Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Campagne "la bataille de notre temps"


nicoleblond

Messages recommandés

Victoire évidente du Bien sur cette bataille, peu importe le scénario.

Je vois pas comment le Mal aurait pu s'en sortir.

Où en sommes-nous finalement ?

Qui contrôle quoi ? Quels sont les scores, les Pts restant, les bases prises.

On sent la fin de la campagne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où en sommes-nous finalement ?

J'ai 4 rapports en retard d'écriture, dont le 4eme... est le dernier !

Nous avons fini la campagne cette semaine... mais je ne dévoilerai rien pour laisser le suspense jusqu'au bout.

Donc pour l'instant, et suite à ce dernier rapport posté, Cirith Ungol, Minas Morgul, La Porte noire sont toujours aux mains du mal. Barad Dur a été prise par Elrond et Glorfindel, les forteresses du Gondor (Minas Tirith, Osgiliath, Cair Andros, Dol Amroth) sont tenues par le bien. Helm et Edoras toujours au bien également. Les forteresses détruites (de mémoire) sont : Fondcombe, Dol Guldur, Pelargir. Les forteresses du Harad n'ont pas été envahie.

Pour ce qui est des points restants, toujours en fonction du dernier rapport posté pour l'instant, ça sent le cramé pour moi, j'ai plus grand chose dans le Mordor, sinon une seule armée qui tient bien le cap encore. Saruman et un mumak viennent vers le Gondor, mais auront-ils le temps d'arriver avant le dénouement ?

Mon adversaire quant à lui, accumule les points de renfort et fait venir (apparemment puisque je ne le sais pas) de plus en plus d'armées dans le Mordor.

Comme tu le dis, la fin de la campagne est proche, et vu que Frodon a été découvert à Barad-Dur, il est juste à une case de la montagne du destin. Pour autant, rien n'est joué puisque je peux aller le débusquer et récupérer l'anneau... Un peu de patience encore pour connaître le dénouement des terres du milieu...

PS : apparemment dans le white dwarf du mois de décembre, il y a une campagne sur carte intitulée : "la bataille de la terre du milieu". Je suis bien curieux de voir ce que c'est, vivement samedi prochain.

Lien vers le sommaire du numéro 164 de white dwarf

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, ça fait un bout de temps qu'il fallait conclure cette campagne. Mille pardons à ceux qui nous ont suivis pendant de long mois. Je vais poster les derniers rapports dans les semaines qui suivent.

Tour 81 - Combat 2 - la résistance des orques

A+

Nicoleblond (vraiment très blond-lent pour le coup !)

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, mais ça faisait une éternité !

Commentons pour fêter le retour :

Quand on voit les listes, c'est en effet plutôt tendu à jouer pour les troupes du Mal. Malgré 3 Cpt Orc et 1 Shaman, il y a 1 trentaine de CC4 en face, de la cavalerie, des très bons archers.

*** Je commente en live ***

Donc suivant le scénario à jouer, cela risque d'être compliqué.

D'ailleurs, le scénario s'appelle Repaire (page 49). J'ai regardé dans la V4 et dans Légion, pas de scénario portant ce nom.

Mais avec la lecture de l'objectif, on comprend vite. Le Bien va s'amuser ...

Et non !

Règles spéciales : voilà qui pourra peut-être sauvé des tirs les malheureux Orcs.

Bon, je pousse mon coup de gueule tout de suite : Ca m'énerve de voir des gens qui réussisse Frénésie dès le premier tour ! Non mais tu sais depuis quand ça m'est pas arrivé ? :P

A la lecture du tour 2, je me demande si le Mal n'a pas l'intention de faire un maximum de dégât se sachant de toute manière perdue. N'y avait-il pas moyen de profiter du décors, histoire de faire comme dans 300 (le film) ? Oui, je sais, je délire ...

Tour 3 à 5 :

Les orques avancent et puis finalement reculent

:D

Argh ! En pleine action, je me rends compte que le PDF n'a qu'une seule page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argggggh !! Plus de 2 mois pour attendre la suite et là hop coupé en pleine lecture. Nico tu es dur avec tes lecteurs.

