Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau Joueur Epic: Légions Titaniques


Yen Lo Wang

Messages recommandés

Bonsoir à tous :wink:

Cà me démangeait depuis quelque temps et maintenant c'est décidé vais me mettre doucement à Epic A. Bien que penchant tout d'abord pour les Tau, je me suis décidé pour une légion Titanique après avoir trouvé les règles pour customiser les Titans impériaux (c'est mon côté Battletech qui remonte).

Une question pour l'instant: où y a-t-il les figs pour représenter les praetorians et l'Electro priest pour aller avec les Skitarii (qui sont des GI si j'ai bien suivi) ?

Merci d'avance

YLW

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Skitarii (qui sont des GI si j'ai bien suivi) ?

Ce sont les technogardes, l'équivalent de la GI et FDP de l'AM.

Pas de gurines non il ne me semble pas, mais de bêtes proxies avec la peintures suffisent, les troupes de choc pour les praetoriens(voire des sm); pour les electro-prêtres, plus difficile j'imagine mais pas tant que ça, à faire sois-même à base de GI(les valahans), rabiots et techmarines.

Jouer les Legions titaniques est amha plus difficile au départ qu'une liste GI de base qui permet plus de flexibilité et de facilité pour débuter(puis ensuite décliner en legio).

Mais c'est une liste tout à fait sympathique à jouer.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer les Legions titaniques est amha plus difficile au départ qu'une liste GI de base qui permet plus de flexibilité et de facilité pour débuter(puis ensuite décliner en legio).

Mais c'est une liste tout à fait sympathique à jouer.

Je prende note. Au début j'étais attiré pas la GI pour la variété de tanks, mais le côté Battletech prend le dessus :wink:. Et en extention future on pourra monter un peu de GI petit à petit.

Pas de gurines non il ne me semble pas, mais de bêtes proxies avec la peintures suffisent, les troupes de choc pour les praetoriens(voire des sm); pour les electro-prêtres, plus difficile j'imagine mais pas tant que ça, à faire sois-même à base de GI(les valahans), rabiots et techmarines.

Pour le technoprêtre, le Techmarine peut passer je pense, et le Marine avec un bras bionique pourrait être pas mal pour les Praetorians ... après acheter X grappes de commandement pour monter l'unité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'électro-prêtre, une conversion à base de techmarine semble le mieux.

Pour les gardes prétoriens, il y a le proxi avec des ogryns, ou alors une conversion à base d'ogryns. Ou alors on peut uitiliser des vieux robots (sur les anciennes grappes de gardes impérieux et/ou de SM).

Sinon, pour l'armement de tes titans, si tu n'arrives pas à trouver les armes que tu souhaites, il y a la création à partir de divers tubes plastiques. J4ai ainsi fabriqué 2 sismocanons pour mon titan-artillerie à partir de tubes et de chutes en plastique. Et en guise de Carapace Landing Pad, j'ai bricolé une antenne satellite à partir d'une petite parabole LEGO :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage, y a-t-il des sources listant les différentes légions Titaniques (hormis Taran et French 40k) et (ô rêve) leur héraldique (couleur, motifs, bannières ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Je viens de prendre un lot de figs sur Ebay pour faire mes Knights. Cependant j'ai quelques petits soucis d'identification:

Epic%201stLot%20005.jpg

La figurine de devant, c'est un Knight Errant, c'est sûr. Les deux identiques derrières, je pense les jouer en tant que Knight Errant aussi, mais il y a marqué "Sentinel" sur le socle. Par contre la figurine de Marcheur (au fond à gauche) qui resemble à une Cicada de Battletech je ne sais pas ce que c'est. Il me semble l'avoir déjà vue sur des vieux catalogues, mais cékoidon ?

Epic%201stLot%20003.jpg

Concernant ceux ci je pense les utiliser comme praetorians (bon, ce sont des robots et pas des humains cybernétisés, mais c'est pas trop grave, heing ?). Les quatres du fond ce sont des Dreadnoughts ancien modèle, ceux de devant je sais pas trop. Les anciens Robots GI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les knights :

le marcheur est un Knight Lancer et les deux du fond des Knights Paladins, celui de devant étant bien-entendu un Errant.

Pour les robots :

les 4 de devant sont des dreadnougts space marines et derrière 3 dreadnoughts et un robot (colossus, il me semble, disponible sur une grppe de GI).

Jouer les légions titaniques demande de trouver un bon équilibre entre les "gros" (titans et Ordinatus) et le support. Il faut s'attendre à ce que ses gros soient démoralisés et donc ne fasse rien d'un tour (même s'ils sont sans peur et souffre moins d'être démoralisés).

Les marauders destroyers sont une belle saloperie.

Dernière chose, il vaut mieux rester grouper au départ, car des terminators qui se téléportent au premier tour, ça fait mal, comme l'a appris la légion titanique d'un de mes adversaires (perte d'un flanc et de ses Knights Crusaders).

