Aller au contenu
Warhammer Forum

W40K V2


Invité Vostovoy

Messages recommandés

Invité Vostovoy

Bonjour,

W40K m'intéresse mais à écouter les joueurs, le côté tactique est faible et il y a plein de snots . Cependant, on retrouve dans ce forum diverses évocations de la "seconde édition" (prononcez avec une voix grave) qui sont très élogieuses mais somme toute assez obscures . Cette version a-t-elle encore un public assez conséquent pour trouver des adversaires, et en changer parfois, ou même, soyons fou, faire un ou deux tournois dans l'année ? Et surtout quel intérêt présente-t-elle de plus par rapport à la V4 ? Enfin, dernière question, est-il dur de se procurer les rêgles et codex, si codex il y a ?

Je souhaiterais avoir des avis de pro-V2 et de pro-V4 .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Hum

Perso je suis pro-V2, je considere que la V4 est correcte mais que la bouse infecte etait cette merde de V3.

Pourquoi V2 et pas le reste :

1) Regles bien complexes qui n'etaient pas à la portée de tous. Bref le joueur de 40k V2 avait à juste titre l'impression d'etre une elite :P

2) Des Cartes de strategie pimentant une partie à tirer au hasard avant chaque partie

3) Des cartes d'equipement permettant un choix de combinaisons d'equipement incroyable

4) Des phases psychiques avec des cartes Warp ressemblant aux phases de Battle

5) Des dreadnoughts marines avec un Blindage honorables (rien a voir avec la merde V3-4)

6) Des valeurs strategiques pour savoir qui commençaient

7) Les squats encore presents

8) Pas de Taus ni d'Eldars Noirs

9) Des gabarits exotiques comme le multi gabarit du thudd Gun ou du canon Venin

10) Des figurines orks à mourrir de rire

11) la possibilité d'utiliser des D4,D6,D8,D10,D12,D20

Mais surtout et plus important que tout :

12) Un Cannon d'assaut avec 3 D de tir soutenu (RAAAAA mode onanisme ON)

Voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est pas le même jeu que la V3/V4. Le système est plus complexe et les règles sont nombreuses avec plein d'exceptions qui se font parfois à la figurine pour les orks. La manière de jouer n'a rien à voir avec les versions les plus récentes.

Pour les tournois, il ne faut pas rêver. Il y a bien le V2-Day organisé par Fiontus dans quelques jours, mais c'est plus une réunion amicale qu'un tournoi.

Pour les règles, je te laisse voir ça avec Fiontus ou Patatovitch. La plupart du temps, e-bay est ton ami car il te faudra :

- Le livre de règles V2 ;

- L'Arsenal ;

- Le Dark Millenium ;

- Le Codex de ton armée ou au minimum "les listes d'armées du Codex" ;

- Les cartes de pouvoirs psy ;

- Les cartes d'équipement ;

- Les cartes de véhicules ;

- Les cartes de stratégies ;

- Les cartes Warp ;

- Les gabarits ;

- Les pions/marqueurs ;

- Les dés de tirs soutenus et d'artillerie.

Le mieux est de trouver quelqu'un qui vend une boîte de base V2 + l'extension "Dark Millenium" sur e-bay ou de trouver un joueur qui a déjà tout chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V2, c'était aussi :

- des seigneurs qui explose à lui tout seul l'armée adverse (c'est un peu moins vrai en V4)

- des phases de corps à corps interminable

- des armées avec 25 à 30 figurines pour certaines armées (en 1500 points)

- des règles parfois tellement complexe qu'on en pouvait pas les retenir (dégât sur les véhicules)

- un genestealer pouvait à lui seuls exploser toutes l'infanterie d'une guarde impériale.

Mais il y avait aussi des chose bien :

- le dé de tir soutenu

- carte objectif

Définitivement la V4 est mieux, et au moins il y a des joueurs partout.

Des joueurs de la V2, je n'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà une intervention objective !

- des seigneurs qui explose à lui tout seul l'armée adverse (c'est un peu moins vrai en V4)

Ceci dépend totalement du joueur. C'est vrai qu'on peut le faire, mais un joueur ayant un minimum de mâturité s'en passe et s'amuse bien plus. A l'époque, GW pensait que les joueurs étaient suffisamment mûrs pour ne pas abuser avec les listes. Depuis, ils ont revu leur copie.

- des phases de corps à corps interminable

Uniquement si on ne maîtrise pas les règles.

