Aller au contenu
Warhammer Forum

Immortels (unité)


Enmerkar

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins
Je tiens à rapeller la disparition de la liste "tripartie", donc l'option type: Si le général est .... n'est plus d'actualité.

Ce n'est pas sur ça, une version simplifiée sortira bientot de mes sombres wordiens noirs.

C'est pas toi qui décide le jeune^^

maintenant, on peut lancer le sondage qui tue sur "pour ou contre la lance"?

Saisis le premier sens, mais je voit pas ou s'est drole.(je rappel que tout le monde s'était payé ma tête quand j'ai dit que les nains avait toujours des boucliers ronds, alors pourquoi toujours des haches?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, c'est toujours du pavé tenace et qui protège à mort un ou plusieurs sorcier(s). 11pts, c'est ps assez je trouve. Pis ia moyen de mettre tous les sorciers ds cette unité, pour une protection optimale...

je rappel que tout le monde s'était payé ma tête quand j'ai dit que les nains avait toujours des boucliers ronds, alors pourquoi toujours des haches?
massa il a toujours pas digéré :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
0-1 Gardes immortels...............................pts/figurine : 12

Immortel M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Annunaki M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9

Taille d'unité: 10+

Equipement: Arme de base, armure lourde.

Options :

- L'unité peut être dotée de boucliers pour +1 pt par figurine et/ou d'Armures d'Obeid pour +2 pts/figurine.

- L'unité peut être dotée de fléaux pour +1pt /figurine.

- Un Immortel peut devenir le Musicien pour +6 pts.

- Un Immortel peut devenir le Porte-étendard pour +12 pts. Ce dernier peut recevoir une bannière magique de 50pts maximum.

- Un Immortel peut être promu Annunaki pour +12 pts.

Règles Spéciales : Obstinés, Immunité à la panique.

Rivalité : Une armée ne peut contenir a la fois des Janissaires et des Gardes Immortels.

Protecteur du Maître : Si un "Sorcier" rejoint l'unité, il ne peut plus jamais la quitter, à la manière d'un champion. L'unité compte comme Tenace tant que ce Sorcier est en vie. En corps-à-corps, vous devez lancez 1D6 pour chaque attaque dirigée contre le Sorcier. sur 5+, elle frappe un Immortel à la place. Si le Sorcier participe à un défi, cette règle est ignorée.

Que Ton Dieu s'Incline !. les Immortels haïssent toute figurine apparternant explicitement au Culte d'un Dieu spécifique. (Assassin & Furies de Khaine, Gardes Phénix & Garde Eternelle d'Avelorn, Hommes-Lézards porteur d'une marque de dieu, Conférie de Grimnir, figurines du chaos marqués, Chevaliers du Graal, prêtres-guerriers de l'Empire.... Les figurines arborant également un signe expressément divin (rune majeure de valaya, sceau de sigmar...) sont également concernées.)

Garde sorcière : Les immortels sont les gardes du corps des sorciers, qui les emmènnent souvent avec eux au combat. Chaque sorcier de l'armée permet d'ajouter +1 a la limitation d'unité des Gardes immortels.

Ma version finale, alors ?

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ils ont monté d'un point...

Une bannière rendant tenace vaut 60pts, et encore, c'est chez l'Empire, avec un Cd tout autre que 9 de base :)

Une unité standard faisant 20 gurines, ca fait +3pts par figouze environ. Donc si c'est 11pts à poil, c'est 14pts avec la tenacité.

Nan?

D'autre part, un nouveau détail me vient à l'esprit: Je ne sais pas en V7, mais en V6 on ne peut pas combiner la tenacité avec le Cd d'un perso, donc ici ia une exception ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la V7 permet de profiter du Cd d'un perso pour la règle Tenace.

Et pour le coût, je ne crois pas que ce soit si facil à calculer. Il y a aussi à prendre en compte que cela ne marche qu'avec le sorcier en vie, qu'il ne peux pas partir, que les immortels empêchent de prendre des jannisaires, ... C'est a peu près le coût d'un longue barbe, sauf que l'immortel est tenace au CaC, et le longue barbe est un grommeleur. La règle est différente, mais l'impact tactique est semblable, donc même coût. Au pire, on modifiera le coût pendant les tests.

