Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains + Gobs] vs [Elfes]


Xev74

Messages recommandés

Chers amis ...

La Moria et ses précieuses ressources ont toujours intéressées les autres peuples, et notamment les Elfes, êtres fourbes et faux.

Nains et Gobelins ne s'aiment pas, oh non, mais ils aiment encore moins ce peuple chouchouté par les Valars sur la Terre du Milieu.

"Pour protéger nos mines et nos pierres, allions-nous avec les Gobelins !"

*** Silence dans la salle du trône où siège Balin ***

"Gimli, en es-tu sûr ? Les Orcs ne sont pas dignes de confiance"

"Au moindre gestes de travers, ils gouteront à ma hache ! Et puis je préfère mourrir que de laisser une poignée de pierre à un Elfe !"

"Bien ... que l'on envoie un messager dans les profondeurs de la Mines. Dites à Durbuz que nous combattrons ensemble pour repousser les Elfes qui veulent piller la Moria avant de s'enfuir vers les Hâvres Gris"

moriawarrioratthrone12ck.jpg

Et oui ...

L'alliance inconcevable Nains-Gobelins est essentielle pour la survie de la mine et le temps d'une bataille, les 2 ennemis combattrons ensemble, sans toutefois croiser le fer, enfin ... d'après les chefs de guerre Nains et Gobelins.

Les Gobelins ont acceptés cette alliance temporaire car surpris par l'attaque Elfe, ils n'avaient pas prévue de solution de replie et pour sortir en dehors des mines, ils leur faudraient lutter contre les Nains et les Elfes à la fois : impossible !

Pour aller où en plus ? Ce peuple de troglodytes ne ferait pas de vieux os à l'air libre, sous le soleil ardent des plaines d'Eregion. Pas plus d'ailleurs en s'enfuyant par la Lorien où la Dame leur réserverait quelques sorts maléfiques !

Il reste bien le Pays de Dun mais Saruman protège ce peuple et prépare lui aussi sa guerre. Coincés ! "Soit ... Nous combattrons avec les Nains !"

C'est ainsi que la bataille à 1500 Pts se met en place.

Armée des Nains :

--> Balin + Hache de Durin : 95 Pts

--> Gimli : 90 Pts

--> 1 Bannière Naine : 38 Pts

--> 12 Gardes du Khazad : 132 Pts

--> 6 Guerriers + arme à 2 mains : 48 Pts

--> 15 Guerriers + arc : 135 Pts

--> 13 Guerriers + bouclier : 117 Pts

---------------------------------------------

655 Points

49 Figurines

30,61 % d'archers

13,37 Pts/fig

6 Points de Puissance

Armée des Gobelins :

--> 1 Durbuz : 60 Pts

--> 1 Shaman : 45 Pts

--> 1 Tambour : 100 Pts

--> 1 Troll des Cavernes : 80 Pts

--> 38 Gobelins + lance : 190 Pts

--> 38 Gobelins + arc : 190 Pts

--> 36 Gobelins + bouclier : 180 Pts

---------------------------------------------

845 Points

117 Figurines

32,48 % d'archers

7,22 Pts/fig

4 Pts de Puissance

Total de l'alliance Nain/Gobelin :

--> 1500 Pts

--> 166 figurines

--> 31,55% d'archers

--> 9 Pts/figurines

--> 10 Pts de Puissance

Face à eux, les Elfes assoifés d'or et de pierres précieuses ont constitués une horde sans précédent, mené par de prestigieux Héros :

Armes des Elfes :

--> Elrond : 170 Pts

--> Glorfindel, Seigneur de l'Ouest + Asfaloth : 150 Pts

--> Erestor : 75 Pts

--> Thranduil : 90 Pts

--> 1 Bannière ES + armure : 43 Pts

--> 2 Elnaiths : 32 Pts

--> 3 Elnaiths + bouclier : 51 Pts

--> 22 HE + armure lourde : 198 Pts

--> 12 HE + armure lourde + arc + lance : 144 Pts

--> 3 HE + armure lourde + lance : 30 Pts

--> 6 HE + armure lourde + arc : 66 Pts

--> 24 ES + armure : 192 Pts

--> 8 ES + lance : 64 Pts

--> 12 ES + armure + arc : 120 Pts

--> 8 ES + dague de jet : 72 Pts

-------------------------------------------------

1499 Pts

105 figurines

29,5% d'archers

14,27 Pts/figurines

10 Pts de Puissance

Mise en situation :

--> Le combat se déroulera en plaine, séparé par une large rivière que l'on peut traverser grâce à 2 ponts. Le reste du terrain n'a pas été décidé. Je vous posterai dès demain les photos du champ de bataille.

