Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne "la bataille de notre temps"


nicoleblond

Messages recommandés

Salut à tous. C'est parti, nous nous sommes lancés corps et âmes avec mon adversaire dans la campagne "la bataille de notre temps" qui se trouve sur mon site. Après la constitution des armées (1 soirée complète pour 15 armées chacun), on déplace enfin nos armées sur la carte de la terre du milieu et les premiers affrontements ont lieu. Boromir est attaqué par les gobelins de la Moria. Lisez le compte-rendu.

Tour 3 - Boromir capitaine de la tour blanche

2125 lectures - fin octobre 2007

Retrouvez les fichiers de la campagne (carte de la terre du milieu avec système de case, pdf des règles de la campagne, scénarios, listes d'armées) campagne la bataille de notre temps

A bientôt pour la suite des aventures…

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est bien et assez compréhensible pour les déplacements. Par contre, je pense qu'une légende plus détaillée aurait été plus cool pour le lecteur : numéro d'armée, nom des base, appartenance des zones géographiques, ...

--> Combat 1 :

J'aime bien ce genre de combat car l'enjeu est énorme : Boromir peut mourir au début de la campagne ! Une marrante petite bataille mais le Troll n'a pas eu de bol. Le Capitaine n'a pas pu faire profiter de ses Pts de Puissance face à Boromir. Pourquoi ne pas avoir tenter de tiré un maximum avec les archers pour enlever 1-2 Pts de Puissance (ou PV) avant de se jeter sur Boromir ? Avec 6 Pts de Puissance, le Troll n'a aucune chance et le reste, c'est 'peanuts' pour le fils de l'Intendant. Le Capitaine n'a logiquement aucune chance face à lui.

On peut féliciter les Gobelins pour leur Test de Bravoure réussi et le PV en moins sur Boromir.

2 Gobelins face à une armée Elfe ? Moi j'y aurais cru (heu ...)

Par contre, est-ce que Boromir va récupérer ses P/V/D dépensés ?

Penses-tu qu'il aurait fallu mettre 1 Gobs par tour sur Boromir et casser du Garde de la Fontaine avec le Troll et le Capitaine ?

--> Tu aurais ensuite pu te consacrer à Boromir tranquillement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les armées, on sait qui elles sont sur le départ, mais ensuite, je ne sais pas quelles sont celles de mon adversaire et il n'a pas à savoir quelles sont les miennes, c'est un peu en aveugle. Surtout qu'il y a possibilité de mixer tout ça. On peut juste savoir la position, c'est tout, même pas le nombre de points de l'armée.

En premier lieu, le scénario est de nuit, donc impossible de voir, charger à plus de 14cm. Pour les tirs, dommage ! Boromir peut récupérer ses points en se rendant dans une forteresse et en dépensant les points de renfort. Lors de ce scénario, mon adversaire a obtenu une victoire majeure (il faudrait détruire le maximum de points de figurines, le double de points détruits comptant comme une victoire majeure), donc il a obtenu 100 points de renfort. Boromir s'est rendu à Fondcombe pour former la communauté, et il a dépensé des points pour récupérer points de P/V/D (25 points de renfort par point de P/V/D, d'ailleurs on se demande si ce n'est pas un peu trop 25 points, peut-être 10 serait mieux par Point de P/V/D ?)

Effectivement un choix stratégique aurait peut-être mieux. Charger d'abord les gardes de la fontaine et s'occuper ensuite de Boromir. Ceci dit, lors d'un tour, les gardes s'en sont donnés à coeur joie et ont défoncé 4 gobelins, et alors que les gobelins étaient en surnombre. Meilleure valeur de Combat, ça compte.

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c est excellant, mais j ai une grosse critique a faire, l ensemble demande un gros travaille, pour resumer commenter faire la mise en page etc, et le seul truc qui me chiffone au final c est la qualité des photos...c est bien domage.

Continue comme cela ( avec de meilleurs photo).

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu qu'il aurait fallu mettre 1 Gobs par tour sur Boromir et casser du Garde de la Fontaine avec le Troll et le Capitaine ?

--> Tu aurais ensuite pu te consacrer à Boromir tranquillement, non ?

