Aller au contenu
Warhammer Forum

Quels Elfes pour quelle armée ?


Moust83700

Messages recommandés

Salut à tous.

Avec ce dernier supplément qui est sorti, est sorti une ribambelle de nouveaux Elfes, aussi bien au niveau des Héros que des troupes. A ceux-là viennent s'ajouter ceux que nous avions tous avant.

Pour récapituler, nous avons à notre disposition :

- Elrond

- Glorfindel (2 versions)

- Arwen

- Elladan et Elrohir

- Gil-Galad

- Capitaine Elfe (Enclaves Elfiques)

- Galadriel

- Celeborn

- Legolas

- Haldir

- Capitaine Elfe (Royaumes Sylvestres)

- Erestor

- Cirdan

- Thranduil

- Gildor

- Capitaine Elfe (La Chute du Necromancien)

- Guerriers Elfes (Enclaves Elfiques)

- Guerriers Elfes (Royaumes Sylvestre, modèle avec armure ou sans)

- Elfes Sylvestres (de La Chute du Necromancien)

- Sentinelles Elfes Sylvestres

Je pense avoir tout citer. Ca fait tout de même de sacrées possibilités pour les joueurs Elfes, mais encore faut-il savoir associer correctement les différents modèles entre eux pour respecter le fluff, si l'on veut s'y tenir.

Je propose donc ici que chacun propose et/ou discute à propos des figurines que l'on peut inclure selon lui dans chacun des thèmes différents :

- Imladris

- Lothlorien

- Mirkwood

- Havres Gris

- Compagnie Errante

Pour ma part, voilà ce que je serai tenté de proposer :

Fondcombe

En héros, on peut, je pense, inclure pour le Deuxième Âge Elrond, Glorfindel, Gil-Galad, Erestor, Capitaine Elfe (Enclaves Elfiques) et pourquoi pas Gildor... Au Troisième Âge, les mêmes, si ce n'est que l'on enlève Gil-Galad et on rajoute Arwen et les Jumeaux.

Pour ce qui est des troupes, j'autoriserai sans distinction d'âge les Guerriers (Enclave), les Guerriers (Royaumes Sylvestre) et les Sentinelles, en honneur aux misiciens vivant dans la vallée d'Imladris. En somme, tout sauf les Guerriers Sylvestres (La Chute du Necromancien)

Celà peut paraitre beaucoup, mais je vois Fondcombe comme un lieu où vienent des Elfes de tous horizons pour chercher conseil, entre autres.

Lothlorien

Pour les Héros, au Deuxième Âge, je pense que nous n'avons que Galadriel, Celeborn et les Capitaines des Royaumes Sylvestre. Il y a bien sûr un doute sur Haldir dont nous ignorons la date de naissance. Au Troisième Âge, en revanche, haldir pose pas de problèmes, et nous pouvons même tolérer pourquoi pas Arwen ou les Jumeaux qui rendent visite à leur grand-mère.

En terme de troupe, je pense que seuls les Guerriers Elfes des Royaumes Sylvestres, qu'ils aient une armure ou non doivent être utilisés...

Mirkwood

Mirkwood, et notamment les Halls de Thranduil sont bien excentrés, voire hors de portée de contacts... C'est pourquoi je pense qu'en terme de Héros, seuls Legolas, Thranduil et des Capitaines Elfes tirés de La Chute du Nécromancien sont jouables.

En troupe, nous n'avons alors que des Sentinelles et des Guerriers venus du Supplément .

Oui ça fait peu mais ça me parait normal. :blink:

Les Havres Gris :

Là je mettrai pour tout âge Cirdan bien sur, Gildor qui erre à travers l'Eriador, et des capitaines Elfes, des Enclaves Elfiques ou des Royaumes Sylvestres. En effet, Mithlond ets un lieu de passage pour tous les Elfes des Terres du Milieu, et on peut donc y trouver je pense toutes sortes d'Elfes.

Pour les guerrier, j'autoriser les Guerriers des Enclaves Elfiques et des Royaumes Sylvestres, tout comme les Sentinelles, car les Havres Gris sont Le Pays des Chants !

