Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HellDuck City finie


HellDuck

Messages recommandés

Voici la suite :

Tout d'abord le batiment vert à reçu pas mal de modifications :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment39.jpg

Transformation en bunker avec renforts pour soutenir la facade et ajout de détails.

Ensuite un bunker très inspiré par ceux de ForgeWorld en cours de peinture (sachant qu'il manque aussi pas mal de détails que je rajouterai après. Le toit est amovible bien entendu

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment40.jpg

L'usine qui était un peu vide a reçu une cuve et quelques détails :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment41.jpg

J'ai rajouté quelques gravas (qui ne sont pas encore peint) sur le manufactorum rouge :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment42.jpg

Vouc pouvez voir d'ailleurs quelques bouts de murs et des détails dans les décombres qui ont été réalisé en platre après avoir fait une emprunte dans du siligum

Un stratagème "dépot de carburant" :

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/detail09.jpg

Une autre ruine en cours de construction et de peinture ou l'on retrouve là encore quelques morceaux de murs moulé dans du platre et "brisé" pour plus de réalisme.

http://hellduck.dyndns.org/img/peint/batiment43.jpg

J'ai aussi commencé à mettre plein de détails partout sur la table mais je n'ai pas prit de photo global ... surprise !

Une dernière chose : j'invite tous ceux qui soutienne mon projet depuis plus de 3 mois maintenant à aller voter pour le concours de GW à cette adresse :

http://fr.games-workshop.com/evenements/co...sp?idSection=10

Comme d'hab les commentaires sont vivement appréciés :wink:

Modifié par HellDuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si la cuve est pleine de prometheum :D ...on risque pas d'avoir froid :P

Ralala, quel niveau mes amis, bâtiments superbement peint, conversion audacieuse et judicieuse (probablement aidées par des moyens assez conséquents :lol: ).

Une ville qui en jette! Même si je trouve que le pont manque de hauteur et de majesté. Et en parlant de pont, est-ce que tu pourrais me dire ou tu as trouvé tes poutres (voir le bâtiment avec les sacs de sable et les bidons rouges), parce que j'aimerais me faire un petit pont avec quelques armatures :wink: .

Voilà voilà, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Certains bâtiment et leur style me font penser à une table Inquisitor parue dans le WD de Mai 2002 (ouille ça ne me rajeunit pas ça). Y'aurait pas un peu d'inspiration qui traine dans l'air ? Mais que ce soit au niveau des détails ou en vue globale, ta table est vraiment magnifique ! :D

Bref, congratz mec, pour ton travail et ton audace.

Bonne continuation ! :wink:

Méph'

Modifié par Méphisto666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens non je ne connais pas cet article du WD (vu que je me suis remis à jouer et peindre fin 2003) mais si tu avais le n° ça m'arrangerai car un pote peut peut etre me le passer ...

Pour les poutres c'est des profilés de carte plastique en H qu'on peut trouvé dans tout bon magazin de modélisme :wink:

Modifié par HellDuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens non je ne connais pas cet article du WD (vu que je me suis remis à jouer et peindre fin 2003) mais si tu avais le n° ça m'arrangerai car un pote peut peut etre me le passer ...

J'ai vérifié et c'est le numéro 97 (Mai 2002 donc), lors du Rapport de Bataille. N'hésite pas à y jeter un coup d'oeil, ne serait-ce que pour comparer ou trouver de nouvelles idées. En tout cas, je vais suivre l'avancement de ton boulot, a bientôt ! :wink:

Méph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'imperium rien n'est beau le soleil n'est pas forcement bleu et il peut faire nuit tout le temps ... ça me choque pas ... courage le canard bientôt fini :whistling: j'éspère

tu la vend combien ta table!?

héhé DreK admiratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente n'est pas a l'ordre du jour désolé. Mais si je devais la vendre ça serait très cher pour un particulier mais très bon marché au vu du temps passé dessus !