Pour te répondre, puisque je suis l'adversaire de Nicolebond, mon adversaire n'a pas eu beaucoup de choix.

- D'abord parcequ'il est vrai que nous étions dans un scénario de nuit et que nous ne pouvions voir que dans un rayon de 14 cms.

- Boromir était équipé de sa corne, pour lutter contre celà il avait besoin des pts de son capitaine pour réussir son test de bravoure.

- que le scénario était sur 10 tours de jeu.

Parmis les sentinelles se trouvait Boromir et que les dés ce soir là m'ont été profitables. J'ai souvent eu l'initiative.

C'était un gros risque de charger le troll et j'ai beaucoup hésité mais devant le peu d'unité je ne pouvais me permettre de passer à 50% de mes effectifs ( 4 morts et je passais en teste de moral ).

Je pense que c'est ce qu'à essayé mon adversaire, En profitant du nombre.

Malheureusement pour lui le troll se trouve à portée de charge au premier tour il n'a pas pu s'en défaire par la suite.

Mettre un gobelin pour occuper Boromir est dangereux dans la mesure où dépenser un pts de puissance pour faire un combat héroïque est aisé ( 6 pts de puissance pour Boromir ) ce qui l'amène obligatoirement sur le troll ensuite.

En jouant bien, une charge sur le troll et un autre Gobelin faisait fonctionner le Cor et là ... sans le capitaine ... c'est presque suicidaire.

S'il rate son test de bravoure il perd obligatoirement le combat.

Moi je trouve qu'il a bien joué parceque s'il gagne le combat, chose qui a faillit se passer une fois d'ailleurs, Boromir est encerclé donc c'est :

1 troll avec 3 attaques, 1 capitaine avec 2 attaques et 4 Gobelins X 2 donc :

6 dés avec une force de 6 ou un 4 suffit pour blesser, 4 dés avec une force de 4 ou un 5 blesse, et 8 dés avec une force de 3 ou il faut faire 6 ( si je ne me trompe pas )

bref, largement de quoi tuer Boromir !

Quant aux gardes, je les avais protégés entre les tentes pour éviter l'encerclement puis reculé pour mieux diviser les Gobelins. Boromir tenait 6 ou 7 figurines, ce qui aprés mes déplacements ne faisait plus qu'un rapport d'un pour un pratiquement pour chaque combat.

Les dés ont été avec moi ce soir là, voilà tout ^^

Modifié par Morty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse en effet.

Je n'avais pas retenu la limitation du nombre de tours. Cela change pas mal la donne. Le Cor du Gondor est une vrai plaie et il est difficile de s'en tirer avec des Gobs et des Orcs sans le renfort d'un Capitaine. Ce même Capitaine risquant gros à chaque fois, le joueur du Mal peut stresser.

Bien ... on vous cache pas que la suite est attendue avec impatience !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons joué jeudi soir, et je vous promets un rapport de bataille des plus passionnants. Imaginez le tableau, eomer, théodred, glorfindel, 16 cavaliers du rohan, 6 gardes royaux sur cheval, 10 archers elfiques et de l'autre côté Gothmog, un chef troll, le roi sorcier, des orques de morgul, 1 catapulte… et un combat passionnant jusqu'au dernier des 12 tours. J'espères que je vous met l'eau à la bouche… 750 points d'armée de part et d'autre, avec un scénario tonitruant…

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle bataille en perspective !

Je dirais que le plus gros danger vient de Glorfindel et de l'énorme cavalerie du Rohan.

Sans rien voir du terrain, il est difficile de commenter mais je vais quand même exposer ma p'tite idée en tant que joueur du Mal :

--> Gothmog et le Chef Troll doivent s'occuper de la Cavalerie. L'un a sa règle spéciale empêchant les élans héroïques incessant des héros du Rohan. L'autre (le Chef Troll) est un véritable bouffeur de cavaliers. A lui tout seul, il peut s'en faire 3 par tour et cela fait quand même un cinquantaine de Pts !

--> Le Roi Sorcier a une mission toute particulière : Glorfindel.