--> Quelques petites précisions :

  • Le Troll des Cavernes sera remplacé par un Troll du Mordor.
  • La bannière Naine n'est pas peinte
  • Glorfindel à pied n'est pas peint.
  • Thranduil n'est pas peint.
  • Les ES en plastique ne sont pas peints.
  • Les Elnaiths ne sont pas peints et certains remplacés par des cavaliers du Rohan

--> Comme on peut le constater, la magie ne sera pas réellement au rendez-vous. Seuls Elrond pourra tenter ses sorts et le Shaman essayera ( ^_^ ) de ressusciter quelques gobs.

--> Vous verrez bien sûr droit à un rapport de bataille comme d'hab ... :P

Allez, je vais ruminer quelques tactiques !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whah!!!!!!!!!! :P.

Je n'aurais jamais pensé à une alliance entre nains et gobelins.

Je pensais que les gobelins étaient les pires ennemis des nains et après venaient les elfes.

Belle histoire.

J'ai hâte que tu nous fasses ce rapport de bataille ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Oulalalalala!

Mon je connais un seigneur Balrog qui sent oublier dans tout ça :P

J'ai cru être au Big'delire quand j'ai lu le BG...

Je pari sur une victoire Naino-Bobo!(guerrier nains soutenu par lancier gobs...hum...que du bonheur ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou

Je pense que les nains/gobelins vont gagner .

==>les nains et les gobelins font un trés bon duo :

-les nains préférent la force

-les gobelins jouent sur le nombre

Avoir des nains et etre en surnombre est trés rare (sauf quand il y a des gobelins avec eux )

Et c'est vrai que des lanciers gobelins soutenant des nains c'est vraiment terrible !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la victoire n'est jamais simple !

--> Les Elfe sont aussi droit aux lanciers et au soutien. Il y a 15 lanciers chez les Elfes !

--> Bien qu'ayant plus d'archers, ma portée est bien moins grande. Suivant les mouvements de mon adversaire, je n'aurai peut-être plus de tirs par tour que lui.

--> Elrond et Glorfindel ... vous les tuez comment vous ? Balin et Gimli auront fort à faire face à la troupaille Elfe.

--> Les sorts Guérison et Courroux de la Nature d'Elrond, j'en ai déjà fait les frais et je peux vous dire que ce n'est pas si simple à gérer quandon a pas beaucoup de héros !

--> La CC de mon adversaire est meilleure, j'ai donc peu de chance de remporter un combat quand les Elfes seront soutenus.

Bref, ne criez pas victore trop vite, nous verrons si les dés et les probabilités sont avec moi.

Je prendrai des photos séparées des armées et du champ de bataille dans la journée.

PS : J'ai rajouté un point dans les "petites précisions" de mon premier post : cela concerne les Elnaiths.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille est terminée et je m'occupe ce soir du rapport de batailles.

Bon, je ne vous fait pas le RdB de la mort avec site Internet et tout le tralala car je n'aurai le temps. Je le ferai donc direcetement sur le Warfo.

La bataille n'a pas été très belle, désolé ... cela est due à un mauvais choix de terrain : tout sur la longeur et non la largeur. Bah, on ne se fera plus avoir.

Concernant le vainqueur, vous verrez bien !

Les ES de la V4 ont le droit d'avoir ue armure. Ce sont ceux d'Haldir.

Mais en effet, les ES de la Chute du Nécromancien n'ont pas accès aux armures et donc restent à Déf 3.

Xev74 - Une pizza m'attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blurp !

Présentation des forces :

--> Armée des Gobelins :

armeegob14zu.th.jpg sda0076mg.th.jpg sda0083hp.th.jpg

--> Armée des Nains:

sda0116hl.th.jpg sda0122bm.th.jpg sda0134ln.th.jpg

--> Armée des Elfes :

sda0141ew.th.jpg sda0162tm.th.jpg sda0178iv.th.jpg sda0153ws.th.jpg

Voilà un avant-gout des forces en présence.

Désolé encore pour les proxy et les figurines non peintes, le prochain rapport de bataille sera tout en couleur, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que pour respecter le fait que les Nains et les Gobelins ne pouvant pas s'entendre à 100% sur le terrain, il a était décidé que les lanciers Gobelins ne peuvent soutenir que les guerriers Gobelins et que les "Tenez bon" ne concernent que les troupes de la même race.

--> Se battre contre un ennemi commun, oui.

--> Se battre ensemble pour un ennemi commun : non !

Pour le terrain, la rivière est en fait un marécage (terrain difficile) traversé par 2 pont de bois.

deb44wa.jpg

--> Vue générale :

deb15rv.th.jpg

--> Alliance Nain/Gobelin :

deb25yt.th.jpg

--> Armée Elfe :

deb39kx.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls Elrond pourra tenter ses sorts

eh j'éspére que vous avez pas oublié le sort gratuit de Tranduil !

