Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Immortels (unité)


Enmerkar

Messages recommandés

0-1 UNITE DE LA GARDE IMMORTELLE

pts/figurine : 11 ?

Allégeance

Légion : Rare.

Temple : Spécial

Culte d'Hashut : base.

Immortel M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Annunaki M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9

taille d'unité: 10+

Equipement: Arme de base, armure lourde.

Options

*l'unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine.

*l'unité peut être dotée d'armes lourdes pour +2 pts/figurine ou de fléaux pour +1pt /figurine.

* Si l'armée est dirigée par un "Seigneur Sorcier", toute l'unité peut être dotée d'armures d'Obeid (+2pts par figurine).

* Si l'armée est dirigée par un "Seigneur CT", l'unité peut recevoir la marque d'Hashut pour ?.

* Un Immortel peut devenir le Musicien pour +6 pts.

* Un Immortel peut devenir le Porte-étendard pour +12 pts. Ce dernier peut recevoir une bannière magique de 50pts maximum.

*Un Immortel peut être promu Annunaki pour +12 pts.

Règles Spéciales :

Obstinés, Rivalité, Immunité à la panique, Protecteurs du Maître, Que Ton Dieu s'Incline !

Rivalité : cf Janissaires.

Protecteur du Maître : Si un "Sorcier" rejoint l'unité, il ne peut plus jamais la quitter, à la manière d'un champion. L'unité compte comme Tenace tant que ce Sorcier est en vie. En corps-à-corps, vous devez lancez 1D6 pour chaque attaque dirigée contre le Sorcier. sur 5+, elle frappe un Immortel à la place. Si le Sorcier participe à un défi, cette règle est ignorée.

Que Ton Dieu s'Incline !. les Immortels haïssent toute figurine apparternant explicitement au Culte d'un Dieu spécifique. (Assassin & Furies de Khaine, Gardes Phénix & Garde Eternelle d'Avelorn, Hommes-Lézards porteur d'une marque de dieu, Conférie de Grimnir, figurines du chaos marqués, Chevaliers du Graal, prêtres-guerriers de l'Empire.... Les figurines arborant également un signe expressément divin (rune majeure de valaya, sceau de sigmar...) sont également concernées.)

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mon plaidoyer pour quelques changements:

Je ne me prononce que sur les changements pour lesquels je prone:

Protecteur du Maître : Si un "Sorcier" rejoint l'unité, il ne peut plus jamais la quitter, à la manière d'un champion. L'unité compte comme Tenace tant que ce Sorcier est en vie. En corps-à-corps, vous devez lancez 1D6 pour chaque attaque dirigée contre le Sorcier. sur 5+, elle frappe un Immortel à la place. Si le Sorcier participe à un défi, cette règle est ignorée.

L'idée est bonne, mais je vois 2 gros problemenes posés par cette regle: De 1, c'est presque plus un inconvenient qu'un avantage, un sorcier qui ne peut pas sortir d'un regiment, c'est la fin des temps pour avoir une LdV convenable... donc en suivant cette logique, moi je ne mettrais pas le sorcier dans le regiment, et du coup je paie tres cher une regle que je n'utilise pas :blushing:

Donc soit cette regle est carrement gratos, ce qui n'est pas le cas, soit je suis pour qu'on l'enleve.

Que Ton Dieu s'Incline !. les Immortels haïssent toute figurine apparternant explicitement au Culte d'un Dieu spécifique. (Assassin & Furies de Khaine, Gardes Phénix & Garde Eternelle d'Avelorn, Hommes-Lézards porteur d'une marque de dieu, Conférie de Grimnir, figurines du chaos marqués, Chevaliers du Graal, prêtres-guerriers de l'Empire.... Les figurines arborant également un signe expressément divin (rune majeure de valaya, sceau de sigmar...) sont également concernées.)

J'y suis entirement favorable , mais il nous faudra lister les unités concernées, car ça risque d'etre le dawa...

Si l'armée est dirigée par un "Seigneur Sorcier", toute l'unité peut être dotée d'armures d'Obeid (+3pts par figurine).

