Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Design et Modélisme


Enmerkar

Messages recommandés

Hop, je poste mes dernières créations :

p10100240yf.jpg

Comme vous pouvez le voir, ce sont des nains du Chaos plus orienté vers le Chaos Universel (et peut être donc moins enclins à vénérer Ashut... Des nains du Chaos qui vendent leurs services de mercenaires aux armées maléfiques ? Leur bg sera à voir)

Le héros dynamique:

(pose volante, héroïque. Un sorcier nains du Chaos utilisant le sort destrier d'ombre..)

http://img148.imageshack.us/my.php?image=p10100209qz.jpg

http://img148.imageshack.us/my.php?image=p10100195tw.jpg

http://img148.imageshack.us/my.php?image=p10100214jd.jpg

Projet d'un canon nain du Chaos:

(les trous sont fait pour installer confortablement les socles des servants)

http://img148.imageshack.us/my.php?image=p10100275oo.jpg

http://img148.imageshack.us/my.php?image=p10100286cs.jpg

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes petits yeux fatigué ont du mal avec tes photos sorry :crying:

pour l'instant je ne cautionne pas trop les NdCU (niversel), parce qu'on travail pas sur une extension de l'armée de ce tocards d'Archaon, enfin :lol:

j'ai l'impression que tu aime bien les longs trucs qui partent dans tous les sens, non?

enfin bref, photos agrandissables stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas avoir l'air de critiquer bêtement hein, mais je ne suis vraiment pas convaincu par ton héros. Voir un nabot voler, je trouve ca risible, mais ca n'engage que moi :huh:

pour le régiment dans son ensemble, je suis pas convaincu, sans doute paske je trouve ignobles les précédents GdC.

botrix - mais bon, je dis ca sans rien proposer hein :rolleyes: sinon effectivement ca mériterait un agrandissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

quelques idées pour le design général des ndc :

1) look bestial

le thème principal est bien sûr la corne : le guerrier porte une cuirasse à col ouvert, des épaulettes sur lesquelles sont posées de grosses cornes qui partent des homoplates, épousent l'arrondi de l'épaulette, la pointe remonte vers l'exterieur sur l'alignement des pertoraux.

(pour ceux qui connaissent Saint Seiya, ce sont les épaulettes de l'armure d'un Bélier.)

Il s'en dégagera une impression de force trapue, sans faire "boîte de conserve".

Le casque est lui aussi doté de cornes, mais celles-ci partent des côtés du crâne et descendent le long du visage, toujours de manière sinueuse, en étant plus écartées au niveau des yeux, et se resserant au nez et à la bouche.

On peut envisager des protège-joue en os. (en fait une machoîre).

On peut aussi imaginer une queue de cheval : on a les deux cornes latérales qui descendent, imaginez-en deux autres, plus petites, qui partent du sommet du crâne. derrière, on a donc la queue de cheval.

Et devant, pour boucher le trou, on pourrait avoir une icône : un symbole d'Hashut, ou mieux, d'une Grande Maison (si on garde cette idée.) (ex : tenaille & marteau, fouet, crâne, scorpion...)

Illustration générale : Kurgan, le méchant dans Highlander 1 ou le chef des soldats mayas dans Apocalypto.

2) look un peu plus oriental

alors que les nains portent des pantalons (plus pratique dans les tunnels), nos dawi pourraient avoir des jupes recouvertes des plaques d'armure.

Idée de casque :une crête mettallique, ronde, au dessus du crâne, orientée de gauche à droite. (cad pas comme les grecs par exemple qui l'ont de l'arriere vers l'avant).

Le visage pourrait être protégé par une visière de "griffes".

3) look industriel

en essayant de conceptualiser une armure héritée de l'industrie, je suis en fait tombé sur deux modèles déjà existant :

- le plus massif : il s'agit de l'armure des Dwemers, dans Morrowind. On en trouve de nombreuses images sur Google. On trouve aussi des illustrations de Dwemers sans armure très interessantes, car proche du style perso-babylonien mais sans excès, sans être ridicule et surtout sans chapeau haut-de-forme.