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'avais un doute sur si les 4 devant étaient des dread aussi ... Bon, çà va se recycler en praetorian tout çà je sens ^_^

Pour ce qui est de jouer les Légions, je note tes conseils, je testerai dans ma première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère photo :

A gauche : un vieux Warden

Au fond au milieu : un vieux Errant

A droite : un autre vieux Errant

Devant : un Paladin avec un bras gauche d'Errant

2ème photo :

Les jaunes et le gris de devant : des vieux Dreadnoughts SM

Les bleus et le métal derrière : un autre type de vieux Dreadnoughts SM

Le blanc de profil derrière : un vieux robot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais pas fait le rapprochement puisqu'il est pas groupé avec les autres Knights ... Mea Culpa.

Edit: Question au passage: entre Epic40k et EpicA, le Reaver il a pas changé il me semble non ?

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après moult réflexion (et recherches diverses sur Ebay ...), j'aimerais bien faire mes Praetorians avec un mix de robots GI et de vieux dreadnoughts (pour varier et puis une bannière de temps en temps c'est classe ^_^). J'ai donc deux questions là dessus:

- Sur les grappes de GI actuelles, est-ce qu'il y a encore quelques robots qui trainent ?

- Paralèllement à ceci, est-ce qu'il y a des joueurs ici qui en ont et qui ne s'en sevent pas/voudraient s'en séparer/ Obi-Wan Kenobi ?

Yen Lo Wang, en train de se ruiner à droite et à gauche pour Epic :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sur les grappes de GI actuelles, est-ce qu'il y a encore quelques robots qui trainent ?

Nope, ils ont disparu des nouvelles grappes. De manière générale, les blisters/boites Epic Armageddon ne contiennent que ce qui est annoncé.

Edit: Question au passage: entre Epic40k et EpicA, le Reaver il a pas changé il me semble non ?

Tu parles de la figurine? Elle n'a pas changé depuis Space Marine en fait. Et c'est tant mieux, c'est mon titan préféré. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la figurine? Elle n'a pas changé depuis Space Marine en fait. Et c'est tant mieux, c'est mon titan préféré.

Oui la figurine ^_^. Donc il n'y a que les versions FW qui sont légèrement différentes.

Nope, ils ont disparu des nouvelles grappes. De manière générale, les blisters/boites Epic Armageddon ne contiennent que ce qui est annoncé.

Arg ! Bon, appel à contribution des forumiens ici présent: grande opération des robots GI Epic contre des Zeuros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore trois questions cette fois-ci:

- Concernant les Praetorians, il est marqué qu'une cohorte de praetorians comporte 8 praetorians. Cà veut dire 8 socles ou 8 figurines "indépendantes" ? Parce que vu leurs caracs par rapport aux cohortes Skitarii, ils sont bien bill s'ils sont pas SOCLES de 8 ...

- Concernant le Knight Errant: son Canon thermique a deux lignes: "MW4+ AND Small Arms". Cà veut dire qu'il tire deux fois sur la cible: une en tant que MW4+ et une en tant que Small Arms ? Dans ce cas quand il est à 30 cm, il tire juste 2 fois en macro-arme et s'il est à moins de 15 cm, il tire 2 fois en marco-arme et 2 fois en Small Arms.

- Tant qu'on y est, Small Arms çà veut dire quoi ? Que ce n'est utilisable que contre de l'infanterie ?

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Concernant les Praetorians, il est marqué qu'une cohorte de praetorians comporte 8 praetorians. Cà veut dire 8 socles ou 8 figurines "indépendantes" ? Parce que vu leurs caracs par rapport aux cohortes Skitarii, ils sont bien bill s'ils sont pas SOCLES de 8 ...

C'est pareil. Les profils d'Epic Armageddon sont tous donnés par unité. Donc que tu en aies trouze mille par socle, l'unité aura toujours le même profil. Tu ne te poses pas la question de savoir combien de Space Marine il y a sur un socle ? Ben là, c'est pareil. Qu'il y a aie 3 SM ou 7, on utilise le même profil.

A vrai dire, les règles d'E:A donnent la réponse : infanterie => 3 à 7 "figurines" par socle. Et pour la cavalerie, l'infanterie motorisé ou l'artillerie légère, c'est 2 à 4 figurine par socle.

- Concernant le Knight Errant: son Canon thermique a deux lignes: "MW4+ AND Small Arms". Cà veut dire qu'il tire deux fois sur la cible: une en tant que MW4+ et une en tant que Small Arms ? Dans ce cas quand il est à 30 cm, il tire juste 2 fois en macro-arme et s'il est à moins de 15 cm, il tire 2 fois en marco-arme et 2 fois en Small Arms.

- Tant qu'on y est, Small Arms çà veut dire quoi ? Que ce n'est utilisable que contre de l'infanterie ?

Le profil "MW4+ AND Small Arms" signifie que l'arme peut être utilisée en temps qu'arme de tir mais aussi en temps qu'arme d'assaut. Et là, c'est précisé Small Arms (arme légère), donc uniquement valable pour effectuer des attaques de fusillade. La portée de (15cm) indique que c'est une portée de fusillade (les parenthèses).