Le mérécage au milieu va un peu gener non ??????

C'est le but justement :P !

tout sur la longeur et non la largeur

c'est justement se que je me suis dis, 3 plaque de plus sur un coté et les combats auraient été plus éparpillés. Une grosse mélée prés des pont ou un truc comme ca non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée de Xev74 : Alliance Nain/Gobelin

Armée de JB : Elfe

TOUR 1 : initiative JB

Et voilà ...

Les armées sont sur la plaine, à côté de l'entrée des mines de la Moria. Rien ne empêcher la bataille de faire rage et les armées présentes sont conscienctes qu'un vainqueur doit se dégager du lot.

Les Elnaiths menés par Glorfindel veulent du soutien. 6 ES tentent de grimper à cheval. Tous réussissent mais apparemment, il y en a un qui n'a pas réussit. Facile de grimper à cheval quand on a l'habitude de grimper dans les arbres pour faire le singe !

Du côté des Gobelins, le shaman est conscient que l'épreuve sera rude et son sort Frénésie sera d'un grand renfort. Il commence son incantation et ... trou de mémoire en pleine transe shamanique : il rate son sort sous les huées gobelines.

Toutes les armées avancent à fond car aucune n'est à portée de tir de volée.

1a9sw.th.jpg 1b4pj.th.jpg

TOUR 2 : initiative Xav

Xev74 avance de 12cm car les arcs Orc et Nain ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour faire des tirs de longue distance. Ma foi, nous essuierons un tir de volée Elfe sans répliquer à ce tour.

Gimli regarde ses troupes et les féroces Gardes du Khazad (qui garde Balin, bien sur !) sont prêt à en découdre.

Les archers Elfes avancent de 7cm tandis que les ES (en blanc), Elrond et sa garde courent sur 14cm. Le dernier empôté ES arrive enfin à grimper sur le cheval et devient passager d'un Elnaith.

Le Shaman retente sa Frénésie et la réussit enfin (sous peine de torture, durbuz n'étant pas loin)

Les Elfes sont prêt pour la volée. Ce ne sont pas moins de 31 tirs qui me tombent dessus. Heureusement, de fortes bourrasques font valser les flèches de la Lorien et seulement 4 d'entre elles arrivent au but, mais aucune ne blesse mes guerriers. Mon adversaire est consterné par ce tir de volée foireux.

2a3zd.th.jpg 2b3yw.th.jpg

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est vrai que la 3eme photo des Elfes est pas mal. C'est la plus réussie pour le moment.

Sinon, ben le rapport arrivera au compte goutte. Cela dit, ça ira vite car la mise en page n'est pas prise de tête sur le Warfo (=/= page Web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille commence ^_^!!!!!!!!!!!

J'ai hâte de voir la suite :P.

Mais si je puis me permettre (je sais que c'est un rapport de bataille, ne vous inquiétez pas), pour la peinture des gobelins, la couleur du socle, moi, je l'ai faite plus sombre.

Le schéma de couleur des nains est bien.

J'aime particulièrement les elfes.

Qui va gagner?Mystère :clap:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 3 : initiative Xav

Nous avançons prudemment. Les archers gobelins sont désormais à portée de tir car de l'autre côté de la rivière, les fierselnaiths se sont trop avancés.

J'entamme donc une série de 19 tirs de volée avec mes archers Gobelins sur glorfindel. Sur 5 touches et avec les dispersion de mon adversaire, il n'en ressort rien du tout. J'aimerai bien affaiblir Glorfindel car à cheval, il va faire de la charpie avec mes Gobs !

La 2ème ligne d'archers Gobelins se place, désireuse de faire mieux que leur camarades. Les cordes se tendent et ... fiiiiizzzzzzzz ! Les flèches de mauvaise facture partent haut dans le ciel en direction des Elnaiths.

--> 4 sont touchés !

Un des Elnaiths chute car son cheval à reçu en pleine tête une flèche et les 2 meurent sur le coup (coup du lapin pour le cavalier).

Ce n'est pas tout : les autres flèches abattent 2 passagers, frolant de peu encore une fois les cavaliers.

Les archers Gobs peuvent avoir le sourire : ils viennent de tuer pour 35 Pts de troupes Elfe !

Les Elfes vont se venger.

Une première volée de 18 flèches partent en direction des archers Gobs, qui doivent maintenant affronter lecourroux des Elfes.

--> 5 touches et 1 mort.

La 2ème volée part en même temps, pour ne pas laisser de répit au Gobelins. 13 nouvelles flèches et une seule touche ! Pas de mort cette fois-ci.

Pour le moment, les tirs me sont favorables mais attendons les tirs directs.