C'est +2 pour moi, j'explique de suite pourquoi.

pts/figurine : 13

Je pense que le bas blesse ici pour moi: Comment voulez vous qu'un joueur desireux de gagner une partie joue cette unité pourtant si magnifique? A 13pts, on svg5+, alors que le brize fesses, pour la même cout, a une svg2+! Et si on veut avoir la 2+, il nous faut debourser... 17pts :( ... je crois qu'il y a un malaise.

Je pars du principe que le guerrier NdC a Cd9 (cf mon post dans le post Guerrier NdC):

+1pt pour la CC5

+1 pt pour la F4

+2 pts (armure lourde) pour la svg5+.

Brf, avant toute regle, on a un immortel a 10 pts.

Avec les equipements normaux, je prends le bouclier (+1pt) et l'armure d'Obeid que je metterai a +2pts, on a un immortel a 13pts sans regles spécifiques, donc equivalent au brize fesses. C'est a partir de ce profil que l'on doit ajouter pour moi les regles spé, et voir si le cout est trop elevé.

En comparaison avec un Orque noir, on a pour +3pts +1CC, +1Cd, mais -1 Ini, -1M, et pas de regles comme calme l'animosité... bref, l'immortel est pas rentable.

Comparé au brize fesses, on a le même cout pour -3svg :)

En comparaison avec un martelier, on a pas l'arme lourde :D

etc...

Bref, le cout est a revoir, personne n'utilisera jamais cette unité a poil, et equipée, elle coute trop chere :wub: . Le 1er changement est deja a mon avis de revoir la regle spé, de mettre l'armure d'Obeid a +2, et de mettre un Cd9 aux guerriers pour reduire l'ecart...

Joker, protecteur de l'immortel pas (trop...) cher ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, réponse en vrac après je retourne bosser :

De 1, c'est presque plus un inconvenient qu'un avantage, un sorcier qui ne peut pas sortir d'un regiment, c'est la fin des temps pour avoir une LdV convenable
en effet. mais combien a-ton de sorts actuellement qui la nécéssite?
J'y suis entirement favorable , mais il nous faudra lister les unités concernées, car ça risque d'etre le dawa...

voui, en laissant des indications pour les unités qui ne seraient pas prises en comptes (listes amicales, nouvelels armées ect...)

Donc soit cette regle est carrement gratos, ce qui n'est pas le cas, soit je suis pour qu'on l'enleve.

en même temps, les Immo ne sont pas une unité obligatoire. mais la règle à gratos, je suis pas contre, mais d'autres risquent de gueuler.

C'est +2 pour moi, j'explique de suite pourquoi.

+3 c'était juste une observation basée sur gdc, j'ai pu me tromper.

A 13pts, on svg5+, alors que le brize fesses, pour la même cout, a une svg2+!

j'iame pas trop cet argument : les nains sont faits pour encaisser, et les B. encore plus !

à 13pts, n'oublions pas qu'il y a aussi les maîtres des épées, qui est sans doute l'une des unités d'infanterie les plus pop de battle !

à 12pts, les gardiens des tombes (4+ en cac, mais coup fatal à coté).

ce sont 2 unités très jouées (je parle pas de la garde noire, attention), pourtant...

En comparaison avec un Orque noir,

oui mais ça l'est l'archétype de la troupe rentable.

et de mettre un Cd9 aux guerriers pour reduire l'ecart...

ça, ça chagerait rien pour les immo et ça me botte pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, ça chagerait rien pour les immo et ça me botte pas.

:( t'y etais pas favorable? Pourquoi l'avoir baissé a 8?

en effet. mais combien a-ton de sorts actuellement qui la nécéssite?

Je pensais que le sorcier pouvait tirer ses sorts dans les domaines du metal, mort, feu...

en même temps, les Immo ne sont pas une unité obligatoire. mais la règle à gratos, je suis pas contre, mais d'autres risquent de gueuler.

