Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Messages recommandés

Oh les jolis schémas de couleur !

Pour les Elfes, quels sont vos préferés ? Personnelement je suis fan de :

- Snow on Cedars

- Protectors of Mirkwood

- Winter Arrow

Et chez les Forces du Mal, j'opterai pour :

- Comme Araignée, aucune spécialement.

- En Castellans, les trois du haut me plaisent.

=> Et vous ?

Bon sinon, je me suis procuré le White Dwarf du mois de mai : rien d'étonnant, on nous sert une grosse couche de La Chute du Nécromancien bien introduit, nous narre un rapport de bataille rempli de héros rois de la gonflette aux PVD et on voit aussi les "armées clés en mains" de la Lorien, de Mirkwood et de Dol Guldur.

Ce qui me dépasse c'est que l'on met Arwen dans la lutte du Conseil Blanc alors qu'elle a à mon gout quasiment aucune importance dans ces faits là, comme dans le reste du 3eme, hormis la bannière destinée à Aragorn qu'elle envoie par le biais d'Halbarad. Et puis si Arwen y était, que ferait alors Elladan & Elrohir ? Ne seraient-ils pas bien plus importants que leur soeur dans la bataille en réalité ?

Ah oui, il faut aussi noté que bien sur on fait l'éloge de tous les Héros pour influencer les esprits faibles mais que Cirdan, alors l'un des Elfes les plus puissants en Terre du Milieu, passe dans le rapport de bataille comme un fardeau que les autres doivent sans cesse proteger et secourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien trouves tu que ce White Dwarf vaut le coup d'être acheté ? Les armées à thème sont elles sympas et respectent elles le fluff ? Le rapport de bataille est il mieux que celui proposé pour une ombre à l'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien trouves tu que ce White Dwarf vaut le coup d'être acheté ?

-> Ba disons que si tu ne t'interesse pas du tout à 40K et Battle, 6€40 ça fait cher pour ce qu'il y a de Sda, mais celà est valable pour tous les White Dwarf. Enfin moi je ne regrette pas mon achat si c'est ce que tu veux savoir. :huh:

Les armées à thème sont elles sympas et respectent elles le fluff ?

-> Et bien ce sont les armées qui sont sur la Boutique en Ligne, tu peux donc les voir. M'est avis qu'elles respectent le fluff : du 100% Mirkwood, et un mix Lorien/Mirkwood. Rien ne me dérange. Et puis elles sont assez belles à voir quand même !

Le rapport de bataille est il mieux que celui proposé pour une ombre à l'est ?

-> je n'ai pas celui d'Une Ombre à l'Est, donc je ne peux pas comparer. Mais le rapport de bataille m'a paru bon et illustrer, avec des flêches sur les photos "de groupe" pour montrer qui va où. Seul chose que je n'aime pas c'est que les actions ne sont pas découpés au tour poar tour, mais de 4 tours en 4... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les araignées ne sont pas terrible, mais je pense que la "vue de haut" ne leur rend pas hommage. Souvenez-vous de cette image où elles semblaient moins plates...

Celles que je préfère sont : spider12 et spider8.

Pour les Gardiens de Dol Guldur, je ne suis pas emballé par les schémas proposés, le seul qui pourrait encore me convenir est cast6 !

Je suis déçu par la sculpture des Elfes, mes couleurs préférées sont sombres : "Leaf-Patterned Cloak" et "Elder Nightshadow".

"Autumn Defender" est un schéma de couleur que je prendrai bien pour la garde personnelle de Thranduil et je vois bien les "Snow on Cedars" accompagner Galadrielle.

Mehapito, qui ferait mieux d'apprendre à peindre plutôt que critiquer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant terriblement déçu par le profil des guerriers Elfes du supplément, je regarde ces peintures avec une moue par terrible.

--> Le niveau de peinture du Forest Warrior de John Alton n'est pas terrible.

--> Snow on Cedars : là aussi, les éclaicissements sont trop brutes malgré un bon choix de couleurs. L'un de mes préférés en tout cas.

--> Autumn Defender de Nathan Bishop : de loin, on dirait du Haradrim ! Là, j'aime pas trop.

--> Protector of Mirkwood : moche, tout simplement. Cela me fait penser aux figurines peintes avec les pieds des Mines de la Moria.

