Aller au contenu
Warhammer Forum

Conversion homme arbre


Sceoland

Messages recommandés

J'utilise présentement trois hommes arbres de la V5 comme Lémures.

Comme je n'aime pas l'HA de la V6 (et qu'il est trop cher pour moi), j'ai décidé de le sculpter moi-même de toute pièce.

Voici les premières images de ce working progress:

Structure en bois et en fils de laiton

139381475_f4925716cd_o.jpg

J'ai collé le laiton au bois avec de la colle époxy. J'ai utilisé du green stuff pour modeler les jambes.

J'ai ensuite coupé des lamelles de balsa que j'ai enfoncé dans le green stuff.

139381465_51e3b03d0c_o.jpg

J'ai ajouté quelques branches de dryades. J'ai aussi passé avec un pinceau une bonne couche de colle blanche sur les lattes de balsa pour que le tout tienne bien ensemble.

139381451_703d7b2084_o.jpg

Vous pouvez aussi voir ma conversion de la cavalerie sauvage de Kurnous en cliquant ici.

Modifié par Sceoland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés trés bien l' idée, est-ce que tu vas mettre d'autres élements sur l'homme arbre, comme de la mousse, des feuilles, ect...

J'ai hate de voire la suite mais vu ta conversion avec la cavalerie sauvage tu vas faire un truc bien.

A plus. FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_Mediko

Très joli début!

Je trouve que l'idée des baguettes de balsa lui donne presque un aspect de golem de bois... Une forme qui s'anime à partir des branches tombées du sous bois. C'est tout à fait dans l'esprit si tu veux mon avis!

J'attends la tête avec impatience!

Pour tes cavaliers, l'idée est tout à fait excellente aussi. Je pense par contre que tu aurais intérêt à retravailler ton mastic. Si c'est du miliput, tu peux le lisser avec un pinceau mouillé d'eau quand il est frais, cela donne des textures sympathiques. Après par contre il ne reste que le ponçage : gros papier abrasif à sec d'abord, puis à l'eau puis enfin au tampon à récurer genre scotch brite...

Bonne continuation.

A+

Le Médiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jofsef Burgman

:huh: WaHouuu Delire ta conversion d'Homme allumette

Nan plus serieusement on dirait de la magie :rolleyes: c'est tres bien fait j'attend la suit aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kerloas

Vraiment excellente ta conversion, en plus tu utilise des bois, ce qui donne une dimension encore plus "Sylvaine" à ton HA. :huh:

Félicitation, je suis pressé de voir la suite également! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouw, même commentaire que les autres, auquel j'ajoute :

Je trouve que le bas des pieds est plus beau quand on voit plein de racines séparées (comme sur l'avant dernière photo).

Enfin, je trouve ça plus ' réaliste ' (je ne sais pas si c'est le mot qui convient le mieux) que sur la dernière photo, où les pieds sont pareils que la jambe, tout droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abbalone

Sympa! essaye de rendre le bois noueux avec un peu de Green stuff. Seul petit probleme: l'entre jambe de ton homme arbre est un peu vide ( bon, je ne te demande pas de lui rajouter des c@#$lles mais essaye de combler tout ca). Sinon le bois a finalement un aspect tres naturel , bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le bas des pieds est plus beau quand on voit plein de racines séparées (comme sur l'avant dernière photo).

Le problème c'est que je n'ai pas assez de têtes de dryades pour faire le tour.

Il y a en devant pour représenter les "orteils" et les racines étrangleuses.

Derrière, et bien... c'est le "talon", c'est-à-dire un tronc posé sur le sol.

S'il avait des racines tout le tour, il aurait du mal à s'arracher :rolleyes:

Modifié par Sceoland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Green stuff avant le balsa:

139807659_9647e2d9c5_o.jpg

139807650_a1de5ec059_o.jpg139807641_a3c35ecd33_o.jpg

Il me reste à placer des grandes branches de dryades dans le dos. Mais, avant de faire ça, je dois faire la tête.

139807630_2abbc37a9a_o.jpg139807618_a639017328_o.jpg

Je vais aussi faire des bouts d'écorces comme ceux des hommes arbres de la V5. Je vais également rajouter des champignons d'arbre et du feuillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite.