Je ne me rappelle plus si vous faites les Tests de Bravoure normalement à 50%. Bref, en partant du principe que 'oui', les Drain de Bravoure doivent pleuvoir sur le héro Elfe ainsi que les sorts Paralysie si Glorfindel arrive à rentrer en contact avec le Chef Troll.

--> La catapulte : quoi de mieux pour dégommer de la cavalerie regroupée ?

J'aurai quand même quelques petites questions :

--> Le Chef Troll peut-il servir comme servant de la Catapulte ?

--> A combien monte le Roi Sorcier (Puissance / Volonté / Destin) ?

--> Quel héro est protégé par les Gardes Royaux ?

--> Les 33% d'archers sont-ils respecté ?

--> Quel est le pofil des Orcs de Morgul ?

--> Quels améliorations pour la Catapulte ?

J'espères que je vous met l'eau à la bouche…

Ben ça tombe bien ... c'est l'heure de l'apéro ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on a pas adopté la même stratégie que celle que tu énumères. Il faut dire que le scénario est le terrain sont particuliers. Le scénario est de plaine : "le barrage". A la fin du douzième tour, il faut faire toucher le barrage par un maximum de figurines. A savoir que le défenseur est dans la zone des 28 cm du barrage et que l'attaquant est de l'autre côté, dans une zone de 28 cm. Le terrain fait 112 x 112 cm. En sachant également que le terrain est coupée par de l'eau, qui représente un terrain difficile. Donc, tu verras que les stratégies sont tout autre que celle que tu peux énoncer.

Pour tes questions :

- Le chef troll ne s'est pas privé d'utiliser la catapulte, deux tirs au lieu d'un par tour, c'est pas mal.

- Le roi sorcier était à son maximum

- Eomer était protégé par les gardes royaux

- 33% d'archers, oui et non. Vu que les cavaliers du rohan possèdent des arcs, on a conclu que seulement 33% pouvaient tirer par tour, en l'occurence les elfes. Tiens bizarrement les elfes

:D

- Les orques de morgul sont de la compilation white dwarf. On peut retrouver leur profil également dans un white dwarf, article les légions de l'oeil. Sans rien dévoiler, meilleur défense et meilleure bravoure (je crois).

- La catapulte avait seulement "munitions enflammées". Je pensais plutôt l'utiliser sur des remparts que dans un scénario de plaine à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau rapport de bataille. L'armée du Roi-Sorcier et de Gothmog, en prise avec l'armée du Rohan, emmenée par Eomer et Théodred. Tous ces gens de bonne intention aidés par un chef troll, une catapulte, des gardes de morgul, Glorfindel, des elfes et des cavaliers de Rohan. Le tout pour un scénario serré jusqu'au dernier tour.

Tour 20 - Le Rohan contre les chiens de Morgul

976 lectures - fin octobre 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/mode rp on

Extrait de rapport de bataille établi par Glorfindel à Elrond

" ... Du haut des remparts du Gouffre d'Helm vous m'aviez envoyé, avec une section de nos meilleurs archers, défendre les flans des troupes du Rohan ( 500 pts ) attaquées par une armée orque de 750 pts. Notre arrivée sur le champs de bataille rétablissait le rapport de force 750/750 pts.

Les troupes du Rohan s'étaient divisées en deux pour occuper les deux rives de la rivière. Ils avaient fiere allure ces cavaliers. Je choisissais d'occuper la rive qui possédait non loin une colline, un bon point pour nos archers qui surplomberaient la bataille.

Les forces du mal déposaient leur catapulte dans la rivère, comptant pour terrain difficile et du même coup annihilant les effets de la cavalerie. Et c'est dans cet aspect d'annuler les charges de la cavalerie que les forces du mal allaient commencer leur progression vers le barrage, dans la rivière.

Les ordres de Théodred était clairs, n'oubliez pas l'objectif du scénario, car là sera notre salut. Et pour avoir une chance de gagner il faut détruire la catapulte. Avec l'aide des dieux, les forces du mal pour sauver la catapulte oublieront le scénario.

J'évalue discrêtement le nombre de tour qu'il faut à l'adservaire pour arriver au barrage. Ca va se jouer serrer.

