Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Immortels (unité)


Enmerkar

Messages recommandés

ça me semble pas mal, même si je n'en ai pas réussi un seul :ph34r:

par contre pour leur règlede haine, je pense qu'on pourrait tout simplement leur mettre la haine contre toutes les figurines adverses du moment qu'un sorcier est dans leurs rangs, car leur but est de le protéger.

EDIT : d'accord ça fait longtemps que j'ai posté ici mais je vais pas faire 1 double post.

ça donnerait ça :

Gardes immortels...............................12 points/figurine

Immortel M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Annunaki M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9

Taille d'unité : 10+

Equipement : Arme de base, armure lourde

Options :

* L'unité peut être dotée de boucliers pour +1 point/figurine et/ou d'armures d'Obeid pour +2 points/figurine

* L'unité peut être équipée d'armes lourdes pour +2 points/figurine

* L'unité peut être dotée de fléaux pour +1poit/figurine

* Un Immortel peut devenir le Musicien pour +6 pts

* Un Immortel peut devenir le Porte-étendard pour +12 pts. Ce dernier peut recevoir une bannière magique de 50 points maximum

* Un Immortel peut être promu Annunaki pour +12 pts

Règles Spéciales : Obstinés, Implacables, Immunité à la panique

Rivalité : Une armée ne peut contenir a la fois des Janissaires et des Gardes Immortels.

Protecteur du Maître : Si un "Sorcier" rejoint l'unité, il ne peut plus jamais la quitter, à la manière d'un champion. L'unité compte comme Tenace tant que ce Sorcier est en vie. En corps-à-corps, vous devez lancez 1D6 pour chaque attaque dirigée contre le Sorcier. sur 5+, elle frappe un Immortel à la place. Si le Sorcier participe à un défi, cette règle est ignorée.

Que Ton Dieu s'Incline ! Les Immortels haïssent toute figurine de l'armée ennemie

Garde sorcière : Les immortels sont les gardes du corps des sorciers, qui les emmènent souvent avec eux au combat. Il ne peut y avoir plus de deux fois plus d'unités de la garde immortelle qu'il y a de sorciers dans une armée.

J'ai enlevé le 0-1 qui fait tâche, et j'ai généralisé la haine, le tout en mofifiant la règle garde sorcière pour simplifier le tout. Sinon pas de changements.

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

ça, je sais pas si on va avoir...

par contre, on peut les imaginer plus balèzes encore pour faire face à l'élite des nouvelles armées ennemies :

par exemple :

- 2 A (pour se caler sur l'élite elfique par exemple)

- svg qui ne peut jamais descendre en dessous de 4+, sauf contre : machines de guerre, attaques magiques ou créatures monstrueuses. (histoire d'inquiéter un peu la cavalerie, quoi)

cette dernière chose pourrait être une option d"élus" et éventuellement remplacer l'une ou l'autre des autres règles déjà en place.

justification : armes ou armures possédées, entraînement "en enfer", et j'en passe et des meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ces 2 propositions, je dirais oui (aux 2), et à ce moment là on monterait le prix à 14-15 pts par figurine (autant qu'un GdC je crois).

Par contre l'option "d'élus" ne me tente pas trop, ça fait trop "copié", et les immortels ne sont pas des fanatiques, mais des gardes du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...
Gardes immortels...............................12 points/figurine

Immortel M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Annunaki M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9

Taille d'unité : 10+

Equipement : Arme de base, armure lourde

Options :

* L'unité peut être dotée de boucliers pour +1 point/figurine et/ou d'armures d'Obeid pour +2 points/figurine

* L'unité peut être équipée d'armes lourdes pour +2 points/figurine

* L'unité peut être dotée de fléaux pour +1poit/figurine

* Un Immortel peut devenir le Musicien pour +6 pts

* Un Immortel peut devenir le Porte-étendard pour +12 pts. Ce dernier peut recevoir une bannière magique de 50 points maximum

* Un Immortel peut être promu Annunaki pour +12 pts

Règles Spéciales : Obstinés, Implacables

Rivalité : Une armée ne peut contenir a la fois des Janissaires et des Gardes Immortels.

Que Ton Dieu s'Incline ! Les Immortels haïssent toute figurine de l'armée ennemie

Quelques remarques:

- Ceci est une unité spéciale d'infanterie lourde comme les Janissaires, celle ci toutefois a eu un précédent "Les Barbes Sombres" qui étaient semble t'il une unité de Guerriers Nain du Chaos "d'élite".