La couleur "or rouge"/"rouille" peut aussi surprendre, mais nous permettrait d'obtenir un ton franchement unique à warhammer.

Autre modèle, toujours industriel : un melange de bandes de métal pour les surfaces rigides et d'écailles pour les surfaces flexibles. En mettant ces fameuses bandes de métal les unes sur les autres, vous obtenez quoi? la fameuse lorica segmenta.

On peut aussi mélanger plusieurs de ces idées : imaginez : chausses à pointe (à l'orientale), jupe, bandes metalliques sur les hanches, écailles qui descendent en triangle ou en rectangle de la ceinture jusque sous les genoux, cuirasse bien massive des Dwemers, épaulettes de la lorica, bras musculeux nus, brassières style Dwemer.

Le tout soit dans des tons noirs/basalte (pour les forces du temple?), soit or rouge/rouille délavée (idéal pour les forges). On peut avoir aussi une couleur propre à chaque Grande Maison. Et la possibilité, par exemple pour une armée laïque, une couleur acier brut.

4) look organique

le but étant d'imiter l'os : armure avec les cottes en relief, des épaulettes comme celles des maraudeurs....

Enfin je vous fait pas un dessin, c'est le moins original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai quelque chose.

J'espère ne pas être hors-sujet ou que l'on a pas déjà écarté cette option, mais je la poste;

Voilà la façon dont j'ai procédée, je me permet de rajouter ce look:

5) Look Nova-Assyrien

-Armures: couleur os. C'est original, frappant.

Techniquement parlant ce sont des répliques miniatures des armures chaotiques classiques.

-Cottes d'écailles. Celles des derniers nains du Chaos, omniprésentes bien sûr.

Les Nains du Chaos préfèrent ce genre de cottes aux armures classiques: plus efficace dans la chaleur de la plaine de Zharr.

-Casques: l'objet de tous les débats! J'emploi soit une tiare simple, soit un heaume clos surmonté d'une tiare.

Certains NdC ne portent rien de particulier, ils gardent la tête nue.

-Armes: la hache en priorité, arme typique (hache de type assyrien), et quelques armes courbées aussi.

Bouclier: Aïe! Autre point de discorde. Moi, c'est bouclier rond, même si j'avais pensé aux anciens boucliers de guerreirs chaotiques, bien sympas.

-Hobgobelins: style mongol affiché pour ceux en free-lance.

Pour les autres, style assyrien, le plus proche possible des magnifiques hobgobs prduits par GW.

Armures d'écailles, bonnets avec parfois panache (style assyrien, encore), boucliers ressemblant à ceux des RdT (après tout ils se situent aussi dans une sorte de début d'Antiquité) en plus simple, façon sapeurs... Assyriens.

Le Rat, voilou mon avis!

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, rien de chocant là-dedans, on reste dans le sage :lol:

Look Nova-Assyrien

y a un rapport avec la radio? (nova)

Techniquement parlant ce sont des répliques miniatures des armures chaotiques classiques.

de la bête full plates alors? :blink: Je pense qu'on peut trouver plus interessant. Ou alors full plates oK, mais plus mécanique, plus dwemer quoi. (pasque si les ndc font pas plus costaud et plus subtile que les gdc y a de quoi être déçu)

J'emploi soit une tiare simple, soit un heaume clos surmonté d'une tiare.

la tiare n'est-elle pas trop sobre (manque d'impressionnisme?)

Le problème avec le look néo-assyrien, c'est qu'il est pas vilain pour des guerriers sveltes et élancés. C'est pas trop le cas de nos amis ndc.

-Armes: la hache en priorité, arme typique (hache de type assyrien), et quelques armes courbées aussi.
bien entendu, sans tomber dans l'arabien ou le khemrite non plus.

J'avais proposé il y a longtemps un rapprochement léger avec la Crète (les fameuses haches bipennes rondes, les minotaures... mais ça avait pas plu.)

J'avais vu au british museum une arme phénicienne (ou cananéenne) halluciante, mais qui tapait plus dans le style druchi.