3a8pw.th.jpg 3b1oe.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce j'aurais fait pour bloquer l'ennemi (il ne peut reculer de 2cm avec le terrain difficile! Démoniaque evilgrin.gif !)

C'est bizard se que tu dis gandalf le noir, si ce que tu dit est vrais alors tout les guerriers qui sont dans les marécage et qui perdent un combat sont bloqués ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je ne suis pas sûr, mais comme en terrain difficile le mouvement est divisé par deux, ils ne peuvent reculer de 2cm! Et soyons logique, en terrain difficile il est plus dûr de reculer!

Sinon pour le moment les elfes perdent, mais je VEUX qu'ils se rattrapent (peut-être en tir direct?

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le terrain (difficile ou pas). Quand on perd un combat, on recul de 2cm. Si on ne peut pas le faire (parcequ'il y a une falaise ou bien un mur), alors on est coincé et on reçoit double coup.

Le recul de 2cm n'intervient pas dans la nature du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr? Parce que il me paraît plus difficile de reculer dans un marécage que sur une plaine, et puis il y a des règles pour les murs, escaliers, ect pourquoi pas pour les terrains difficiles? L'important est que les advairsaires se mettent d'accord avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr? Parce que il me paraît plus difficile de reculer dans un marécage que sur une plaine, et puis il y a des règles pour les murs,

Mais il est aussi difficile de suivre si on est dans le même terrain (l'eau jusqu'aux genoux dans le marais, c'est pour tout le monde...) ! Alors que le gars acculé contre un mur a face à lui un adversaire qui n'a aucune gêne...

Mais revenons à nos moutons : la suite ! La suite ! La suite ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUR 4 : initiative Xav

D'après les chefs militaires de l'alliance, il est clair que nous serons les premiers à franchir la rivière et atteindre les ponts. Mais avant ça, il nous faut éviter les flèches ennemies.

Je répartie 3 volées :

--> 15 tirs de volée pour les Nains sur les HE en face de moi : 4 touches --> 2 morts

--> 18 tirs de volée pour les Gobelins sur Glorfindel : 1 touche --> 0 morts

--> 17 tirs de volée pour les Gobelins sur les ES : 4 touches --> 0 morts

Je suis assez mécontent des mes tirs avec les Gobelins mais bon, bientôt les tirs directs et dans ce coin là, il n'y a pas d'archers Elfes.

Les Elfes répliquent :

--> 15 tirs de volée pour les Elfes sur les archers Gobelin : 3 touches --> 1 mort

--> 15 tirs de volée pour les Elfes sur les archers Gobelin : 5 touches --> 1 mort

Même nombre de mort mais la valeur en points est différente : j'ai perdu 10 Pts et lui 18 Pts

4a3qp.th.jpg

TOUR 5 : initiative JB

Ca y est : la rivière est en ma possession. Les Gobelins n'ont aucune difficulté dans ce milieu là alors que les Nains pataugent avec difficulté.

Les 2 ponts sont aussi en ma possession et j'espère bien repousser la première vague d'assaut afin de traverser la rivière le plus rapidement possible.

C'est la dernière volée des Elfes car au prochain tour, ils tireront tous en direct.

Ce sont donc 23 tirs de volée qui tombent sur les archers Nains (qui décidemment font peur !). Le résultat est misérable : 2 touches et 0 mort. Et oui, on sait éviter les flèches dans la Moria !

Hum ... les Elfes ne se laissent pas faire pour autant. Il y a 7 archers plus avancés que les autres et ceux-là peuvent tirer directement sur les gobelins ayant pris le pont du haut. Sur les 7 flèches tirées, 5 touchent et 3 de mes guerriers sont envoyés par dessus bord, morts ... coulant dans la rivière.

La garde d'Elrond, HE avec la cape rouge, est à la portée de quelques archers Gobelins. Sans grand espoir, je tente ma chance en tir direct avec 5 archers : 0 touches.

La volée des Gobelins peuvent maintenant avoir lieu. Même scénario : flèches tendues, regards livides et fiou ! Pas moins de 30 flèches et 6 font mouche avec 1 ES mort.

Les Nains aussi tentent la volée en attendant avec impatience les tirs directs. Les 15 flèches Naines partent et je parviens à faire 5 touches (1/3 de 6 quand même !). Résultat : 1 ES meurent sous les yeux des siens.

5a7jy.th.jpg 5b7mq.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes entendus avec mon adversaire pour que la rivière peu profonde ne soit pas comptée comme terrain difficile pour les Gobelins. J'ai oublié de le signaler, c'est tout.

Cette raison a été mise en place pour équilibrer les conditions de jeu :

--> Les Gobelins ne peuvent pas soutenir les Nains

mais

--> Les Gobelins n'ont pas de malus de déplacement dan les marécages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.