Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne "la bataille de notre temps"


nicoleblond

Messages recommandés

Comme le dit nicoleblond, refaire un esprit servant avec tout ces points coute cher ( le prix de la magie ) et curieusement il n'a pas pensé à suicider ces unités ( sachant qu'il se rematérialise 10 tours de jeu plus tard ).

Ben oui... mais... ça te ferait autant de points de renfort dans l'escarcelle.

Mais quelque soit l'issue de cette campagne j'ai la chance d'être opposé à un adversaire de qualité qui ne s'avoue jamais vaincu. Au moment ou je le pense à genou il utilise une certaine frénésie des dés qui peuvent donner l'élan d'une rage sanguinaire qui pulvérise tout sur son passage ... ou pas :clap:

Merci, je te rends pareil hommage. Je suis bien obligé d'être hargneux face à tes plans souvent machiavélique. Tes différentes expériences en jeu (échec, WoW, ...) te rendent redoutable.

Pour exemple, un nouveau rapport de bataille. Les orques ont pris Minas Tirith par surprise et Faramir a la lourde tâche de reprendre la forteresse du Gondor.

Tour 70 - combat 2 - Le mur de Rammas

273 lectures - fin août 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, s'il te plait, je t'en conjure, tu peux pas peindre un tout petit peu plus, ne serait-ce qu'un peu mieux, tes fières figurines?Parce que même l'exellent rapport ( si si ) n'arrive pas à contre-balancer la légère, minuscule, défiscience picturale...

De qqn qui suit depuis le début, mais qui commence à se lasser des pâtés de couleurs ( quand il y en a ) surles figurines ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Kriniriel, lorsque l'on voit les règles de campagne un gros volume très bien mis en page des règles bien pensée ça demande du temps mais la première page avec sa photo de figs ça casse un peu...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais, mille pardons. Je ne suis pas expert en peinture (tout le monde l'aura remarqué) et le temps me manque cruellement pour essayer d'affiner les figurines. Cependant, pour ma défense, vous remarquerez au fur et à mesure des rapports que j'ai essayé, d'une part de peindre les figurines (qui étaient simplement sous-couchées en noir) dans un premier temps, puis également de peindre les socles dans un second temps. J'ai fini également le mumak entièrement, peint une armée de haradrims.

le rapport avec le mumak et les haradrims peints

Pour ce qui concerne la couverture de la campagne, c'est vrai que les figurines sont hideuses. Je les ai depuis "modifié" et mon faible niveau en peinture s'est un peu amélioré, je suis passé de "gros pâté" à un peu moins "gros pâté". Pour bien faire, il faudrait que je refasses la photo pour la couverture. Le but de ce sujet est avant tout de "conter" cette campagne, je prends du plaisir à la jouer avec mon adversaire, et je suis content de pouvoir la partager avec ceux qui la suivent. Maintenant, c'est clair que j'aimerais avoir les décors de ce que l'on peut avoir dans les White Dwarf et les figurines qui vont avec. Ca doit être encore plus exaltant, et je me doute que ce le serait pour vous aussi.

- "Mince, c'est pas vrai, c'est qu'ils deviennent exigeant les lecteurs !" :lol::ermm::):)

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que le Mumak est tout de même mieux peint, ça donne plus d'allure à toute l'affaire. Je tiens à te félicité car cette campagne t'a donné surement un sacré boulot et tu peux être fier du résultat. Pour la peinture ce n'est pas trop grave on voit quand même des progrès. C'est en forgeant que l'on devient.....

Et oui les lecteurs deviennent exigeant c'est la rançon du succès.

Bonne fin de campagne et merci de nous faire partager ce grand moment de SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faramir n'a pas réussi à reprendre Minas Tirith, et il sait que Denethor ne voudra rien entendre. Il tente une nouvelle fois de repousser les orques de la cité du Gondor.