Va pour "presque" gratos, ça nous le ferait a 11pts (10pts sans regle) donc :blushing:

+3 c'était juste une observation basée sur gdc, j'ai pu me tromper.

Tout a fait, mais le probleme, deja developpé par Mim d'ailleurs, c'est que le GdC est trop cher, et (voir tables d'Avian) le cout pour passer de la svg5+ a la svg4+ est generalement de 2pts, comme d'ailleurs l'attaque supp. Ce probleme est visible chez les GdC, qui devraient couter 12pts a la base en fait (et c'est pourquoi ils ne st pas joués, pas envie que ça fasse pareil pour les immo...)

oui mais ça l'est l'archétype de la troupe rentable.

Et pourtant, cette unité n'est presque jamais sortie en tournnois :wub:

Pour revenir aux marteliers, je pense qu'on peut faire ici une vraie comparaison: 13pts avec l'arme lourde, on y est tres loin... ce qui nous les met a 11pts, même en etant tenaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas ça :

Protecteur du Maître : Si un "Sorcier" rejoint l'unité, il ne peut plus jamais la quitter, à la manière d'un champion.

en d'autres termes, qu'est-ce qui vous empeche de blaster l"ennemi pendant 3 tours et au moment où il se fait menaçant, hop, inclusion !

Je pensais que le sorcier pouvait tirer ses sorts dans les domaines du metal, mort, feu...

tactiquement, il serait judicieux d"inclure le magot qui a le moins besoin de ligne de vue.... mais qui aurait un sort de contact ou le parcho d'ascension.
L'armure d'Obeid est un peu chère, je proposerait de la passer à 2 pts.

ça va, ok....

allez, proposition à 11pts.

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, pour moi l'unité est bien comme ça. 11 pts si tu veux, ça nous met au niveau des autres armées, explication: Les armures d'Obeid ne sont disponible que dans une armée du temple, donc la svg n'est pas à 2+ sans ça, mais on peut monter à 4+/3+ pour 12 pts. Pour ton truc du "blastage", je n'y avais pas pensé, finallement la règle est bien comme ça.

Je pense que cette unité est aboutie, si personne n'a rien de plus à dire.

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien a dire, merci d'avoir suivi mon idée pour les 11pts :shifty:

Pour la regle de protecteur du maitre, c'est vrai que rien ne nous empeche de ne pas le mettre dedans a la base, et de l'inclure qd ça tourne mal.

Donc ça roule pour moi desormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Dans le catalogue, j'ai appliqué la dernière hypothèse, à savoir les Immortels ont d'office la marque d'Hashut, qui se trouve être l'armure d'Obeid.

Le prix a bien sûr été modifié en conséquence. ce choix est évidemment discutable, et je vous encourage vivement à proposer d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la derniere proposition faite par Enmerkar dans le catalogue, j'ai fait un copié/collé pour faciliter la discussion dessus:

0-1 UNITE DE LA GARDE IMMORTELLE

pts/figurine : 13

choix d'unité Spéciale.

Immortel M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Annunaki M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9

taille d'unité: 10+

Equipement: Arme de base, armure d'obeid.

Options :

*l'unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine.

*l'unité peut être dotée d'armes lourdes pour +2 pts/figurine ou de fléaux pour +1pt /figurine.

* Un Immortel peut devenir le Musicien pour +6 pts.

* Un Immortel peut devenir le Porte-étendard pour +12 pts. Ce dernier peut recevoir une bannière magique de 50pts maximum.

*Un Immortel peut être promu Annunaki pour +12 pts.

Règles Spéciales :

Obstinés, Rivalité, Immunité à la panique, Protecteurs du Maître, Que Ton Dieu s'Incline !, Marque d'Hashut.

- Rivalité : cf Janissaires.

- Protecteur du Maître : Si un "Sorcier" rejoint l'unité, il ne peut plus jamais la quitter, à la manière d'un champion. L'unité compte comme Tenace tant que ce Sorcier est en vie. En corps-à-corps, vous devez lancez 1D6 pour chaque attaque dirigée contre le Sorcier. sur 5+, elle frappe un Immortel à la place. Si le Sorcier participe à un défi, cette règle est ignorée.