Moi, c'est bouclier rond, même si j'avais pensé aux anciens boucliers de guerreirs chaotiques, bien sympas.

J'étais assez favorable aux boucliers rectangulaires. Les boucliers ronds c'est bien dans les tunnels, mais en ras de plaine, face à des cavaliers archers, faut des boucliers qui couvrent plus. (Nan, faut des trembleterres et d'autres cavaliers archers en fait).

Mais attends de voir des tentatives alternatives (en cornes etc...) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boucliers, ils sont très couvrants pour mes hobgobs, suffisament pour repousser une volée de flèche (ce qu'illustre mon unité qui lève ses boucliers au second rang).

y a un rapport avec la radio? (nova)

Aucun! ^^

de la bête full plates alors?

Sur les bras, le torse à la limite; mais complété en bas par une cotte d'écailles.

la tiare n'est-elle pas trop sobre (manque d'impressionnisme?)

Elle est bardée de signes chaotiques.

Parfois surmontée de la classique pointe, voir cornue.

Le problème avec le look néo-assyrien, c'est qu'il est pas vilain pour des guerriers sveltes et élancés. C'est pas trop le cas de nos amis ndc.

C'est bien vrai, c'est pourquoi d'ailleurs je garde les hobgobelins globalement sans changements (j'adore leur look, j'avoue) alors que les guerriers nains du Chaos se "gothiquisent" comme tu le proposais.

bien entendu, sans tomber dans l'arabien ou le khemrite non plus.

J'avais proposé il y a longtemps un rapprochement léger avec la Crète (les fameuses haches bipennes rondes, les minotaures... mais ça avait pas plu.)

J'avais vu au british museum une arme phénicienne (ou cananéenne) halluciante, mais qui tapait plus dans le style druchi.

J'ai fouillé dans les BD, livres d'uniformes et d'armures, contes assyriens et musées (le British Museum aussi):

Il en ressort que le look asstrien permet pas mal de choses, c'est assez vaste.

Je pense par exemple aux sapeurs assyriens en armure complète, aux haces et épées de bronze, aux nombreuses créatures mythologiques présentes...

C'est une excellente source d'inspiration que je conseille!

Le Rat, qui souteint son idée fixe mésopotamienne. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense par exemple aux sapeurs assyriens en armure complète, aux haces et épées de bronze, aux nombreuses créatures mythologiques présentes...

aux chars d'assaut....

Le Rat, qui souteint son idée fixe mésopotamienne.

t'es pas le seul, rassure-toi (que je sois damné si nos ndc n'écrivent pas en cunéiformes !) mais il faut aussi une bonne dose de style héroique fantasy, sinon les figurines auront l'air trop décalées par rapport aux games actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Pour le look je suis plutot daccord avec le rat:

_Barbe trèssé, mais pas de moustaches.

_Armure : cote d'écaille.

_Hache! (avec des courbes et tt et tt)

_Masque (plus hornementé selon les grades)

_Lourdes chausures d'acier et de cuir.

_Les leaders pourait porter des tiares hornementés qui corespondent au style assyrien. Les autres pouraient se contenter de leur masque et donc ètre tète nu, ou avec des casques plats (si vous voulez je vous enverez des croquis).

_Epaulettes de styles variés

_Bras nu, et gros gants clouté.

_Symbole chaotiques sur le tout (scarification etc...)

Hop un dessin de nain du chaos (pas finit, et l'image est coupé :wink: ) en attendant: http://img170.imageshack.us/my.php?image=scan0001os2.png

Croisement entre servant du canon apocalypse, et ancien nain du chaos. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le visage très interessant et le casque a un certain cachet. La barbe est très bien. Le reste me plait moins, c'est à dire que je pense qu'on peut mieux faire.

Bon, je dessine mal; alors je vous montre plutôt mes inspirations :

on commence par l'armure dwemer, tête nue

I love Dwemers !

Voici la fameuse armure du Bélier, notez les épaulettes

voici une autre armure interessante.

Passons à présent à la fameuse lorica segmenta. Notez la prestence des épaulettes qui conviendraient parfaitement à des bras courts et musclés.

