Aller au contenu
Warhammer Forum

Design et Modélisme


Enmerkar

Messages recommandés

Ici, je posterai mes prototypes de figurines. J'invite tous les customers amateurs, comme moi, à faire de même. Nous critiquerons tout cela ensemble.

Il serait bien que les apports exterieurs soient casés dans une zone d'étude, avant de voir si on les intègre ou pas.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DESIGN DE L'ARMEE

Bon eh bien j'ai commené à rassembler des figurines qui serviront pour les conversions, donc je mais me mettre au boulot. Je pense poster les différents résultats dans la section figurines ou sujet à long terme histoire que nous ayons un maximum d'idées.

Je vais utiliser ce post comme base d'info, je l'éditerai à chque nouvelle (bonne?) idée que nous auront et le rajouterai au sommaire.

je pense que garder la barbe bouclée est obligatoire, car c'ets l'une des "bases" du design mésopotamien. Par contre, je pense qu'obtenir quelque chose de plus "lisible" que ce qu'arborent les servants du CA est souhaitable.

mes 1ères idées pour les guerriers NdC :

- jambières et pantalon, brassards et bras nus, cuirasse discrète et épaulettes de a lorica segmenta. casque plat à pointe sur l'arrière du crâne. éventuellement, ventail à la turc comme chez les lanciers ailés lislevites.

- tout pareil, mais robe ou cotte à écaille pour les jambes.

Bon, ça c'ets mon idée, mais n'hésitez pas à proposer la votre. J'espère que cet investissement que je fais sera profitable à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant-première cosmique, un premier prototype de guerrier NdC (même pas fini d'être monté, mais faut bien que la GS sèche...)

regardez ici

Et en prime vous avez droit au 1er prototype de CT (raté car trop fin).

Imaginez que le nain tient son arme , qu'il a un bouclier rond sur l'épaule et que sa barbe est frisée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Pas mal du tout!

Moi je l'aime ce petit nain :clap: .

Tu pourrait lui rajouter une pointe sur son casque?

J'attend impatienment la suite :wink: (nottament les Ct derrière la^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le style, en vrac si j'ai bien vu jambe d'elfe buste et bras de maraudeurs?

Pourquoi vous insistez pour une pointe sur le casque? Je pense plutôt préférable de conserver n lien avec les anciennes figs en laissant juste un casque plat non?

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un casque plat, ça risque de faire penser aux revenants, aux bretons ou aux anciens nains, non?

de toute façon, je ferai un style différent sur chaque prototype. (faut que je chope les pièces, now)

désolé, Massa', mais la bestiole m'a confié qu'elle se sentait plus une carrière de contigor, elle est trop frèle pour un CT. (il me faudrait un coursier elfique et un torse d'orc et là on peut en reparler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton

Il est sympa ce petit nain! (quel doux pléonasme^^)

Par contre (normal que j'arrive à la critique^^), les têtes de loup comme bannière... j'adhère pas :s . Et le casque fait vraiment trop nain, il faudrait rajouter des counneries, comme des points ou des trucs dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es têtes de loup comme bannière...

euh c'est un peu court pour un bannière, non? :clap: c'est un marteau, en fait je l'ai fait en pensant au bélier de mordor, dans le sda. (la geueule avec les flammes)

Et le casque fait vraiment trop nain

vi, je l'avais pas encore modifié. maintenant, il a des bouclettes, pour le casqque en lui meêm, je sis pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton
euh c'est un peu court pour un bannière, non? biggrin.gif c'est un marteau

Ah! Il est un peu trop stylisé pour un marteau, je trouve, ça ne ressemble pas à une arme :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une version bêta. Noté que je me suis loupé sur les moustaches :whistling: . j'ai rajouté une arme plus basique et pour l'instant j'ai laissé le casque tel quel.