- Je me pose toujours la question de l'utilité de l'armure d'Obeid, une armure 4+... Peut être faut il laisser handicape de ne pas avoir d'armure 4+ aux nains du chaos?

Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations depuis le Japon,

Les NdC avaient en V4 une unite d'elite baptisee "Garde du feu" je crois (a verifier). Elles avaient un point de CC et un point de F en plus. Peut-etre meme un point en I. Pour le reste, ils n'avaient pas d'equipement particulier.

Je vote pour en rester la.

1) Les "immortels" etaient une troupe afghane de soldats drogues au haschisch (d'ou le terme "assassin" via l'Italien Marco Polo) obeissant au legendaire "Vieil homme sous la montagne". Je crois que quelques empereurs perses avaient eu les moyens de les engager.

2) Memes remarques que pour les Janissaires.

Bon courage a tous.

EDIT:

En fait non, les NdC n'avaient pas d'unite d'elite "naine" autre que les centaures-taureaux. (Merci a Baelthorn, heureux possesseur du White Dwarf Presents: Chaos Dwarfs (bible V4, 1994) de m'avoir transmis ces/ses informations).

Modifié par emanuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens encore jouer les trouble-fête (ça devient une habitude apparement). Cette nouvelle version des immortels me parait sans intérêt, parce que pour 12 pts, on a à peu prés l'équivalent des marteliers, qui s'ils n'ont pas la haine ont l'arme lourde et la tenacité, ce qui est un énorme plus. Et emanuel, tu proposes d'en faire environ l'équivalent des longues barbes nains, mais la V4 est dépassée, nous sommes en V7, et la tendance est aux unités aux emphétamines. Je propose donc une version plus puissante de cette unité qui se doit quand même d'être l'élite des NdC.

Gardes immortels...............................12 points/figurine

Immortel M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 Cd9

Annunaki M3 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 Cd9

Taille d'unité : 10+

Equipement : Arme de base, armure lourde, boucliers

Options :

* L'unité peut être dotée de d'armures d'Obeid pour +1 points/figurine

* L'unité peut être équipée d'armes lourdes pour +1 points/figurine

* L'unité peut être dotée de fléaux pour +1poit/figurine

* Un Immortel peut devenir le Musicien pour +6 pts

* Un Immortel peut devenir le Porte-étendard pour +12 pts. Ce dernier peut recevoir une bannière magique de 50 points maximum

* Un Immortel peut être promu Annunaki pour +12 pts

Règles Spéciales : Obstinés, Implacables, Immunité à la panique

Protecteur du Maître : Si un "Sorcier" rejoint l'unité, il ne peut plus jamais la quitter, à la manière d'un champion. L'unité compte comme Tenace tant que ce Sorcier est en vie. En corps-à-corps, vous devez lancez 1D6 pour chaque attaque dirigée contre le Sorcier. sur 4+, elle frappe un Immortel à la place. Si le Sorcier participe à un défi, cette règle est ignorée.

Que Ton Dieu s'Incline ! Les Immortels haïssent toute figurine de l'armée ennemie

Garde sorcière : Les immortels sont les gardes du corps des sorciers, qui les emmènent souvent avec eux au combat. Il ne peut y avoir plus de deux fois plus d'unités de la garde immortelle qu'il y a de sorciers dans une armée.

Mon but est de faire des immortels une unité compétitive et spécifique, et non pas une simple amélioration des guerriers de base. Cette unité est sans dout bien porcine au càc, mais n'oubliez pas son M3, qui la rend facilement esquivable (vous devez savoir que face à du nain, il est trés facile d'esquiver les marteliers avec le seigneur dedans).

Modifié par Arcanide valtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Arcanide valtek. Les Gardes Immortels doivent être une unité d'élite et autant leur donner un tel profil. Faut penser à supprimer la règle Rivalité puisque les Janissaires ont été rayé de la liste.

Modifié par James Hetfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*En l'absence d'emanuel je me doit de faire a sa place qu'il aurait fait*

Salutations depuis Rhône Alpe,

Navre de souffler le froid (alors qu'ici a St Étienne la saison des grands vents va bientôt commencer). Je trouve que nous nous égarons un peu avec cette unité d'Immortel.

1) Cette unité n'est pas indispensable a notre liste et je pense que nous pouvons nous en passer

2) Ce serait une unité basé sur aucun précédent ni profil établis par GW et donc impossible a faire accepter en tournois... Et cela pourrais même discrédité l'ensemble de la liste!

