Aller au contenu
Warhammer Forum

Archaon le naze


Ser Eddard

Messages recommandés

L'attaque d'Archaon fut une espece de "Blitzcrieg" ratée, pas de soutient en arrière, pas de ligne de ravitaillement, pas de cohésion réel des troupes, manque d'audace et de chance, défenceur tenace(l'épisode du pont défendu par les impériaux et les nains qui ont repoussé 6 ou 7 fois les attaques des hordeux

Blitzkrieg... :shifty: et non ça n'a rien à voir...manquerait plus qu'on nous fasse de la stratégie avec une campagne d'été... :clap:

Disons que ces campagne sont juste là pour distraire..le souci c'est que celle-là se voulait vraiment bien plus intéressante et influante que les précédentes, manque de bol, ils ont découvert très bizarrement que les gentils sont largement plus forts que les méchants..

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la on est train de trouver une explication palusible pour expliquer la défaite d'archaon en tant qu'habotant de l'empire et no qu'en tant que joueur, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se repose sur quoi pour faire progresser la horde??

Ne me dis pas que c'est sur les résultats des parties ou je vais avoir un doute... :shifty:

la défaite d'archaon en tant qu'habotant de l'empire et no qu'en tant que joueur, non??

Pour moi, il n'y a pas besoin de chercher bien loin..suffit de voir la stabilité du jeu pour savoir qu'il allait se faire boiter d'avance..trop dur de défendre avec les gentils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a pas besoin de chercher bien loin..suffit de voir la stabilité du jeu pour savoir qu'il allait se faire boiter d'avance..trop dur de défendre avec les gentils...

C'était évident depuis le début qu'il allait se faire torcher, sinon, il aurait détruit l'Empire, nation emblématique de Warhammer.

Mais pas comme ça! Je m'attendais à ce qu'il remporte au moins quelques grosses victoires, comme Asavar Kull l'avait fait pour... Praag, c'est bien ça?

Et pis, effectivement, pour Von Carstein, c'était bien ridicule. Le plus-puissant-comte-vampire-de-la-mort-qui-tue-avec-son-armée-super-balèze qui se pointe, regarde et se casse sans demander son reste (Veni, vidi... cassos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle ne s'en est toujours pas completement remise

en fait si l'on exclue les esprits enfermmé dans les murs et les pavés et le fait que tout les habitants doivent raser leur maison tout les dix ans pour ne pas devenir fou tout y va plutôt bien.

Paladin de praag. Et donc passablement dérangée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, SoC... ça m'avait bien fait rire à l'époque.

N'empêche, qu'est-ce qui les empêchait de faire sombrer la moitié de l'empire dans les ténèbres? Et du même coup d'exposer très directement la bretonnie à l'influence des hordes du chaos. Isoler les Kislévites, etc.... Bref, vrament foutre le bronx?

On aurait perdu aucune race (il reste la moitié de l'empire, et de toute manière des hordes d'émigrants vont s'emparer de nouvelles colonies... Tiens, une guerre en Tilée? Et pourquoi ne pas descendre vers les côtes qui bordent le désert au sud?

De même, une puissante émigration impériale organisée vers le "nouveau monde" aurait été très intéressante. De nouveaux enjeux, de nouveau défis et de nouveau combats en perspective.

Franchement, faire perdre l'empire sans le faire disparaître, même moi j'en suis capable, alors des types payés pour ça, devraient pas avoir besoin de se fouler pour un résultat un tant soit peu meilleur ^_^ .

D'ailleurs, les défenseurs tiennent bien, le bien gagne? Parfait, on tient notre prétexte pour expliquer que l'autre moitié de l'empire n'ait pas été ravagée. Épuisée, exsangue, ce qui reste de la horde après la destruction de Middenheim est insuffisant à quoi que ce soit et se disperse. (luttes intestines qui reprennent le dessus).

Middenheim est détruite? Mince alors, la liste spéciale n'est plus jouable? Pourquoi le culte ne continuerait-il pas ailleurs, avec pour objectif de reprendre les ruines de Middenheim (dans une stratégie fanatique et sans vue à long terme).