- Que Ton Dieu s'Incline !. les Immortels haïssent toute figurine apparternant explicitement au Culte d'un Dieu spécifique. (Assassin & Furies de Khaine, Gardes Phénix & Garde Eternelle d'Avelorn, Hommes-Lézards porteur d'une marque de dieu, Conférie de Grimnir, figurines du chaos marqués, Chevaliers du Graal, prêtres-guerriers de l'Empire.... Les figurines arborant également un signe expressément divin (rune majeure de valaya, sceau de sigmar...) sont également concernées.)

-Marque d'Hashut : l'unité est équipé d'Armure d'Obeid.

La critique que j'aurai a formuler est simple, pour etre efficace, l'unité a besoin d'un equipement supplementaire, a savoir le bouclier, ou une arme. Le fait de donner l'armure d'obeid de base limite tactiquement le choix, dans le sens ou elle impose un equipement (et le fait du coup payer) alors qu'il n'aurait pas forcement été choisi, bien au contraire:

Le gus qui desirait monter une unité avec arme lourde, n'aurait sans doute acheté que l'arme lourde pour un total de 13pts jusqu'ici, alors que desormais, il est forcé, pour avoir juste +1 a la svg, de debourser 15 pts :wink:

Pire, le gus qui veut un coffre fort, aurait peut etre opté pour le blouclier uniquement, pour un cout total de 12 pts et une svg3+ au close... avec cette proposition, on a pour 13 pts (soit 1pt de plus), une svg4+ au close seuleument :evilgrin:

Donc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

J'ai pensé a un truc: La lance pour les immortels

En perse, ils avaient une lance pourquoi pas içi?

Je voit bien comme ça...

UNITE DE LA GARDE IMMORTELLE Pts/figurine : 11

Choix d'unité Spécial.

Immortel M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Annunaki M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9

taille d'unité: 10+

Equipement: Arme de base, Armure légère, Lance.

Options :

*l'unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine.

*l'unité peut être équipée d'armure lourde pour +1 pts par figurines, ou d'armure d'Obeid pour +2 pts par figurines.

* Un Immortel peut devenir Musicien pour +6 pts.

* Un Immortel peut devenir Porte-étendard pour +12 pts. Ce dernier peut recevoir une bannière magique de 50pts maximum.

*Un Immortel peut être promu Annunaki pour +12 pts.

Règles Spéciales :

Obstinés, Rivalité, Immunité à la panique, Protecteurs du Maître, Que Ton Dieu s'incline !.

- Rivalité : cf Janissaires.

- Protecteur du Maître : Si un "Sorcier" rejoint l'unité, il ne peut plus jamais la quitter, à la manière d'un champion. L'unité compte comme Tenace tant que ce Sorcier est en vie. En corps-à-corps, vous devez lancez 1D6 pour chaque attaque dirigée contre le Sorcier. sur 5+, elle frappe un Immortel à la place. Si le Sorcier participe à un défi, cette règle est ignorée.

- Que Ton Dieu s'Incline !. les Immortels haïssent toute figurine apparternant explicitement au Culte d'un Dieu spécifique. (Assassin & Furies de Khaine, Gardes Phénix & Garde Eternelle d'Avelorn, Hommes-Lézards porteur d'une marque de dieu, Conférie de Grimnir, figurines du chaos marqués, Chevaliers du Graal, prêtres-guerriers de l'Empire.... Les figurines arborant également un signe expressément divin (rune majeure de valaya, sceau de sigmar...) sont également concernées.)

:wink:

On va dire que ça, c'est la version plus "historique"(si y'a un dessinateur qui voudrait nous le déssinner celui la...Un nain avec la longue robe blanche des immortel, un grand bouclier et une lance :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, une lance chez les nabs :evilgrin: , alors un arc en plus :wink::lol: ...

