Aller au contenu
Warhammer Forum

Question bête...


Messages recommandés

J'ai une question bête à poser. Il me semble qu'une bannière ne puisse porter aucun autre équipement, même pas un bouclier. Mais j'en suis pas sûr et j'ai pas le livre de règles.

Or je voulais mettre une bannière orientale à cheval, et mon cataphracte a son bouclier collé à la jambe, comme tous les cataphractes. Avant de me livrer à une affreuse boucherie sur ma figurine à l'aide de scie et de green stuff, je voulais être bien sûr de devoir enlever mon bouclier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux attendre, j'espère que GW éclaircira ce point pour les Deux Tours, vu que la figurine de Garde Royal à cheval avec bannière de Atlas, à présent chez GW, porte un bouclier. Et le WYSIWYG alors! Parce qu'en effet il est écrit aucun autre équipement ou arme.

Une règle spéciale pour les cavaliers experts? Ou un changement de règle (dans la réalité un cavalier tient sa bannière d'une seule main...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facon, vu que ton cataphracte à son bouclier collé à sa jambe, il est clair qu'il n'est pas entraint de s'en servir, donc je pense que tu peux le laisser, c'est pas très important, puisque les règles son claires à ce sujet.

J'ai un porte-bannière du rohan qui a un bouclier attaché dans le dos, et on ne m'a jamais rien dit. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi du moment que la figurine porte une banniere elle ne peut pas utiliser le reste de ses armes ou bouclier, donc meme si la figurine en a effectivement cela ne lui est d aucune utilité.

Pour moi la banniere prend le pas sur le reste de l equipement de la figurine. Deja parce que les figs officelle ne respecte pas le Wysiwig et que cela simplifie les conversion tout en restant clairement identifiable sur la table de jeu.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une bannière n'est déjà pas une lance, donc elle n'est pas une pique non plus...

Je crois que je vais convertir en gardant le bouclier. J'avais réfléchis à une autre solution, mais elle impliquait de massacrer une figurine plastique tout en ne gardant que la jambe droite du cataphracte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que vous le voyez bien dans les défilé nationaux, les cavalier tiennent la bannière à une main. Les bannières de cavaleries sont plus légères, et puis, si il est interdit de prendre une arme à deu mains sur un cheval, alors il devrait être "interdit" de prendre une bannire des deux mains à cheval.

Mais peut etre que cet histoire de bannière est mieux expliqué dans l'atlas correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.