Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains + Gobs] vs [Elfes]


Xev74

Messages recommandés

Tour 13 : Initiative JB

Les tests de Bravoure commencent pour les Elfes et 2 s'en vont en hurlant (vous savez, avec la voix aigue et appeurés).

Elrond en a marre. Il lance Courroux de la Nature avec son dernier Pts de Puissance pour obtenir un 4.

--> Pas de bol, j'ai laissé mon adversaire lancer son sort alors que le petit Balin était caché à moins de 14cm de lui. J'utilise 2 Pts de Volonté et fait un 5 avec mon héro Nain. Le sort échoue.

Les Nains se replient légèrement pour laisser dela place pour les futurs combats.

Les tirs ne donnent pas grand chose : 3 Elfes meurent.

13a0at.th.jpg

--> Gimli face à Thranduil + 2 ES : nous faisons 5 tous les deux. Nous utilisons alors chacun notre bannière et nous faisons 6 tous les deux !

On décide au dé et cette fois-ci, c'est lui qui gagne.

Résultat, je perds un Pts de Destin et 1 PV à cause d'un jet de dé foireux (fallait bien que ça m'arrive aussi !).

--> Balin ne tue rien cette fois-ci mais je ne lui en veux pas. Il se fais discret et à chaque partie il ne me déçoit pas.

--> Elrond face au Troll des Cavernes + 2 Nains. Il fait 6 et moi 4 au maximum. Elrond inflige 2 touches mortelles au Troll. Aie !

--> Cette fois-ci, Glorfindel tue Durbuz pour de vrai ( <_< ). Apparament, le Roi de la Moria avait fait semblant de mourir au tour précédent. Glorfindel s'est sûrement rentabilisé durant cette partie mais il a été coincé tout le temps par une marée de Gobs.

--> Durant ce tour, ce sont 8 Elfes qui meurt, 1 Nain et 2 Gobs (dont Durbuz). Un bon tour pour moi quand même malgré les 2 PV en moins du Troll et le PV en moins de Gimli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests de Bravoure commencent pour les Elfes et 2 s'en vont en hurlant (vous savez, avec la voix aigue et appeurés).

C'était ma phrase préférée ça :P :'( <_< :'( :'( .

Les tirs ne donnent pas grand chose : 3 Elfes meurent.

Parle pour toi :wub: .

Petites questions:

1)Il te reste combien de figurines que ton ennemi doit tuer avant que tu commences tes tests de bravoure (pauvres gobelins, avec Durburz en moins...) mais il reste les nains.

2)Imaginons qu'un nain soit au combat avec un elfe et qu'un gobelin veuille lui tirer dessus, a-t-il le droit?(je sais que peu de gens appliquent cette méthode suicidaire mais bon, simple question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a le droit dans la mesure où c'est un Gobelin, donc un membre des forces du Mal. Il a le droit de tirer sur un combat où est engagé un allié.

D'ailleurs, je crois que cette règle est un pur héritage du temps où le Mal n'alignait que des Orques, des Gobelins ou des Uruks. Je vois mal cette règle s'appliquer aux Orientaux, Haradrims ou guerriers de Khand, quoi qu'en dise le livre de règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 14 : Initiative JB

Cela fait plusieurs tours d'affilée que mon adversaire à l'initiative : tant mieux !

--> Il est aux tests de Bravoure et je ne pouvais pas demander mieux.

Mais avant, répondons aux questions :

1)Il te reste combien de figurines que ton ennemi doit tuer avant que tu commences tes tests de bravoure (pauvres gobelins, avec Durburz en moins...) mais il reste les nains.

A ce stade de la partie, je dirai une bonne trentaine (allez, à peu près 25 si mes souvenirs sont bons). Mon adversaire est donc dans un bon petit pétrin.

2)Imaginons qu'un nain soit au combat avec un elfe et qu'un gobelin veuille lui tirer dessus, a-t-il le droit?(je sais que peu de gens appliquent cette méthode suicidaire mais bon, simple question).

J'ai le droit, oui ... Mais la dernière fois que j'ai fais ça, je crois que j'ai tué un Capitaine à PUJ. <_<

Revenons maintenant aux tests de Bravoure.

Jb décide de commencer par Thranduil : normal, autant faire profiter leur 14cm de "Tenez bon". Oui mais voilà, que faire quand le héro en question est un lache ?