Dés le premier tour le Capitaine Troll, aux commandes de la catapulte, fait mouche à deux reprises ( 6/6 ). Les cavaliers restent stoïcs et poursuivent à toute allure leur route vers cette menace. Au deuxième tour, le capitaine troll fait encore mouche deux fois ( 5/5 ) et des cavaliers tombent encore. Pendant ce temps les orques continuent leur progression vers le barrage en restant dans la rivière.

Mes archers atteignent la colline et commence leur tir.

Avec Eomer et quelques cavaliers je m'avance pour barrer le chemin à Gothmog au cas ou l'idée lui viendrait de charger nos archers.

Les Valars ne sont pas avec nous dans les combats, les dés non plus. Nous perdons une moyenne de 5 cavaliers par tour mais le piège fonctionne. Les premiers cavaliers atteignent la catapulte, obligeant les servant à défendre et invitant le Capitaine troll à venir au combat. Il faut aller jusqu'au bout, quoi qu'il en coute, l'adversaire à l'air en forme et les dés sont avec lui. Au moins on a déjà réussit à faire taire momentanément la catapulte.

Le piège fonctionne, pour défendre la catapulte, le détachement d'Orques dans la rivière fait demi tour pour charger les cavaliers. Allez, encore quelques tours et ils n'auront pas le temps d'arriver au barrage !

Mais cette stratégie coute chere, trés chere. C'est dans un ultime élan que les cavaliers réussissent à passer la défense orques, au prix de leur vie, pour détruire cette catapulte.

Quand les cavaliers purent rester seul au contact de la catapulte nous étions dans le dernier tour sans test de bravoure.

Nos archers avaient réussit à faire taire les archers orques et quelques autre figurines. Fait notable; un tir réussit sur le Roi Sorcier qui allait l'obliger à utiliser un point de destin et de puissance pour ne pas mourrir. Ce tir allait changer la face du combat dans la stratégie de l'adversaire, contraint d'user de ... prudence.

Sale temps pour les humains, alors que la catapulte était détruit, les deux chefs de guerre Theodred et Eomer tombait dans la bataille. Theodred succomba sous le nombre, Eomer avait succombé sous les coups mortel du capitaine troll.

Eomer m'avait demandé de faire retour auprés de mes archers et les encourager à ne pas céder. C'est ce que j'ai fait.

Les pertes de ce tour nous font descendre bien en dessous des 50%, je compte les pertes de mon ennemi. Encore 4 figurines à tuer et il passe en test de bravoure lui aussi.

L'ennemi reprend alors, tardivement .... trés tardivement sa route vers le barrage. Si tout va bien pour lui seulement 3 unités pourrons le toucher.

Je donne l'ordre à mes archers de se fixer sur les unités les plus faibles. Le but étant de faire descendre l'ennemi à 50%. Et c'est ce qu'il se passe dans l'immédiat, là les archers ont été fulgurants et ont fait la différence.

Quand à moi, méfiant, j'utilise un point de puissance à chaque tour restant pour faire des mouvements héroïques. Effectivement, le roi sorcier n'est pas trés loin, et pourrai essayer de m'immobiliser, ce qui m'empêcherai de faire bénéficier de mon cri "tenez bon".

Je laisse les archers un tour en menace devant le Roi Sorcier pour l'inviter à garder ses distances.

Pendant ce temps là, Gothmod prends en charge se capitaine orques sur son cheval, et ensemble s'élancent vers le mur.

Pour me protéger nos archers font corps devant le Gothmog et le capitaine Orque afin que je puisse continuer à leur donner les cris d'encouragement.

Aprés avoir retardé le Capitaine orque, ils le chargent à nouveau car il est le seul à posséder encore un point de puissance lui donnant ainsi le loisir de faire un combat héroïque alors que deux autres archers empêchent le Capitaine troll de se joindre au Capitaine orque.

Pendant ce temps le petit détachement orque sur l'autre rive était décimé par ... la bravoure qu'ils n'avaient pas ^^

Gothmog réussis à charger un elfe arrivant au barrage. Glorfindel vient en renfort, accompagné d'un autre archer, pour s'occuper de Gothmog et annulant ainsi les effets de la charge à cheval.