La Compagnie Errante :

Ici, c'est vite vu, on met Gildor et un/des capitaine(s) Elfes des Royaumes Sylvestre, le tout accompagné de sentinelles et de Guerriers Elfes des Royaumes Sylvestres.

Donc, pour synthétiser le tout, je résume :

Fondcombe :

- Gil-Galad (2eme Âge)

- Elrond

- Glorfindel

- Erestor

- Gildor

- Capitaine Elfe (EE)

- Arwen (3eme Âge)

- Elladan & Elrohir (3eme Âge)

- Guerriers Elfes (EE et RS)

- Sentinelles

Lothlorien :

- Galadriel

- Celeborn

- Capitaines (RS)

- Haldir (3eme Âge ?)

- Arwen

- Elladan & Elrohir

- Guerriers Elfes (RS)

Mirkwood :

- Thranduil

- Legolas

- Capitaines (LCDN)

- Sentinelles

- Guerriers Elfes (LCDN)

Havres Gris :

- Cirdan

- Gildor

- Capitaines (RS et EE)

- Sentinelles

- Guerriers Elfes (EE et RS)

Compagnie Errante :

-Gildor

- Capitaines (RS)

- Sentinelles

- Guerriers Elfes (RS)

=> Alors voilà, qu'ne dites-vous, quels changements apporterez-vous à cette liste, qu'est-ce qui ne vous convient pas là dedans ?

(Je sens que je vais me faire lyncher par Lucius ! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur 2 détails:

- pour les Havres Gris, il n'y a pas d'Elfes Sylvestres. Haldir et son frangin en parlent comme étant "les Havres des Hauts Elfes" mais ils ne les utilisent pas car aucun des leurs n'a jamais vu la mer (CDA). Il faut donc les figurines des Enclaves Elfiques.

- pour la Compagnie Errante, rencontrée par Fodon dans la Comté, il s'agit de Hauts Elfes, comme le dit Frodon lui-même. Le problème, c'est qu'en dehors de Gildor, on a aucune figurine pour les représenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les Havres Gris, il n'y a pas d'Elfes Sylvestres. Haldir et son frangin en parlent comme étant "les Havres des Hauts Elfes" mais ils ne les utilisent pas car aucun des leurs n'a jamais vu la mer (CDA). Il faut donc les figurines des Enclaves Elfiques.

-> Je suis d'accord, mais je pense quep our ce lieu, nous devrions séparer les deux Âges.

Je pense qu'au 2eme Âge, certes, les guerriers les plus adaptés sont ceux des Enclaves Elfiques, vu que c'est de là même que sort l'armée de Gil-Galad.

En revanche, au 3eme Âge, les Havres Gris ne craignent plus aucune menace, n'ont vraiment plus rien à craindre je pense, derrière toutes ces défenses et si loin du Mordor... C'est pourquoi je ne pense pas qu'à cet âge-là une défense constante soit gardée au Lindon, et donc les guerriers, s'il en reste ne sont pas porteurs d'armures "imposantes". J'avais donc choisi des Elfes des RS car ceux sont les seuls qui ne portent pas une armure si lourde.

- pour la Compagnie Errante, rencontrée par Fodon dans la Comté, il s'agit de Hauts Elfes, comme le dit Frodon lui-même. Le problème, c'est qu'en dehors de Gildor, on a aucune figurine pour les représenter...

-> Oui ce sont des Hauts-Elfes. :whistling:

Mais là encore, je ne pense pas qu'errant à travers l'Eriador, ils portent des armures si lourdes à porter alors quils sont en "ballade" si tu vois ce que je veux dire... Et vu que l'on a pas vraiment de figurines de "Hauts-Elfes" sans armures, j'avais choisi ceux des RS. Non ? :innocent:

Pas de problème Xev, j'essaie l'Ultime Alliance en suivant ce que j'en pense...