Il va falloir que tu relises les règles d'assaut. C'est quand même un point assez important d'E:A.

Lors d'un assaut, les unités utilisent leur valeurs de Fusillade ou de Corps à Corps. En plus de ça, certaiens unités ont des armes qui peuvent avoir un effet supplémentaire (ou n'être que purement décoratives). Ces armes sont notés Armes Légères (Small Arms) et Armes d'Assaut (Assault Weapons). Les armes légères donnent des bonus en Fusillade et les armes d'assaut au Corps à Corps.

Exemple 1 : les Snipers Ratlings

Armement : fusils de snipers 30cm AP5+

=> ni armes légères ni armes d'assaut. Mais ça ne les empêche pas de tapper lors d'un assaut, ils utilisent juste leurs valeurs de Corps à Corps (CC) et de Fusillade (FF).

Exemple 2 : les Ogryns

Armement :Rippers guns (15cm) Armes légères sans bonus => cette ligne est purement décorative puisque les ripper guns sont déjà inclus dnas la valeur de 5+ en FF.

Armes de Corps à Corps : (contact), Armes d'assaut, Macro-armes, Attaques supplémentaires (+1). Ici, il y a des bonus : MA et Attaque +1. Les règles de ces compétences indiquent que lors d'un assaut, si l'Ogryn utilise sa valeur CC (donc qu'il est en contact socle à socle), alors il bénéficile d'une attaque supplémentaire et que cetet attaque supplémentaire bénéficie de la capacité MA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci ... En gros en bon Battleuh j'avais assimilé assaut et corps à corps ... Mauvais réflexe.

C'est pareil. Les profils d'Epic Armageddon sont tous donnés par unité. Donc que tu en aies trouze mille par socle, l'unité aura toujours le même profil. Tu ne te poses pas la question de savoir combien de Space Marine il y a sur un socle ? Ben là, c'est pareil. Qu'il y a aie 3 SM ou 7, on utilise le même profil.

A vrai dire, les règles d'E:A donnent la réponse : infanterie => 3 à 7 "figurines" par socle. Et pour la cavalerie, l'infanterie motorisé ou l'artillerie légère, c'est 2 à 4 figurine par socle.

Pour çà j'avais bloqué dessus hier soir, mais c'est vrai que la réponsé est dans la question, en la relisant ce matin, j'ai même pas vu pourquoi je la posais ...

Post du soir, questions qui foirent ^_^ ...

Bref, je n'ai plus qu'à dénicher des joueurs GI qui utilisent pas leurs robots pour faire des Praetorians !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué
Bref, je n'ai plus qu'à dénicher des joueurs GI qui utilisent pas leurs robots pour faire des Praetorians !

ebay peut etre ton ami! Le seul probleme étant qu'à mon avis les tarifs pratiqués en matiere de fig EPIC est assez peu interessant. Je cherchait des eldars ces temps ci et j'ai vu pas mal de fig se vendre à des prix plus elevés que le neuf (figs + port) alors que les figs sont toujours disponobles à la VPC. Tres surprenant ^_^ avez vous fait le meme constat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ebay peut etre ton ami!

Justement, Ebay je l'épluche depuis un petit mois, et oui les prix montent plus cher que l'original neuf (pour les titans nottament).

Par contre je n'ai jamais vu de grappes GI pendant ce laps de temps, que ce soit sur Ebay fr ou us. Sauf le petit que j'ai eu (photo) par ce biais il y a quelques semaines, dans un lot de vieux dreadnoughts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le moustachu masqué

C'est certain que cela ne va pas etre facile vu que ces figs sont peux communes il me semble. Il faut juste esperer la bonne occaz à un prix correct! Bon courage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une autre question:

Je viens de recevoir mes deux premiers Reavers, et je trouve que les bannières qu'il y avait de partout sur les titans que j'ai vu sont très classes. Là dessus j'avais une petite question purement technique:

Quelle est la taille des bannières (celles qu'ils avaient entre les jambes et celles sur les canons. D'après photos je dirais 8 mm de haut par 5 mm pour celles entre les jambes et 6mm de large pour 1,2 cm de haut pour les bannières triangulaires d'armes.

Autre petite pour la route, comment les faire de façon à ce qu'elles rendent bien ?Je pensais les imprimer histoire d'avoir un rendu correct (vu mon efficacité au Freehand ...), papier + pva pour "vernir" le tout, çà passerait ?

Et une finale, avez vous des liens ou des photos de titans, knights ou n'importe quoi de la Legio Gryponicus (War Gryphons). J'ai juste trouvé une photo d'un ancien Warlord et des deux bannières (pré et post hérésie). Si vous avez d'autres sources, çà m'aiderait pas mal pour m'inspirer pour le schéma (pour une fois que je vais coller à peu près à du codex :whistling:).

Le warlord en question:

250px-WAR_GRIFFON_Warlord.jpg

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.