Pour les immortels, c'est sur qu'on pourrait trouver un truc, mais faut savoir que c'est quand meme une unités d'elite bien solide une fois equipée dans la version actuelle :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
c'est vrai que dans un tunnel, comme tu disais....

c'est ptet des nains de surface... :lol:

Moi franchement je suis tres chaud pour la lance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on tombe sur quelque-chose de marrant : on essaie d'adapter une source historique à une armée... sacahant que cette source a déjà été utilisée pour une autre armée... une lance, un arc, une robe jusqu'aux chevilles, ça vous rappelle rien ^^

Allez, je vais proposer un truc consensuel.

Dans la mémoire collective des Nains du Chaos, il est une image terrible et insupportable : celle de la souffrance, de la domination de la nature, de la faiblesse, de l'errance. Jamais aucun Nain du chaos ne l'avouera, mais ces idées sont pour toujours présentes à leur esprit, comme autant de némésis.

Certes, ils font souffrir les autres et vivent dans l'opulence, certes, ils dominent la Nature et la transforme à leur gré, certes, ils ont bâti un empire de leur main, leur demeure imprenable, certes, ils se sont endurcis par la grâce d'Hashut... Et pourtant, ces craintes restent.

Ces fiers gueriers se rappelent confusément leur fuite vers le nord, des millénaires auparavants. leurs sages, détenteurs du savoir, marchaient au centre de leur formation, dans la roche cruelle, dans la neige brûlante. pour le bien du peuple en exile, ces sages devaient survivre coûte que coûte. Les bêtes féroces, transformées en monstres par les vents néfastent du chaos, tentaient constament de briser la colonne de ces Nains en marche qui avaient refusé d'écouter Grimnir l'Imposteur. La poudre ne brulait pas, par ce temps, et les carreaux d'arbalètes étaient reservés à la chasse. Les Nains en fuite utilisaient leur lourde hache, mais à chaque créature abattue, des Nains tombaient irrémédiablement. Les Sages risquaient alors d'être exposés. Ces derniers auraient bien pu défendre eux-même leur vie s'il l'avait fallut, mais le clan entier avait jurer de les protéger. Un Nain tombait, un autre prenait sa place. Les Anciens autorisèrent les plus jeunes, trop peu expérimentés, à tenter une nouvelle façon de combattre : ces Nains attachèrent leur solide couteau à leur bâton de marche. Pour la première fois de leur vie, des Nains eurent recours à la lance.

Lorsque, des années plus tard, les Nains s"installèrrent pour de bon, les Sages disposaient d'un véritable corps d'élite. Pour symboliser la fin de l'exile, ces derniers reposèrent leurs lances pour toujours dans l'Arsenal secret du Temple.

De ces farouches protecteurs, descend l'ordre de la Garde Immortelle.

Symboliquement, chaque fois que des Nains du Chaos investissent une nouvelle forteresse, les Immortels accompagnant le Légat de l'armée portent des Lances.

Voilà pour les lances. Toute unité peut être symboliquement dotée de lances courtes, se maniant comme des armes de base.

(bon, sinon on met l'option à +2 et on en parle plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Merci pour ce BG tres fumé(hinhinhin)

Mais j'ai une idée:

(Spécial:)

Cadet Immortel(arme de base, armure légère)

-M3 CC5 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 CD9

(option, armure lourde, fléau, étendard magique 50 pts, étendard, musicien, champion...)

0/1 Cadet Immortel Peut devenir Immortel Vétéran pour +X pts

Immortel Vétéran(Lance, Bouclier, Armure d'Obeid):

-M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 CD9

(Option, Etendard magique 50 pts, étendard, musicien, champion)

les nom sont choisis comme ça, juste pour la forme...

ça vous va ce genre de truc ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'eloigne vraiment, le trip guerrier perse avec lance c'est bien gentil, mais plus que des perses, ce sont des nabs, ils vont pas tout de meme pas manier des lances alors que jamais un nab (jadis et aujourd'hui) n'en a utilisé...

de quoi, l'arc est impropre pour un nain? ben c'est un peu pareil pour la lance.