Nous perdions de façon laborieuse le combat contre Gothmog qui tuait les deux archers elfes.

Deux figurines du bien touche le mur contre 1 du mal = victoire majeure du bien."

Elrond, depuis les murailles du Gouffre d'Helm, regarda vers l'horizon. Pensif il essayait de voir au loin vers les montagnes quelques signes de la présence du roi Sorcier. Il se retourne aprés quelques instants et déclara :

" Bon, voilà la situation ...

L'armée du roi Sorcier est bien éprouvée, Le roi sorcier à perdu des pts de volonté, ses points de destin et un pt de volonté. Le Capitaine troll n'a plus de point de destin et plus de point de volonté. Gothmog n'a plus de pts de volonté ainsi que le Capitaine orque.

Pour récupérer celà il leur faut une forteresse, la forteresse la plus proche est Isengard mais il leur faudra du temps pour y arriver.

Une unité, dont nous ne connaissons pas la composition ni le nombre se trouve à une case de l'armée du Roi Sorcier.

Et Gandalf qui n'est pas encore arrivé au Rohan, Theoden n'attaquera pas tant que grima sera à coté de lui.

Il semblerait que le Roi Sorcier voit son salut dans l'impossibilité pour les gens du Rohan d'attaquer l'unité orque à proximité.

Nous avons encore besoin de réflexion ..."

/mode rp off

Voilà la situation actuelle sur cette partie de la carte.

Comme je le disais dans un poste précédant, regardez les pertes puis les gains ...

la campagne se joue, à mon avis, réellement sur cet aspect là.

Au tour prochain, les forteresses pourront enfin être attaquées ... et les assaillants sont déjà en place ... ou presque.

Malgrés qu'il marque 165 pts par l'assassinat de mes deux héros ( petits héros mais héros quand même ) mon adversaire n'aura pas assez de points pour récupérer tous les pts de volonté, destin et puissance.

Pour donner des renforts à l'armée du Roi Sorcier il va devoir démunir son autre unité à proximité. Je pense, sans me trahir, que mon adversaire doit être préoccupé par cette situation car Elrond avec son armée peut charger l'armée du Roi Sorcier qui se retrouverait à 50% en quelques tirs d'archers ... si les dés veulent bien sourire !

En espérant ne pas avoir été trop long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et un de plus ! Galadriel et Daïn attaquent Dol-Guldur. Bien sûr, ils ne sont pas seuls, les nains et les elfes veulent prendre la forteresse aux orques. Egalement dans le fichier pdf, le mot de l'adversaire, en l'occurence le valeureux Daïn.

Les nains et les elfes attaquent Dol Guldur

812 lectures - fin octobre 2007

Nous avons livré deux autres batailles depuis, et le prochain rapport de bataille vaudra le détour. Imaginez : Gothmog, le roi sorcier, le chef troll (armée qui a déjà combattu), face à Elrond, Glorfindel et toute une armée d'elfes.

A bientôt

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le rapport dont je parlais précédemment. La confrontation entre Elrond, Glorfindel contre le roi sorcier et Gothmog.

Un combat passionnant : Gothmog, le grand chef stratège !

512 lectures - fin octobre 2007

3 autres rapports de bataille à venir : la deuxième attaque sur Dol Guldur par Galadriel et les nains, l'attaque d'Edoras par les uruk hai (qui ont fait un mélange entre Pierre Richard et François Pignon), et la bataille d'hier soir qui a vu les haradrims (avec un mumak et Suladan, le seigneur serpent) contre les fiefs du gondor, représentés par le prince Imrahil et Coronir de Pelargir, sachant qu'une de ces deux armées a été totalement détruite durant le combat…

A bientôt

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tes beau rapport de bataille bien redigée avec un grand plaisir!!

Merci de donné de ton temps pour faire des chose comme sa ^^!

Juste un petit detail,fait plus de photo d'ensemble sur le champ de bataille car il marrive d'avoir du mal a me faire une idée de ce qui ce passe defoit

allez a + et merci encore une fois !