Bref, je pense qu'un amateur aura aisément écris, après s'être renseigné et une certaine réflexion, quelque chose de bien meilleur.

Cette fin-là, c'est une blague, rien de plus et... rien de moins.

Impe, m'enfin, c'est seulement mon avis. Mais commercialement parlant, GW y aurait même gagné (et vas-y qu'on revende encore plus de bouquins de fluff 8-s ) et le fluff avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout le monde sait que les snots adooorent les grands-méchants-de-la-mort-qui-tue alors tous les snots ont commencé leur armée par ... Archaon, et après, il te reste quoi a mettre avec ben 16 guerriers et 5 chevaliers ! Waa bon, 2 canons, 1 feu d'enfer, on dit adieu à la "horde". Donc comme la sortie était accompagnée d'une super promo dans le dwarf des figurines du chaos, seuls les chevronés de l'empire ont joué empire ( avec du teutogen en plus lol ) et ont monstrueusement ramassé le chaos à la pelle ( au grand désaroi de tous les snots qui voient qu'un canon ca fait mal ).

A partir de la on voit une alliance Skavens/Chaos pour prendre je ne sais plus quel fort à nom à rallonge ( j'ai pas le dwarf sur moi ), puis un autre fort qu'on laisse carrément tomber. De là la horde ( selon Gavin ) subit de petites escarmouches alors qu'un fort dans l'arrière garde et hop plus de tzeench ( je crois ), mais il faut que les dieux soient à égalité ( ou presque ) en arrivant devant Middenheim sinon ca fait des jaloux.

Petite remarque, le chaos n'est allié dans cette campagne QUE au chaos ^^ et aux démons ( qui sont aussi du chaos pour moi ).

Bon la on arrive devant Middenheim, Archaon charge d'un coup comme ca sans plan. Malchance après 1 jours de combats, voila que se pointent les bretonniens, les kislévites ; Archaon se fait repousser. Bon, il est pas content Archaon ( les snots aussi d'ailleurs ) il devait gagner facilement et il se fait assez éclater pour l'instant. La on lui tire dessus, ses copains boucs ripostent et lui ouvrent un chemin dans middenheim, mais a ce moment Archaon fait la sieste donc il n'attaque pas. Il voit que l'empire attaque, alors il envoie son copain Haggroth se faire tuer à sa place. Fin de la journée, tout le monde rentre chez soi. Et le lendemain, tout le monde arrive et tout le monde se saute dessus. Be'lakor massacre l'armée de Valten et la hop ya 50 mec à oreilles pointues qui se pointent et hop tous les démons morts ( faut pas abuser, téclis est puissant mais la ! ) ; puis Archaon va tuer Valten et la un Ork qui vient la pour s'amuser lui éclate la tête en moins d'une minute, et alors qu'il pourrait piller et truander comme tout bon ork, il rentre chez lui tout content. Bon la c'est perdu pour archaon ( tous les snots s'en vont en grognant/pleurant/maudissant de s'être acheté Archon ( devenu un gros nul lol ) et les vétérans de l'empire rigolent, ils ont éclaté le meilleur héros du monde lol ) et il s'en va. La le super-plan-skaven-de-la-mort-infaillible foire totalement, les skavens auraient pu ne pas jouer la campagne ca n'aurait rien changé. Je passe sous silence la performance minable de Manfred ^^

Donc résumé :

Armées inutiles : Nains : les tueurs ont disparu de la circulation après la nouvelle liste d'armée. Les autres nains n'ont servi a rien.

HL : la je les ai meme pas vus apparaitre p-e vous si

EN : idem HL

CV : on vient, on flippe et on s'en va !!

Skavens : super plan, on va conquérir le monde, mais non, ca pète pas, dommage !

HB : on fait des supers ouvertures pour archaon mais il en profite pas, autant pas les faire !

