Aller au contenu
Warhammer Forum

à deux c'est bien, à plus c'est mieux!


XAW

Messages recommandés

je joue à epic depuis quelques temps et j'aurais aimer savoir si le systêmes de jeu tourne bien avec plusieurs joueurs jouant chacun en solo, si des joueurs ont déjà essayé ce mode de jeu, pourraient'ils me donner leurs impressions et peut-être leurs petits arrangement pour jouer de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les jeux à activation alternée, je trouve ça moyen les parties à plusieurs en solo. Encore qu'à bien y réfléchir, c'est encore pire avec les jeux à tour alternés.

A moins d'avoir des joueurs 200% fair play, ça finit inévitablement au tous contre un pour finir par un 1v1, ce qui n'ets plaisant ni pour celui qui s'en prend plein la gueule ni pour ceux qui lui tappent dessus, sauf pour les jeux spécialement développés pour gérer ce genre de problème (les jeux de plateau généralement).

Amha, mieux vaut jouer 2 camps opposés, même si les factions ne sont pas fluffiquement alliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, tout comme flogus, on peut jouer à 4 sur une partie mais en gardant 2 camps qui s'affrontent. Car effectivement il y aura toujours 1 joueur qui se faira poutrer plus rapidement que les autres.

Y a qu'à voir sur le jeu Down of War, le free for all (chaqun pour sa gueule) est d'un ennui extrême car il y a toujours un joueur qui profite de l'effort des autres alors qu'en équipe cela reste équilibré. Je pense qu'à epic le même schémas risque de se reproduire avec son lot de frustration qui va avec.

Jay

Modifié par okpjay890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha, mieux vaut jouer 2 camps opposés, même si les factions ne sont pas fluffiquement alliées.

Le fluff est facile à adapter : la Garde Impériale alliée à du Chaos représente un régiment fraichement révolté, des Orks appuyant les Taus ne sont que des mercenaires, etc.

D'accord, c'est plus difficile avec les Nécrons et les Tyranides... :innocent:

Pour le reste je suis assez d'accord avec les autres, difficile de faire en sorte que les alliances ne viennent pas déséquilibrer complètement la partie bien que cela puisse quand même être amusant.

Je pense qu'il faut imaginer un scénario bien précis (avec objectifs contradictoires entre tous les jours) pour limiter le problème (un peu comme le scénario de Maisontaal pour Battle).

En ce qui concerne les mécanismes de jeu, j'imagine que cela doit fonctionner mais il faut s'attendre à plein de petits problèmes en cours de partie. Il faut que l'ensemble des joueurs soit dans le même esprit pour éviter de perdre trop de temps en palabres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.