Aller au contenu
Warhammer Forum

L'attaque des Necrons sur Mars...


Dargel

Messages recommandés

Invité Taurnil the Fallen Angel

Oh que si, les C'Tans sont unis. Par les circonstances, certes, mais ils sont unis. Je pense qu'ils n'ont pas oublié leur guerre civile qui leur a couté la victoire il y a des millions d'années.

Quitte à gagner, autant partager le festin en quatres parts égales, ainsi ca évitera d'avoir les autres sur le dos. Oui, même Kaelis Ra, qui n'a jamais, mais alors au grand jamais, réussi à attraper le Deceiver.

Les quatres survivants sont les plus forts (quel que soit leur domaine, force pure, tromperie ou agilité) des C'Tans, et ils doivent se douter que si conflit il y a à, cette fois ils y passeront et pour de bon. Ou tout du moins leurs légions.

Pour le Culte de l'Adeptus Mechanica, a priori, le Dragon est une espèce de Dieu-Machine ; pour ces fanatiques des rouages, tout ce qui peut être assimilable à ce concept est divin, si des Dieux du Chaos (par exemple Harl et Davidsonne) y correspondraient, il y aurait surement un schisme parmi les prêtres, entre les loyalistes et les chaotiques.

Et Medusa V n'est pas une "incursion chaotique majeure". Passé la Porte Cadienne, sortir de l'EoT est extrêment difficile, même pour des chaoteux. Essayer d'en sortir une immense flotte comme celle qui a assailli Cadia serait du suicide. Même si les Dieux du Chaos sont avec eux. Le Warp reste très aléatoire.

Au vu des protagonistes, c'est un Sorcier d'Abaddon qui cherche simplement à devenir Prince-Démon afin de faire la nique au Sorcier préféré du Fléau et gagner en pouvoir. C'est out ce qu'il y a du point de vue du Chaos. A ce propos, je sens que Jeadiel ira se balader par là-bas... mais bon, je dis ca, je dis rien...

Enfin, entre l'EoT du Nord et Medusa V à l'est, ce n'est pas si difficile de faire deux fronts, finalement, assez proches. La tempête sur Cadia s'est calmée un temps, il suffit d'être aux aguets et en cas de problème, de faire revenir tout le monde. Et quand on voit le boxon sur Medusa, il n'y a pas besoin de beaucoup de loyalistes pour contrecarrer les plans du Sorcier, même si Nazdreg risque de donner plus de fil à retordre... Mais les résultats sont déjà en section Générale !

--Taurnil, pour qui la Loi du Plus Fort est tout--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les nécrotyrs ont aquis une technologie propore à eux même. Durant la guerre qui les oppasa aux anciens, il était inconcevable d'utiliser des technologies de leur ennemie. Je pense, et tout porte à le croire qu'ils ont dévellopés une technologie de téléportation totalement idépendante du warp, mais de moins grande portée. 1/2 systéme solaire si mes souvenirs sont bons.

Ensuite, visiblement ils possédent soit un systéme de camouflage, soit une vitesse subluminale qui leur permet de ne pas être détectés.

Pour finir, pourquoi un vaisseau d'un Km 5 ne pourrait-il pas se poser ! Nous parlons des Nécrons. Et je pense que si les autres races ne le font pas, c'est certainement que la manoeuvre doit être risquée et que d'autres moyens sont à leur disposition. Mais cela doit être possible. Trés difficilement réalisable, et probablement sans possibilité de retour, mais possible !

Quoi qu'il en soit croyez-le ou non les nécrons sont suffisement evolués pour faire attérir un vaisseau d'une envergure de 1,5 Km et ce, sans se cracher. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Je suis d'accord. Je pense même, eu rapport à leur vitesse formidable, que le rapport poids/poussée de leurs vaisseaux légers leur permettrait de redécoller sur les planètes a faible gravité, voire même sur rien de plus gros que des satellites style Lune.

Mais bon, tu prêches à des convertibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si, les C'Tans sont unis. Par les circonstances, certes, mais ils sont unis. Je pense qu'ils n'ont pas oublié leur guerre civile qui leur a couté la victoire il y a des millions d'années.

harf, les C'tans doivent etre a peu près aussi unis que les dieux du chaos dans leur mauvais jours, en effet le plus cher désir du Nithbringer est de bouffer le deceiver qui l'a trahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Mais entre assouvir une vengeance qui peut encore attendre quelques millénaires, et redevenir le maître de la galaxie, que crois-tu qu'il va choisir ?

C'est pour ca que j'ai mis "de circonstance"... Après la Moisson, les C'Tans auront tout loisir de se retaper dessus tout leur saoul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, visiblement ils possédent soit un systéme de camouflage, soit une vitesse subluminale qui leur permet de ne pas être détectés.

bon on se répète: oui c'est leur vitesse surluminique qui les rends indétecttavles..mais ils doivent ralentir pour tirer/aborder...et à ce moment là ils sont détectables

les seuls appareils "furtifs" des nécrons sont les shrouds...et la seule chose qu'on sait de leur furtivité c'est qu'ils sont "invisibles" au senseurs des mines (et en extrapolant de toute défense automatique "réduite")

Pour finir, pourquoi un vaisseau d'un Km 5 ne pourrait-il pas se poser ! Nous parlons des Nécrons. Et je pense que si les autres races ne le font pas, c'est certainement que la manoeuvre doit être risquée et que d'autres moyens sont à leur disposition. Mais cela doit être possible. Trés difficilement réalisable, et probablement sans possibilité de retour, mais possible !

car BF nous dit que non les croiseurs ne peuvent se poser sans se crasher...

et c'est la seule source qu'il y a pour l'instant....