Actions affligeantes/désastreuses : top

1 : Manfred : dispose de toute la horde morte et de tous l'empire mort mais il prend peur parce que son adversaire le regarde dans les yeux !

2 : grimgor : peut détruire middenheim mais nan, il décide d'aller boire un coup pour fêter sa victoire.

3 : Archaon : rassemble la plus grande armée de tous les temps, le quart arrive pas au bout ( les maraudeurs et les nains du chaos éclatés par les nains au tout début ) et la résistance des forts qui tapent bien fort ), mais il se fait battre par un peau verte qui passait dans le coin.

4 : valten : survit à un tir de canon apocalypse mais meurt d'un coup de couteau.

5 : garagrim : on le sort pour la campagne et on dit même pas qu'il est mort !

Bon de toute facon la campagne ne devait pas tuer Middenheim ( ca chamboule tout ), Valten meurt sinon l'Empire ya guerre civile entre les partisans de valten et ceux de Karl franz ; Archaon peut pas être changé en enfant du chaos sinon la figurine est a jeter ; le reste ne bouge pas, Gavin s'est déja assez fait ch*** comme ca pour nous pondre une fin minable donc on le dérange plus svp lool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 : grimgor : peut détruire middenheim mais nan, il décide d'aller boire un coup pour fêter sa victoire.

Je passe juste pour dire que certaine personne ne réagissent pas comme tout le monde, moi par exemple, j'eusse été à la place de Grimgor durant cette campagne, je n'aurais même pas tenter d'attaquer Middenheim.

Par contre pour Mannfred, ya vraiment rien qui puisse justifier ça... Lorsqu'on a la plus grosse armée de mort vivant jamais rencontrer et que l'on se situe devant une ville majeur de l'Empire qui a été a moitié détruite par une première tentative d'invasion quesqu'on fait?...

Petite remarque, le chaos n'est allié dans cette campagne QUE au chaos ^^ et aux démons ( qui sont aussi du chaos pour moi ).

Non non, le chaos avait bien une alliance avec les skavens, ceux du clan moulder en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mannfred est juste venu livrer la pizza au Théogoniste, c'est bien connu...

Ludwig

"Ridicule cette campagne, mais les 5 pages résumée de Gavin Thorpe, c'est du bonheur en barre!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, le chaos avait bien une alliance avec les skavens, ceux du clan moulder en tout cas.

Un accord tout au plus. Sur la base de "les skavens ne genent pas la progression de la horde chaoteuse et tout le monde s'en porte mieux".

Après Archie a fait quelques échanges commerciaux dans le genre "des sujets d'expériences contre des troupes qui grimpent aux murs", mais ça n'en fait pas une alliance pour autant.

le squat

pas de grands mots pour des tits trucs, siouplait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais je suis d'accord avec la queue en airain, c'est juste, je te donne des esclaves, tu m'en fais des monstres, on s'attaque pas ( même si pour prendre le fort machin truc il a fallu une petite aide skaven ). Mais bon, on a quand même eu une nouvelle gamme de figurines pas moches du tout, estimons nous heureux.

Idée de campagne : dans l'épilogue Gavin nous dit que le chaos est dans les campagnes de l'Empire un peu partout : prenez vos Inquisiteurs et allez vous battre contre des gueux a 4 bras armés de faucilles et d'arcs lol, nouvelle gamme de figurine a 30€ les 5 ( métal oblige ^^ ) et hop on va chercher les braconniers qui n'aiment pas Sigmar lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version:Archaon réuni tout!!Ensuite le plan:Toi la bas,toi aussi!

Ok tout le monde fait ce qu'il doit faire.Deja on se casse la tete à prendre Praag et Kislev deja affaibli par les Boucs.Ensuite on s'y attend pas mais les Trolls du pays

des trolls viennent un peu leurs casser la tete.Ensuite Archie ne peut envoyer les hordes des élus en meme temps car elles se détestent (Une new decouverte)

donc il faut ensuite convertir les Elfes noirs à Slaanesh,on envoie les Nordiques.

