Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] A propos des exo-armure crisis XV8...


Vinceyoungbarbe

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'aimerais faire un texte mettant en scène des exo-armures crisis XV8 Tau, et j'aimerais savoir comment vous voyez l'intérieur de ces machines ?? Est-ce que le sha-sui y est assis derrière un écran de contrôle, est-il debout dans un polymère plastique qui le maintient dans de bonnes conditions, est-il relié par des cables accrochés à son cerveau ..... ????

Si vous avez des idées n'hésitez pas à les poster. Et n'hésitez pas à être le plus précis possible.

Et faîtes marcher votre imagination.

PS : j'espère être dans la bonne section du forum.

Edit de yohannlb36: tu vas servir d'exemple, désolé, mais j'ai mis en gras les fautes d'orthographe (et de grammaire, même si pour le coup, je pinaille) que j'ai corrigées, donc, SVP, je vous en supplie, arrêtez de massacrer notre belle langue de Molière, même si tu es loin d'être le pire, j'en conviens... :evilgrin:

Merci d'avance...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est embêtant qu'ils ne nous expliquent rien.

Personnellement, je le vois dans une position debout, avec des cables reliés à son cerveau. Lors du déplacement, aucun mouvement : les cables dérivent les ordres envoyés à son cerveau vers son corps pour les envoyer vers l'armure.

Pas d'écran : les images sont informatisés de façon à assister la visée, permettre le repérage des adversaires (possibilité d'analyser la zone aux infrarouges, d'où la règle pour repérer les embuscades), et sont ensuite envoyées à l'individu qui, les yeux fermés, se trouverait dans une sorte de rêve qu'il ferait éveillé, à la différence que dans un rêve, les ordres envoyés au système nerveux sont bloqués, alors qu'ici ils sont récupérés pour être envoyés à l'armure.

Avec une technologie pour la leur, je me dis "et pourquoi pas ?".

Edit de yohannlb36: pas de fautes affreuses, juste quelques oublis, j't'ai vu faire pire, je t'encourage donc à continuer sur cette voie orthographique plutôt bonne...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le dread...

Il y (ou "Y", mais mets une majuscule SVP) en a qui l'imagine..

uk03_open_2.jpg

Ca !

Je pense que c'est pas mal, sauf que le Tau doit être extrêmement rapide pour les commandes, parce que c'est vif au tir une exo...

Edit de yohannlb36: mis-à-part que t'es fâché avec les majuscules, ça va, bonne continuation sur cette voie... :evilgrin:

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on peut imaginer que le centre de commande est comme dans un gundam.

Que ça (avec une cédille, nom de nom!!!) se commande via des manettes et moultes boutons.

Edit de yohannlb36: on écrit "ça" et non "sa" lorsque "ça" peut être remplacé par "cela"... Sinon, c'est bien, t'as droit à un bon point...

"Je tiens à préciser que c'est mon illettré de frangin ( josephporta ) qui a ecrit à ma place sans faire l'effort de se loguer avec son compte.

Merci de votre comprehénsion."

Modifié par Munkir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, si tu retrouves la figurine dans le palmarès du Golden Démon UK (il me semble) et que tu trouves beaucoup d'autres photos. Personnellement je n'ai que celle là, désolé.

Mais ça représente bien comment je l'imagine, mais avec un peu plus d'écran (les lecteurs de Républic Commando: Hard Contact peuvent imaginer l'interieur des casques des commandos clones et multiplier ça par deux ou trois pour avoir ce que j'imagine)

Qui a dit que piloter une exo était facile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire des counnéries encore, regardez ces gus.

Ils sont grands, élancés, maigres.

Et regardez les GDF et le Tau a l'exo-armure, il est petit et trapu. (enfin bon c'est l'impression qui me donne)

Bref, récapitulons :

Les petits Taupes : GDF (bref la branche guerrière) puis dans Exo-armure si ils sont montés en grade...

Les grands Tau : Pilote de Barracoudaaa/Tiger Shark ect... Ingénieurs, mécaniciens (branche civil) ect...

Dernière chose et je vous lâche, Shas'o et Chas-o, le deuxième est un grade dans l'armée japonaise...

Batbat Manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ? les tau ont été crées pour convaincre les japonais de jouer.

Vous savez quoi ? c'est plus étonnant...

