Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Participer à la Campagne Medusa V


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

eh bien ! voila un paquet de nouveau gens ! ^_^

pourquoi s'organisé me direz vous?

pour moi il y a deja plusieurs point :

1/ joué avec d'autres personnes que celle qu'on cotoie habituellement

2/ joué dans une "ambiance", par exemple les gens de warseer pour les space marines on ouvert un sondage pour decidé du logo de la campagne (je ne sais plus comment cela ce nomme, mais c'est ce que mette les space marine sur la jambe droite quand il participe a une campagne.)

3/ Ecrire des rapports de bataille qui s'imbriquerait avec les ceux des autres pour donné une grosse histoire a la fin :D

4/ nous amuser !

voila :D

en ce qui concerne le forum dedier a la campagne ce n'est pas forcement utile mais c'est pas comme ci sa me prenait une heure a faire :mrgreen:

si le warfo peut nous faire petit truc rien que pour nous je suis pas contre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez l'enthousiasme est communicatif...

Dernière (pour l'instant!) parachutée sur le théâtre d'opération, l'Ultime Légion d'Ellesland (ultime en terme de fluff, pas d'efficacité ^_^ !) se joint à la fête, pour sauver jusqu'au bout les usines de Medusa...

Grosso modo, ça fait 5000pts de gardes impériaux qui rejoignent les rangs loyalistes!

Pourquoi ne pas faire une sous-section Medusa comme il y a en eu une pour Tempête du Chaos? Et du coup faire une section spéciale "Campagnes Mondiales" où on classerait les diverses campagnes, pour nous souvenir de notre gloire ou de nos hontes passées!

Commandeur Rune d'Ellesland, en recherche de nouveaux galons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre détachement de la garde impériale rejoint le front: le 12e Midgard

plus de 1500 pts de gardes impériaux ^_^

et puis avec ça y a aussi les sms du frangin et les iron warriors d'un copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sa commence a prendre forme ^_^

nous avons un projet, des idées concernant l'outil a utilisé et un bon nombre de joueur :D

je pense qu'il faudrait faire une carte ou un annuaire des joueurs pour que nous puissions tous trouvez des gens dans notre region a rencontre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue pour la gloire de Sanguinius : Blood Angel !

Sinon Fish joue Red corsair ( chaos) , et j'arriverais bien à lui forcer la main pour faire jouer cette campagne... 

Je serais donc de la partie, mes Red Corsairs se feront un plaisir de trucider leurs sempiternels ennemis BA... Il faut croire que ma Sorcière leur en veut vraiment pour les pourchasser si loin du Maëlstrom.

POUR LE TYRAN, MORT AUX LAQUAIS DE L'EMPEREUR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière (pour l'instant!) parachutée sur le théâtre d'opération, l'Ultime Légion d'Ellesland (ultime en terme de fluff, pas d'efficacité  !) se joint à la fête, pour sauver jusqu'au bout les usines de Medusa...

Grosso modo, ça fait 5000pts de gardes impériaux qui rejoignent les rangs loyalistes!

lol ben on est 2 loyalistes faut motiver des hérétiques du club alors aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bahan, bon maintenant, faudrait voir ce qu'ils entendent par "narrative" biggrin.gif laugh.gif

Ben pour moi, une campagne narrative, c'est une campagne où le résultat des parties jouées, postés par les joueurs, engendrent des modifications du background

global de la campagne, et des scénarios complémentaires conçus en respectant ces résultats....

En gros, la trame n'est pas "écrite" à l'avance, seule les différentes issues possibles sont conçues initiallement...

Espérons que GW respectera cette base qui est pour moi indispensable au bon déroulement de ce styles de campagne.

nous avons un projet, des idées concernant l'outil a utilisé et un bon nombre de joueur smile.gif

N'étant pas trop mauvais (voire trés bon, c'est un peu mon métier B) ) webmaster, je me propose volontiers pour créer les outils interactifs web (cartes, forums...) qui permettront de nous coordoner. Je peux même fournir le nom de domaine...

Par contre, un brainstorming général sur le sujet est nécessaire et pour ça, je propose que l'on ouvre une section spéciale sur le warfo (voire privée) pour en discuter...

Voili voilou,

A +

Dori

Modifié par dori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un des Modo de la section de 40k se penche sur le probleme concernant la section pour les campagnes mondiale ^_^

effectivement tu n'est pas mauvais dori !! j'ai vue ton site sur Canopé :D c'est moi qui est posté recamment ^^

attendons de voir ce que le modo va nous repondre apres nous pourrons toujours faire un nouvelle outil :D

et c'est sur que si tu le créer il sera superbe ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une section ici, ce qui me fait peur, c'est que le forum a deja fermé car il y avait trop d'utilisateur, et ca le fait pas si le forum ferme en plein milieu de la campagne ^_^

Bon maintenat qu'on commence a etre pas mal, plutot de se demander si on s'organise ou pas, faut chercher comment :D.

