Aller au contenu
Warhammer Forum

Listes d'armées Warmaster mises à jour


TheBoss™

Messages recommandés

Ca se trouve .

Il y a : empire, rois des tombes, chaos, orcs, hauts elfes, nains, skavens, hommes-lézards, bretonniens, Kislev, Elfes noirs, comtes vampires et démons.

D'autres listes plus marginales devraient être publièes dans un délai assez bref, d'après Andy Hall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande de quelles listes marginales parles Andy.

Mon analyse des listes un peu plus tard : il y a du bon et du moins bon.

Pour les listes marginales, j'imagine qu'il parle des gobelins et autres chasseurs de sorcières qui avaient bénéficié de listes officieuses dans des Warmags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première analyse tirée d'un mail que j'ai envoyé à warmaster_fr :

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas très satisfait car s'il y a du bon, il y a aussi du moins bon. Cependant malgré tous mes grognements et autres lamentations, ces listes sont maintenant officielles pour un bon bout de temps et il va bien falloir s'y habituer. :P

Je m'arrêterai pour l'instant aux armées que je connais un minimum. Attention, j'ai lu en diagonale pour l'instant, j'ai peut-être loupé des choses.

L'Empire

Quelques changements qui ne boulversent pas l'armée. J'ai surtout repéré la considérable amélioration du Feu d'Enfer et du Tank à Vapeur. Le Feu d'Enfer me semble maintenant bien moins instable (moins de risque d'explosion). Le Tank à Vapeur est 'achement mieux : plus de puissance (corps à corps et tir), plus de résistance (plus de points de vie), il semble être jouable et j'espère que nous en verrons plus souvent dans les listes d'armées de l'Empire.

Changements positifs pour cette armée.

Les Hauts-Elfes

L'armée était considérée, à juste titre je crois, comme la plus puissante du jeu. L'augmentation du coût du général (155 -> 180 points), la petite limitation en magie (pas de relance de sort si le premier résultat est un 1) et l'obligation de prendre une unité d'archers par tranche de 1000 points ré-équilibrent un peu la liste sans représenter un changement radical, c'est du très bon je trouve. En contre-partie, le chevaucheur de dragon a été revu à la baisse (300 points contre 350 ) mais l'unité reste réservé aux très grosses parties.

Changements positifs pour cette armée.

Les Nains

Aaaaah! Les nains... Cette armée over bourrine qui laminait tout sur son passage. Il était urgent de faire cesser ce scandale. -_-

Je ne comprends toujours pas les changements appliqués à cette armée qui, plus sérieusement, est reconnue comme étant la plus difficile à prendre en main à Warmaster. J'en veux particulièrement aux anti-Maîtres des Runes (toute proportion gardée, bien entendu) qui ont été les seuls à être entendus : résultat, le MR a une portée limitée à 50cm. Cela permet aux adversaires des Nains d'utiliser tranquillement leur magie et de les piétiner encore plus facilement. ^_^

La nouvelle enclume du destin est intéressante mais beaucoup trop chère (50 points) pour une armée qui rame déjà à cause de son point de rupture pas assez élevé.

Et pourtant il était facile de donner un petit coup de pouce aux Nains pour les rendre plus jouables : une enclume du destin terrifiante ou la possibilité de poursuivre la cavalerie dans certaines conditions par exemple. Mais non, les Nains seront bientôt une race en voie de disparition sur les tables de jeu Warmaster. :shifty:

Changements 100% négatifs pour cette armée qui devient encore moins jouable.

Les Skavens

Attention, sujet délicat. J'adore les Skavens : leurs figurines sont superbes et les premières listes d'armées fabuleuses. Cette nouvelle mouture est bien moins intéressante à mon avis même si j'essaye de surmonter ma déception.

La règle interdisant aux Skavens d'avancer a disparu. C'est dommage car elle donnait une sacré personnalité à l'armée.

Pour contre-balancer cet avantage, la Cloche Hurlante a été complètement revue : ce n'est plus une monture pour le général mais cela devient une machine sans attaque et automatiquement détruite si elle doit battre en retraite. Une unité trop fragile pour ce prix. La Roue Infernale a été revue à la baisse par rapport à la liste V1 (125 points contre 150 points), je trouve cette baise trop peu importante mais ce n'est pas l'avis de mon adversaire habituel dont je tiens le jugement pour très sûr.

Les coureurs d'égouts récupère une règle spéciale très amusante pour un prix revue très légèrement à la hause (70 points contre 65) : ils vont représenter une menace constante puisque pouvant apparaître dans n'importe quel terrain difficile du champ de bataille.

Du bon et du moins bon pour les Skavens qui, une fois la déception surmontée, resteront certainement mon armée préférée.

Les Hommes-Lézards

L'armée dont les quelques changements modifient considérablement le style de jeu.

Les Saurus sont un peu plus robustes (sauvegarde de 5+ au lieu de 6+) mais le plus gros changement vient de la chaîne de commandement avec un Slann qui ne peut donner d'ordres mais qui confère un bonus au commandement (+1) aux skinks à moins de 20cm. Problème, le coût du Slann : 95 points! Le prix aurait pu être moindre car le personnage a été doté de +2 attaques en contradiction complète avec son rôle dans l'armée (on doit optimiser son placement par rapport au reste des personnages) et avec son background (un Slann n'est pas une menace particulière en corps à corps). Lors de ma seule partie test (sur une liste bien différente mais avec la même chaîne de commandement), je n'ai pas trouvé que ce Slann fonctionnait bien.