Les tau de la caste de l'air sont grand, très mince et avaient des ailes avant.

Les tau de la caste de la terre sont costaud, plus petit et trapus.

Les tau de la caste de feu sont entre les deux.

simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple non ?

:'(

Rien à dire...

Et concernant le sujet, je pense vraiment que les Exo-Armure sont avancé technologiquement ( sans blague ) mais leurs systèmes de commandes restes relativement simple, l'exemple de Gundam est très intérréssant.

Je doute que les Tau partent dans les mêmes trip que les SM avec les connections neurologiques et tout...

Tiens mais c'est Japonais Gundam rhoooooooo....

Attention Red.... :evilgrin:

Il y a un nouveau modérateur ...

Genre comme cela : :vampyr:

Il est très vilain il paraît....... :-x

Edit de yohannlb36: je suis pire que méchant... :evilgrin:

Trève de galéjades, dites-moi au moins est-ce que cela marche bien les Warhammer au Japon !!??

Pour rester dans le cadre du sujet je rajouterais juste.

Quel est le grade requis pour revêtir une exo-armure ?

Je croit Shas'ui, mais ce grade signifie 'sergent' dans les GDF. Par conséquent : Est-on obigatoirement GDF avant de revêtir une Exo-armure ?

Et est-ce que celui-ci voit son niveau social s'élever ?

Eh oui, on est dans un Empire maintenant haha.

Batbat qui s'interrèsse aux Tau (connaître son ennemi c'est le vaincre hinhin)

ps : pour YohanN :evilgrin:

Batbat. :evilgrin:

Re-edit de yohannlb36: comme j'ai supprimé le message plein d'humour, mais aussi de flood de red, j'ai réuni les 2 messages de notre -=B@toun3T=- préféré en un seul...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le grade requis pour revêtir une exo-armure ?

Je croit Shas'ui, mais ce grade signifie 'sergent' dans les GDF. Par conséquent : Est-on obigatoirement GDF avant de revêtir une Exo-armure ?

Euh... de manière évidente oui il faut d'abord être GDF avant d'être pilote d'exo-armure, d'ou la similitude entre les grades de "sergent" GDF et pilote d'exo.

Deadlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shas'ui vétéran pour revetir une EXO.

.

Je doute que les Tau partent dans les mêmes trip que les SM avec les connections neurologiques et tout...

Les tau sont des Technologiques, pas des steampunk ou autre bidule du genre. Donc non, pas de trip idiots..

Tiens mais c'est Japonais Gundam rhoooooooo....

et oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tau ont surement un "casque" connecté au cerveau du pilote, car je vois un mal un Tau activé une foule de léviers/boutons/commandes pour faire bouger son armures :evilgrin: .

ps Yohann touches pas à mon post -, ,- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce serait pas pratique, moins efficace, et pas très représentatif de la vivacité d'une exo-armure. Et puis avec ça, comment il ferait si il avait d'un seul coup besoin de se gratter le nez ? enfin... la fente respiratoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, puisque de toute façon, il n'y a pas de certitudes venues de Lenton, même si FW nous fera peut-être une exo avec intérieur toutes options: pourquoi pas un truc style casque neurologique sans p'tit trou dans le crâne du pilote, comme dans Firefox: l'arme absolue avec Clint Eastwood, avec des commandes plus classiques?

je vois un mal un Tau activé une foule de léviers/boutons/commandes pour faire bouger son armures

Trop orkoïde en effet... Je crois que cela convient mieux à la description du dread' ork...

Et puis avec ça, comment il ferait si il avait d'un seul coup besoin de se gratter le nez ? enfin... la fente respiratoire ?

Un bouton qui fait sortir un doigt mécanique de la façade du panneau de commande et qui gratouille la fentounette, comme le bureau de Rastatopoulos dans Tintin et le lac aux requins... :evilgrin:

ps Yohann touches pas à mon post -, ,- .

Tant que tu es sage... :evilgrin:

Yohann, qui n'a pas fait référence aux différentes séries Bioman pour expliquer le schmilblick... Ha ben si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Je pense que ca marche un peu comme les armures zero-G dans Star Wars... Je m'explique.

Le bonhomme est sanglé dans son armure, avec des commandes au bout des doigts pour les armes et tout, et les pieds sanglés aux pieds de l'exo-armure.