Quelque questions pour dori, as tu beaucoup de temps, pour faire quelque chose d'evolué, genre un truc ou chaque joueur s'inscrit, comme ca une fois la bataille finie, on met les deux joueurs inscrient (ou plus qui se sont affrontés), la mission, qui a gagné, quelques photos, un petit rapport <== important, comme ca ceux qui aiment le fluff, pourront "diriger" les evenements, voir proposé des scenars, et bien sur avoir accés a tout les rapports.

Ca nous permettrait de suivre facilement la campagne, d'avoir des statistiques (races, qui a le plus de victoires, nombre de batilles,...).

Bon ca fait du boulot, mais si c'est realisable ce serait super :D

Si y'a d'autre programmeur web, denoncez les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée drako !

nous pourrons faire nos scenarios particulier pour la campagne :D

pour que chacun puisse profité des bonnes idées ^_^

c'est vrai que le mieux reste de créer quelques choses d'independant par rapport au warfo :D sa permettrais en prime de recupere les joueurs de d'autre forum generaliste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque questions pour dori, as tu beaucoup de temps, pour faire quelque chose d'evolué, genre un truc ou chaque joueur s'inscrit, comme ca une fois la bataille finie, on met les deux joueurs inscrient (ou plus qui se sont affrontés), la mission, qui a gagné, quelques photos, un petit rapport <== important, comme ca ceux qui aiment le fluff, pourront "diriger" les evenements, voir proposé des scenars, et bien sur avoir accés a tout les rapports.

Non je n'ai pas beaucoup de temps... :wink:

Mais on peut qd même arriver "assez facilement" à faire quelque chose dans cet esprit en pas trop de temps...

Il faut voir quelles sont les fonctionnalités déjà proposées par le site GW pour éviter de faire la même chose et ensuite, bien mettre à plat nos idées...

En tout cas, ma proposition tient toujours même

pour faire quelque chose d'evolué,
...

Et je suis aussi d'accord que ce serait bien en dehors du Warfo pour éviter l'explosion du nombre de requête qui a l'air de se reproduire régulièrement en ce moment...

A +

Dori

Modifié par dori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut qd même arriver "assez facilement" à faire quelque chose dans cet esprit en pas trop de temps...

Ce que je voulais dire c'etait savoir si tu avais le temps de le faire, sans y passer tes jours et tes nuits ^^

Il faut voir quelles sont les fonctionnalités déjà proposées par le site GW pour éviter de faire la même chose et ensuite, bien mettre à plat nos idées...

Alors attendre ce que GW va faire, ca risque de poser problemes s'ils ne revelent ce qu'ils veulent faire qu'au dernier moment.

Mattre les choses a plat c'est essentielle, pour ne pas faire des choses pour rien ou devoir les refaire plusieur fois.

Reste plus qu'a trouver d'autre personnes maitrisant bien le php, parce que dori est serviable, mais faut pas en profiter pour lui bouffer tout son temps libre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA l'enregistrement des parties se fera sur le site de GW. Vu nos faibles besoins, un simple forum suffirait amplement, puisqu'en gros ca ne servirait qu'à coordonner le truc, balancer des RdB, des commentaires, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un simple forum suffirait amplement, puisqu'en gros ca ne servirait qu'à coordonner le truc, balancer des RdB, des commentaires, etc...

Oui, ou un site un tant soi peu interactif et un peu moins "bordélique" qu'un forum...

Genre où les gens pourrait contribuer en écrivant des mini-articles en tout genre (RdB, fluff, propal de scénario etc...)

En première approche, je vois un truc du type :

ACCUEIL

=> Une jolie introduction qui présente les actions des joueurs sur la zone francophone + Les dernières nouvelles, messages, scénarios

CARTES & HAUT COMMANDEMENT

=> Des cartes interactives avec la position des armées, en temps (quasi) réel et les fonctions propres à la coordination de la campagne (forums publics/privés par factions (Impériaux/Xenos-chaoteux))

JOUEURS ET LISTE D'ARMEE :

=> comme son nom l'indique + formulaire d'inscription...

COMBATS :

=> Les RdB avec des zolis photos

FORUM :

=> Pour s'marrer, échanger, montrer nos figouzes, décors, etc...

Allez, j'attaque une maquette... Je la poste lundi soir ou mardi...

Si entre temps vous avez d'autres idées...

A +

Dori

PS / Je réitère ma proposition auprès des modos pour éviter que ça tourne au fake : fractionner et faire un nouveau sujet sur le futur site internet de coordination à proprement parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir doucher l'enthousiasme général.

Mais franchement, on a besoin de rien d'autres que ce forum pour discuter c'est tout.

La carte, on l'aura déjà par GueuWeu.