=> En Héros nous avons Elrond, Glorfindel, Gil-Galad, peut-être Erestor, et les capitaines de EE pour les forces "Noldorines". Ensuite, j'ai un blanc, impossible de savoir si Celeborn et Galadriel ont participé... Cirdan est resté au Lindon je crois, et Gildor on n'en sait pas beaucoup... En revanche, nous savons que Oropher a participé au combat où il mourrut, ce qui implique que Thranduil vivait à cette époque là. A-t-il combattu ou est-il resté gouverner le royaume en l'absence de son père ? Il y avait toutefois des Capitaines Elfes (LCDN) qui étaient présents avec Oropher.

En guerriers, j'autoriserai les trois types, mais je pense que les sentinelles n'ont pas leur place dans une bataille rangée de ce genre...

Donc en résumé on aurait plusieurs forces à distinguer :

Ultime Alliance - Noldor :

- Elrond

- Gil-Galad

- Glorfindel

- Erestor

- Gildor

- Capitaines (EE)

- Guerriers Elfes (EE)

Ultime Alliance - Mirkwood :

- Thranduil (?)

- Capitaine (LCDN)

- Guerrier Elfe (LCDN)

Ultime Alliance - Lorien :

- Galadriel

- Celeborn

- Capitaine (RS)

- Guerrier Elfe (RS)

Bon voilà, il y a quelques incertitudes, comme avec Thranduil, Cirdan, Gildor ou Erestor, et la Lorien, mais il ne doit pas y avoir d'incohérences totales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien sûr un doute sur Haldir dont nous ignorons la date de naissance

Pour inclure Haldir au deuxième age, c'est parfaitement possible, car selon un site anglais dont je ne peut malheureusement pas donner le lien, Haldir serait né vers la fin du Premier age.

Par contre, je n'incluerai Arwen et les jumeaux dans la liste lothlorien que dans des sénarios spécifiques, car sinon, on pourrais aussi mettre elrond, et n'importe qui rendant visite à n'importe qui, et tout ton boulot n'aurait aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour inclure Haldir au deuxième age, c'est parfaitement possible, car selon un site anglais dont je ne peut malheureusement pas donner le lien, Haldir serait né vers la fin du Premier age.

-> Erf, je veux bien le lien, car je n'ai rien vu de tel chez Tolkien. On entends en revanche parler d'un certain Rumil au 1er Âge, et on sait que le frère d'Haldir de Lorien se nomme ainsi aussi si je ne m'abuse... Mais ce n'est rien de plus qu'une coïncidence je pense...

Par contre, je n'incluerai Arwen et les jumeaux dans la liste lothlorien que dans des sénarios spécifiques, car sinon, on pourrais aussi mettre elrond, et n'importe qui rendant visite à n'importe qui, et tout ton boulot n'aurait aucun sens.

-> En fait je pensais à Celebrian qui voyageait souvent entre Fondcombe (son mari) et la Lorien (sa mère). Elrond, lui, a un lieu à garder et à placer sous la protection de son Anneau, en revanche, ses enfants peuvent errer je pense... Après c'est sur que t'as raison, il faut exclure ce genre de visite. je note, le débat avance. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les modos : un épris des Nains, un amoureux des Elfes. Heureusement que je suis là pour défendre les Orques :whistling: .

- Lothlorien : est-ce qu'il n'est pas précisé que les Jumeaux ont fait une visite juste avant ou après le passage de la Communauté ?

Ceci pourrait permettre de les inclure, mais de toute façon pour un scénario particulier et pas pour une liste d'armée.

- Les Sentinelles : tu les mets un peu partout sous prétexte qu'ils chantent. Mais ce que j'en ai lu (je n'ai pas encore le supplément) c'est que leur "magie" est liée à Mirkwood plus qu'à leur elfitude. Comment en ce cas les intégrer ailleurs ?

- Compagnie Errante : tu parles de la zone Arnor/Angmar/Rhudaur ?

