saisaipremier Posted March 31, 2006 Share Posted March 31, 2006 (edited) voila en regardant les templier de Hod de confrontation, je suis tomber literallement amoureux de ces figs, et voulant les integrer a mon armée de l'empire, je me suis dit aucune unité actuelle ne les represente bien donc j'ai decidé de creer ma propre unité avec votre aide bien sur! Mais bon etant un roliste d'origine, je suis pour la fait que tout unité qui se respectent doit avoir un bg digne de ce nom! donc allons y: "La cité de Nuln, fleuron de l'industrie militaire de l'empire de Karl Franz, compte dans son armée, un regiment unique en son genre, des hommes spécialisée dans les escarmouches urbaines, equipés de leur pistolames (regle a develloper) et entrainés pour le camouflage et le combat raproché dans des espaces reduits, ils sont redoutables. Ces hommes font partie du 7eme bataillon d'infanterie legere de Nuln, "les fantomes de Nuln". Leur efficacité est tel que les fantomes sont devenu de veritable heros, le legende veut que lorsqu'on appercoit un de ses fantomes c'est que l'on est deja mort... les statistiques Unités..... M CC CT CT F E PV I A Cd Fantomes 4 4 3 3 3 3 1 4 1 7 Capitaine 4 4 3 3 3 3 1 4 2 8 Cout: 15 points par fantomes, +12pts pour le champion unité speciale (0-2) taille d'unité 0-12 Equipement: Armure legere, deux pistolames, le capitaine peut etre equipée d'un pistolames a repetition (tir multiple *3) pour 8 points Regle speciale: tirailleurs: voir livre de regle de warhammer eclaireurs: Il es trés aisé a un fantome de ce glisser derrier les lignes enemies pour illustrer cela, les fantomes peuvent suivrent la regle eclaireur (voir livre de regle)(pour 4 points de plus) Pistolame: Tir : un pistolame est identique a un pistolet Corps a corps: pour chaque touches reussie avec un pistolame, le combatant inflige 2 blessures a sa victime, une premiere resolue avec la Force du porteur, la deuxieme est inflige avec une force 4 et perforante. Un combatant arme d'une paire de pistolames peut les utiliser conjointement pour obtenir une attaque supplementaires(merci kurt!) mettez toutes vos propositions, j aimerais bien develloper ce projet avec un ou des veterans de cette sections merci beaucoup et a bientot! aidez moi! Edited April 11, 2006 by saisaipremier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DwarfConan Posted March 31, 2006 Share Posted March 31, 2006 L'historique de cette unité est plutôt bien rédigé, mais de la part d'un roliste ça n'est pas surprenant . Telle qu'elle est présentée je la verrai bien se développer comme un régiment de renom car tu les décris comme étant vraiment unique. Comme ils sont originaires de Nuln ce régiment de renom (si c'est la formule que tu adoptes) pourrait être disponible pour le train d'artillerie de Nuln en spécial avec une limitation 0-1 (à préciser dans leurs règles). Pourrais-tu mettre un lien sur une photo des figurines dont tu parles que l'on puisse se rendre compte de ce à quoi elle ressemble ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saisaipremier Posted March 31, 2006 Author Share Posted March 31, 2006 (edited) les templier de hod l'historique est encore a developper, pour ce qui es du regiment de renom, je sais pas trop je voyais bien ca limiter a unité spéciale 0-1 Edited March 31, 2006 by saisaipremier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurt helborg Posted March 31, 2006 Share Posted March 31, 2006 Simpa comme idee. Une remarque, les figurines sont sur des gros socles (25x25), donc pourquoi ne pas dire que l'unite est sur gros socles? Si tu veux des pistolames different des pistolets, j'ai 2 idee qui me semble sympa. Idee 1 Pistolame: Tir : un pistolame est identique a un pistolet Corps a corps : un pistolame compte a la fois comme une arme de base et un pistolet. Un combatant armee d'un pistolame dispose d'une attaque supplementaire lors du premier tour de corps a corps resolue avec une force de 4 et perforante. Ainsi un combatant arme d'une paire de pistolames dispose de 3 attaques supplementaire lors du premier tour de corps a corps. + 1 attaque car il se bat avec 2 armes (resolue avec sa force) + 2 attaque pour les 2 pistolets (de Force 4 et perforante) Idee 2 Pistolame: Tir : un pistolame est identique a un