Réussi ils vont péter du Sac à main(H-L) et Archaon vient à Middenheim avec la moitié de ses forces prévues.La pourquoi détruire Middenheim?Car Middenheim est l'Ulricsberg,coeur du culte le plus puissant,plus puissant que Sigmar.

Donc imprenable mais la les Skavens arrivent aider mais POUF les AUTRES gentils aident alors Archaon n****!Finis pour le Chaos!

Donc gentils winner mais si Archaon aurait gagné il ne resterait aucune civilisation car les MV,le Chaos,les RT,Les O&G,etc... se disputeraient l'Empire et la bretonnie qui deviendraient tres fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ué moi non plus, pourquoi l'ulriscberg est plus puisant que Sigmar, Sigmar est révèré dans tout l'empire ( pas au même degré mais quand même ) alors que le Loup Blanc ne vient que de Middenheim et du Middenland ( voire QUE de Middenheim )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ressort de tout ceci, c'est indubitablement que les pontes de GW ont perdu une magnifique occasion de redorer leur blason auprés d'une large franche de joueurs plus que deçus par les orientations présentes de la firme...

Quelle belle prise de risque cela aurait été d'accepter de faire évoluer l'univers pour en renouveler la dimension tragique! J'aime particulièrement les idées exposées par Imperator: Empire tronqué, exode de population, menaces sur la Bretonnie, possibilités de conquètes et de croisades...Le tout dans une ambiance d'urgence et de fin du monde qui aurait pu donner un nouveau et puissant souffle à Warhammer...

Jorgar Heise, dommage je vous dis.

PS: Quelle blague quand même l'histoire de Mannfred...C'est à se demander si Thorpe s'est relu au moment de bacler sa fin de campagne...Les CV auraient au moins pu livrer bataille, aprés tout qu'est ce qui empêchait Teclis de refaire des étincelles? Quand on est capable de bannir toute une légion démoniaque d'un coup de baguette, c'est pas quelques centaines de milliers de squelettes et zombies qui vont faire peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la réponse car Ulric est le dieu de Sigmar !

Archaon était un templier sigmarite et quand il a ouvert le livre céléste des divinations il a appris un mensonge concernant Sigmar et veut d'abord s'attaquer

au dieu de Sigmar Ulric ! Car lorsque sigmar réunis les tribus humaines Ulric

était le dieu majeur des tribus humaines,dont celui des Teutogens voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux citer tes sources, parce que avant que Sigmar ne fasse des tribus humaines dispersées une seule nation, on ne sait rien sur leur croyances, je pensais même avoir compris qu'elles vénéraient leurs propres dieux ( peut-etre le même mais sous des noms différents ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je suis totalement d'accord avec Jorgar, en combinant tous les alliés l'Empire pouvait se battre, et puis pourquoi ne pas faire intervenir .. des NAINS, qu'ils jouent un rôle dans la campagne ! ou d'autres alliés pour prendre les morts vivants par derrière et comme ça les chevaliers du loup blanc peuvent tuer à nouveau un compte vampire ( on redore le blason déjà chargé ^^ ).

Et puis de toute façon moi je boude, pourquoi l'Empire gagne toujours ?, toujours très affaibli, on a la moitié de l'empire qui souffre, mais non tout est comme avant.

( C'est pas pour flooder les deux messages mais j'avais envie d'apposer mon avis à la réponse de Jorgar ).

Tharic qui boude parce que ses nains n'ont eu aucun rôle à jouer dans la campagne, GAVIN TU ME LE PAIERAS lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cacahuete master,tu peux me tutoyer lol on se connait depuis lgt quand meme !

Et mes sources viennent du livre Tempete Du Chaos que j'ai dans la main

Ulric était bien le dieux des tribus humaines et Sigmar les à ralliés puit ils ont cru

que c'était Ulric et ont donc cru en lui mais certains protéstaient et le culte fut donc

divisé en deux : Les Sigmarites et les Teutogens(croyants d'Ulric)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carabistouille, que nenni!!!