Les rdb, on peut les poster ici puis les mettre sur le site de GueuWeu (enfin j'imagine qu'il faudra leur envoyer).

Les sous-parties pour Medusa V, j'imagine qu'ils en discutent déjà niveau staff ici donc attendons de voir ce qu'ils décident.

Et puis le forum ne plante pas tant que ça...

Enfin, tout ça pour dire que pour ma part, je reste ici ^_^:wink:

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le forum ne plante pas tant que ça...

Nous n'avons pas dit qu'il plante, mais que le nombre tres important de clics dans tout les coins, peuvent faire depasser le quota qu'a le forum et donc les admins, ferme le forum.

Si entre temps vous avez d'autres idées...

Non tu as du tout passer en revu, et je ne vois rien d'autre pour le moment.

Enfin, tout ça pour dire que pour ma part, je reste ici

On te force pas la main, et puis on lache pas le forum, on participera juste a un forum de plus pendant 2 mois. Et puis tout ce que tu annonces comme sur le site de la campagne, je ne suis pas sur de les voir cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intéret d'un forum indépendant est aussi de pouvoir réunir des gens de différents forum, pas que de warfo.

Mouaih... Pas convaincu là... Je suis bien plus pour la concentration vers un seul forum de Warhammer où l'on pourrait retrouver tout le monde plutôt que pour mla multiplication des forums que plein de gens veulent créer. J'avoue vraiment ne pas comprendre cette volonté de faire chacun bande à part, même si ce n'est que pour deux mois... Soit disant après pour rassembler une plus grande communauté ^_^ ... Ca me dépasse :wink:^_^

Nous n'avons pas dit qu'il plante, mais que le nombre tres important de clics dans tout les coins, peuvent faire depasser le quota qu'a le forum et donc les admins, ferme le forum.

Ben, vous avez dit qu'il buggait, je reprends le terme en français moi ^_^. Et puis

1. cela n'arrive pas souvent,

2. cela n'arrive jamais trop longtemps,

donc je ne trouve pas cet argument valable pour créer un nouveau forum.

On te force pas la main, et puis on lache pas le forum, on participera juste a un forum de plus pendant 2 mois.

On me l'a déjà faite celle-là. Deimos si tu nous regardes :wink::D. Je ne dis pas que cela n'a pas été bien. Cela nous a même permis de créer uin fanzine avec une bande de gens fort sympathique. En tout cas, bon courage à vous si vous souhaitez faire votre propre forum pour FoMV! :wink:

Et puis tout ce que tu annonces comme sur le site de la campagne, je ne suis pas sur de les voir cet été.

Pour la carte, on l'a dans le livret au pire, donc si non ne l'a pas sur le site de GueuWeu ce n'est pas bien grave. De plus, comme ce n'est pas une campagne basée à carte mais une campagne narrative, elle ne devrait avoir qu'une importance minime la cacarte de toute façon.

Bon allez. En tout cas, bon courage dans ce que vous entreprenez!

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Bahan

Je ne pense pâs que crée un forum rien que pour l'occas attirera du monde, et personellement je préférerais qu'on le fasse içi cette campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour ma part peu me chaud de le faire ici ou sur un autre forum.

mais plusieurs point amene a pensé que le warfo n'est pas l'endroit idéal..

1/ pas de suite a la requete de l'admin de la section 40k concernant notre demande pour avoir une section pour les campagne mondiale

2/ les problemes du forum warfo (qui n'en sont peu etre plus vue que le site a changé d'hebergement...on verra bien :whistling: )

3/ le faite que le nouveau forum sera "neutre" permettra que les joueurs des autres forum ne se sente pas "obliger" de s'inscrire ici pour jouer avec nous :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En attendant que nous tombions tous d'accord (ce dont je doute :whistling: ) pour savoir s'il il faut ou non un site internet dédié à la coordination francophone de la campagne de GW, voici une petite maquette graphique de ce que pourrait être cet éventuel futur site : http://medusa.campagnes-40k.net

Tous vos commentaires sont les bienvenus...

Il sera(it) conçu à l'aide de Spip (pour ceux qui connaisse) ce qui permettra à tous ceux qui le souhaite de rédiger des textes, RdB, listes d'armées etc, etc...

Je m'occuperait du développement des parties graphiques rigolottes (cartes en flash et cie...) et de l'administration de la bête...

Vouala...

A vos claviers et bonne journée...

Dori (qui doit qd même finir ses SdB avant le 5 juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu compte mettre en place un forum pour quand? biggrin.gif

Le forum est en place depuis cet aprem'...

Les autres rubriques sont presques terminées...

Comme je ne vais pas faire un edit à chaque nouvelle modif, je vous invite à revenir régulièrement dessus... :whistling:

A +

Dori

ps : Je redonne l'adresse : http://medusa.campagnes-40k.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.