Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sda]


Le Nécromancien

Messages recommandés

Le dome sur la tour. je ne sais pas si tu l'as fais, mais je le trouve trop plat. Disons que ce n'est pas génant en l'état. Mais je préfère le modéle que tu essaye de reproduire.

Oui, je l'ai fait mais c'est vrai qu'il est beaucoup trop plat et si je le fais plus haut, ça va dépacer les grosses colonnes juste à côté, ce qui va pas faire joli joli et j'ai pas envie de tout refaire :huh: .

Les montagnes, il faudrait que tu rajoute du relief... C'est particuliérement vrai sur le flanc gauche.

Tout à fait d'accord avec toi mais.....j'ai la flemme de le faire :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'expliquent comment faire les relief dans ton tuto? Comment s'y prennent'ils?

Non, ils disnt juste de couper en formes de roches avec une pyroscie (ce qui est fort dommage d'ailleurs, ils auraient pu nous le dire).

D'ailleur que pense tu de ton abo des éditions atlas?

J'en suis très content, je conseille à tous ceux qui font du sda de l'acheter parce que ça a plusieurs avantages:

-ils nous présentent l'historique de la figurine

-elle coûte moins cher que si on l'achetait sous forme de blister

-ils nous disent comment la peindre

-il nous disent comment construire des décors à la fin des numéros.

Le Nécromancien qui fait de la pub aux éditions atlas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DeathStars

Waooo,j' adore, ta du y passer un pas mal de temps!

avant de mettre ca j' avais pas vu que tu avais fait une peinture texturéemais je le laisse quand mm

Je sais pas si tu la fais mais sur les murs tu devrais avec de l' enduis (ou de l' argile mélanger à la PVA, tamponné avec une brosse ) faire "une texture de pierre" c'est mal dit mais jvois pas d' autre manière! lol

c'est juste qu' à mon avis quand ca sera peint ca risque de faire un peu trop lisses sur les grandes surfaces planes

je dis ca juste comme ca! si ca peu servir a d' autre en même temps!

j' avais fait ca sur un feu de detresse ca rend super bien comme technique ( il y a peu etre déjà un sujet la dessus, je suis inscrit depuis peu de temps je connais pas trop)

Modifié par DeathStars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou

Superbe !!!!!

La chance que j'ai de l'avoir vu en vrai !!!!!!!!!! -_-

Mais mes nains vont te .... tes défenseurs orque !!!!! :rolleyes::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 3 prochains jours, je compte passer une seconde couche de base; surtout là où il manque du noir.

Promesse due, promesse tenue :rolleyes:

Vue d'ensemble:

photo1467zm.th.jpg

Vue d'intérieur:

photo1472ir.th.jpg

Re-vue d'intérieur:

photo1483pr.th.jpg

Vue de la tour de près

photo1494eb.th.jpg

Voilà.La couche de base est finie.Dites-moi ce que vous feriez comme couches après (je sais, on a déjà répondu à cette question mais je préfère avoir plus d'avis :huh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, c'est pas mal, mais le tout me semble beaucoup trop monochrome...

Varie, un peu, sinon, tu risques de tomber droit dans la laideur.

Tu porais par exemple changer la couleur du sol, des murs par rapports au donjon, rajouter des détails sur les murs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oauis! Des nouvelles photos :rolleyes:

Bon, juste comme ca, pourquoi tu n'a pas fais la couche de base a la bombe?

Sinon, je sais pas ce qu'ils te disent dans les édition atlas, mais tu pourrais mettre du marron dans les montagne et sur les angles du batiement. Comme sur la photos que tu as montrer. Ensuite éclaircis le tout avec une brosse et une autre teinte de gris.

D'ailleur, pourquoi n'a tu pas fais la couche de base en noir? (et à la bombe :huh:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dacord avec bourinator la sous couche à la bombe noir aurait était nétement + rapide, + simple et + jolie. 

l'inconvenient mineur de la bombe elle qu'elle fait fondre les materiaux dont sont composés les montagnes :lol:

passer la bombe de peinture était donc légèrement problématique ^_^

donc

dacord avec bourinator la sous couche à la bombe noir aurait était nétement + rapide, + simple et + jolie. 
et plus fondue les montagnes...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais tester sur du poly extruder... Les problemes dû à la bombe sont il vraiment visible?

Enfin, j'immagine que tu as déja tester... Moi je me connais: j'aurais tt fais en noir jusqu'a ce qu'on ne voit plus un seul point blanc ^_^

Mais avec les prochaines couche (marron etc...). Ca ne se verra probablement plus...

Aller! Un dernier petit effort et c'est fini :lol:

PS: c'est atlas le SDA? Je trouve rien a ce sujet sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce décor s'améliore de jours en jours. La seule remarque que j'aurais à faire est que pour l'instant Cirith Ungol est un peu monochrome. A voir lorsque d'autres couleurs seront venues s'ajouter.

@ Bourinattor

PS: c'est atlas le SDA? Je trouve rien a ce sujet sur leur site...
C'est bien des Editions Atlas. Mais il ne faut pas passer par leur site car ces fascicules en ont disparus très vite après leur sortie. Néanmoins, il y a toujours moyen de les commander par le site journaux.fr. C'est par ici.

Baratzanthatul, qui va se mettre à bosser les décors... (les actuels sont vraiment trop minables :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos il existe des bombes de peinture acrylique, je sous-couche toujours mes décors avec ça, sur toutes sorte de poly, le bois ...