Tour 71 - Le retour de Faramir à Minas Tirith

258 lectures - fin août 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le dernier rapport et j'ai quelques questions :

--> Les gardes de la Citadelle équipée d'une arme de base, c'est un choix volontaire ? Pour ceux qui n'ont que des épées, pourquoi ne pas leur avoir mis des lances ?

--> Comment se passe la levée des échelles ? Au tour 4, on pose l'échelle et on monte au tour 5 non ?

--> Comment la porte a-t-elle été détruite ? La baliste MT ne peuvent pas la casser normalement car il faut F10.

--> Le Shaman a-t-il lancé son sort Frénésie ? Si oui, pourquoi le faire combattre devant alors qu'il peut soutenir un guerrier Orc (un Shaman est équipé d'une lance) ?

--> Malgré les pertes de MT, on remarque que le combat héroïque de Faramir a fait du Bien au tour 13 (en tout cas, a redonné la chance au combat avec 4 morts en 1 tour !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste.

J'ai trop l'habitude des portes blindés cassables uniquement avec des catapultes ou trébuchets.

Il existe différents type de porte avec des Défenses variées. Même chose pour les murs.

au temps pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oscar

--> Les gardes de la Citadelle équipée d'une arme de base, c'est un choix volontaire ? Pour ceux qui n'ont que des épées, pourquoi ne pas leur avoir mis des lances ?

les gardes de la citadelle sont effectivement tous avec des épées, celà correspond à une époque où mon adversaire et moi ignorions que le lancier frappait également la cible. Cette armée a été faite avant que nous nous mettions au goût des vrais règles

--> Comment se passe la levée des échelles ? Au tour 4, on pose l'échelle et on monte au tour 5 non ?

les échelles sont posées au tour 3, et les gardes montent au tour 4 :angry:

--> Comment la porte a-t-elle été détruite ? La baliste MT ne peuvent pas la casser normalement car il faut F10.

La porte a été détruite lors de l'attaque précédente ... au bélier !

--> Le Shaman a-t-il lancé son sort Frénésie ? Si oui, pourquoi le faire combattre devant alors qu'il peut soutenir un guerrier Orc (un Shaman est équipé d'une lance) ?

Le chaman n'avait plus de point a dépenser, lourd tribu de la bataille précédente !

C'est d'ailleurs ce qui est interessant dans une campagne, se retrouver avec un héros, ou en face d'un héros, qui n'a plus tout son potentiel 8-s

--> Malgré les pertes de MT, on remarque que le combat héroïque de Faramir a fait du Bien au tour 13 (en tout cas, a redonné la chance au combat avec 4 morts en 1 tour !).

Je n'ai pas eu beaucoup de chance aux dés lors de cette partie, les dés n'ont pas été franchement avec moi. Deux combats héroïques ( capitaine + Faramir ) qui ne servent à presque rien. En fait je suis méchant, car ces deux combats héroïques amènent quand même des unités au centre même de la défense de mon adversaire, séparant le shaman et le capitaine du reste de la trouppe.

Mon véritable ami, dans cette partie, a été les tests de bravoures de mon adversaire B)

Modifié par Oscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De l'activité dans le Mordor, une armée sort de la porte noire. Des éclaireurs du Rohan ont repéré cette armée et le roi Théoden est alerté immédiatement. Sa décision est rapide, il faut stopper cette menace. Un nouvelle bataille fait rage dans le Mordor.

Tour 75 - La résistance de Théoden

253 lectures - fin octobre 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après avoir savourée une victoire, l'armée emmenée par Théoden est rejointe par les orques de la Porte Noire une nouvelle fois. Tous les hommes du Rohan sont à cheval et Théoden va brillamment combattre.

Tours 76 et 77 - Théoden persiste et signe

191 lectures - fin octobre 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Théoden, encore lui, attaque une armée qui est postée sur la montagne du destin. Son but est simple, déloger l'armée pour permettre à Frodon d'accomplir son destin. Théoden lance l'attaque des cavaliers du Rohan par un flanc de colline et surprend l'ennemi dans son campement... J'oubliais... Un troll abandonné sur la plaine rôde, prêt à frapper sur le premier venu.

