Aller au contenu
Warhammer Forum

l'empire


memnoch

Messages recommandés

Bon ben voila je vais me lancer.

J'aimerais me monter une armée de l'empire mais la le probleme c'est que je ne sais pas par quoi commencer.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider avec une liste, dans un format commun type tournoi.

Merci

et par ailleur je cherche de l'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais me monter une armée de l'empire mais la le probleme c'est que je ne sais pas par quoi commencer.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider avec une liste, dans un format commun type tournoi.

Pas d'occase à te proposer, désolé.

Pour le reste : le format de base en tournoi est de 2000 points, voici une proposition de liste (attention, je ne joue pas l'Empire, je joue habituellement CONTRE lui).

1 x Général

1 x Héros sur Griffon + Epée de Puissance

2 x Héros

2 x Sorciers

4 x Arbalétriers

2 x Flagellants

5 x Hallebardiers

2 x Arquebusiers

3 x Chevaliers

2 x Pistoliers

2 x Canons

1 x Canon Feu d'Enfer

2000 points, Point de Rupture : 11

C'est une liste que certains qualifieraient de molle. Pour obtenir une liste plus "bourrine", il faut maximiser la cavalerie en supprimant un héros, les arquebusiers et la cinquième unité d'Hallebardiers.

Peut-être que Kuss pourra t'aider d'avantage s'il voit ce sujet. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop c est a quelque chose pres la liste que j utilise a 2000

1 gégé

3 héros dont 1 sur griffon

2 magos (avec 1 pam)

brigade1: 2 hallebardiers 2 arquebusier

brigade2: 1 hallebardier, 1 flagellant, 2 arquebusiers

brigade3: 2 arbalétriers

brigade4: 3 hallebardiers avec tirailleurs

brigade5 2 cavaliers, 2 pistoliers

brigade6: 2 canons 2 feu d enfer

comme tu peux le voir c est une liste plutot basée sur l'infanterieavec juste un soutien de cavalerie et de machines de guerre.

Comme te l as dit francois en effet il y a moyen de la rendre plus offensive en mettant plus de cavalerie mais ca aura tendance a nettement diminuer ton point de rupture!!

++

Kuss :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous remercie mais apres un tit calcul tarifaire je vais commencer par du 1000pts est ce que vous pourriez m'aider pour une liste dans ces points.

1000 points c'est le strict minimum pour jouer. A ce format, il ne faut pas trop abuser de la cavalerie sinon la partie risque fort de se terminer sur une charge bien placée.

Je ne sais pas pourquoi mais j'avoue ne pas être très inspiré pour ce format là avec l'Empire...

Dans ma vision "molle" de la chose on aurait un truc de ce genre :

Général

Héros + Griffon

Sorcier

3 x Arbalétriers

1 x Flagellants

4 x Hallebardiers

1 x Chevaliers

1 x Pistoliers

1 x Canon Feu d'Enfer

1000 points, Point de Rupture : 6.

On notera que je garde le Griffon qui est peut-être un peu cher à 1000 points mais la figurine est sympa et c'est la seule à être un minimum imposante (mettant ainsi en valeur le reste de l'armée comme un titan pour une armée Epic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c est tres mou tout ca Francois, voir injouable (3 arbalétrier?! :innocent: )

voila plutot une liste qui devrai tourner !!

1 gégé

1 héros sur griffon

1 sorcier

brigade1: 2 arbalétriers 1 hallebardier, 1 flagellant

brigade2: 3 hallebardiers avec chacun des tirailleurs

brigade3: 2 cavalerie lourde

et il devrai te rester 15 points pour rajouter quelques OM.

Eventuellement tu peux remplacer les flagellant par des hallebardiers et le mago par un autre héros et gagner ainsi un peu en Cd.

quand aux machines de guerre, perso je n en joue pas à moins de 2000pts car pas assez de tirs pour avoir une réélle influence avec 1 seule batterie de canon!!

Kuss :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.