--> Winter Arrow : c'est mieux déjà mais uniquement pour le choix des couleurs.

--> Dark Stalker : même moi je fais mieux ! (Donc c'est pas terrible ...)

--> Spider Hunter : couleurs bien choisies. Ils font réellement ES.

--> Galadhrim Defender : un peu trop de vert fluo. J'aime pas non plus.

--> Elder Nightshadow : simple et efficace. J'aime bien.

--> Leaf-Patterned Cloak : original pour la cape. J'aime pas bien le sang sur l'épée, ça ne fait pas Elfe du tout ce côté sanguinaire.

Bref, je suis déçu !

Les araignées sont mieux.

Je n'aime pas celle de Finocchiaro (la première) car elle fait trop bonbon réglisse style Haribo. Les autres sont bien sympa et bien plus jolies que les Elfes.

Les Castellans sont moyens par contre. Seuls les 3 derniers sortent du lot. Bon niveau toutefois pour le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant terriblement déçu par le profil des guerriers Elfes du supplément

Alors c est exactement l inverse, j en suis tres contant, l armée est typé et je trouve ça bien. Une grosse puissance de tir, mais pas d armure, un excellant heros Erestor ( le faramir elfe ? ), thranduil est le meilleur archer du jeu, je ne sais pas si vous l avez noter meme s il ne tire qu une fois.

A part glorfindel, tous le reste est bien sympa et pas bourrin du tout, mais justement tres tactique, meme les melodies elfiques offre un panel de possibilité bien interessant.

C est vraiment l armée reussi du moment, contrairement aux orientaux tres semblable finallement a minas tirith que se soit dans les profils mais aussi ( forcement ? ) dans la façon de jouer.

Pour le mal, les castellans sont typiquement de figurines qui seront d un interet tactique tres aleatoire. Une seul fleche bien placé peut le tuer ( bon faut vraiment pas avoir de chance :rolleyes: ) en un tour et pour 65 pts c est un peu trop cher.

Les chauves souris...a essayer le probleme c est le prix et la taille , vu de loin pas tres solide mais qui prend un objectif sans probleme avant l adversaire, pour survoler une ligne de bataille et la prendre de revers aussi c est pas mal, sutout que contre la plupart des troupes elles auront l avantage ( deux attaques contre une avec la meme valeur de combat). Est ce suffisant pour remplacer un troll ou un tambour dans une armée de la moria ? Pas sur.

Les araignées, alors là par contre on a une troupe qui va ruiner les flancs refuser contre les decors, on a une unité qui est quasi invisible du moment qu elle reste derriere la ligne de bataille ou le moindre decors. Elles arriveront sur le champs de bataille prochainement vu le potentiel. Joué avec une armée de Gobelins sur un decors plein de terrain difficile...et 4 araignées c est aussi bien qu un troll.

La reine des araignée va etre fun a joué de là a prendre la role de meneur de troupe, pas sur, mais comme heros secondaire pourquoi pas. Par contre pour une armée a theme avec elle c est pas gagné. Vivement Legion pour qu on en sache un peu plus.

Chien sauvage...un bon supplement, surtout pour les elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce supplément vraiment très bon que ce soit au niveau du contenu que de la présentation. J'appércie le classement en trois parties distinctes, plus facile que de devoir fouiller pour trouver un profil comme dans les autres supp. La partie hobby est simple et pour la peinture par exemple tous les figs sorties sont détaillées (ce qui n'était pas le cas dans une ombre à l'est)

Enfin les scénarios ont l'air plus jouables, le fait d'inclure différents personnages au fil des scénarios est bien sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent supplément !!!

Je rejoins l'avis de Cs sur les elfes sylvestres : armée typique avec un panel d'équipement permetant de customiser à souhait ces guerriers.

Seul reproche : les sentinelles sont chère vue leur défense !

Le Mal a aussi une grosse diversité de trouppes nouvelles : les arraignées, malgré leur faible défense, leur mouvement va leur permettre de coutourner sans problème l'armée adverse

Mon coup de coeur : les Chauves-souries : vu le nombre de PV, et la possibilité de vol, tu pourras charger les lignes arrière en 1 tour et bloquer les reculs sans trop de problème !!!!!