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le coût, je ne crois pas que ce soit si facil à calculer. Il y a aussi à prendre en compte que cela ne marche qu'avec le sorcier en vie, qu'il ne peux pas partir, que les immortels empêchent de prendre des jannisaires, ...
le sorcier ne peut pas partir? Domaaaaage, il ne peut pas se séparer d'une nouvelle svg inv à 5+ (n'oublions pas qu'il peut donc cumuler 3 svg dont 2 invu...). Il faut que le sorcier soit en vie? Trop dur. Empêche de prendre les janissaires? Ce genre de restriction n'a jamais été motif à diminuer le coût.
Je crois que la V7 permet de profiter du Cd d'un perso pour la règle Tenace.
allez, tenace à 10...

Pis je vous signale que les seigneurs nains et les nobles ES, ce sont des persos combattants, qui pourraient être plus meurtriers en électron libre. Et les gardes éternels c'est nul. Et ces régiments n'accodent pas de save. et...

j'arrête ou je continue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne gagne pas d'invulnérable, comment il faut le dire ? De plus, le meilleur moyen de se débarrasser a coup sûr d'un sorcier est de défier son paté, et d'écraser ce qui arrive à la suite. De plus, éviter les lignes de vues d'un nain en pavé, il n'y a rien de plus facile. Quand a la disparition de la touche, elle dévie sur un immortel, donc elle n'est pas perdue. Pour le fait que les nains et les ES soient des ombattant, ce sont surtout les dirigeants des Na et ES, tout comme les sorciers. De plus, Tenace pour 3 pts, c'est exagéré, ça vaut 2 pts max. Ensuite, c'est tenace à 9, après vérification la tenacité d'une unité ne se transmet pas aux personnages qui la regoignent.

J'arrête ou je continue ?

El'winner

PS : Je m'élève contre l'affirmation de la nullité des GE, ils font partie des meilleures unités sylvaines (d'ailleurs, y en a-t-il une mauvaise ?), même si c'est là un avis purement personnel (de part et d'autre).

Modifié par Elwinar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la V7 permet de profiter du Cd d'un perso pour la règle Tenace.

allez, tenace à 10...

Nan nan, pas de Cd du gégé.

Pis je vous signale que les seigneurs nains et les nobles ES, ce sont des persos combattants, qui pourraient être plus meurtriers en électron libre. Et les gardes éternels c'est nul. Et ces régiments n'accodent pas de save. et...

Sur le principe on peut jarter la svg invu, ça me pose pas le moindre probleme. par contre avec +2pts l'arme lourde, on a des marteliers, donc ça me semble correct si on enleve cette regle.

PS : Je m'élève contre l'affirmation de la nullité des GE, ils font partie des meilleures unités sylvaines (d'ailleurs, y en a-t-il une mauvaise ?), même si c'est là un avis purement personnel (de part et d'autre).

Bien joué c'est tres fort, je confirme pour en avoir rencontré dans l'bon vieux nord, dans les mains de joueurs confirmés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne gagne pas d'invulnérable, comment il faut le dire ?
erf, si tu veux, c'est pas une save... Mais ca empêche juste ton sorcier de mourir.
De plus, le meilleur moyen de se débarrasser a coup sûr d'un sorcier est de défier son paté, et d'écraser ce qui arrive à la suite.
bin oui, mais avec tenace à 9, t'es pas prêt de le rattraper en fuite le pavé...
De plus, éviter les lignes de vues d'un nain en pavé, il n'y a rien de plus facile.
faut pas exagérer non plus hein...
Pour le fait que les nains et les ES soient des ombattant, ce sont surtout les dirigeants des Na et ES, tout comme les sorciers.
je te parle équilibre, tu me réponds fluff...
Je m'élève contre l'affirmation de la nullité des GE, ils font partie des meilleures unités sylvaines (d'ailleurs, y en a-t-il une mauvaise ?), même si c'est là un avis purement personnel (de part et d'autre)
je reformule: c'est pas nul, mais bon, à choisir entre une unité de GA avec noble intégré et une unité de Dryades et un noble avec AL et mvt 9 (je crois), le choix est vite fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Joker : Enlever l'arme lourde ne me dérange pas, si personner n'est contre, je le fais.