Ca coute un peu cher mais ca marche super.

Aprés je fais un brossage avec de l'acrylique de base achetée dans le super du coin et pour finir vernis mat.

Exemple:

tmp86737rw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que je propose:

-Brossage de Grveyard Earth dans les recoins, derrière les créneaux

-Diverses nuances de gris

-Enfin, je parachève le tout avec un léger brossage de Bleached Bone.

Sinon, pour éviter que tout soit monochrome, J'essaierai de peindre la tour en éclaircissant le gris.

Voilà, j'attends vos commentaies et une fois qu'on sera d'accord, je peindrai la seconde couche B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait pas mal...

Pour infos il existe des bombes de peinture acrylique, je sous-couche toujours mes décors avec ça, sur toutes sorte de poly, le bois ...

On trouve ca ou?

Perso j'utilise aussi de gros pots de peibntures pour les décors (sauf les petits détails que je me permetrde faire ca a la citadel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou

Salut je suis new !!!

Il est super ton décor effix

Moi mon chateau est classe mais trés fragile ! lol !

Pour les couleurs tu a trouver les bonnes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez la tour:

photo1505tf.th.jpg

Il est vrai que c'est difficile de voir mais j'ai peint les angles des murs.

La tour de plus près.

photo1511gg.th.jpg

Bon, je vais vous dire ce que j'en pense: c'est bof bof :( , je suis déçu.

Pourtant, j'ai respecté à la lettre ce qu'ils disaient de faire dans le topic.

J'attends vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas terrible en effet... Dans les recoins met du marron, te prends pas le choux. Plutot foncer et ca devrais faire l'affaire.

Ca rendra, je penses, bien mieux.

Pour le batiement en lui même travail sur les nuance de gris, n'hésite pas a prendre du blanc pure en brossage. Par exemple, tu peux laisser les mur très foncer (éventuelement réhausser par un lavis massif noir). Et tout ce qui est moulure qui se détache tu le fait plus clair.

Pour les montagnes, essaye de voir, après avoir fini avec le gris de la pierre, si il n'y auraient pas des flocages qui pourraient faire l'affaire (ziterdes... faller...). Je dirais des marrons... n'hésite pas a faire des melanges...

Tu pourrrais même rajouter des zones, vertes ou marron (peintes), histoire de donner du charisme a l'enssemble. Et si l'envie t'en prends, tailler tout cas... Faire une petite caverne? Voir un sentier?

Vala, j'éspère t'aider...

Je tiens à dire que les photos numériques sont méchantes: tout les petit détails ressorte... On n'a donc pas la vus d'enssemble tel que tu la verra toi en jeux :( Et en génèrale c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les recoins met du marron

C'est ce que j'ai fait mais ça ne ressort pas très bien.

Je pencherais pour utiliser du Scorched Brown; qu'en pensez-vous?

n'hésite pas a prendre du blanc pure en brossage

J'ai dit précédemment que je détacherai la tour en essayant de lui rendre une couleur plus claire mais de là à devoir mettre une couche de base blanc, je n'y aurai pas pensé, ça rendrait le tout trop clair (n'oublions pas que c'est le Mordor tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour utiliser du Scorched Brown; qu'en pensez-vous?

Oauis, ca me semble bien. N'oublis pas que que as mis une couche asser clair... Donc une nouvelle sous couche ne sera peut etre pas de trop la ou tu appliquera le scorched... (test pour voir).

J'ai dit précédemment que je détacherai la tour en essayant de lui rendre une couleur plus claire mais de là à devoir mettre une couche de base blanc, je n'y aurai pas pensé, ça rendrait le tout trop clair (n'oublions pas que c'est le Mordor tout de même).

En fait, sur les photos, ton gris semble deja relativement clair. Donc difficile a éclaircir. C'est pour ca que je proposais cette idée. Eventuelement un lavis noir sur ton gris?

Allez! Ca va être vraiment terrible quand ca sera terminer :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur les photos, ton gris semble deja relativement clair. Donc difficile a éclaircir.

En vérité, il n'est pas aussi clair qu'il en a l'air, il est un tout petit peu plus clair que du chaos Black.

Explication:Mon appareil photo est vieux et j'arrive pas à désactiver ce p****n de flash qui éclaircit ce noir.

Allez! Ca va être vraiment terrible quand ca sera terminer

Je l'espère bien parce que je commence à en avoir assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité, il n'est pas aussi clair qu'il en a l'air, il est un tout petit peu plus clair que du chaos Black.

Explication:Mon appareil photo est vieux et j'arrive pas à désactiver ce p****n de flash qui éclaircit ce noir.

ha oki :whistling:

T'as essayer de mettre un cache sur le flash? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayer de mettre un cache sur le flash?

Volà, j'ai mis un cache (c'était mon doigt :whistling: ) et voilà ce que ça donne.

photo1527pk.th.jpg

ça change hein?

Je prévois d'essayer de faire le Scorched Brown dans les murs d'ici demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai passé du Scorched Brown.

Vue d'ensemble

photo1535xu.th.jpg

Vue de la tour de près

photo1549kv.th.jpg

C'est y pas un ch'tit peu mieux?

Moi, je trouve que si.Dites-moi votre avis et si c'est bien, je l'applique à tout le décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.