Les scenarios sont épiques et la campagne a l'air d'être sympa à jouer !!! (en campagne bien sûr !)

Ainock : sur les 3 supplémnets sorites dpuis la V4, pour moi c'est le meilleur !

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me procurer le suplément et je trouve qu'il est trés bon (bien plus qu'une Ombre a l'Est....).

Moi qui joue surtout le mal je trouve que les castellans sont trés intéréssant au niveau de leur profil.

Les nouveaux elfes sont pas mal aussi avec leur nouveaux équipement (dagues de jets et lance sylvestre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour discutter des profils (intérêt, tactique et autres), il serait bon de créer les topics nécessaires dans la section "Discussions Stratégiques".

Cela fera moins de messages dans ce topic, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites rumeurs, parceque cela faisait longtemps :

--> Les prochains suppléments seraient : les 2 tours, les Monts de Fer, le Retour du Roi.

--> Le supplément de la Dernière Alliance pourrait faire son apparition après celui des Monts de Fer.

--> Un forumeur anglais a entendu parler ou vu que le supplément de la Dernière Alliance s'appelerait "The heirs of Isildur" (à traduire)

a prendre avec des pincettes, comme d'hab' mais rien de bien nouveau en fait, si ce n'est que le supplément des Monts de Fer sortirait en Février 2007 au lieu de Juillet 2007 comme je le pensai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Un forumeur anglais a entendu parler ou vu que le supplément de la Dernière Alliance s'appelerait "The heirs of Isildur" (à traduire)

a prendre avec des pincettes, comme d'hab' mais rien de bien nouveau en fait, si ce n'est que le supplément des Monts de Fer sortirait en Février 2007 au lieu de Juillet 2007 comme je le pensai.

c'est "Les Héritiers d'Isildur", vala vala...

SCB, de rien... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou

Désoler je suis peut etre totalement hors sujet mais ....

Bonjour a tous ,

voila il n'y a pas trés longtemps un gars du forum (que je connais)ma dit qu'il sortirait un supplement sur les pirates (corsaires) d'Umbar !

Or j'ai entrepri un décor (un citée corsaire) et j'aimerais SVP que vous me disiez des informations sur quand ils sortiront . Merci beaucoup et a bientot !

Veuillez m'excuser je ne savais pas ou poster ce message ^_^:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun supplément sur Umbar n'est envisagé par GW pour le moment. Je doute fortement que GW tente d'explorer ce monde là car il est peu connu et Tolkien ne nous en livre pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou

J'ai une idée de conversion Haradrim en pirate !

Peut-etre je dois partir sur d'autres figurines pour la conversion non ????

Aucun supplément sur Umbar n'est envisagé par GW pour le moment. Je doute fortement que GW tente d'explorer ce monde là car il est peu connu et Tolkien ne nous en livre pas assez.

Tu vois Kand était trés peu exploiter aussi alors ton message ne veut rien dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Kand était trés peu exploiter

Une ou deux lignes chacun je crois.

Sinon, dis comment tu vas convertir, parce que ça doit pas être facile.

En plus, il faut que tu fasses des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou
En plus, il faut que tu fasses des règles

Puisque qu'on y est annoncer les profils que vous feriez !!

Pour la conversion je vous expliquerais un autre jour ou j'aurais plus de temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou
Puisque qu'on y est annoncer les profils que vous feriez !!

Restons dans le sujet ne répondez pas !! ^_^

Edit: démonstration de l'utilité de la fonction "Edit" - Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'auraient pas vu, GW organise un concours de peinture avec à la clef la figurine du Balrog en plastique et la figurine de Gimli sur Uruk-hai ( ^_^ ), figurine qui sera mise en vente à l'occasion de la sortie du supplément des Deux Tours...

Gil, reporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.games-workshop.com/blackgobbo/index.asp

Nouveau blackgobbo: conversions de Mumakils, bien sympas, et sbires du Roi-Sorcier, pour ceux qui ont raté WD (sachant que le Conseil blanc en conseils de peinture va bientôt être en ligne, WD devient de plus en plus inutiles pour les Tolkienistes).

http://fr.games-workshop.com/evenements/co...asp?idsection=9

Concours: Gimli sur Uruk en cadeau, ou le Balrog plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.