Une autre version, que vous devriez reconnaître...

Et pour finir, quelques idées un peu plus "sauvages" :

perso 1a, perso 1b, perso 2a, perso 2b

un peu de brutalité dans ce monde de finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, les Dwemers ... Très bon (mais j'ai une préférence pour le verre ^^).

Sinon, une armure de Templier conviendrait mieux, je pense, pour la majorité des nains du chaos.

Pour l'armure du bélier, je ne suis pas très chaud : ça ne convient pas à des nains. En fait, on dirait du Daedrique, juste les épaulières qui changent. Comment les nains feraient pour bouger en rang avec des épaulières comme ça ?

Pour l'armure de légionnaire, je vois mal les nabots avec des bandes de métal, ça se tournerais plus (selon moi), vers des armures type plaque, ou avec des écailles des grosses bestioles du coin.

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons quelque chose;

Depuis la version "chapeaux rigolos", les NdC ne portent pas d'armures complètes, jamais.

Seulement des armures d'écailles (de bronze).

Evidemment on peut révolutionner ça mais ne serait ce pas mieux de travailler sur cette base?

Le Rat, imprégné d'esprit nain ronchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, je suis dos au mur, les nouveaux nains plastiques SDA sont sortis je n'est plus le choix la, je vais m'y mettre :'(

Programme:

- Très(mais vraiment très!) dur conversion de guerrier nains en guerriers NDC :wink:

- Beaucoup plus dur, mais transformation d'Archer Nains en Trombloniers(ça va arracher :wink: )

- EXtrèmement dur transformation de Gurriers Uruks Hai en Hobgobelins en équipement complet(lance, armure légère, bouclier)

- Très dur transformation de guerriers orcs en Hobgelins avec bouclier(ouaaaah)

- Transformation d'archer orc en archer hobgobelins...Comment ça je me paye votre tronche? :)

Bon voila, je crois que tout le monde a saisis le truc, voila, votre gros fénéant rien qu'a vous prépare déjas comment en faire le moins possible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu n'as pas peur de la conversion, il y a mieux;

Une magnifique boîte contenant 60 possibles esclaves gobelins/guerriers hobgobelins, 10 possibles centaures-taureaux, un lance-fusée, un sorcier, un seigneur, dix tromblonniers, 8 guerriers avec armes lourdes, 10 avec boucliers, et j'en passe...

Oui, c'est "bataille pour le col du crâne!"

Le Rat, vivement tes conversions à partir de Seigneur des Anneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

niveau look un truc que je n'avais pas remarqué et que je trouve très sympa: Le casque du guerier à l'extreme gauche, qui corespond bien au look global NDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être bien franc je pense que ça ne colle pas...

Pourquoi?

-Casques à crète ou à bec, pas vraiment le genre.

-Allure globale beaucoup trop proche des figurines basiques.

-Taille trop petite.

-Ca manque aussi de symboles chaotiques et assyriens (les boucliers par exemple pourraient être inspirés des boucliers assyriens).

Le Rat, mais il y a de l'idée... Même si ça reste plus simple de faire les hobgobs avec les anciens gobs de la nuit convertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas terminer, mais pour moi les orcs du SDA représente parfaitement l'idée que je me fait des Hobgobelins, des hordes de mecs équipés n'importe comment. Après bien sur je rajouterais des "trucs" bien spécifique, par exemple sur les étendard etc, la peinture jouera aussi un grand rôle.

Je rappel que ce sont mes hobgobelins la, pas des NDC :lol:

Ps: La taille est parfaite selon moi, plus grande qu'un gobelins et plus petite et plus maigre(donc plus vil) qu'un homme. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobamigou

Pour ètre franc je suis bluffé par le travail de ce gars!

J'aimerai rapeler que si GW sort des NDC ils resembleront à ça.

Ok^pour les troupes de bases. Pour les seigneur heros et troupes spé faudra peut ètre modifier le tir, tout en s'inspirant de l'idée globale.

En voici un autre: http://www.chaos-dwarfs.com/forum/showthread.php?tid=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.