Quand au casque, un simple écran fait l'affaire, avec pourquoi pas une jauge de statut de l'armure dans un coin.

Tu as vu, j'ai fait un effort pour les fautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop orkoïde en effet... Je crois que cela convient mieux à la description du dread' ork...

Les orks ne sont plus branchés à l'interieur du dread par les compétences conjointes des medikos et mekanos?

le squat

c'est une vrai question einh, j'ai la flemme d'aller chercher mon dex v3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks ne sont plus branchés à l'interieur du dread par les compétences conjointes des medikos et mekanos?

Après mûre réflexion, je me souviens qu'il y a les deux possibilités:

- ork attaché/connecté au dread' par l'assoc' des intellects/instincts/atavismes/schmilblick de mékanos et de médikos...

- ork qui sait quel levier fait fonctionné quel canon/membre/turbo-booster/klaxon/lecteur CD MP3 avec discographie complète de Lara Fabian (et on s'étonnera encore de la supériorité orkoïde sur le reste de la Galaxie... :lol: )

Brefle, en V3-4, tout est possible... A croire que Gawouine et Morandini ne sont qu'une seule et même personne... :P

Yohann, un jour, on se vengera des Belges et des Québécois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann, un jour, on se vengera des Belges et des Québécois...

Aliaaaas, Aktaiiiir, y a votre petit nouveau qui choppe la grosse tête là, il nous en veut! (oui, pourquoi les Belges au fait :P )

(sinon, je te rapelle que tu étais censé m'écrire une histoire où j'interviendrais dans les aventures de Mannfred... :lol: )

Pour ne pas être absolu-totalement HS, voici comment je vois le pilotage des exo:

Soit le système relié directement au cerveau, avec peut-être quelques commandes en manuel,

ou alors une espèce de combinaison qui permettrait de retransmettre les mouvements du pilote à l'armure. (mais je suis pas sûr qu'il y aurait la place là)

Greyhunter, Belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Si. Une combinaison à capteurs de mouvement est très fine avec la technologie actuelle, alors imagine pour le Tau... Sinon, plus avancé, un casque avec reconnaissance de schémas mentaux (mouvement et tirs), et émission de retours style vision et audition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le monsieur parlait de la place "de faire les mouvements". Que le costrad peut être fin, mais si tu es coincé dans un cercueil, tes mouvements resteront quand même limités.

Mais bon, vu que l'armure bouge, elle devrait pas trop géner le porteur, du moins dans la mesure où l'armure termite ne gene pas le porteur non plus (ie, les gurines ont des proportions immondes mais on peut outre passer ce détail dans le fluff).

le squat

tunique et casque, gné kwieul, yaurait du liquide ça ferait evangelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va éviter de virer sur un sujet "Evangelion":

- oui, la comparaison entre les Evas et les Titans Z'oneilles tiendrait la route, tout du moins pour la fluidité de mouvement...

- pourtant, il me semble avoir lu dans un WD (les numéros 50 et quelques que je n'ai pas) que les Titans Eldars fonctionnent comme des seigneurs-fantômes mais en plus gros, c'est-à-dire avec beaucoup de pierres-esprits, donc il n'y a pas de pilote à ce que je me rappelle, mais c'est à confirmer...

Conclusion, ça ne serait pas Eldar...

Par contre, rien n'interdit que le Shas'ui baigne dans son jus à l'intérieur de l'exo...

Yohann, splouch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A neutral shade of black.
- pourtant, il me semble avoir lu dans un WD (les numéros 50 et quelques que je n'ai pas) que les Titans Eldars fonctionnent comme des seigneurs-fantômes mais en plus gros, c'est-à-dire avec beaucoup de pierres-esprits, donc il n'y a pas de pilote à ce que je me rappelle, mais c'est à confirmer...

Aux dernières de mes nouvelles, dans du fluff Epic écrit par un des gars du studio, les titans eldar sont contrôlés par des psykers eldar allongés sur des canapés et en cercle, qui entrent en communion avec l'ancêtre dont la pierre esprit contrôle le titan. Ils forment une espèce de communion mentale et utilisent leurs pouvoirs augmentés par la mise en commun pour contrôler le titan comme si c'était une extension de leur corps.

Bref, je seconde la combinaison à capteurs de mouvement, c'est ce qui me semble le plus logique.

Modifié par A neutral shade of black.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.