J'attends la fin de cette campagne avec impatience. ça ma donner envie d'en faire une également. J'attends juste encore de finir mes fig. pour pouvoir la jouer wisiwig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un mois s'est déjà écoulé... je suis à la traîne...

Tour 83 - la fin n'a jamais été aussi proche.

Des armées sympas sur le papier, pour une bataille ennuyante au final...

Pas grand chose de véritablement excitant dans ce rapport.

PS : c'est l'avant-dernier rapport

Tour 83 - les collines aveugles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment génial cette campagne!! c'est vraiment le réve de tous joueurs de pouvoir faire une telle partie

vraiment bravo pour tous ces rapport, vivement le dernier combat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai une petite question a posé...

dans le tour 21 combat 2, elrond se bat contre 2 uruk

Les deux uruk hai se déchaînent (3/1 au

combat, Elrond : 3 + 1 point de puissance

pour remporter le combat),

lorsque l'on est paralyser, peut on utiliser des pts de puissances ( il l'était)

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour l'avant-dernier, c'est en fait celui-ci. Pas très "excitant" non plus celui-ci. Le dénouement n'a jamais été aussi proche...

Tour 83 - l'attaque de la porte noire

Dans ce rapport, vous verrez comment 5 orques tiennent tête aux hommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bizarre, pourtant ça marche !

Allez... Roulement de tambour... Le dénouement :

Tour 84 - Le dénouement

A travers ce dernier rapport de bataille, vous allez enfin savoir comment se finit la campagne.

Pour ceux qui aurait raté des épisodes, vous pouvez tous les retrouver sur cette page :

page avec tous les rapports de bataille

Et si vous voulez découvrir d'autres rapports de bataille (campagne ultime alliance, campagne du club de sartrouville), c'est par ici : page d'accueil du site de Nicoleblond

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ultras

Bonjour a tous

Je viens de m'inscrire sur le forum car je reprend le SDA après 2ans d'arret (rien que ca oui)

J'ai deux trois choses a dire/demander concernant le dernier rapport:

(dire)-Il y a un souci au niveau de la mise en page (le tour 10 arrive après la conclusion)

(demande)-A mes souvenirs pour augmenter son jet de dés pour un test de bravoure ou autre jet c'était les points de puissance qu'on se devait de dépenser et non les points de volonté (pour le test de bravoure du Nazgul) Peut être les règles ont elles changées a vous de me le dire....

Sinon bravo pour ta motivation concernant une campagne aussi longue que celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes souvenirs pour augmenter son jet de dés pour un test de bravoure ou autre jet c'était les points de puissance qu'on se devait de dépenser et non les points de volonté (pour le test de bravoure du Nazgul)

Tu as raison, ce sont les points de Puissance qui permettent de modifier les jets de dés, mais les points de Volonté peuvent également servir à augmenter le résultat sur un test de Bravoure.

Félicitations nicolblond, super campagne! :lol: Dommage que le Bien gagne encore...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ultras

Merci 666

Effectivement je ne le savais pas, ma mémoire serait elle défaillante??

En tout cas chapeau bas aux acharnés qui nous ont pondu une belle campagne

Ultras, qui va vite s'y remettre pour vivre des moments comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, vous avez abbatu un sacré boulot !

Même si tu as l'impression que peu de gens ont répondu sur ce topic, sache que nous étions nombreux à suivre vos aventures en Terre du Milieu.

Il y en a une autre en cours sur un autre topic il me semble ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique! J'attendais avec impatience le dénouement. Y a-t-il moyen d'avoir une sorte de bilan, avec les héros survivants, les héros tués (et le lieu de leur mort?)?

Alors les héros survivants, y'en a pas mal qui restent. Il faudrait que je me replonge dans chaque pdf pour pouvoir faire un bilan des survivants/morts, sachant que tous les héros n'ont pas été forcément joué. Un peu difficile en fait...

Pour ce qui est du bilan : la campagne a duré 1 an et demi je crois (commencée en juin 2006, finie en novembre 2007), avec 38 confrontations en tout.