A tous :Eh oui, ce n'est pas une invulnérable, car de toute façon, c'est l'immortel a coté qui prend, et ça fait un mort quand même. Et de plus, il y a encore une chance sur trois que le sorcier prenne, donc ...

A Botrix : Si tu veux vraiment, on peux monter l'Immo à 13 pts, mais on va pas plus loin, c'est trop cher pour être utile sinon. Dis moi, il est à combien le Brise Fesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, puisque tout le monde est contre moi... On verra pendant les tests, na!

:wink: non, ce que je veux dire pour ma part, c'est que le coup de la svg, c'est un gadget qui se paie cher pour ce que c'est je trouve, et j'ai pas envie de monter le cout des immo car ça va vraiment pas devenir rentable... par contre, enlever l'invu ne me pose pas de pb, heing :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Unité suivante sur la liste, les Gardes Immortels.

Vous donnez vos avis et propositions de modifications.

0-1 Gardes immortels...............................12 points/figurine

Immortel M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Annunaki M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9

Taille d'unité : 10+

Equipement : Arme de base, armure lourde

Options :

* L'unité peut être dotée de boucliers pour +1 point/figurine et/ou d'armures d'Obeid pour +2 points/figurine

* L'unité peut être équipée d'armes lourdes pour +2 points/figurine

* L'unité peut être dotée de fléaux pour +1poit/figurine

* Un Immortel peut devenir le Musicien pour +6 pts

* Un Immortel peut devenir le Porte-étendard pour +12 pts. Ce dernier peut recevoir une bannière magique de 50 points maximum

* Un Immortel peut être promu Annunaki pour +12 pts

Règles Spéciales : Obstinés, Immunité à la panique

Rivalité : Une armée ne peut contenir a la fois des Janissaires et des Gardes Immortels.

Protecteur du Maître : Si un "Sorcier" rejoint l'unité, il ne peut plus jamais la quitter, à la manière d'un champion. L'unité compte comme Tenace tant que ce Sorcier est en vie. En corps-à-corps, vous devez lancez 1D6 pour chaque attaque dirigée contre le Sorcier. sur 5+, elle frappe un Immortel à la place. Si le Sorcier participe à un défi, cette règle est ignorée.

Que Ton Dieu s'Incline ! Les Immortels haïssent toute figurine appartenant explicitement au Culte d'un Dieu spécifique. (Assassin & Furies de Khaine, Gardes Phénix & Garde éternelle d'Avelorn, Hommes-Lézards porteur d'une marque de dieu, Confrérie de Grimnir, figurines du chaos marqués, Chevaliers du Graal, prêtres-guerriers de l'Empire.... Les figurines arborant également un signe expressément divin (rune majeure de Valaya, sceau de Sigmar...) sont également concernées)

Garde sorcière : Les immortels sont les gardes du corps des sorciers, qui les emmènent souvent avec eux au combat. Chaque sorcier de l'armée permet d'ajouter +1 a la limitation d'unité des Gardes immortels.

El'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
0-1 Gardes immortels
Garde sorcière : Les immortels sont les gardes du corps des sorciers, qui les emmènent souvent avec eux au combat. Chaque sorcier de l'armée permet d'ajouter +1 a la limitation d'unité des Gardes immortels.

Finalement, ces limitations sont-elles réellement nécessaires? On dirait qu'en V7, le 0-1 et les trucs comme ça, ça passe à la trappe. C'est un choix spécial, qui sera donc de toute façon en conccurence avec les machines. Et vu qu'en plus ils excluent les Janissaires... (ça c'est fort comme règle :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.