Tour 78 - La montagne du destin dégagée

234 lectures - fin octobre 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Denethor est fou, tout le monde le sait. Son dernier coup de folie, attaquer Cirith Ungol avec une dizaine d'hommes du Gondor, afin de bloquer l'armée de la forteresse qui allait prêter main forte à l'armée attaquée sur la montagne du destin.

Tour 78 - combat 2 - l'attaque suicidaire de Denethor

244 lectures - fin octobre 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympatoche à lire !

--> Concernant Dénéthor : lorsqu'il a raté son test de Bravoure, pourquoi ne pas l'avoir déplacer de 14cm en direction des Wargs ? Il aurait été plus facilement maitrisable et le joueur du Mal aurait eu une chance de le tuer, non ?

--> Pourquoi ne pas avoir laisser monter les guerriers du Gondor ? Une fois sur les murs, c'est facile de se les faire car ils sont encerclés des 2 côtés par la troupaille Orc, non ?

--> On comprends en fait pourquoi tu ne souhaites pas avoir de perte mais avec un assaut total de tes forces sur la troupaille de MT aurait pu t'assurer une victoire majeure + la destruction de Dénéthor.

Vivement le dénouement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Concernant Dénéthor : lorsqu'il a raté son test de Bravoure, pourquoi ne pas l'avoir déplacer de 14cm en direction des Wargs ? Il aurait été plus facilement maitrisable et le joueur du Mal aurait eu une chance de le tuer, non ?

c'est ce que j'ai demandé à mon adversaire.

pour la premiere fois je comprends son hésitation puisque les hommes sont a moins de 10 cms pour les plus près. S'il ne prend pas l'initiative le tour suivant il se retrouve avec des wargs ne possédant qu'un seul dés pour gagner le combat. les Gondoriens sont eux armés de lances !

--> Pourquoi ne pas avoir laisser monter les guerriers du Gondor ? Une fois sur les murs, c'est facile de se les faire car ils sont encerclés des 2 côtés par la troupaille Orc, non ?

Mais tu es plus macchiavélique que nous toi ^^

je pense que sur les remparts c'était mon meilleur atout. Une fois monté, Denethor en tête çà aurait pu être carnage ... d'un coté ou de l'autre !

--> On comprends en fait pourquoi tu ne souhaites pas avoir de perte mais avec un assaut total de tes forces sur la troupaille de MT aurait pu t'assurer une victoire majeure + la destruction de Dénéthor.

Je m'attendais à ce scénario. en fait je ne pensais même pas atteindre les murs ^^

Pourquoi ne pas avoir fuis tout de suite ? Un siege a 11 surtout avec des echelles...c est sur que c est perdu d avance.

je pensais en début de partie que quitte à mourrir, autant le faire dans la bravoure.

Une fois que j'ai compris que mon adversaire m'interdirait de monter sur mes petites échelles et ne viendrait pas au combat, j'ai décidé d'enlever le 5/6 à la chance de toucher à ses archers en lui laissant que le 6 de la volée !

Vivement le dénouement !