Je comprends tes raisons d'utiliser des ES, mais encore une fois les règles spé des Elfes de Mirkwood (lances, chants) ne me semblent pas pouvoir s'adapter hors du Royaume de Thraduil.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mehapito de participer. :whistling:

- Lothlorien : est-ce qu'il n'est pas précisé que les Jumeaux ont fait une visite juste avant ou après le passage de la Communauté ?

Ceci pourrait permettre de les inclure, mais de toute façon pour un scénario particulier et pas pour une liste d'armée.

-> Ce qui me semble sur c'est qu'Arwen y va régulièrement puisque Galadriel semble avoir des liens assez étroits avec elle, nottament lorsqu'elle donne l'Estal à Aragorn.

On a dans le chronologie à la fin du Retour du Roi :

"2951 : Sauron se déclare [...] Arwen, nouvellement revenue de Lorien"

"2980 : Aragorn penetre dans la Lorion où il rencontre Arwen Undomiel"

Si elle y va, ce qui est desormais sur, je doute qu'elle y aille toute seule, et qui mieux que ses frères pour l'accompagner !?

- Les Sentinelles : tu les mets un peu partout sous prétexte qu'ils chantent. Mais ce que j'en ai lu (je n'ai pas encore le supplément) c'est que leur "magie" est liée à Mirkwood plus qu'à leur elfitude. Comment en ce cas les intégrer ailleurs ?

-> Moi non plus je n'ai pas encore le supplément et ne peux savoir comment elles sont définies. Seulement, ce sont les seules figurines de musiciens de toute la gamme SdA, et il doit bien y avoir des musiciens de partout chez les Elfes ! :innocent:

De plus je sais qu'elles ont un sort qui contient dans son nom "Gondolin". Celà semble autant voir plus adapté à des habitants de Fondcombe ou des Havres que des habitants des lointaines terres de Thranduil non !?

- Compagnie Errante : tu parles de la zone Arnor/Angmar/Rhudaur ?

Je comprends tes raisons d'utiliser des ES, mais encore une fois les règles spé des Elfes de Mirkwood (lances, chants) ne me semblent pas pouvoir s'adapter hors du Royaume de Thraduil.

-> J'ai selectionné pour eux les guerriers des RS, et non pas les Guerriers Elfes Sylvestres de LCDN. Ce sont donc plutot les guerriers typiques de la Lorien que j'utiliserai, uniquement car pour la Compagnie Errante, il en fallait qui ne portaient pas d'armure. Je m'étais donc porté vers ceux-là, et non vers les figurines typiques de Mirkwood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pertinente que je me suis posé (d'ailleur mon projet de LA fluff est en stand-by d'ici qu'on voit le contenu de Légions of...

Pour les nouveaux Elfes Sylvestre (le retour), leur backgound est (volontairement?) flou, mais les seuls ES de Tolkien sont ceux de la Forêt Noire, à part la famille de Thandruil (au passage, les CLI nous disent que Thandruil a combattu pendant l'Ultime Alliance, il a même ramené les débris de son armée à la suite de la mort d'Oropher). La Lorien compte un bon paquet de Noldor et Sindar.

Chez vous, un indice: Le profil ne permet pas l'armure, ce qui élimine la Lorien et restreint donc l'utilisation des profils à Mirkwood. Donc pas de sentinelles et de dagues hors de la Forêt Noire. Par contre on peut utiliser sans problème les Elfes plastique pour la Lorien, en tant que figurines, car identiques à celles en métal. Autre indice, les sentinelles portent un espèce de broche en feuille de chêne, et non celle des Galadrihms.

Il faudrait clarifier de quoi tu parles: figurine ou profil. Car si comme tu le fait remarquer, certaines troupes d'Elfes Noldoro-Sindarines seraient en équipement léger, elles ne peuvent utiliser les profils ES. GW botte en touche, puisque pour les enclaves Elfiques, on ne permet que l'armure lourde ou pas d'armure, mais que les photos sont avec des Elfes d'Haldir. Rebelote dans le supplément, les Elfes mené par Elrond et ses potes sont en armure lourde, en LA et en photos (moi je ne sais plus quoi faire avec ces guerriers de l'UA: 2e ou 3e âge? GW a fait le choix de doter Glorfindel et Erestor d'armure lourde du type UA, ce qui appuie l'usage d'armure lourde au 3e âge. Les Enclaves héritières des Noldor et des Sindar auraient le droit aux armures lourdes, les ES de Mirkwood n'auraient pas d'armure, et les Galadrihms qui sont un mixte des 2 auraient le droit à une armure légère).