Ne nous eloignons pas, un tel ajout manque de crebilité, aussi beau soit le BG qui lui est associé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'eloigne vraiment, le trip guerrier perse avec lance c'est bien gentil, mais plus que des perses, ce sont des nabs, ils vont pas tout de meme pas manier des lances alors que jamais un nab (jadis et aujourd'hui) n'en a utilisé...

oulah, moi j'ai fait ça pour facher personne, hein. Cela dit, quelle est la raison intrinsèque qui fait que la lance est interdite aux nains? (ne parlez pas de morphologie puisque gob et halfings y ont droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On revient a nos moutons en oubliant svp la lance :whistling:

0-1 (?) UNITE DE LA GARDE IMMORTELLE

pts/figurine : 11 pts.

Immortel M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Annunaki M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9

taille d'unité: 10+

Equipement: Arme de base, armure lourde.

Options

*l'unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine.

*l'unité peut être dotée d'armes lourdes pour +2 pts/figurine ou de fléaux pour +1pt /figurine.

* Si l'armée est dirigée par un "Seigneur Sorcier", toute l'unité peut être dotée d'armures d'Obeid (+2pts par figurine).

* Si l'armée est dirigée par un "Seigneur CT", l'unité peut recevoir la marque d'Hashut pour ?.

* Un Immortel peut devenir le Musicien pour +6 pts.

* Un Immortel peut devenir le Porte-étendard pour +12 pts. Ce dernier peut recevoir une bannière magique de 50pts maximum.

*Un Immortel peut être promu Annunaki pour +12 pts.

Règles Spéciales :

Obstinés, Rivalité, Immunité à la panique, Protecteurs du Maître, Que Ton Dieu s'Incline !

Rivalité : cf Janissaires.

Protecteur du Maître : Si un "Sorcier" rejoint l'unité, il ne peut plus jamais la quitter, à la manière d'un champion. L'unité compte comme Tenace tant que ce Sorcier est en vie. En corps-à-corps, vous devez lancez 1D6 pour chaque attaque dirigée contre le Sorcier. sur 5+, elle frappe un Immortel à la place. Si le Sorcier participe à un défi, cette règle est ignorée.

Que Ton Dieu s'Incline !. les Immortels haïssent toute figurine apparternant explicitement au Culte d'un Dieu spécifique. (Assassin & Furies de Khaine, Gardes Phénix & Garde Eternelle d'Avelorn, Hommes-Lézards porteur d'une marque de dieu, Conférie de Grimnir, figurines du chaos marqués, Chevaliers du Graal, prêtres-guerriers de l'Empire.... Les figurines arborant également un signe expressément divin (rune majeure de valaya, sceau de sigmar...) sont également concernées.)

Par contre, Botrix a tres justement fait remarquer qu'avec la quasi obligation de mettre un sorcier dans les regiments, la tenacité est presqu'assurée; donc

_ soit on augmente (de 1pt j'imagine, car c'est pas dit qu'il soit dedans, avec notamment le malus de ne plus pouvoir en sortir...)

_ soit on vire cette regle :blushing: (je suis pour, mais bon).

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Laisser tomber, j'ai trouver les règles ultimes:

0-1 UNITE DE LA GARDE IMMORTELLE

pts/figurine : 11 pts.

Immortel M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Annunaki M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9

taille d'unité: 10+

Equipement: Lance Barbelé, armure lourde.

Options

*l'unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine.

*l'unité peut être dotée d'armes lourdes pour +2 pts/figurine ou de fléaux pour +1pt /figurine.

* Si l'armée est dirigée par un "Seigneur Sorcier", toute l'unité peut être dotée d'armures d'Obeid (+2pts par figurine).

* Si l'armée est dirigée par un "Seigneur CT", l'unité peut recevoir la marque d'Hashut pour ?.

* Un Immortel peut devenir le Musicien pour +6 pts.

* Un Immortel peut devenir le Porte-étendard pour +12 pts. Ce dernier peut recevoir une bannière magique de 50pts maximum.

*Un Immortel peut être promu Annunaki pour +12 pts.