Pour commencer une petite vue d'ensemble en position 1.80m x 1.20m prise en hauteur pour mieux se rendre compte :

table22.jpg

Ensuite le bunker ouvert et fermé :

batiment44.jpg

batiment45.jpg

la tour qui devrait recevoir encore quelques petites améliorations :

batiment46.jpg

et un stratagème "dépot de munitions" :

detail10.jpg

Vous pouvez voir sur les photos ce qu'il reste encore à faire et puis pour ce que vous ne pouvez pas voir ça sera une surprise ;-)

Je rencontre des difficultés pour la réalisation de la rivière ce qui m'oblige à faire pas mal de tests avant de me lancer et donc fait prendre un peu de retard au projet. Le WE prochain je voudrais arriver a boucler la peinture des batiments restant.

A bientot et merci pour vos messages de soutiens ça aide vraiment à se motiver maintenant qu'on approche de la fin.

Modifié par HellDuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réaction à la vue d'en haut, je trouve domage que les trois cratères de la rive de gauche soit aussi ressemblants. Tous les trois à peu près à la même distance du bord, tous les trois a moitié sur la chaussée a moitié sur le trottoir...

Mais c'est pas grave !

Vivement les détails et les surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe.

As-tu déja jouer dessus ?

Non franchement j'admire ta touche du détail et de la perfection. Vraiment trés bien.

Néanmoins ça manque d'affiches de propagande tout ça. Ce qui ferait kwiel aussi c'est des grosses marques de chenilles de chars sur la route (mais bon avec le temps que tu a mis pour la faire je comprend que tu ne veuille pas ^^).

Bon courage pour la suite.

rien n'est beau le soleil n'est pas forcement bleu

Hu? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pour l'eau, moi j'ai utilisé ceci:

7mister-julio-1-20060829-212142.jpg

Voilà, tu appliques le produit direct sur une surface sous couchée (noire, marron, ou bien verte, c'est au choix...) tu laisses sécher, et tu passes une seconde couche plus lisse.

Pour l'appliquer, tu peux utiliser un vieux pinceau assez large de préférencepour éviter les traces, puis tu laves ton outil à l'eau.

Tu peux trouver ça dans toutes les boutiques qui le vendent :rolleyes: , nan je déconne...

Perzso je l'ai trouvée au bon marché par hasard, mais tu peux faire un tour dans un magasin de modélisme ou de peinture, c'est à la base destiné à décorer les vitres en dessinant de petits motifs...

Voilà voilà, c'est à peu près tout mais j'espère que ça t'aidera.

P.S: désolé pour la qualité des photos, mais c'est fait à la va vite :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marell le fou > concernant les cratères alignés, l'astuce c'est qu'il me manquait quelques trottoirs majokit donc j'y ai mit des cratères pour masquer :) donc oui ils ont l'air alignés mais franchement ça passe. Le plus drole c'est que j'ai retrouvé la semaine derniere quelques trottoirs !!!

hark > non je n'ai pas encore joué dessus, interdiction avant que tout ne soit fini sinon je n'aurais plus la motivation pour finir. Bien entendu après quelques parties je pense qu'il y aura quelques ajustements à faire mais normalement rien de bien compliqué vu que la table est pas mal modulable.

Mister Julio > intéréssant ce produit, peut on avoir plus d'infos a son sujet ? J'aimerai aussi savoir l'effet que cela donne aurais tu une photo ? Est ce du même genre que l'eau de GW ? Peut on faire une couche assez épaisse avec (genre 5mm) ?

Mon problème avec la résine c'est la chaleur produite lors de la catalyse du produit qui fait fondre ma planche de polystyrène, là j'ai fait un test en passant une couche d'enduit pour isoler le polystyrène ... verdict ce WE.

Merci à tous de suivre mon projet :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fun & fancy. C'est un produit qui permet de faire des motifs dessins et autre que l'on peut ensuite coller sur les vitres, une sorte de vitrail plastifié. Mais je ne savais pas qu'il en existait en transparent.

D'autre part, je ne pense pas que pour les grandes surface cela sera très efficace.