Les + :

- jouer une campagne est vraiment très motivant, car ce n'est pas un simple combat entre deux armées, il y a une notion stratégique de "grande envergure", le jeu se fait aussi sur la carte de la campagne.

- les rencontres improbables : j'ai en mémoire le combat entre différents héros (Théodred, Eomer, Glorfindel contre Gothmog, le roi sorcier et un chef troll) : Rapport de bataille les chiens de morgul

ou bien Grishnak, Nazgul sur ombre ailée et troll du mordor contre Galadriel, Radagast et Daïn pied de fer Rapport de bataille - par les yeux de radagast, donc beaucoup de possibilités différentes, c'est super intéressant car on apprend à utiliser aussi certains héros ou unités que l'on a pas forcément l'habitude de jouer.

- la gestion des unités, des points de vie/puissance/volonté/destin qui n'étaient récupérables que sur les forteresses, en dépensant des points de renfort acquis lors des parties (en obtenant une victoire mineure ou majeure ou en tuant des héros). Bref, encore de la stratégie en plus...

- créer et jouer une campagne motive aussi pour essayer de peindre les figurines et de faire des décors (surtout quand les lecteurs font la remarque qu'il faudrait peut-être faire des efforts :lol: )

Les - :

- pour jouer une campagne de cette durée, il faut un adversaire aussi motivé que vous et pouvoir jouer au moins deux fois par mois, sinon l'intérêt peut retomber et on peut oublier certaines stratégies de la campagne (ce qui a été mon cas quand on a fait une coupure durant les vacances d'été par exemple)

- certains scénarios étaient totalement déséquilibrés, ce qui était dommage car on a perdu certains héros à cause de ça (Radagast, Daïn et le roi des aigles (j'ai oublié son nom)). Mais bon, cette campagne a été imaginé avant la sortie de LOME, donc j'avais fait moi-même des listes d'armées et j'avais repris des scénarios de différents suppléments ou de certains white dwarf, alors que les scénarios "standards" de LOME auraient fait moins de déséquilibre.

- à cause des "enjeux", certaines parties étaient très stériles car on n'osait pas aller au combat, donc certaines soirées étaient carrément... ennuyeuses.

- au fur et à mesure de l'avancée de la campagne, pour ma part, je sentais que le bien prenait une option pour la victoire, il faut malgré tout garder un intérêt et une motivation. Avec certaines parties pas très intéressantes, on a parfois envie de "passer à autre chose".

Le bilan global est malgré tout très positif, car c'est super intéressant de jouer des campagnes, beaucoup plus qu'une "simple" partie pour ma part. Comme tu le soulignes Xev, on a commencé une campagne au club où je suis (sartrouville) avec 14 joueurs répartis en 2 équipes et personne n'en avait joué auparavant, ou bien sur d'autres jeux je crois. Tout le monde trouve ça sympa et ce qui est vraiment bien, c'est de pouvoir réunir beaucoup de joueurs autour d'un intérêt "commun". Je ne peux que vous conseiller d'essayer de jouer des campagnes à plusieurs joueurs.

Une fois la campagne de sartrouville finie, j'ai prévu d'en faire une autre, cette fois-ci en mode "solo", sur la carte qui est sortie dans le white dwarf 164 de décembre 2007. J'ai aussi en projet de créer plusieurs campagnes sur cartes, sous forme de "supplément" à chaque fois :

- le peuple de Durin VI

- le siège de Minas Tirith

- la chute du Nécromancien

- la bataille des cinq armées

Des idées plein la tête, ne reste plus qu'à travailler... c'est ce qui est le plus dur...

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::blink::clap:8-s:-x

Alors la bravo ,apres avoir suivit cette campagne pendant plus d'un an ,sa fait un petit quelque chose de la voir se terminer (et en plus le mal n'a pas put empecher le deroulement historique de se repeté :wink: )

et puis c'est vrai qu'il y a eut peu de reponses ,mais bon je pense que c'etait pour eviter de surcharger le post inutilement ^^

en tout a chacun de mes visites du forum ,je venais toujours jeter un coup d'oeil voir si le nouveau rapport n'etait pas sortie ^^

donc voila ,encore bravo a toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.