- des armées avec 25 à 30 figurines pour certaines armées (en 1500 points)

Et alors ? Et puis les parties tournent plus aux alentours de 2000 à 2500 pts que 1500. Au delà, ca commence à être franchement long à jouer.

- des règles parfois tellement complexe qu'on en pouvait pas les retenir (dégât sur les véhicules)

Vouloir retenir les dégâts sur les véhicules est une ânerie. Les fiches de véhicules sont là pour éviter à avoir à le faire.

- un genestealer pouvait à lui seuls exploser toutes l'infanterie d'une guarde impériale.

Il faut déjà qu'il arrive au corps à corps, le genestealer. Sinon oui, la figurine la plus puissante du jeu au corps à corps fait beaucoup de mal à la figurine la plus faible de tout WH40K V2. C'est surtout très normal. Tu aurais sans doute voulu des gardes impériaux qui attaquent des genestealers au corps à corps ?

Définitivement la V4 est mieux, et au moins il y a des joueurs partout.

J'ai du mal lire le premier message car il me semble que la question n'était pas là.

On ne crache pas sur la V4, merci de faire de même pour la V2, surtout avec le nombre de joueurs qui jouent à cette version sur l'ensemble des forums.

[Edit :]

Si tu veux rencontrer des joueurs V2, le mieux serait que tu donnes une indication sur ton lieu géographique.

[Re-Edit :]

Et pour te faire une idée plus précise du monde de la V2 et de ses joueurs, je te redirige vers la bonne section de ce forum oùsk'on en parle. Attention, il y a aussi des vrais morceaux de V1 dedans !

++ Gandahar. De toutes les façons, c'est la V2 la meilleure des versions ! :P ++

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne crache pas sur la V4, merci de faire de même pour la V2, surtout avec le nombre de joueurs qui jouent à cette version sur l'ensemble des forums.

Surtout il ne faut pas cracher sur la V2 avec des arguments aussi pourries, surtout...

Tiens ce serait drôle de relancer comme à la bonne époque les topics "V2/V4 qui est plus beau?".

Dans les choses biens à rajouter à la liste de Fenryll, je mettrais en plus:

-Des véhicules qui écrasent des gens(oui oui en V4 on ne peut pas écraser vraiment les gens).

-Des véhicules qui en éperonnent d'autres.

-Des véhicules avec des équipages qui se font tué, et qui deviennent hors de contrôle.

-Des grenades qui tuent des gens(oui oui en V4, la grenade ne tue pas l'infanterie...)

-Des gens qui courent...

-Des gens de races différentes qui vont à des vitesses différentes(ouai trop fou cette idée... 'achement saugrenue...)

-Des Dingboyz

-Des armes, pleins, qui semblent plus crédibles.

-Des bonus et malus pour toucher, par rapport à la distance, les couverts, la vitesse, etc...

-Un etat d'alerte, qui permet d'attendre qu'un gus s'approche pour le canarder.

-Des rokettes pulsors.

etc...

Quelles sont les différences fondamentales entre la V4 et la V2?

La V4 est plus abstraite, plus simple et facile d'accés c'est vrai, mais comparativement des joueurs expérimentés de V2 mettront autant de temps à faire leur partie que des joueurs V4.

La V4 gêre en moyenne un peu plus de troupe, et elle est donc doublement moins précise.

On perd en logique et en pseudo-réalisme pour accélerer la partie pour des débutants(par rapport à des débutants en V2), pour ainsi gêrer plus de troupes(plus de sousous donc).

En V2 la gestion est plus précise, avec une personnalisation des unités via des capacités spéciales nombreuses, une gestion presque individuelle des troupes en close, ou encore un tableau de dommage spécifique à chaque véhicule(même si suivant toujours le même schéma logique), etc...

La gestion des cartes stratégiques, des psykers(beaucoup plus important qu'en V4), alourdit le jeu, mais donne en profondeur.

En V2 on pouvait abuser des largesses des listes d'armées, c'est sur... En V4 l'abus de listes identiques, formatés, ne compilant que les choix les plus abusés est devenue une religion. Comment jouer moins bill dans ces conditions? Jouer V2. Le nombre restreint de joueur, fait qu'on s'autolimite naturellement, histoire de garder des parties intéressantes, plutôt que du V421... et puis quand on aime la V2, généralement on en profite pour jouer plus fluff aussi...

Les cartes d'objectifs restent une tare du jeu, contrairement à ce qu'avance Arklash d'ailleur, c'est un système assez mauvais qui rajoute par trop de deséquilibre; les adaptations des scénarios V3 sont viables et intéressantes(comme quoi).