Règles Spéciales :

Obstinés, Rivalité, Immunité à la panique, Protecteurs du Maître, Que Ton Dieu s'Incline !, Lance Barbelé

Rivalité : cf Janissaires.

Protecteur du Maître : Si un "Sorcier" rejoint l'unité, il ne peut plus jamais la quitter, à la manière d'un champion. L'unité compte comme Tenace tant que ce Sorcier est en vie. En corps-à-corps, vous devez lancez 1D6 pour chaque attaque dirigée contre le Sorcier. sur 5+, elle frappe un Immortel à la place. Si le Sorcier participe à un défi, cette règle est ignorée.

Que Ton Dieu s'Incline !. les Immortels haïssent toute figurine apparternant explicitement au Culte d'un Dieu spécifique. (Assassin & Furies de Khaine, Gardes Phénix & Garde Eternelle d'Avelorn, Hommes-Lézards porteur d'une marque de dieu, Conférie de Grimnir, figurines du chaos marqués, Chevaliers du Graal, prêtres-guerriers de l'Empire.... Les figurines arborant également un signe expressément divin (rune majeure de valaya, sceau de sigmar...) sont également concernées.)

Lance Barbelé: Les Immortel utilise des courtes lances barbelés qui arrache la peau et fait couler le sang dans de profonde blessure: Arme perforante, peut être également utiliser comme une Arme de jet de portée 6 pas uniquement en contre charge.

voilou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance Barbelé

Pourquoi pas des piques frites, ou les epees bouchons? Nan nan les lances c'est un concepts decalé par rapport aux nains, l'idée n'etait pas mauvaise de faire le rapporchement avec les perses et leurs lanciers, mais les NdC existaient deja, on s'en éloigne bien trop, les nabs n'ont pas de lances, les NdC non plus...

maintenant, on peut lancer le sondage qui tue sur "pour ou contre la lance"? :whistling::blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rapeller la disparition de la liste "tripartie", donc l'option type: Si le général est .... n'est plus d'actualité. De plus, le seigneur CT est aussi abandonné.

Je partirais donc ainsi

0-1 UNITE DE LA GARDE IMMORTELLE

pts/figurine : 11

choix d'unité Spéciale.

Immortel M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Annunaki M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9

taille d'unité: 10+

Equipement: Arme de base, armure lourde.

Options :

* L'unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine et/ou d'Armures d'Obeid pour +2 pts/figurine.

* L'unité peut être dotée d'armes lourdes pour +2 pts/figurine ou de fléaux pour +1pt /figurine.

* Un Immortel peut devenir le Musicien pour +6 pts.

* Un Immortel peut devenir le Porte-étendard pour +12 pts. Ce dernier peut recevoir une bannière magique de 50pts maximum.

* Un Immortel peut être promu Annunaki pour +12 pts.

Règles Spéciales :

Obstinés, Rivalité, Immunité à la panique, Protecteurs du Maître, Que Ton Dieu s'Incline !, Marque d'Hashut.

- Rivalité : Une armée ne peut contenir a la fois des Janissaires et des Gardes Immortels.

- Protecteur du Maître : Si un "Sorcier" rejoint l'unité, il ne peut plus jamais la quitter, à la manière d'un champion. L'unité compte comme Tenace tant que ce Sorcier est en vie. En corps-à-corps, vous devez lancez 1D6 pour chaque attaque dirigée contre le Sorcier. sur 5+, elle frappe un Immortel à la place. Si le Sorcier participe à un défi, cette règle est ignorée.

- Que Ton Dieu s'Incline !. les Immortels haïssent toute figurine apparternant explicitement au Culte d'un Dieu spécifique. (Assassin & Furies de Khaine, Gardes Phénix & Garde Eternelle d'Avelorn, Hommes-Lézards porteur d'une marque de dieu, Conférie de Grimnir, figurines du chaos marqués, Chevaliers du Graal, prêtres-guerriers de l'Empire.... Les figurines arborant également un signe expressément divin (rune majeure de valaya, sceau de sigmar...) sont également concernées.)

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.