Problème, un des scénario donne des sentinelles à Celeborn et Haldir. Alors, sentinelles de Mirkwood et Lorien? Par contre le WD présente une armée de Lorien avec des Elfes d'Haldir en armure, des ES en plastique, mais pas de sentinelles, ce qui semble les éliminer. Alors les Seigneurs de Lorien sont-ils placés à la tête d'une force mixte Lorien-Mirkwood, qui apporte ses sentinelles, juste pour un coup? On attend avec impatience les clarifications éventuelles des Deux Tours sur les Elfes de Lorien, on saura clairement j'espère leurs possibilités d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour tenter d'éclaircir ce projet de mis au point, je vais montrer une image de chacun des types de figurines qu'il existe chez GW pour les Elfes. Je donne les noms tels qu'ils sont donnés sur la Boutique en Ligne de GW

-> "Lanciers Elfes" (et donc, guerriers et archers Elfes)

he2bz.png

-> "Elfes de Lorien"

elfesdelalorien6zd.png

-> "Elfes Sylvestres"

elfessylvestres6ix.png

-> "Elfes d'Haldir"

haldir6ng.gif

Si l'on se basait sur une lecture sans reflexion, on dirait que les premiers marchent avec les Héros dits Hauts-Elfes, les seconds en Lorien, les troisième avec Mirkwood et les derniers avec Haldir. Mais celà me semble assez réducteur des liens que peuvent entretenir les Elfes entre eux... Les noms que j'utiliserai par la suite sont ceux que donne GW.

Pour jouer une armée à thème de Mirkwood je pense qu'il n'y a aucun problème, on a des figurines conçues exprès : on prend les dénommés "Elfes Sylvestre" qui conviennent idélament avec Thranduil, Legolas, des sentinelles ou un Etat Major Elfe Sylvestre. Donc pas de problèmes apparents pour les habitants de Mirkwood.

En revanche la question se pose pour les autres : lesquels utiliser pour une force d'Imladris ? Ceux qui sont nommé "Elfes d'Haldir" ne peuvent-ils pas être considérés comme des Noldor de Fondcombe portant une armure legère, ou comme des Teleri des Havres vêtu d'une armure pas très lourde ? C'est là qu'est le problème...

Donc à vrai dire, je résonnais plus par rapport à l'aspect exterieur de la figurines : pour la Compagnie Errante, il me semblait normal qu'ils ne se déplacent pas avec des armures lourdes et contraignantes, c'est pourquoi j'avais opté en faveur d'Elfes dits "Elfes de Lorien" -> Il ne sont pas vêtus de manière lourde ceux-là ! Et voilà comment j'avais procedé pour tous dans mon 1er post.

Je ne pense donc pas qu'il faille résonner en manière de "peuples" (Noldor, Sindar...) puisque des Noldor peuvent dans l'absolu ne pas porter la moindre armure tandis que dans certaines circonstances, des Elfes de la Lorien pourraient revêtir une lourde protection. D'ailleurs il me semble que l'on parle parfois d'armure pour certains Elfes de Mirkwood à la bataille des 5 Armées. Disons que ça ne me dérangerait pas tant que ça.

On peut aussi essayer de debattre à propos des figurines jouables pour représenter l'assault elfique mené par Glorfindel à la tête d'Elfes des Havres et de la Lorien contre le Royaume d'Angmar ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réflexions sont très intéressantes et voilà mon humble avis : au commencement du sda GW voyait les elfes comme un peuple puis dans la dernière version des règles on a eu une séparation entre Enclaves Elfiques et RS avec effectivement armure lourde pour EE (vu les figs je ne vois comment faire autrement) et pas d'armure ou armure légère pour les guerriers des RS. Dailleurs si vous relisez le texte introductif du ldr sur le chapitre des RS vous verrez qu'ils englobent Mirkwood, Lothlorien et Fangorn.