Sinon y'a Ziterde qui fait de l'eau artificielle http://www.ziterdes.de/content_eng/frameset.htm, je ne sais pas ce que ça vaut et je n'en ai pour l'instant pas vu en France mais ça vaut peut être le coup.

Marni, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me disais bien que ma webcam n'avait pas la qualité de mon APN :) .

Néanmoins, maintenant qu'il est de retour, je vais répondre à vos questions du mieux que je peux.

marell> il est marqué sur l'étiquette "Fun & fancy", la marque c'est Marabu, et la couleur présentée est le noir. La contenance est de 80 ml et le prix m'échappe.

Hellduck>tiens, de petites photos de mon canal:

10mister-julio-1-20060830-125409.jpg

10mister-julio-2-20060830-125409.jpg

et de la bouteille en question:

LA bouteille

Voilà voilà, en espérant que ça vous aide.

P.S: je sais pas à quoi ressemble l'eau artificielle GW donc je peux pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite mise à jour du topic avec de nouvelles photos !

Bon elles datent un peu mais j'ai pas eu le temps de bosser sur la table depuis 15j ...

une vue d'ensemble :

table23.jpg

le dernier batiment (ou plutot ruine) qu'il me restait a peindre :

batiment47.jpg

et puis une petite surprise qui va permettre de garnir un peu les routes (il a son propre socle) :

epave01.jpg

epave02.jpg

epave03.jpg

epave04.jpg

Au niveau du schéma de couleur je ne voulais pas qu'il ressemble à un chapitre connu histoire qu'on ne puisse pas le confondre lors d'une partie. Le bleu n'est pas du Ultramarine mais un bleu se rapprochant plus du "regal blue". Bon niveau peinture c'est du vite fait pour le tank mais on s'en fout que ça soit un peu crade puisque c'est une épave ... il y a environ 5 à 6h de peinture et 1h de construction socle compris ;-)

Y'en a encore un autre qui attend de subir le même sort ;-) D'ailleur au passage je me suis bien ammusé à le défoncer avec tous les outils qui me sont passer sous la main et à recoller les morceaux après ! Promis le prochain je fais des photos de l'opération !

Commentaires appréciés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quel plaisir d'avoir des nouvelles de cette superbe table...

Bien vu pour la carcasse du tank. C'est un ajout sympathique et surtout modulable. Il me semble encore un peu trop intact à mon gout mais ça n'engage que moi.

Ca vaudrait peut-être le coup de faire le second carrément plus endomagé ? Limite carbonisé, avec plus d'impacts de balles et de traces sur le sol genre douilles... Pour montrer qu'un carnage à eu lieu style "terminé au couteau".

Et effectivement détruire un tank pour le remonter avec un look un peu détruit doit être tres sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la table Hellduck, je viens de tomber sur ton tuto par hazard.

Cependant, vu que je pense que les critiques les plus constructives ne sont pas forcemment les louanges, il y a quelques points qui me derangent un peu (si c'etait pour moi bien sur, tu fais ce que tu veux avec tes decors):

- Tout d'abord la conception meme de la modularite de la table me semble bizarre: tout les espace modulables sont geometriquement au meme endroit, donc meme en echangenat les batiment, ca changera pas beaucoup la table, les tanks auront toujours une ligne de vue impecable sur toute une rue de la longueur de la table. Les batiments imperiaux sont fabriqués a partir de "Gabarits de Construction Standard", mais la disposition n'est pas forcemment des avenues a l'americaine, surtout si la ville a une histoire ancienne.

- il y a pas de morceaux de mur ecroulés au sol , mais ca c'est vraiment la faute de l'influence GW, c'est le probleme avec les batiments tels qu'on les voient partout sur les maquettes GW, ou sont les murs qui manquent? partis dans le warp?

Tu parles a un endroit de moulage fait avec du "siligum", d'ailleurs c'est quoi? ca m'interresserait que tu me dise si c'est une sorte de latex pour faire des moules . Avec les moulages en platres tu peux rajouter des murs en ruines, au sol, non?

