Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Listes d'armées 500pts


Messages recommandés

LISTES D'ARMEES 500PTS

Thème : Rhûn et ses alliés.

Maintenant que j'ai enfin commencé mon armée de l'Est je vais enfin pouvoir les tester et vous proposer des listes d'armées de 500pts.

Je vous en dirai des nouvelles, j'essaye la liste 1 cette aprem.

Voici les 4 listes :

Liste 1

Suladân avec arc

Capitaine Oriental + bouclier

14 Orientaux boucliers

14 Orientaux boucliers/lances

14 archers/lanciers Haradrim

Total 500pts, 45 figurines, 2 héros, 5pts de puissance.

Liste 2

Roi de Rhûn avec armure lourde

Chef Mercenaire

5 Cataphractaires

13 Orientaux boucliers

13 Orientaux boucliers/lances

13 archers/lanciers Haradrim

500pts, 46 figurines, 4pts de puissances, 2 héros.

Liste 3

Capitaine Oriental avec bouclier

Chef Mercenaire

16 Archers Orientaux

16 bouclier Orientaux

16 lanciers Orientaux

495pts, 50 figurines, 2 héros, 4pts puissance

Liste 4

Chef de Khand monté sur char 80

5 Cataphractaires Orientaux 70

Chef Mercenaire 40

13 Orientaux boucliers

12 Orientaux boucliers/lances

13 archers/lanciers Haradrim

Total 505pts, 45 figurines, 2 héros, 4pts puissance

Liste 5

Khamûl

Chef Mercenaire

13 Archers Orientaux

13 bouclier Orientaux

13 lanciers Orientaux

Total 498pts, 41 figurines, 2 héros, 4pts de puissance

Modifié par Mûrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste 1 me plaît bien. Elle est optimisée pour les phallanges mais :

--> Le Wysiwyg ne te premet pas de mettre des archers/lanciers.

--> Pas de bannière alors qu'en supprimant l'arc de Suladan et 5-6 figurines, tu pourrais en mettre.

Pas le temps pour les autres listes mais j'attends le feedback pour la 1ere armée. Tu te bats contre quoi ?

Pourquoi ne pas avoir mis de Hasharin dans l'une de tes listes ? Personnellement, je trouve cette unité terriblement efficace face à la troupaille humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluff moi je dis que le Harad et proche de Rhûn. Les Orientaux donnent des matériaux aux Haradrims comme par exemple les rares épées qu'ils possèdent.

--> Le Wysiwyg ne te premet pas de mettre des archers/lanciers.

C'est quoi le Wysiwyg ???

--> Pas de bannière alors qu'en supprimant l'arc de Suladan et 5-6 figurines, tu pourrais en mettre.

A quoi servirait elle puisque 2 armées sont mélangées et que l'Harad se trouve en deuxième ligne juste derrière les boucliers Orientaux. Pour moi mettre une bannière ne ferait que baisser le nombre de figurines pour enfin de compte pas grand chose.

Pas le temps pour les autres listes mais j'attends le feedback pour la 1ere armée. Tu te bats contre quoi ?

Contre ce que mon adversaire décide d'aligner. Hier il avait fait une alliance nain/MT mené par Saruman et j'ai perdu. La chance aux dés hélas était de son côté. Il faisait rarement en dessous de 5. Et moi pas plus de 4 :(

J'ai eu la poisse il faudra que je la réessaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le Wysiwyg ???

C'est What You See Is What You Get. Traduction: Ce que tu vois, c'est ce que tu as. La figurine n'est équipée que de son armement visible. Dans ton cas, il faudrait ajouter un arc aux lanciers Haradrim pour pouvoir aligner des archers/lanciers puisque la figurine n'existe pas telle qu'elle.

Hier il avait fait une alliance nain/MT mené par Saruman
Il s'agit d'une drôle d'alliance :( mais tant que vous vous êtes amusés, c'est le principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est What You See Is What You Get. Traduction: Ce que tu vois, c'est ce que tu as. La figurine n'est équipée que de son armement visible. Dans ton cas, il faudrait ajouter un arc aux lanciers Haradrim pour pouvoir aligner des archers/lanciers puisque la figurine n'existe pas telle qu'elle.

Ah ok oui ben je comprend mais bon je joue pas en tournoi c'est entre pote donc bon on est cool entre nous.

Hier il avait fait une alliance nain/MT mené par Saruman

Il s'agit d'une drôle d'alliance mais tant que vous vous êtes amusés, c'est le principal.

Ben ça c'est tout mon frère il fait toujours des listes d'armées pour "gagner" je dirais mais bon le pauvre ne gagne pas souvent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mettre une bannière ne ferait que baisser le nombre de figurines pour enfin de compte pas grand chose.

Aligne une bannière, juste une fois, et tu verras que c'est bien plus efficace que tu ne le pense, surtout quand ton adversaire n'en a pas. Dans un rayon de 8cm, elle rajoute tout simplement une attaque de plus à un guerrier au combat.

Mes armées ne sortent jamais sans bannière. Je la mets à l'endroit où mon adversaire concentre le gros de ses forces, pour équilibrer, ou alors à l'endroit où je veux faire la différence.

C'est particulièrement intéressant si tu joue les nains et les uruks qui ont une meilleure capacité que toi. Une égalité ne devient pas forcément un échec, puisque tu peux relancer le dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aligne une bannière, juste une fois, et tu verras que c'est bien plus efficace que tu ne le pense, surtout quand ton adversaire n'en a pas. Dans un rayon de 8cm, elle rajoute tout simplement une attaque de plus à un guerrier au combat.

J'ai déjà essayé de jouer avec une bannière et parfois c'est rentable et parfois non. J'adore placer une bannière dans mon armée cependant à 500pts en jouant Orientaux je préfère de loin ne pas en mettre et miser un peu plus sur le nombre.

Mon atout principale à toujours était le nombre dans les tournois entre potes quand je remporte la bataille c'est emparti parce que je ne suis pas comme mon adversaire à aligner 2 gros héros ou tout plein de héros et une bannière. C'est dur à 30 rohirrims de remporter la bataille face à 50 Orientaux. Et si je dis 50 c'est que ça fera 16 tireurs pour le mal contre 10 pour le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tireurs du Mal, il ne faut pas se faire trop de soucis. Même avec 16 archers, il ne faut pas oublier leur faible CT et la Force 2 des arcs.

Un arches Orc/Gob/Uruk tuera un Oriental sur 5+/6, pas si facile que ça à faire.

Pour la bannière, elle a ses affectionnados. Le Mal en a besoin et peut l'intégrer plus facilement qu'une armée Elfe, c'est sur ... cela dit, on est toujours content de gagner un combat grâce à elle. Je n'ai jamais tenter la bannière Naine avec mon armée (pas encore peinte) mais je jugerai une fois terminée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais voir pour faire une liste de 500pts avec une bannière Oriental. De tout de façon c'est sûr que je vais m'en servir de la bannière de 1 parce qu'elle est très belle et de 2 parce qu'une bannière est toujours intéressante mais parfois il faut savoir s'en passer :(

Sinon ben j'ai rajouté la liste 5 en haut avec Khamûl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluff moi je dis que le Harad et proche de Rhûn. Les Orientaux donnent des matériaux aux Haradrims comme par exemple les rares épées qu'ils possèdent.

Vi, et comme les Thandruil achète du vin en Dorwinion, il est bien connu qu'il est très pote avec les Orientaux! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour toi ils ne sont pas alliés et moi je te dis que oui j'ai déjà vu pas mal de texte avec "et leur voisin", "leur allié" les Haradrim...

Mais là c'est H.S. En background si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.