Zabuza :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Zabuza. Je vais penser à faire des photos d'ensemble, c'est vrai que ce n'est pas simple de visionner où peuvent se trouver les troupes sur le terrain. Malheureusement, nous avons livré 3 autres combats depuis, sans photo d'ensemble je crois. Pour les prochains, c'est promis, je tenterais d'y penser.

Pour l'heure, c'est le retour de Galadriel et Daïn sur Dol Guldur

Dol Guldur de nouveau attaqué !

377 lectures - fin octobre 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Saroumane veut en découdre avec le Rohan, ses ennemis de toujours. Ils lancent ses uruk hai sur Edoras.

http://nicoleblond.free.fr/PDF/BNTcampagne1/0725.pdf

653 lectures - fin octobre 2007

Suladan le seigneur serpent et ses haradrims, face à Imrahil et Corinir de Pelargir et leurs hommes. Ah… j'oubliais… Il y a un mumak aussi…

http://nicoleblond.free.fr/PDF/BNTcampagne1/0824.pdf

562 lectures - fin octobre 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La suite des aventures. Thranduil et Radagast en combat contre une troupe du mordor : un esprit servant, un troll du mordor, des orques et une baliste orque. Une vraie partie d'échec avec un suspense jusqu'au bout…

Un troll du mordor pour général !

619 lectures - fin octobre 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas laisser tout ce boulot sans commentaires !

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de commenter l'avant-dernier Rdb donc je reprends avec celui-ci.

--> Concernant la carte générale, je dois t'avouer que j'ai un peu demal à discerner qui est quoi.

Commentons le combat 1 du tour 24 :

--> Il s'agit bien du Thranduil présent dans la chute du Nécromancien ?

--> A première vue, les listes d'armées ont l'air équilibrées : 47 figurines pour le Mal et pour le Bien. Cependant, les composantes ne sont pas les mêmes !

Le Troll du Mordor représente un danger énorme pour la troupaille Elfe (Déf 5 ?).

Le Nazgul devra se méfier des flèches aussi. Radagast peut-il faire son sort Panique sur l'Ombre Ailé ? D'ailleurs ... ce bon vieux Nazgul et son sort Volonté Sapée pourrait se monter déterminant.

Le reste de troupaille du Mal est difficilement capable de tenir à une phallange Elfe.

La baliste ? Hum, je doute de ses capacités mais attendons la suite du rapport.

--> L'objectif est fun mais le Mal part avec un avantage considérable ! Le Troll du MOrdor est une machine à tuer de l'Elfe (3 Attaques et CC supérieur) donc il tuera en moyenne 15-20 Pts par tour s'il se contente de croquer des Taurdirims.

Thranduil par contre aura plus de Mal. Je ne me souviens plus de son profil mais ne l'ayant pas souvent vu sur une table de jeu, ça ne doit pas être un Rambo ce gars là. Lui faudra-t-il attendre que les troupes adverses onéreuses (Esprit servant sur Ombre ailé, Troll du Mordor) soit sérieusement endommagées avant de donner le dernier coup ?

Mieux encore ... Il peut utiliser son cheval pour aller taquiner la baliste Orc peu protégée et qui se détruit facilement. Nous verrons cela dans le rapport peut-être ?

--> Tour 1 :

Au niveau de la disposition, rien à redire pour les troupes du Mal : le Troll est naturellement à protéger puisque c'est ton général et celui qui a (potentiellement) le pouvoir de destruction le plus grand.

Tes archers ne peuvent clairement par faire de tirs directes sans les tests d'obstacles. De plus, il me semble que tu te trouves à plus de 56cm. J'en conclus donc que c'est un tir de volée que tu fais lors du 1er tour.

Et là, y'a un hic : il faut un minimum de 10 archers situés sur une ligne contigue pour pouvoir tirer. Tu as 2 lignes de 7 archers, donc le tir de volée est impossible. Ce point de règle a changédepuis la V3 et pourtant, même au tournoi de Bourgoin, beaucoup de joueur ne s'étaient pas mis à jour . A moins que je ne me trompe (encore une fois !).

Bref, il est préférable que ce soit des pisteurs qui meurent plutôt que les Uruks ou les Orcs du Morannon.