Comme certains d'entre vous auront pu le remarquer, je me suis lancé dans la recherche de rabiots à grande échelle pour trouver un maximum de pièces variées. J'espère que cet investissement (musique triste) sera apprécié de la communauté.

version 1b

à noter que ce ndc fait une tete de plus qu'un nain normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas mettre des pointes sur les casques genre teuton (dans l'imagerie populaire, les casques à pointes c'est le genre de personne mauvaise...)

Sinon, il a un petit air viking ton nain :( (perso, j'aime bien mais peut-être pas assez chaotique a moins de le faire à la peinture). Envisage la possibilté de mouler des figs en métal blanc (appelé courament "plomb), car sculter une armée entière, tu vas en chier :blushing: ...

surtout que pour effectuer des moulages, c'et assez simple (si tu connais pas, je pourrais te donner les renseignements nécéssaires car mon père en fait de temps à autres B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas mettre des pointes sur les casques genre teuton (dans l'imagerie populaire, les casques à pointes c'est le genre de personne mauvaise...)
boarf, surtout en France à mon avis. C'est les collègues du site Allemand qui seraient content d'entendre ca :blushing:
Sinon, il a un petit air viking ton nain
pitet un poil trop? Moi je l'aime bien, même si les papattes d'HE, ca fait bizarre :(
surtout que pour effectuer des moulages, c'et assez simple (si tu connais pas, je pourrais te donner les renseignements nécéssaires car mon père en fait de temps à autres  )
en tout cas, moi ca m'interresse, mp moi :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf, surtout en France à mon avis. C'est les collègues du site Allemand qui seraient content d'entendre ca

je pense aussi :blushing:

pitet un poil trop? Moi je l'aime bien, même si les papattes d'HE, ca fait bizarre

les prochains c'est avec papattes de gob (cachées par une robe, pas d'inquietude !)

et de nain, car j'ai reçu mes rabiots :(

pour le casque, si vous avez des idées ou des illustrations JE PRENDS.

QUOTE

surtout que pour effectuer des moulages, c'et assez simple (si tu connais pas, je pourrais te donner les renseignements nécéssaires car mon père en fait de temps à autres  )

en tout cas, moi ca m'interresse, mp moi

Moi aussi, donc je pense qu'un petit petit post gentil dans cette section, ça serait vachement meuh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Dit, pour tes cobversion de Nain du Chaos, j'ai eu une idée en regardant les kit de conversion italien:

Tu prends un nain ancienne version, tu lui colle une tête de nain normal(ancienne version) et la tu bosse dessus avec des grappes de Maraudeurs:

Tu prend les bras des Maraudeurs, tu peut ensuite mettre soit fléau-soit arme de base et BOUCLIER DE MARAUDEUR  , l'arme lourde, tu prend celle des New nains plastique que tu colle sur les bras de maraudeurs.

Pour les rendre encore plus méchant tu fait des "tresses de barbes"(2 ou 4) sur la barbe du dit nain, ensuite tu fait une pointe sur son casque a la "WWI allemagne", et voila un méchant petit nain guerrier!

Pour le tromblon, tu prend une boite d'arquebusier Nains(plastique-->nouveau), tu fait le corps et tout, tu reprend des bras de maraudeurs sur lesquelles tu colle les mains avec arquebuse des Nains, tu prend un peu de Green stuff, et tu grossit le tube de l'arquebuse et l'embouchure et voila!

Suffit de demander et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Je confirme:

Les moustache sont completement ratée! :clap:

Bah...j'aurais pas choisis ses pieces moi tu voit,

les jambes ne vont pas du tout, c'est trop fin, les jambes de nains classique vont tres bien.

"Buste de maraudeur, bras de maraudeur, jambe de nain, tête de nain, bouclier de maraudeur, hache de nain et hop!" :clap:

c'est pas dur quand on y pense, t'achete bopite ancienne version(pas chère du tout!) des nains, et une boite de maraudeurs et ça t'en fait 16 tout cuit, mais aussi 10 buste de nain pour faire armure lourde et quelque tête de maraudeur avec barbe aussi :shifty: .