( C'est pas pour flooder les deux messages mais j'avais envie d'apposer mon avis à la réponse de Jorgar ).

T'as des problèmes personnels avec la fonction "edit"? Nââân, parce que je t'assure que c'est une fonction très sympa (je rappelle que les seules sections ou le double-post est toléré sont la section Récits et les sections Créations et développement, heing...), sinon, c'est du flood, point barre, pas d'excuse...

tu peux citer tes sources, parce que avant que Sigmar ne fasse des tribus humaines dispersées une seule nation, on ne sait rien sur leur croyances, je pensais même avoir compris qu'elles vénéraient leurs propres dieux ( peut-etre le même mais sous des noms différents ).

Tiens tiens, il y a juste le bouquin sur la fondation de l'Empire (peu accessible car à la Bibliothèque interdite, même si l'extrait est dispo gratis sur leur site en fouillant) plus un article sur les divinités du Vieux Monde dans un Dwarf français, donc avant de balancer, on se documente...

Et mes sources viennent du livre Tempete Du Chaos que j'ai dans la main

Ulric était bien le dieux des tribus humaines et Sigmar les à ralliés puit ils ont cru

que c'était Ulric et ont donc cru en lui mais certains protéstaient et le culte fut donc

divisé en deux : Les Sigmarites et les Teutogens(croyants d'Ulric)

Tu dis bien les choses, mais pourtant tu les dis mal (comprenne qui pourra): il n'y a pas eu de schisme entre Ulricans (et non Teutogens, car il y a des Teutogens - i.e. la tribu - non Ulricans - i.e. la religion - et des Ulricans non Teutogens, dont des Kislèvites, des Estaliens, des Unberogens, etc...) et Sigmarites, c'est juste que parmi les Ulricans, certains doutent de la divinité de Sigmar (une minorité) tandis que les autres estiment que politiquement, les serviteurs d'Ulric devraient avoir autant de voix lors des élections impériales que les serviteurs de Sigmar, mais c'est plus politique que religieux... La bisbille, c'est juste car c'est le Grand Prêtre d'Ulric qui couronna Sigmar, logique car le culte sigmarite ne se développa qu'après la mort du gars...

Yohann, précisionneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici d'Archaon le Naze, mais que dire de Grimgor.....

Comme il à était dit plus haut il aurait pu attaquer Middenheim, mais surtout, vous imaginez la scéne:

Archaon est à terre, sonné par les coups du seigneur orque noir, il va mourrir.

Et là rien Pouce, arrêt de l'arbitre, temps "mork", Grimgor refuse de devenir le plus fort (c'est le but de tout chef orque).

Deux explications à cette idiotie: 1)GW fait du GW (nain désabusé)

2)Les Dieux s'arrangent entre eux, ceux du Chaos en dus en promettre beaucoup à Gork et Mork (nain fluffiste).

Il est séduisant de penser qu'Archaon à était sauvé par ses Dieux car cela doit le rendre plus vulnérable à leurs caprices. D'ailleur, on a plus de nouvelle de lui de la part de GW, ce qui tend à prouver qu'il est en train d'en Ch$$¤ dans son royaume. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, nan, c'est pas flouffe.

Les dieux ne vont pas s'arranger entre eux, surtout pour un abruti qui a échoué.

En l'occrence :

- archie a toujours été vulnérable aux caprices des dieux (miam) vu que ce sont des dieux, déjà, et qu'il est leur larbin en plus,

- archie n'est pas retourné dans les royaumes de le chaos mais dans le fort d'airain,

- les dieux de le chaos ne pardonnent pas, un echec et c'est la mort ou le statut d'enfant de le chaos, ils ne vont pas sauver un raté.

le squat

mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le chaos est devenu sympas... c'est ptete prévu pour redynamiser l'univers histoire de gonfler les ventes.

De mon temps, le chaos c'était du vrai chaos.

Les invicibles étaient vraiment invincibles.

Les nains étaient des vrais nains, les gobelins des vrais gobelins.

Timil, gromeleur invétéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.