--> Tour 2 :

La Baliste Orc au milieu, c'est ce qu'il y a de mieux à faire mais il faut la protéger (voir objectif) car ce sont des Pts de Victoire facile pour ton adversaire. Les Orcs du Morannon n'ont vraiment pas eu de bol sur la phase de tir : peu de touches mais que des blessures mortelles ! :P

L'Esprit Servant doit se concentrer sur Radagast et c'est ce qui est fait.

Suite ... après manger ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue le commentaire.

Les autres, n'hésitez à lire et à poser quelques questions, on a pas souvent la chance d'avoir des Rdb alors porfitez-en nomdidou !

--> Tour 3 :

D'après la photo correspondant au tour 3, je remarque que la baliste est astucieusement bien planquée derrière un énorme rocher. Cela permet d'avoir une ligne de vue parfaite sur les archers sans pour autant se faire canarder (peuvent-ils voir +50% de la baliste Orc ? des servants ?)

Le groupe de guerriers Efles (Taurdirims) va se planquer derrière la ligne d'archers Elfe. Pourquoi ne vont-ils pas au combat ? Fuiraient-ils le Troll et l'Ombre Ailée ? (Pfff, tous des chieurs ces Elfes !).

On voit aussi une petite formation Elfe derrière les arbres sur la gauche : ils vont peut-être finir au corps à corps ce qui reste d'ORcs après plusieurs rafales de flèches !

L'Ombre Ailée avance dangeureusement mais toujours protégée par les arbres : sage décision. Elle est fragile la bestiole quand même.

Par contre, le Troll et les Uruks ont encore un sacré bout de chemein à parcourir.

--> Tour 4 :

Quoi ? L'Ombre Ailée est touchée ? C'est un tir de volée ? Argh, tu aurais du mettre quelques Uruks (D6) proche d'elle pour détourner les tirs sur eux un maximum.

Lors de sa charge, il est marqué que Thranduil dépense 1 Pt de Volonté pour gagner le combat. Ne serait-ce pas plutôt 1 Pt de Puissance ? ( :P ). Cela dit, tu t'en sors bien avec 1 seul Orc du Morannon mort ... mais 2 autres renversés !

--> Tour 5 :

Aaah, le Troll vient vers les combats mais attention, les arhcers Elfes sont bien placés et il y aura des tirs sur lui, forcément !

La baliste Orc a réussi à tuer un Elfe : c'est un gros coup de chance. A-t-elle une amélioration quelconque ?

Radagast a eu chaud aux fesses sur ce coup là. Mine de rien, les magiciens ont une résistance de dingue (PV3 et Destin 3) et ce, malgré une défense moyenne de 5. Mais bon, D5 pour un archer Orc, c'est déjà énorme.

Comment se fait-il que l'Ombre Ailé soit protégée par le rocher puisque il est dessus ? Pourquoi les Elfes doivent-ils faire un test d'obstacle ?

Xev74 - Je vais bosser un peu quand même ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baliste Orc a réussi à tuer un Elfe : c'est un gros coup de chance. A-t-elle une amélioration quelconque ?

De mémoire, je crois qu'elle a "munition enflammée", ce qui ne sert strictement à rien dans ce type de scénario et dans beaucoup d'autres d'ailleurs.

Comment se fait-il que l'Ombre Ailé soit protégée par le rocher puisque il est dessus ? Pourquoi les Elfes doivent-ils faire un test d'obstacle ?

Les elfes sont en combat contre l'ombre ailée, et la règle de la "barrière" s'applique. Donc un dé pour savoir si le coup touche le rocher ou la figurine.

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes sont en combat contre l'ombre ailée, et la règle de la "barrière" s'applique. Donc un dé pour savoir si le coup touche le rocher ou la figurine.

Non, il n'y a pas d'Elfes au contact de l'Ombre Ailée. Regarde la 1ère photo de la page 4, le RS est bien tout seul et sur un obstacle donc pas de test. M'enfin, on va pas s'éterniser la dessus.