Comme le jeu se développe la chute du Nécromancien introduit des figs spécifiques pour Mirkwood et peut être en aurons nous pour la lothlorien (certainement même pour remplacer celles existantes en métal).

En attendant rien n'empêche de faire une armée RS sans distinguer mirkwood et lorien, les nouvelles figs des elfes en plastiques ressemblant quand même beaucoup à celles de ma lorien en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord pour les ES qui peuvent servir en tant que figurines pour la Lorien, et pour les autres aussi s'ils n'ont pas d'armure. Le problème tient au profil (dagues) et aux Sentinelles, qui elles font vraiment Mirkwood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le jeu se développe la chute du Nécromancien introduit des figs spécifiques pour Mirkwood et peut être en aurons nous pour la lothlorien (certainement même pour remplacer celles existantes en métal).

-> Peut-être dans le prochain supplément "Les Deux Tours" où doivent paraître les Elfes d'Haldir en armure en plastique (c'est la figurine, pas l'armure qui est en plastique ! :whistling: ) qui ne sont rien d'autres que des Elfes de la Lorien si je ne m'abuse.

Le problème tient au profil (dagues) et aux Sentinelles, qui elles font vraiment Mirkwood.

-> Mais alors, ne peut-on pas jouer des Sentinelles en attendant une figurine approprié pour le lieu dont nous jouons le thème ? Il n'y a d'autres musiciens dans toute la gamme Sda, alors si on veut jouer un musicien des Havres Gris, ne peut-on prendre une Sentinelle ? Bien sur que ça enfreint un peu, mais je le repète, quand on voit que les sorts des Sentinelles contiennent les mots Eldamar et Gondolin, on peut se demander s'ils ne seraient pas apte à jouer dans des zones où les survivants du beleriand voir de l'Âge des Arbres vivent encore ! :crying:

Et puis, comme quelqu'un l'a dit plus haut : les Elfes dits des "Enclaves Elfiques" peuvent porter soit une armure lourde, soit aucune armure (laissant donc leur défense à 3). Si on veut jouer ceux-là sans armure comme il nous l'est permis, on prendra quelles figurines alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, comme quelqu'un l'a dit plus haut : les Elfes dits des "Enclaves Elfiques" peuvent porter soit une armure lourde, soit aucune armure (laissant donc leur défense à 3). Si on veut jouer ceux-là sans armure comme il nous l'est permis, on prendra quelles figurines alors ?

Je suis bien d'accord pour les ES qui peuvent servir en tant que figurines pour la Lorien, et pour les autres aussi s'ils n'ont pas d'armure. Le problème tient au profil (dagues) et aux Sentinelles, qui elles font vraiment Mirkwood.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Lucius, je n'avais pas compris ta phrase. :crying:

Bon, j'ai envoyé un mail aux Trolls il y a deux jours, toujours pas de réponses. j'ai aussi fait un topic sur les forums de The Last Alliance. Voici le sujet :

Wich Elves for which armies ?

=> Vous verrez que l'on m'a renvoyé à un autre topic pour le moins interessant sur ce même sujet ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Vous verrez que l'on m'a renvoyé à un autre topic pour le moins interessant sur ce même sujet ! :whistling:

Effectivement.

Bon, la proposition faite par Spiney Norman (la seule proposition en fait), n'est pas si éloignée de la tienne, mais...

- les Sentinelles restent dans la forêt (Lorien ou Mirkwood) [I decided against sentinels for Rivendell largely because Frodo says of Gildor's elves "they are high elves" (p. 78, FotR) and the sentinels are very definitely wood elves. Plus they look rather out of sync with the other armoured elves of the rivendell army. It also gives a bit of balance between the lists, rivendell can't have everything...]

- il ne se prend pas la tête avec les Havres Gris

- ni pour savoir si Arwen ou les jumeaux vont faire un tour chez mamy !