Je suis d'accord. Je pense même, eu rapport à leur vitesse formidable, que le rapport poids/poussée de leurs vaisseaux légers leur permettrait de redécoller sur les planètes a faible gravité, voire même sur rien de plus gros que des satellites style Lune.

yup on en a 1 exemple avec un vaisseau tombe...mais on ne sait pas si c'est le seul à avoir assez de puissance pour s'élever par lui même ou si il était assisté de "ballast" and co....

le reste ce n'est que des suppositions..que ce soit dans un camp comme de l'autre :crying:

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car BF nous dit que non les croiseurs ne peuvent se poser sans se crasher...

et c'est la seule source qu'il y a pour l'instant....

Tiens, j'ai deux souvenirs, l'un récent et l'autre non, qui viennent contredire BFG:

- dans le livret de campagne de Medusa V, il est fait mention des gros vaisseaux de la taille de petits pays se posant à la surface de Medusa IV ou V pour amener les gens...

- sur Taran, le site qu'il est bien, dans la description de Necromunda, il est fait mention de la possibilité que les ruches ont pour fondations les vaisseaux des premiers colons, et ils sont gros... (Et puis c'est de la V2 objective mon bon monsieur, et si on ne peut plus se fier à Taran, c'est la porte ouverte à tous les yeux-de-boeuf... Na!)

Par contre, peut-être que les croiseurs humains n'en sont pas capable car non conçus pour cela... Peut-on le dire pour les vaisseaux croncrons? Pas si sûr...

Yohann, hihiherf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz
sur Taran, le site qu'il est bien, dans la description de Necromunda, il est fait mention de la possibilité que les ruches ont pour fondations les vaisseaux des premiers colons, et ils sont gros... (Et puis c'est de la V2 objective mon bon monsieur, et si on ne peut plus se fier à Taran, c'est la porte ouverte à tous les yeux-de-boeuf... Na!)

C'est certes possible, mais est ce que ces vaisseaux de colonisation ont vocation à redecoller après ? A fortiori, non (je subodore qu'ils servent de bases et de colonies initiales, façon Outpost). De même, un vaisseau ork peut se crasher sur une planète, mais je craint qu'il ne soit impossible pour lui (sauf pouf magique) de quitter le plancher des squigs.

Harald Durakdammaz Grumbakirikson, nain de passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certes possible, mais est ce que ces vaisseaux de colonisation ont vocation à redecoller après ? A fortiori, non (je subodore qu'ils servent de bases et de colonies initiales, façon Outpost). De même, un vaisseau ork peut se crasher sur une planète, mais je craint qu'il ne soit impossible pour lui (sauf pouf magique) de quitter le plancher des squigs.

Ha vi, mon bon Monsieur, mais c'est hors de propos, car je réponds à l'affirmation qui dit qu'un vaisseau ne peux atterrir sans se crasher, je ne fais nulle part mention à un possible redécollage...

Quoique, déjà dit plus haut, pour Medusa V, le but des Orks de Nazdreg, c'est de faire "redécoller le hulk", et apparemment sans magie, si ce n'est le fait d'y croire très fort, comme pour tout ce qui est ork depuis le codex V3; donc, maintenant, dans l'esprit pervers des gars de Lenton, il est possible de faire redécoller un gros vaisseau...

M'enfin on n'est pas à une ou deux contradictions près... :crying:

Yohann, I wanna be an orkish believer!!!

Edit pour notre vache folle préférée en dessous: Je tenais juste à préciser le propos et à éviter toute généralisation abusive du style "les croiseurs ne peuvent pas, donc rien ne le peut"...

Mais comme t'as raison, t'as droit à un poutou... :lol:

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Taran, le site qu'il est bien, dans la description de Necromunda, il est fait mention de la possibilité que les ruches ont pour fondations les vaisseaux des premiers colons, et ils sont gros... (Et puis c'est de la V2 objective mon bon monsieur, et si on ne peut plus se fier à Taran, c'est la porte ouverte à tous les yeux-de-boeuf... Na!)

certes mais ce sont des croiseurs types actuels (taille-"armure"-technologie)??? nan ce sont certainement des vaisseaux colonisateurs "prevus" pour arriver à la surface (avec renforcements prévus)

mais les vaisseaux de BF eux sont de croisseurs de combat...

Je ne dis pas qu'il n'existe pas de vaisseaux pouvant attérir et/ou décoller...juste que les croiseurs présenté par BF eux nan....(d'ailleurs je mets bien qu'on a un exemple de décollage d'un probable vaisseau tombe nécron...pas de détails mais bon...)

et les shrouds en faisaient partis...du moins jusqu'à maintenant...(surtout que ce n'est pas "logique"...ce sont des vaisseaux espions...chargés de rendre compte des défenses spatiales et des mouvement spatiaux..pas des barges d'assaut ou d'invasion...je pense que les nécrons ont mieux pour ariver où ils veulent sur la surface de Mars..)

de plus j'ai juste dit au début que cet "assaut" était capillotracté et me faisait rire au vu des quelques trucs qui faisaient un peu "comment ca on a dit le contraire la semaine dernière", mais bon c'est assez courant maintenant :crying:

edit :

Ha vi, mon bon Monsieur, mais c'est hors de propos, car je réponds à l'affirmation qui dit qu'un vaisseau ne peux atterrir sans se crasher, je ne fais nulle part mention à un possible redécollage...

comme j'ai dit seuls les croiseurs présentés dans BFG sont icapables de ne pas le faire..pas TOUS les vaisseaux.... :lol:

on ne parle que des vaisseaux/croiseurs de BFG pour l'instant :P

car au final dans la galaxie de 40 k tout est possible (ou presque :P )

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.