J'ai arraché les quelques bras de dryades au bout des mains de mon homme arbre parce que je vais les remplacer par des branches de dryades (plus longues).

J'ai complété la tête de mon homme arbre. Il n'y a pas de bouche, parce que de un je trouve ça plus beau et de deux parce qu'un homme arbre ne se nourrit pas par là à mon avis.

Il me reste encore beaucoup de chose à faire. Je vais arranger les mains et rajouter plein de branches de dryafes à des endroits stratégique.

140438793_0dbdb5b5fa_o.jpg140438771_f855ebace8_o.jpg

140438748_9d65695ae5_o.jpg140438737_1570c2fb1f_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le_Mediko

Vraiment chouette!

L'évolution confirme l'impression du début, c'est très bien parti et très original!

Je pensais à un truc : pourquoi ne pas habiller "certains endroits" :lol: avec de la mousse ou du lichen? Je pense que tu pourrais obtenir des effets très valables avec des fragments de tampon à récurer genre scotch brite déchirés.

Cela pourrait donner aussi des genres de sourcils et une barbe.

Vivement la suite.

A+

Le Médiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas habiller "certains endroits" :lol: avec de la mousse ou du lichen? Je pense que tu pourrais obtenir des effets très valables avec des fragments de tampon à récurer genre scotch brite déchirés.

Cela pourrait donner aussi des genres de sourcils et une barbe.

J'ai biensûr prévu le faire.

Il y a aura des mousses, de l'écorce, des feuilles, des champignons, etc.

Je vais aussi texturer les lattes de bois pour qu'elles soient moins "clean".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gloups!

Magnifique ! Voila ce qui s'appelle une conversion ! :lol:

Il a meilleure allure que celui de GW car il fait plus robuste.

Vivement la peinture, mais prends ton temps pour peindre faudrait pas tout gâcher une fois rendu là...

Il t'aura coùté combien au final ?

Bonne continuation ^_^

Modifié par Gloups!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barbe courte

Salut,

Pour moi qui trouvé l'homme arbre game workshop horrible, là je suis subjugués devant une telle conversions, elle est a la fois "simple" et magnifique, une fois peint sa doit déchirés sur une table de jeu, cependant je me rend pas trop compte de la taille pourrait tu reprendre une photo avec une figurine normale a côté, en faite le top du top se serait de le comparer au vrai homme arbre, donc si quelqu'un là autour de toi fait une photo des deux a côté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'aura coùté combien au final ?

Deux fils de laiton: 1$ = o,71€

Bout de bois: 0 $

La moitié d'une boîte de miliput: 5$ = 3,55€

Une latte de blasa: 2,45$ = 1,74€

Morceaux de dryades: (on va dire un dizième de boîte) 3,5$ = 2,49€

Total: 11,95$ = 8,49€

Prix d'une fig GW: 55$ = 39,05€

En gros 5 fois moins cher quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi qui trouvé l'homme arbre game workshop horrible, là je suis subjugués devant une telle conversions, elle est a la fois "simple" et magnifique, une fois peint sa doit déchirés sur une table de jeu, cependant je me rend pas trop compte de la taille pourrait tu reprendre une photo avec une figurine normale a côté, en faite le top du top se serait de le comparer au vrai homme arbre, donc si quelqu'un là autour de toi fait une photo des deux a côté :lol:

Voilà pour la taille de la bête:

140862082_6f11957ad9_o.jpg

Après l'avoir créé, je me suis rendu compte qu'il y avait une illustration dans le LA qui ressemble beaucoup à ma fig:

140868350_7fd87ed329_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark vibraninf

très belle figruines, j'ai franchement hâte de la voir entierement peinte... pour la mousse tu peut toujours prendre de l'herbe statique ^^

aller, salut et encore bravo

Modifié par dark vibraninf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slalut

J'adore!!!!

Au début j'étais mort de rire car je voyais pas trop ce que ça allé donner(je me disais que tu faisais parti des personnes "farfelues" du hobby )

Mais t'as fig est super , je la trouve un peu marrante je sais pas pourquoi , peut etre a cause de sa tete qui fait penser a un masque ...

En tout cas vivement la peinture

BRAVO

@+

faux , impressionné tout simplement ^^

ps : tu dois quand meme etre un peu farfelu sur les bords ... sisi /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.