pistolet Corps a corps: pour chaque touches reussie avec un pistolame, le combatant inflige 2 blessures a sa victime, une premiere resolue avec la Force du porteur, la deuxieme est inflige avec une force 4 et perforante. Un combatant arme d'une paire de pistolames peut les utiliser conjointement pour obtenir une attaque supplementaires. Je prefere l'idee 2 qui represente bien le fait que le combatant tir une fois qu'il a plonge la lame dans le corps de son adversaire, en plus elle est moins forte que l'idee 1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saisaipremier Posted March 31, 2006 Author Share Posted March 31, 2006 idée retenu kurt merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saisaipremier Posted March 31, 2006 Author Share Posted March 31, 2006 pour le cout vous en pensez quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
drado Posted April 1, 2006 Share Posted April 1, 2006 a fait longtemps mais... il me semble qu'un coût de 18 points serait bien, c'est quand même gros comem bestioles, et un régiment de ca, pas facil à tuer. mais peut-être leur mettre un point de'endurance supplémentaire non? pcq la résistance d'un simple soldat face à celle d'un héro est différent normalement. (tout ca justifierait les 18 points) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saisaipremier Posted April 1, 2006 Author Share Posted April 1, 2006 (edited) Je sais pas pour le points en plus d'endurance, ca reste des humains, et leur veritable force ces leur discretion et non leur puissance, le but ce n'est pas d'en faire de veritable brute donc non je suis pas tres chaud pour ton idée, par contre j'y est pensé cette nuit je pensais limité leur nombre a une douzaine maximum, vous en pensez quoi? Edited April 1, 2006 by saisaipremier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest L'Inconnu Posted April 1, 2006 Share Posted April 1, 2006 Unités..... M CC CT CT F E PV I A Cd Fantomes 4 4 3 3 3 3 1 4 1 7 Capitaine 4 4 3 3 3 3 2 4 1 8 Le champion a 2 PV ou tu as interverti les attaques et les PV? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saisaipremier Posted April 1, 2006 Author Share Posted April 1, 2006 autant pour moi merci de me le signaler sinon c koi ton avis sur le concept! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Otto von Diesl Posted April 1, 2006 Share Posted April 1, 2006 (edited) ça me rappelle l'histoire d'un commissaire impériale de 40k qui s'appelle Ibram gaunt et de ses fantomes franchement, je trouve ton idée super...c'est vrai qu'elles sont belles les figurines j'y est pensé cette nuit je pensais limité leur nombre a une douzaine maximum, vous en pensez quoi? je suis pour : les fantomes sont spécialisés dans le combat urbain donc de trop grosses unités les handicaperaient.....mais il faudrait les limiter 0-2....ou les mettre en unité rare pour un train d'artillerie de Nuln Edited April 2, 2006 by Otto von Diesl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saisaipremier Posted April 2, 2006 Author Share Posted April 2, 2006 idée retenu, pour la limite a 0-2, lol je connais pas du wh40k, perso je viens du jdr tels que d&d ou autre cuthulu, encore d autre idée je voudrais l avis dun maximum de monde, ah oui et je cherche qqun capable de ma faire une joli feuille de reference explqueant ts les caractere de cette joli unité (sur les modele dess chose existante sur les livre d'armée) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vallenor Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Salut!!!! le concept me plais bien..... Par contre juste une remarque.... Tu parles d'éclaireurs et d'une unité qui se déplace furtivement en terrain urbain.... En plus on les appel les fantômes...... Heu pourquoi ils ont accès à un étendard et à un musicien..... Cela pourrait faire partie de leurs faiblesses...... Une unité de tirailleurs sans état major.... Seul derrière les lignes ennemies..... Voila ce n'est qu'une petite remarques..... Les figs sont magnifique mais ça on à l'habitude chez rackam.... Par contre méfie toi de l'échelle... Les Rackam sont un poilou plus grande..... Sur ce.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Von Kleinkopt Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Salut amigos, Une idée bien intéressante à creuser, que je vais m'empresser de rajouter dans l'index de l'Empire (dont le lien est dans ma signature ). A très bientôt j'espère. Marco. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saisaipremier Posted April 2, 2006 Author Share Posted April 2, 2006 Pour repondre a ta question vallenor j ai mis un etat major plus par reflexe que par autre chose, moi perso je les jouerais sans, mais c vrai qu il ya pas trop d'utilité, et merci von kleinkopt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest L'Inconnu Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 (edited) Par contre méfie toi de l'échelle... Les Rackam sont un poilou plus grande..... Justement j'ai des Danakils et ils sont plutôt petit, leurs socles(aux templiers de Hod) fait du 25x25mm(on dirait pas mais les côtés sont plus grands). L'état major pourrait être sympa: -il personnalise l'unité -il permet d'inclure le sénéchal en tant que champion -d'autres tirailleurs, comme les dépeceurs ont un état major Et puis même si tu ne mets pas d'EMC mets les champion. Edited April 2, 2006 by L'Inconnu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saisaipremier Posted April 2, 2006 Author Share Posted April 2, 2006 c vrai que j avis pas vu ce point de vu dc etat major conserver, autre sugestion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark hunter Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 tres bonne idée, a mon avis, mais le fait qu'une unité de'escarmouche urbaine puisse se déplacer avec une banniere et un sonneur de cor me arrait un peu étrange... Pourquoi ne pas garder que le champion, comme c'est le cas par exemple chez les coureurs ckavens ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saisaipremier Posted April 2, 2006 Author Share Posted April 2, 2006 Pff je sais vriament pas, mais c vrai que d'un point de vue rp, une unité de la sorte basée sur la discretion ne s'embarasse pas d'un musicien et d'un porte etendard ( pas top au niveau discretion) donc...................... Je vais juste conserver le champion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurt helborg Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 la je pense qu'il va falloir revoir le cout en points, car a 9pts c'est trop bon marche! un humain tous nu 5 points l'armure legere +1 points la paire de pistolames +10 points (la paire de pistolets coute 8 points) donc on arrive a au moins 16 points. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dreadaxe Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 (edited) un humain tous nu 5 pointsl'armure legere +1 points la paire de pistolames +10 points (la paire de pistolets coute 8 points) donc on arrive a au moins 16 points. Rah lala Humain nu (3 pts) Upgrade de profil +1CC +1I (+2 pts) Armure légère (+1 pt) Paire de pistolet (+5 pts 11 pts et plus, puisque c'est mieux qu'une paire de pistolet. Avian est votre ami http://folk.ntnu.no/tarjeia/avian/rules/design.htm Sinon entre 5-10 pts le champion avec +1A est à 10 pts entre 11-15 il est à 12 pts. Edited April 3, 2006 by Dreadaxe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Von Kleinkopt Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 Bonjour amigos, Sans vouloir jouer la mouche du coche, quelques rappels : 5 points c'est le pri d'un franc compagnon avec 2 armes de base et pas d'armure, 19 points c'et le prix d'in pistolier (avec paire de pistolets, armure légère et destrier). A bientôt. Marco en passant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saisaipremier Posted April 5, 2006 Author Share Posted April 5, 2006 cout du pistolier modifier a 10points! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dreadaxe Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 cout du pistolier modifier a 10points! Je relance alors... Upgrade de profil +1CC +1I (+2 pts) Armure légère (+1 pt) Paire de pistolet (+5 pts) 11 pts voir plus puisque leur arme est mieux qu'une paire de pistolet. J'avais pas vu que le champion avait +1Cd en plus de +1 attaque. Déjà pourquoi ? Ensuite pourquoi il coût que +6pts ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saisaipremier Posted April 8, 2006 Author Share Posted April 8, 2006 edité selon t conseil merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.