Massa'; et vive les rabiot! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben les jambes c'était qu'une tentative, je le ferais plus. (en plus il est trop grand ce nain)

Buste de maraudeur, bras de maraudeur

déjà le cas

jambe de nain

ça y est, jen ai chopé !

bouclier de maraudeur

déjà le cas, mais je suis pas trop convaincu, car vois-tu, les nains aussi ont un bouclier rond.

hache de nain

ça non ! quand tu vois la difference entre une arme HE et EN, tu peux pas utiliser les mêmes ! il faudrait des armes plus rondes, plus orientales, plus exottiques, qui font bien peur, quoi, qui dérangent.....

c'est pas dur quand on y pense, t'achete bopite ancienne version(pas chère du tout!) des nains, et une boite de maraudeurs et ça t'en fait 16 tout cuit, mais aussi 10 buste de nain pour faire armure lourde et quelque tête de maraudeur avec barbe auss
ou ben si tu veux me fournir les bouts de nains, y a pas de probleme mais j'ai déjà payé 1 boite de maraudeurs et 1 de cavaliers archers :shifty:

ça fait déjà un beau budget, sans compter tous les rabiots que j'ai échangés.

quelque tête de maraudeur avec barbe aussi

ah non, les barbes des maraudeurs sont occidentales !

10 buste de nain pour faire armure lourde

si c'est ceux en cotte de maille, ça va pas le faire....

pointe sur son casque a la "WWI allemagne",

déjà décrié, ça, il y a surement mieux à trouver.

Pour le tromblon, tu prend une boite d'arquebusier Nains(plastique-->nouveau),

ouais et sinon y a le tromblon des milices impériales, tout simplement :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

J'ai 40 ancien nain que je n'utiliserais plus, mais si j'en ai besoin pour faire mon armée de Nain du Chaos, je peux pas te les preter tu comprend?

Pfff, c'est dur quand même...

Massa'; rien que pour le flood, j'vais essayer de te montrer comment je les voit, mais y'aura ni bras ni arme(j'ai pas de maraudeur sous la pate :shifty: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon essai

ndc0013tt.th.jpg

C'est mes 1er essai a la GS, sur son épaule gauche c'est un crane de chevre qui vient de la grappe des squlette, sinon c'est un nain V6 quoi...

Bonjour a vous tous je me presente vite fait...

Je suis Snorri, je suis là pour faire des dessins et des figs a l'occasion...

Probleme de scanner donc je peux pas vous montrer le 1er dessin ... :shifty:

Snorri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, mais c'est pas mal du tout ! Y a de l'idée :shifty:

J'aime particulièrement le bouclier....

donc là, on a un style très proche du gdc, ok, c'est une piste. Maintenant, il faudrait essayer de varier les éléments de style, pour dégager de nouvelles "tendances"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Faut trouver un consensus,

Pour ma part je propose:

-Nain normaux mais avec casque de type "Viking" avec des cornes mais un peu moins longue que celle de Snorri( :shifty: ) et une pointe sur le casque, j'insiste, parsque 1/C'est flouf, 2/ c'est caricatural, 3/C'est dans les dernière version de Nain du Chaos que il y eu le casque a point, bouclier soit de Maraudeur, soit de Guerrier Squelette avec tête de mort(regarder dans les liens que j'ai donné plus haut), bras de maraudeur, buste de maraudeur ou buste de nain dit "normaux".