--> Thranduil fait 3. Or il a B5 (le tambour Gob !). Il doit donc utiliser 2 Pts de Volonté pour réussir son test.

2 Elfes fuient (encore, avec cette même petite voix féminine qui appelle pitié et fait couler de chaude larme sur leurs joues trop parfaites).

Balin n'a pas grand chose à perdre, plus rien ne le menace (à part un Elrond pas loin). Allez zou ! Il fait une action héroïque.

Les tirs ne donnent pas grand chose encore une fois : à peine 2 Elfes morts. J'ai vu mieux.

Les combats :

--> Gimli contre Thranduil + 2 HE : Nous faisons tous les deux 6 mais je remporte tout de même le combat après un jet de dé. Il me suffit d'une seul touche mortelle sur le héro Elfe pour qu'il aille rejoindre le paradis des oreilles pointues.

Paf ! Un coup dans sa tronche et le voila qu'il tombe avec une hache planté dans son crane. On dit merci à Gimli.

--> Troll des Cavernes + Balin + 1 Nain + 2 Gobelins contre Elrond : Aie ! Il fait un 3 au maximum et il est coincé par ses assaillants. bon, je fais (naturellement) un 6 et j'inflige une série incalculables de coups avec différentes Forces. Peut importe, Elrond est pulvérisé, broyé, brisé, chairapaté ... Il meurt en couinant comme un goret. (chui un violent ce soir !).

--> Glorfindel doit utiliser 2 Pts de Puissance pour gagner son combat contre la marée de Gobelins. Bien que 3 gobs tombent sous son épée, mon Shaman Gob arrive à en guérir 2 (purée, c'est la première fois que ça m'arrive ! PUJ, je t'assure que je l'ai fais !). Bref, une bonne masse de Gobelins et vous bloquez un héro Elfe pendant toute la partie.

Désolé, pas de photo à ce tour là.

Xev74 - Plus que 3 tours.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou! C'est ce qu'on appelle de l'action! :wub:

Il meurt en couinant comme un goret. (chui un violent ce soir !).

:P :'( ça c'est sur :'( :'(

En même temps il fallait bien qu'il meurt un jour, il avait quand même pas mal d'adversaires <_<

Waargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 15 : Initiative Xev74

C'est parfait ça : j'ai l'initiative et les guerriers Elfes n'ont plus que 4 de Bravoure avec le Tambour Gob. Soyons fourbe et chargeons avec un archer Nain le héro qui me gêne : Erestor !

Les tests de Bravoure des Elfes me fait rire : 4 Elfes en moins qui prennent leur arc, leurs flèches et tout le bazar pour aller remonter dans leur arbre de la Lorien. On entre pas dans la Moria comme ça nomdidiou !

bon, je fais quand même charger Gimli et Balin parceque je dois les rentabiliser et ce sont des tueurs d'Elfes : Gimli s'en fait 2 d'ailleurs ... Balin aucun.

15a7lv.th.jpg 15b5bl.th.jpg

Hum ... les Gobelins qui entouraient Glorfindel commencent à lui foutre la paix. J'en laisse quand même quelques-uns histoire de l'occuper un peu et lui barrer la route vers le reste des Elfes. Tous ces Gobelins menés par feu Durbuz arrivent pour soutenir les Nains (qui n'en ont pas trop besoin mais bon).

M'enfin bon, Glorfindel ne tue personne.

Je ne décide pas des combats puisque mon adversaire a chargé. Résultat :

--> 1 Elfe mort (+ 2 de Gimli).

--> 2 Nains morts.

--> 1 Gob mort.

Un tour léger car ça sent le début de la fin pour les Elfes. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bataille, par contre j'ai l'impression que tout s'est joué au bourrinissisme! Tu peux me prouver le contraire?

Non ... C''est tout à fait ça.

Le problème vient du terrain qui a été mal choisi. J'expliquais cela en première page. Cette bataille était moisie mais vu que j'avais pris des notes et des photos, autant la fair partager.

Xev74 - :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une partie comme cela de temps en temps c est super sympa, et en plus nous la fairre partager c est encore plus sympa.

Merci Xev.

Chien sauvage

Oui, c'est sur! :shifty:

Mais c'est vrai que le terrain était mal choisit -_- , mais il y avait également peut être trop de troupes.