oui lol ... mais rien n'est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... la réponse du mal. C'est vrai qu'au vu des deux listes d'armée, j'aurais dû l'écraser comme une mouche. Cependant, je voulais absolument remporter 100 points de renfort, en obtenant une victoire majeure, et pour ça, il faut d'une part avoir le plus de figurines à l'intérieur de la forteresse au bout des 15 tours (occupation) et avoir tuer le plus de figurines ennemies (destruction), et pour obtenir la victoire majeure, il faut gagner par une différence de deux fois le nombre de figurines (occupation et destruction). Donc pour l'occupation, j'étais tranquille, mais pour la destruction, mon sacré adversaire aurait bien pu me détruire des unités, et j'aurais obtenu peut-être qu'une victoire mineure en destruction, ce qui fait que je n'aurais eu qu'une victoire mineure et donc 50 points de renfort simplement. Mon but était de ne perdre aucune unité et de remporter 100 points de renfort, j'en avais bien besoin car ça faisait 3 ou 4 matches que je perdais d'affilée. Là, j'ai pu me refaire un peu. J'ai un autre rapport à faire, ça va être les vacances pour nos armées mais le retour au mois d'août va être terrible. En avant-première, l'armée qui avait détruit Radagast, Gimli, Daïn et Gwaihir, face à Beregond, 2 balistes du Gondor, cavaliers et gardes de cour de la fontaine. En prime, c'est au mordor que ça se passe, j'ai confectionné une table "mordor-moria", ce qui rendra encore mieux pour les rapports. Pour finir, le soclage des figurines est en cours. Plus que 999 999 999 figurines à peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est le grand retour :D , après une trève estivale.

Pour autant, ce rapport date de fin juin. Mais les batailles ont repris dans les terres du milieu, et on verra sans doute bientôt le dénouement de cette campagne.

Un capitaine orque, général de son armée, défie Théoden, le roi du Rohan. Son armée constituée de guerriers et de cavaliers a été rejoint par des hommes du Gondor

Tour 79 - Un commandant dans le Mordor

PS : pour les fidèles lecteurs, le prochain rapport verra "enfin" les socles des figurines terminées, le tout sur une table "simple" mais du Mordor

Bonne lecture et à bientôt

228 lectures - fin octobre 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti ... fini les vacances dans le Mordor.

Le temps de se souvenir des enjeux dans cette partie pour effectuer de nouveau les mouvements de troupes pour ... oh ouiiiiiii .... manger de l'orque .... miam :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ,dans la liste du bien de ce rapport ,il n'y a aucun guerriers du rohan ,pourtant on en voit pas mal sur les photos (c'est surement un oublie :rolleyes: )

Trippe ,et dire que pendant un moment j'ai cru que la suite allez tomber au oubliette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, c'est pas aux oubliettes ! Je peux même te dire qu'il y a eu une bataille supplémentaire depuis, et que l'on remet ça demain soir, ça sera l'attaque de Barad-dûr par... des orques. Et oui, Elrond et Glorfindel ont pris place dans Barad-dur, et les orques veulent reprendre leur bien.

Pour ce qui est de la liste, tu as raison dans un sens. Les cavaliers et gardes royaux sont du Rohan (représentés par des cavaliers du Rohan), et les hommes du Rohan "à pied" représentent soit les gardes de la cour de la Fontaine, soit les gardes de la citadelle, je ne me souviens plus. Je ne possède pas ces figurines et on ne joue pas en WYSIWYG sur cette campagne. Donc les hommes du Rohan ont bien voulu endosser le rôle des hommes du Gondor, ce sont de bons gars non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le dénouement est proche... très proche... Sans doute que ce vilain hobbit trône dans les parages... autour de la montagne du destin. Mais les forces de Sauron n'ont pas dit leur dernier mot. Beregond se jette tête baissée sur une des meilleures armées de Sauron justement. Les ténèbres ont envahit une fois de plus la plaine du Mordor et les armées vont s'affronter sans pitié.

Tour 80 - Beregond pris au piège

264 lectures - fin octobre 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Barad-Dur est aux mains des elfes et des hommes. Elrond, Glorfindel, Angbor...et un homme de petite taille avec un bien... prrrrréééécieux sont dans la forteresse. Sans doute à l'affût d'un plan très précis. Les orques débarquent depuis la montagne du destin pour attaquer la forteresse et tenter de la reconquérir.

Tour 80 - Massacre à Barad-Dur

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une troupe d'Uruk hai sort d'Isengard. Aragorn et Legolas, ainsi que des hommes du Rohan, les réceptionnent dans les plaines du Rohan. C'est la nuit, et quelques feux donnent un peu de lumière...

Tour 81 - La fin des uruk hai de la main blanche

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.