- la ligne blanche discontinue, fait beaucoup trop 20eme siecle a mon gout, FW a trouve une alternative interressante, je pense, voir leur route sur le site forge world, ils mettent une sorte de petit projecteur inclus dans la route , a intervalle regulier pour en delimite les 2 cotés, ca a aussi l'avantage d'eclairer la route.

- Pourquoi tu t'embete avec la resine ou l'eau artificielle qui est hors de prix pour la riviere, c'est cher et il me semble que vu que la riviere est deja peinte (et tres bien d'ailleurs, bravo) 3 ou 4 couches de vernis extra brillant pour toile a l'acrilique suffiraient, il suffit que ca reflete les berges non?

- un autre truc que je trouve un peu dommage, c'est les crateres , ils semblent avoir poussé au bord des routes, sont tous identiques et sont trop clair, ils ne s'integre pas completement a l'environnement de la route qui est tres sombre, je pense que c'est du au fait que tu n'a pas sous couché en noir, j'ai lu ton tuto pour l'explication, mais j'avoue ne pas comprendre, en quoi c'est difficile de refaire sortir du marron sur une base noire !?

-autre chose qui me chagrine , c'est les epaves, tu fais comme tu veux mais detruire 2 maquettes de rhinos, vu leur prix, Gasp! , pourquoi ne pas avoir fait des moulages avec ce siligum, le rhino en platre est parfait pour une epave surtout si on laisse le moule se tordre un peu.

Je tiens quand meme a te feliciter tout particulierement pour la peinture des batiments, tu as trouvé de bonnes combinaison, je pense que tes armées doivent etre superbes vu tes talents de peintre.

Bonne continuatioin

Franit

Modifié par franit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais faire une table dans le même style (non modulable par contre, et sans trop de relief car elle sera double face: 40ket battle).

Je vais donc te donner mon avis sur quelques unes de tes remarques...

- il y a pas de morceaux de mur ecroulés au sol , mais ca c'est vraiment la faute de l'influence GW, c'est le probleme avec les batiments tels qu'on les voient partout sur les maquettes GW, ou sont les murs qui manquent? partis dans le warp?

Certe! C'est une exelente remarque! Mais il faudrait des montagnes de grava a ca deviendrais moin jouable... Faut garder a l'idée que c'est une table de jeux!

- la ligne blanche discontinue, fait beaucoup trop 20eme siecle a mon gout, FW a trouve une alternative interressante, je pense, voir leur route sur le site forge world, ils mettent une sorte de petit projecteur inclus dans la route , a intervalle regulier pour en delimite les 2 cotés, ca a aussi l'avantage d'eclairer la route.

Tu me donne une idée la... Géniale!

- Tout d'abord la conception meme de la modularite de la table me semble bizarre: tout les espace modulables sont geometriquement au meme endroit, donc meme en echangenat les batiment, ca changera pas beaucoup la table, les tanks auront toujours une ligne de vue impecable sur toute une rue de la longueur de la table. Les batiments imperiaux sont fabriqués a partir de "Gabarits de Construction Standard", mais la disposition n'est pas forcemment des avenues a l'americaine, surtout si la ville a une histoire ancienne.

C'est complétement logique, le combat ne se passe pas en europe et toutes les nouvelles villes sont construite selon un modèle géométrique. Optimisation de l'espace etc... Je penses que c'est normale que les colonisations de planètes se face selon un modèle archi géométrique.

Après évidement, si la colonisation a eu lieux il y a 500ans ou plus... Une architecture plus fantaisiste finira peut être par se grefer... Mais avec la disparition des batiements impériaux (du moin cerain).

En tout cas, beaucoup de bonne remarques et tu m'as donner des idée...

Merci pour tes commentaires ;p

Edit: Tu pourrais me montrer ou tu as vus l'illumination des rue par fw?

Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques constructives. Je vais essayer d'y donner mon point de vue.