Waargh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 16 : Initiative Xev74

Bon, je vais tenter de finir le massacre en beauté ... :shifty:

J'ai marqué un truc sur mon cahier que je n'arrive pas à relire ( -_- ) car j'écrivais vite pour ne pas faire attendre mon adversaire.

Comme c'est quasiement la fin , je charge tout, autant la jouer bourrin jusqu'au bout. Par contre, je n'ai noté qu'un mort parmi les Nain et personne chez les Elfes, bizarre.

16a8vl.th.jpg 16b8ry.th.jpg

Gimli doit utiliser 2 Pts de Puissance pour faire une égalité contre Erestor. après le jé de dé qui détermine le vainqueur du combat, c'est JB qui prend l'avantage. Mais bon, on ne passe pas une cuirasse naine de la sorte et son coup ne fait qu'effleurer mon p'tit Nain adoré.

Tour 17 (dernier tour) : Initiative JB

alea jacta est (ou un truc comme ça) ...

3 Elfes supplémentaires prennent la poudre d'escampette direction Fondcombe.

17a3em.th.jpg

Gimli doit cependant terminer une sale besogne : tuer Erestor. C'est un coriace lui ! Cela fait 2 ou 3 parties que je joue contre lui et il m'a toujours ennuyer malgré son profil peu alléchant.

--> Pour cela, Gimli appelle en renfort 1 Nain + 2 Gobelins face au héro Elfe qui se retrouve seul.

--> Je décide de prendre ma Hache à 2 mains avec Gimli et fait 3 maximum.

--> Erestor fait 4 ! Hum, j'ai bien fait de ramener du renfort pour ce combat car le Nain qui m'accompagne fait un 6.

--> Erestor est coincé et je lui inflige 3 touches mortelles.

--> Il n'a pas assez de Pts de Destin et tombe la tête dans l'eau. Il ira nourrir les poisson du p'tit marais.

Autre magnifique combat ( ^_^ ) :

--> Troll + Balin + 2 Nains + 2 Gobelins contre 1 Elfe Sylvestre.

Bon, si on prend les paris, et bien pas un seul miserai sur l'oreille pointue. Purée de pinaise de bon sang de bonsoir de saperlipopette !

--> Je fais 4 au maximum ! :P

--> Il fait 6 ...

--> Il décide de taper le Troll des Cavernes car il ne lui reste qu'un seul PV ... Il fait 6 : Rahhh ! Mon Troll meurt ...

Et voilà la fin de l'histoire : les Elfes ne sont pas rentrés dans la Moria et le pacte unissant les Nains et les Gobelins s'arrête ici. Les Gobelins rentrent dans la Moria les premiers, rejoignant les profondeurs avant que les Nains ne reviennent travailler la pierre un peu plus haut. Nul doute que la guerre entre ces 2 peuples reprendra d'ici quelques semaines, le temps de penser ses plaies.

Au final, je dirai que le terrain pris dans sa longeur était une erreur pour le jeu et cela a grandement gaché la bataille. Quelqu'un a dit que nous aurions du prendre moins de troupes : oui, tu as raison ! Ou alors disposer le terrain d'une autre manière.

Je jouais la bannière Naine pour la première fois et j'ai réellement été surpris par son efficacité. Cela faisais plus d'un an que je n'avais pas utilisé de bannière et promis, j'en prendrai 1 à chaque que je joue à 600 Pts ou plus.

Les héros ont souvent été coincé (sauf Erestor, Elrond et Balin). Glorfindel s'est englué dans une masse de Gobelins et n'arrivait pas à s'en sortir même s'il charcutait pas mal. Gimli a été coincé sur le bord tout au long de la partie.

Les survivants :

JB :

--> Glorfindel (avec pas grand chose dans son profil).

--> 3 archers ES.

--> 3 guerriers ES.

--> 1 archer HE.

Xev74 :

--> Gimli.

--> Balin.

--> Shaman Gobelin.

--> Bannière Naine.

--> Tambour Gobelin.

--> 10 Gardes du Khazad.

--> 11 archers Nains.

--> 10 guerriers Nains.

--> 29 archers Gobelins.

--> 10 guerriers Gobelins + bouclier.

--> 118 guerriers Gobelins + lance.

survivantjb5af.th.jpg survivantxav9gc.th.jpg

Le prochain rapport de bataille sera mieux, promis ! ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.