Ce qui serais sympa, ce serais de faire des moules avec les grappes de nains du chaos platiques ou en métal(je crois que y'a un gars qui pourait le faire) et petit a petit, sortir de la conversion pour faire des Nains du Chaos unique, ça peut paraitre "impossible, incroyable, laisse beton, massa' t'es completement fou, ça sert a rien", ça serais sympatoche, (de toute façon, c'est parfaitement fesable, j'ai pris une grappe de nain plastique et j'en ai fait un moule, j'ai dejas fait plusieurs grappe en métal et c'est très satisfesant(même si pour obtenir un bon résutat j'ai du débourser 50 euros en latex en tout genre :clap: ), mais l'ébarbage et les problème dû au prix du métal et les problème pour enlever les pieces de "la grappe" font que j'ai laisser beton, j'ai jamais trouvé de plastique "fondable" :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nain normaux mais avec casque de type "Viking"

en somme tu veux copier les nains occidentaux? pas bon, ça.

GW accentue les côtés gothiques de toutes ses armées (ou presque) donc on pourra pas couper à la collection de crânes un peu partout.

les nains ont un style très angulaire. donc il serait pas mal d'introduire plutot des formes rondes pour les ndc. travailler sur un style oriental discret qui permettrait de les identifier au 1er coup d'oeil, même sans peinture.

de même, si les nains ont des boucliers ronds, peut être faudrait-il envisager un bouclier angulaire ou du moins nettement différent. pourquoi pas un style gaulois (oval et échancré au milieu)?

le casque me pose le plus de problème, que pensez-vous de ceci?

photo d'une fig à moi qu'à rien à voir^^

un demi casque à visière en forme de crâne et éventuellemnt de protèges-joues et mentonnière en os, voire en crâne? la crète en tranche sur le sommet du crane rappelle un peu les uruk ai.... avec tout ça, des cornes qui seraient un motif reccurent sur la fig.

la cote de mailles doit absolument être évitée, je verrais bien soit une cotte à écialles, soit de la "plates organique" (des cornes aplaties croisées?)

les troopers pourraient avoir 1 corne de chaque coté du casque et des épaulettes, et les champions 2 de chaque coté.

vous en pensez quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Tu pars en vrille la,

Les nains du chaos ne sont pas des Gurrier de Khorne avec des crane partout, ils sont avant tous des nains, que l'on le veuille ou non, bouclier angulaire ou ovale-->non, le nains a un bouclier rong, tout simplement parsque ça convient bien a sa maniere de se battre, c'est pour les grand les bouclier ovale ou angulaire.

Mais autrement on peut faire:

Casque entierement en os(comme les Garde du temple homme lézard) pour les unité d'élite, le reste c'est du métal, les nains manie extrement bien la fabriquation des côtes de maille, je doute fort que les Nain du Chaos soit devenu "nul" en forgeron ou aille adopter la plaque( c'est un truc d'elfe ça!!), a la limite, des armures comme celle des Martellier(armure+cote de maille) serait parfait.

en somme tu veux copier les nains occidentaux? pas bon, ça.

Pas du tout, le casque a corne et visière(Oeillère?) est devenu inexistant(ou presque) chez les nouveau nains, ils ont desormais leurs style bien a eux, ce que je veux faire par exemple c'est un casque rond d'ancien nain, avec des oeillere(visière??), et surtout UNE POINTE SUR LE CASQUE! Tu doit surement trouvé que je devien ch*** avec cette pointe, ça sert a quoi franchement?

ça sert a différencier les nain normaux des nains du chaos, c'est une caricature pour représenter leurs corruptions, tu a qu'a demandé a un ancien joueur nain du chaos, il te dira que le casque a pointe est la meilleur solution pour différencier un nain normal d'un nain du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre post pour une autre idée qui a rien à voir : avez-vous vu Musa, la Princesse du Désert? J'ai été particulièrement impressionné pas les uniformes coréens (enfin ceux du Lieutenant et du Général). Ces lourdes épaulettes, ces robes revêtues de cotte à écailles, ces casque ornementés.... ça pourrait etre pasmal, non? (attention, ceux qui ne l'ont pas vu, ça n'a rien à voir avec une armure japonaise ou chinoise ou même mongole de la même époque, c'est encore autre chose. par contre, pour les armes, les mongols sont les plus interessants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.