--> Tour 6 :

Le fait de lancer Aura de terreur lors du repli est plus réaliste que lorsqu'on le fait en tout début de partie, c'est marrant !

Pour la tentative d'Immobilisation du RS sur Thranduil, c'est dommage car il aurait eu pas mal de soucis avec tout ces Orcs en face de lui.

Le cheval de RAdagast est mort, il ne pourra pas s'enfuir bien loin. Est-ce réellement judicieux de fuir d'ailleurs ?

Je crois qu'il manque le Tour 7 ! A moins que ce ne soit ce qui se trouve au début de la page 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer de répondre aux nombreuses questions de xev74.

--> Concernant la carte générale, je dois t'avouer que j'ai un peu demal à discerner qui est quoi.

Oui, j'imagine que ce n'est pas très simple, même nous, on ne sait pas trop qui est en face. Quand on joue sur cette carte (qui doit faire 56cmx56cm je crois), on utilise des petits pions du "seigneur des anneaux version risk", et il y a des lettres sous les socles qui correspondent à l'armée A, B, C… de nos armées de départ (voir fichier pdf de la campagne avec les armées de départ).

--> Il s'agit bien du Thranduil présent dans la chute du Nécromancien ?

Euh… je crois que mon adversaire a pris la version de la compilation white dwarf, qui est différente de celle du nécromancien.

Radagast peut-il faire son sort Panique sur l'Ombre Ailé ?

Aboslument, d'ailleurs il a essayé plusieurs fois, sans réussite (ouarf, ouarf). Par contre, on a joué de nouveau avec Radagast cette semaine et il a fait tomber comme des mouches un chevaucheur de warg par tour (snif).

La baliste ? Hum, je doute de ses capacités mais attendons la suite du rapport.

Assez d'accord avec toi. Je pense que pour les forces du mal, il faut adjoindre aux engins un capitaine qui peut se révèler déterminant et faire basculer une partie grâce aux points de puissance.

Tour 3. (peuvent-ils voir +50% de la baliste Orc ? des servants ?)

Non, les archers elfes ne pouvaient pas voir la baliste, tenue par des servants.

Tour 5. La baliste Orc a réussi à tuer un Elfe : c'est un gros coup de chance. A-t-elle une amélioration quelconque ?

Il me semble que j'avais mis "munitions enflammées", ce qui se révèle quasiment inutile d'ailleurs.

Comment se fait-il que l'Ombre Ailé soit protégée par le rocher puisque il est dessus ? Pourquoi les Elfes doivent-ils faire un test d'obstacle ?

Ca y est, je comprends de quoi tu veux parler. Il y a un tir de volée (14) sur l'ombre ailée, la première touche est sur l'ombre ailée et la deuxième touche est sur le servant de la baliste (un peu derrière sur la photo, derrière le rocher), et comme le servant de la baliste est collé contre le rocher et pas visible des elfes, il y a un test pour savoir si la flèche touche le rocher ou le servant (voir livre de règles tir de volée)

Je crois qu'il manque le Tour 7 ! A moins que ce ne soit ce qui se trouve au début de la page 5 ?

Exactement.

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un rapport de plus ! Les elfes, emmenés par Elrond et Glorfindel, ont établi un campement sur la route les menant à Dol Amroth. En effet, depuis quelques jours, une armée de Haradrims se dirigeait vers la forteresse. Le campement elfe est attaqué par les haradrims… et un mumak !

Tour de campagne 26 - Brûlons les tentes !

504 lectures - fin août 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les inconditionnels et pour ceux qui suivent cette campagne : Galadriel, Radagast sont attaqués dans la forêt noire. Ils sont accompagnés d'elfes de la forêt noire (archer et lancier), 2 sentinelles que j'aimerais vraiment pouvoir brûler :wink: , et un tas d'autres oreilles pointues. L'attaque est lancée par une petite armée de chevaucheur de warg, quelques orcs, uruk hai du mordor, une baliste orque et des servants. Les wargs vont-ils renverser l'armée elfe ? Ah… j'oubliais… et au milieu coule une rivière enchantée qui "endort" celui qui s'y arrête.

Réponse : Radagast, le tombeur de wargs !

421 lectures - fin août 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.