A tous, ne me voyez pas comme un casse-pied mais plutôt comme un grand fan des NdC qui, comme vous tous, rêverais de les revoir sur les tables de tournois. Pour cette raison, reprenons au maximum les regles des autres livres d'armées et minimisons nos ajouts personnels.

Le moment venu, cela nous aidera a revendiquer la légitimité de notre entreprise et ainsi mieux la faire accepter. Ce sera bien la l'essentiel de notre tache.

Bon courage a tous. Tricotos.

Sur ce, Ave Maria :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non.

En ce qui me concerne, je ne dispose pas de liste d'armée NdC plus récente que celle de hordes sauvages, donc je ne connais pas les unités que l'on peut faire accepter, mais si tu parts sur cette optique, les machines de l'ID ne sont pas non plus acceptées, alors que ça fait trés longtemps qu'on les a créées. De plus, emanuel a parlé d'unités appelées "barbes noires", qui ont profil similaire à celui de nos immortels. Pourquoi ne pas alors se servir de cette unité, quitte à se séparer des règles spécifiques aux gardes du corps des sorciers.

Je précise de ce "conflit" (désolé j'ai pas trouvé d'autre mot) pour signaler que l'objectif de la création de cette armée semble avoir changé, de la création de notre armés NdC, on s'oriente vers une armée semblable à celle de GW, et acceptable en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même moi qui en a parler des Barbes Noirs/équivalent :crying: ... Sauf qu'en l'absence du fameux White Dwarf et de toutes sources nous balançant leurs vieux profils on ne peux faire que des supputations sur ce sujet...

Je crois que c'est le White Dwarf 164 ou quelque chose comme ça qui contient ce profil...

On a plus ou moins d'un accord tacite abandonné les machines de l'ID, ou alors pour une liste spéciale, pour plutôt revenir sur des bases ancrés dans le roc V4. Nous reprenons tout puis ce que nous changeons la forme de la liste et son but, qui n'est plus l'amical, mais le tournois ! :P

Mais tout ça ne dispensent pas les gens de chercher ce fameux profil, dans la liste de totoleheros il m'a sembler l'apercevoir mais je n'en suis pas sur...

EDIT pour Tricotos. Merci d'avoir parle en mon nom. Tu as su saisir ma pensee quant a notre entreprise. (J'ai cru me lire!)

Mais de rien, ce fut un plaisir X-/

Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations depuis le Japon.

En l'absence du fameux White Dwarf 164, la seule unite d'elite des NdC en V4 reste les centaures-taureaux (grand merci a Baelthorn pour son aide). Cela touche a l'esprit meme de la V4 NdC qui rendait par cette absence d'unites naines l'idee que les NdC etaient extremement peu nombreux, donc rares sur le champs de bataille. Deux unites uniquement: NdC avec tromblons ou NdC avec haches a deux mains. Tout les autres NdC sont (etaient) des servants de machines de guerre.

C'est pourquoi les Hobgobelins ont fait leur apparition (en V3, le hobgobelin etait une sorte de promotion pour gobelin).

Bon courage a tous.

EDIT pour Tricotos.

Merci d'avoir parle en mon nom. Tu as su saisir ma pensee quant a notre entreprise. (J'ai cru me lire!)

Modifié par emanuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Quid des immortels( ou des nains d'elite)?

Je trouve qu'il avaient un interet reel, mais si on veut coller au maximum a la liste V4, on peut s'en séparer. Ceci dit, je pense que les NdC sans unité d'élite vont prendre tarif quand même. Pourquoi pas opter pour une option "longue barbe" pour nos gueriers NdC de base comme l'ont les nains normaux (en gros, une amelioration possible des nains de base avec +1CC et +F): Barbes noires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut retrancher l'Immortel à un Longue Barbe, ce n'est même pas bête du tout.

Pour différencier des Guerriers Nains et des Longues Barbes, on peut appliquer des modifications particulières, par exemple:

" Guerriers Nain du Chaos -> Barbes Noirs (ou d'Airains?) +3 Pts = +1 CC, +1F, remplace son armure lourde par une Armure d'Obsidian (4+), peut remplacer son bouclier par une Hallebarde "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout l'idée d'une version chaotique des longues barbes. Après tout, nos immortels sont la garde rapprochée des sorciers, et non de simples vétérans mieux équipés.

La grande question étant : veut-on vraiment coller à la liste V4 ? Après tout, je pense que la V4 et la V8 sont deux versions très différentes, les concepts ont évolués, et en plus maintenant chaque armée a une élite, pourquoi pas les NdC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.