Concernant la modularité, au moment ou j'ai conçu le plan j'imaginais parfaitement une ville imperiale avec des routes parfaitements perpendiculaires et droites. En effet il me semble logique quand on colonise un espace totalement vierge de pas s'embeter a faire des routes sinueuses ... d'ailleurs pourquoi aux US les villes sont souvent comme ça ? uniquement parce qu'elles sont beaucoups plus jeune que des villes comme Paris. Bref les routes ne me choque pas trop et ajoute je pense un aspect stratégique à la table ou quand tu sort dans la rue tu es vraiment exposé alors que les batiments t'offre un veritable abris. Au niveau de la taille des batiments on peut effectivement les interchanger mais comme tu le dis l'interet est assez limité. en fait dans le futur (peut etre l'année prochaine) je compte faire d'autres batiments et là j'aurai le temps d'y reflechir mais on peut envisager des emplacements quasiment vide ou sans relief ou au contraire des batiments très grands ... c'est plus dans ce sens là que je parle de modularité et d'évolutivité.

Pour les murs écroulés c'est un gros dilème que j'ai eu dans le sens ou quand j'ai fait les batiments j'avais pas encore découvert le moulage avec le siligum et du platre et donc j'ai fait ça un peu comme j'ai pu. Après je me suis demandé si je devais tout refaire ... mais bon vu le temps que ça m'avait prit j'ai pas voulut. Le problème qui se pose avec les débris c'est que si on en met trop ça fait réaliste mais ça devient dur à jouer et si on en met pas assez ça fait plus du tout crédible ..; il faut trouver un juste milieu ! J'aurai peut etre pu en faire plus mais un 2e problème se pose alors. Quand un batiment s'écroule les débris tombe dans la rue et là le soucis c'est que comme les batiments sont interchangeable si je met de gros bout de mur écroulé dans la rue ça me limite dans le choix des batiments que je peux mettre à cet endroit. Je pense que c'est vraiment les rues qui font vide en terme de débris mais en même temps quand il y a des combats les rues sont souvent dégagé pour que les chars puissent circuler .... bref je pense qu'on pourrait polémiquer sur le sujet assez longtemps. J'ai essayé de penser en terme de jeu :wink:

Pour le marquage au sol, je partage ton avis mais quand je l'ai fait c'était aussi pour le délire (le clin d'oeil). Ca permet d'identifier que c'est une route au premier coup d'oeil ...

Pour les cratères, ce qu'il faut savoir c'est que je les ai mit totalement au hasard sauf sur la plaque du canal ou je m'en suis servit pour boucher des emplacements ou je n'avais pas pu mettre de trotoirs. avec le recul je me suis dit que j'aurai pu mieux faire c'est vrai. Au niveau de la couleur, c'est vrai qu'en photo ça "choque" par rapport au reste mais en vrai cela pose pas de problème visuel je trouve.

Je te rassure pour les épaves, il s'agit en effet de rhino mais d'une part ce sont d'ancien modèle et d'autre part je les ai eu d'occasion pour vraiment pas cher sinon je ne l'aurai pas fait ! Pour ce qui est de les mouler ce n'était même pas envisageable vu le prix du siligum ça m'aurait couté au moins 5 fois plus cher et peut etre avec un résultat moindre.

Au sujet de la rivière, j'ai laissé tombé la résine et l'eau artificielle GW parce que j'ai trouvé la même chose que l'eau de GW mais 8 fois moins cher !!! D'ailleurs a l'heure ou je vous écrit le canal est pratiquement terminé.

Pas de photos cette semaine car la table est maintenant quasiment terminé et je souhaite garder un peu de suspens. Bientot je ferais un site web spécial pour présenter ma table sous tous les angles et avec toutes les explications ... il va falloir patienter :)

Merci à tous de votre soutiens, ça m'a vraiment aidé a aller jusqu'au bout. J'ai réussit a tenir mon planning à peu près puisque je m'étais fixé 4 mois et finalement il m'en a fallut 5 mais avec beaucoups plus de truc que prévus !

A bientot

Hellduck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.