miens ont au moins 7 ans et j ai pas le courage de les repeindre).

Au fait, les CV on tendance à jouer magie offensive, voire très offensive, je pense donc qu il ne faille pas partir du principe qu il va jouer défensif. Et petite question, son sort qu il lançait dans la maison c'était regard de nagash ou viellissement? 2d6 touches F4 ou lui fallait il des six pour blesser sans svg ?

Ensuite, vous êtes sûrs qu on peut jouer le canon même dans une liste pas Archaon?

Sinon pour s'occuper de ton "ami", je te conseille de faire de son général ta cible prioritaire. S il est dans un régiment, charge avec des hurleurs et ne tape que lui, si ça ne marche pas en un tour, recommence avec une autre unité, genre gargouilles ou exalté sur disque. Perso vu tes figs, je verrais ça comme suit:

5 élus

5 chevaliers (pourquoi pas khorne ou Slaanesh)

3*5 chiens (ça coute rien et ça sert à tout: sacrifier, prendre un quart de table, ralentir, bloquer les lignes de vues...)

5 cavaliers maraudeurs. Je pense que les haches de lancer eraient pas mal, au moins ils aurons pas à charger (CD7) et peuvent tuer un nécro mal placé avec un minimum de réussite. oublie pas le musicos

1 char: la marque de khorne peut etre tentante pour le dé de dissip', surtout s il n a pas de oup pour tendre un piège à frénétique qui finis dans un bois.

4 hurleurs, pas besoin de dire pourquoi...

2 enfants du chaos

exalté sur disque

sorcier avec parchemins

exalté monté en général

pour a peu près 1500pts

une option serait également d inclure un exalté de Slaanesh avec bête de Slaanesh et les superbes sangles bien sado maso pour chopper le général où qu il soit.

Sinon pour aller jusqu a 2000, je te conseillerais dragons ogres et gargouilles.

Manson, qui a encore des figs à peindre pour le tournoi de demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le canon peut être prit dans une armée mortel du chaos donc dans la horde d'archaon et une horde normal. D'ailleur question, si mon général est un démon mais qui a la récompense maître des mortels, est-ce que l'armée compte comme étant mortel ? car ça pourait être pas mal un PD et un canon apo. :D

Sinon pour la liste c'est un peu près ce que j'ai dit mais bon, il ya des détail en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blodbadekar

Pour les chiens du chaos, on prend des tyranides de base on prend sa boite a rabiot, sa green stuff et on fait jouer son inspiration chaotique. Avec le haos de toute façon casiment toutes les conversions passent alors pourquoi s'en priver.

Ensuite, des maisons il lançait le regard de nagash, le truc pour avoir des dés remplaçable et sa comète

Pour la liste d'armée, donc on esaye d'en faire une a 2000pts. Il faudrait savoir quelle marque sera dominante entre khorne, pour l'anti magie, et tzeench pour la psychologie.

Pour l'histoire des dragons ogres, je n'en ai pas, et a sculpter ça va être vachement long. Si vous avez des idées de conversions avec une base pas trop chère je suis pour mais sinon on fais avec ce qu'on a .

Mais merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.