Avis mitigé donc.

Valà pour l'instant. Y'a plus qu'à tester.

J'attends vos avis avec impatience. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer avec les Comtes vampires

-pas de changement -_-

-mais bon d'un coté on connait bien l'armée.

Par contre, comme ma femme joue hauts-elfes je trouve les changements très positifs :shifty:

Pour les listes marginales, j'imagine qu'il parle des gobelins et autres chasseurs de sorcières qui avaient bénéficié de listes officieuses dans des Warmags.

Des nouvelles sur la listes Elfes sylvains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles sur la listes Elfes sylvains ?

Officiellement les Elfes Sylvains ne se rassemblent pas en armées assez conséquentes pour avoir une liste d'armée Warmaster.

Officieusement, la Tribune a déjà proposé une liste d'armée et je pense que nous ne tarderons pas à la mettre à jour en fonction du dernier livre d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne connais que warmaster ancient, il y a quelques petites différences avec la version fantasy, je te crois sur parole pour ton analyse des armées! -_- , pour en revenir aux nains, peut-être faut-il les aider avec un terrain plus accidenté, pas pour se planquer derrière mais aussi pour couper les llignes d'attaques adverses,

à ancient, on peut avoir les mêmes soucis avec des armés warband comme les celtes ou les vikings; des britons face à du romains sur un terrain plats, sera trés difficile à jouer.

pourtant ces nabots, c'est du solide! save à 4+ et 4 en hits, même pas les zéléphants on ça à ancient :shifty: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais que warmaster ancient, il y a quelques petites différences avec la version fantasy, je te crois sur parole pour ton analyse des armées! :P , pour en revenir aux nains, peut-être faut-il les aider avec un terrain plus accidenté, pas pour se planquer derrière mais aussi pour couper les llignes d'attaques adverses, 

à ancient, on peut avoir les mêmes soucis avec des armés warband comme les celtes ou les vikings;  des britons face à du romains sur un terrain plats, sera trés difficile à jouer.

pourtant ces nabots, c'est du solide! save à 4+ et 4 en hits, même pas les zéléphants on ça à ancient  ^_^ .

Ce sont en effet des conseils qui fonctionnent correctement depuis les débuts des Nains. Ils sont efficaces mais généralement difficile à appliquer ce qui rend les Nains difficiles à jouer par rapport aux autres armées. D'autant que contrairement à WMA, il n'y a que de la cavalerie de choc et aucun tirailleur... Pour les éléphants, je t'assure qu'on a pire dans le Vieux Monde : dragons ogres, stégadons et autres géants... :shifty:

C'est pour cette raison que je me lamente : alors qu'ils avaient à faire avec l'armée la plus difficile à jouer, ils l'ont affaibli plutôt que de lui donner un p'tit coup de pouce. C'est quand même malheureux. -_-

Edit : Ceci dit, tout n'est pas mauvais dans ce recueil. Par exemple, les Légions Démoniaques ont été considérablement améliorées et sont maintenant bien plus jouables que les anciennes versions.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement que du choc en cav, c'est pas gagné pour les nabots, je vois aussi que les tireurs, quelqu'ils soient, ont 3d en attaques, comme les troupes de bases, c'est pas un peu bizarre ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement que du choc en cav, c'est pas gagné pour les nabots, je vois aussi que les tireurs, quelqu'ils soient, ont 3d en attaques, comme les troupes de bases, c'est pas un peu bizarre ça?

C'est en effet la norme à Warmaster : les tireurs sont souvent le reflet des guerriers de base avec seulement une attaque de tir en plus et une sauvegarde moins bonne. C'est étrange au début mais on s'y fait vite. :lol:

Ce système n'a pas été gardé pour BoFA et, comme tu le sais déjà, WMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés un rapide calcul, je vois que le point de rupture avoisine les 9, à 2000pts, P.?/§§n comme mes romains! sauf qu'en face je n'aurai au mieux que 2 unités d'éléphants et un peu de choc, dur mais passable, et puis c'est des romains pas des peignes-culs :crying::lol:

je comprend mieux, t'as 4 unités qui se battent en duel avec 3d d'attaques en moyenne, ben comme à warhammer.

faudra que je lise mieux les règles (en anglais) et jouer une partie pour voir ce que çà a dans le calbute ce jeu :D

dommage que ce soit si chère, 10€ l'unité ça frise l'escroquerie,en fin ils ont fait un Excellent jeu, je ne me plein pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que je lise mieux les règles (en anglais) et jouer une partie pour voir ce que çà a dans le calbute ce jeu :lol:

dommage que ce soit si chère, 10€ l'unité ça frise l'escroquerie,en fin ils ont fait un Excellent jeu, je ne me plein pas :D

Le prix reste raisonnable quand même par rapport à WFB/W40k car pour 10€ tu as au minimum une unité complète.

Pour les règles, tu peux jeter un coup d'oeil sur les règles BoFA (disponibles en VF sur le site de GW France), il ne manque que les règles sur l'artillerie par rapport à Warmaster. Il y a bien quelques modifications par rapport à l'original mais elles ne sont pas majeures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai télécharger les règles, merci du tuyaux

il faudra que je trouve une armée d'occaz' (quand j'aurai fini mes romains et ma garde impériale :lol: )

ciao

Modifié par Giles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.