- bien sûr, il ajoute les Elnaith (profil WD) à Imladris;

- il ne conserve pas son idée de Garde du Corps (que personnellement je n'approuvais pas)

- plus étonnant, il crée des elfes de Mirkwood montés.

- par contre, j'aimais bien l'idée d'avoir 50% d'archers dans les forêts. C'est quand même comme ça qu'on se les représente, non ?

Bref, il y a encore de quoi faire chez les Elfes pour GW. Pour le reste, il semble bien tout de même y avoir un certain consensus.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les sentinelles : quand Bilbon les Nains et Gandalf penètrent dans la vallée d'Imladris ils sont accueillis par une bande de gais lurons en provenance de Foondcombe qui chantent et jouent de la musique à leur approche. Bien qu'ils soient peut-être des "Hauts-Elfes", je ne pense pas qu'ils portent d'armures, et donc, la figurine de Sentinelle est parfaite. Après, le profil...

- Elfes de Mirkwood montés : en faite il se base sur le fait que dans Bilbo le Hobbit on apprend que les Elfes de la Foret vont à Esgaroth, puis se rendent vers Erebor à cheval. Moi, ça ne me choque pas. Surtout que lorsque la bande de Barbus traverse la Forêt, juste après avoir franchi (et perdu Bombur) la Rivière Enchantée, ils entendent l'écho d'une chasse au loin, et voient juste après les cerfs/biches. Les chasseurs ne pouvaient-ils chevauchés une monture pour courrir après les cervidés ? Après c'est sur que c'est dur de s'imaginer une cavalerie dans une foret si dense !

- Pour les 50%, certains ne vont pas apprécier ! Au contraire je me rappele d'un projet sur ce forum qui avait pour but de créer les quotas d'archers pour chaque armée, sachant que celles ayant la meilleure CT auraient un pourcentage plus faibles que les Gobelins par exemple. C'est le contraire là ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est sur que c'est dur de s'imaginer une cavalerie dans une foret si dense !
A moins que ce ne soient des chevaux au sang elfique :P
- Pour les 50%, certains ne vont pas apprécier ! Au contraire je me rappele d'un projet sur ce forum qui avait pour but de créer les quotas d'archers pour chaque armée, sachant que celles ayant la meilleure CT auraient un pourcentage plus faibles que les Gobelins par exemple. C'est le contraire là !
D'un autre côté, les tirs dans la forêt :whistling: , il y a déjà 1 chance sur 2 de toucher un arbre.

Et puis, dans une LA, on peut faire un mélange ES avec 50% d'archers et, par exemple, des guerriers d'Esgaroth (profil de Rohirrim) avec peu d'archers (juste le corps de tireurs de Bard - profil Ranger du N) et obtenir une LA avec les 33% réglementaires.

Bon, tu y tiens à tes Sentinelles à Imladris. Moi j'aurai préféré une figurine plus HE : bon d'accord elle n'est pas belle !

Mehapito, le goût de l'opposition :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce ne soient des chevaux au sang elfique

-> Héhé ! Mais celà nécessite alors une règle maison, car les Elnaiths n'ont pas dans leurs profils une règles impliquant des chevaux spéciaux, tout comme Asfaloth n'a aucune caractéristiques spéciale.

Hé ! Mais attends ! Un cheval au sang elfique, c'ets impossible ! A moins qu'un Elfe et une jument... :crying:

Bon, tu y tiens à tes Sentinelles à Imladris. Moi j'aurai préféré une figurine plus HE

-> C'ets pas moi qui décide hein, vu que c'est un projet en commun ! Bon, ba on oublie les sentinelles, tout le monde me hait ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pensais que cela faisait belle lurette que les n'elfes étaient partis de Dol Amroth... :P

Tout ce que je sais, c'est que les gens de cette cité ont du sang elfique, comme Imrahil...

Tas vu où Shas'O Benoit, qi'il restait encore des n'elfes à Dol Amroth, histoire d'être sûr?

Yohann, certifié pur mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.