Enfin, dernière question, est-il dur de se procurer les rêgles et codex, si codex il y a ?

Si tu sais lire l'anglais, et que tu es motivé, on peut te trouver une solution, sans avoir à se ruiner sur E-bay...

Note que dans les vieux magasins de figurine/Jdr, tu peux trouver codex et livre de règles avec du pot.

Sans parler du nombre de joueur qui a encore dans son grenier ses vieux bouquins(mais qui sont trop feignants pour chercher des compatriotes V2-istes, bouh!), ça se trouve sans trop de difficulté, pour pas très cher.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garrick

Salut Vostovoy

j ai commencé a joué avec les jeux Gw en 1996 au debut je joué a batle et il est vrai que 40k a l epoque etait plus compliqué a "comprendre" je lisait les rapport de batalle sur les wd le rapport de batille "les zoulous" le meilleur qu a publié ce magasine.

je me suis mi a 40k a la v3 est en même temps a necromuda , ce qui est sur c que les regle de 40k ce sont vraiment simplifier, les regle necro utilisé les regle de 40k v2 j ai donc pu voir les changement . 40k de nos jour c est devenu un jeu pour les "petits" disont que l age et sur les boites de jeu on bien desendu pour eviter de voir les foudres s abatre sur moi :P .

Je te conseillerais plus la V2 si tu veux jouer avec de l historique et du realisme

incident de tire, des vehicules qui pase des vitesses.

si tu veux jouer des parties rapides sans prise de tête la v4 sera tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque un avis relativement pro-V4 (tu n'as eu que l'anti-V2):

- des règles plus rapides à assimiler, ce qui te permettra d'initier plus tard et plus rapidement d'autres gens et être ainsi moins "élitistes" (enfin si pousser des bouts de métal et de plastique, c'est appartenir à une "élite"... :P )...

- un côté pas trop prise de tête qui te permet de mettre en place une partie vite fait et d'avoir l'essentiel des règles sur une feuille A4 recto-verso...

- plus de tournois si ça te botte...

- des Tau(s)(x) et des EN...

- et des BT, des IW, etc... Brefle, tout pleins de listes alternatives...

Les moins car il y en a:

- un côté pas trop prise de tête qui fait qu'en milieu dur, tu te retrouves facilement avec les mêmes listes, de ce côté, la V2 est un poil plus permissive et donne plus de possibilités...

- pas de Squat officiellement (mais un très bon codex officieux sur ce foroume... :P )...

- des Tau(x)(s) et des EN (il en faut pour tous les goûts)...

- l'impossibilité de tout démonter à l'aide d'un simple rhino...

- toujours pas de culte AM ou Genestealers...

- des Arlequins un poil trop laissés de côté pour le moment...

A mes yeux, chaque version à les défauts de ses qualités et chacune complète agréablement l'autre selon nos envies...

Yohann, n'oublie pas de contacter Fiontus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE MODO ON]

Bon, je rouvre la bête...

Par contre, si:

- les avis donnés sont plus anti-V2 ou anti-V4 que pro-V2 ou pro-V4

- on cause de foot

- on s'insulte ou on insulte les avis d'autrui...

Bah on refermera, c'est aussi simple que cela...

Restons courtois et évitons le hooliganisme forumique... :P

[MODE MODO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les petits salopiots!

Je lis que les sections backgrounds et vieilleries, ils en profitent pour poster dans Général. Je vous tiens. B)

Bon, Pour jouer à la V2, le plus dur c'est de trouver des DTS (Dés de Tir Soutenu), je crois qu'on doit en avoir encore sur Necromunda. Ce sont des D6 marqués 1,1,2,2,3, et Enrayement. C'est le nombre de touches dont disposent les armes à répétition.

Tout le reste n'est qu'un détail pour qui dispose de mon adresse mail et de timbres.

Les adversaires: Il y en a aux quatre coins de France. Du coup, les mecs qui habitent au milieu, ils sont bien emmerdés.

Sérieusement, le nombre de gens qui "disposent miraculeusement des règles" augmente très rapidement, depuis la sortie de la V4 (allez savoir pourquoi..?).

Les tournois: Pouark!! J'explique (en fait je reprécise ce qui fût dit): les listes d'armées actuelles permettent de moins en moins de choses (malgré les apparences), car les joueurs étant de plus en plus jeunes, ils ne comprennent pas encore qu'on peut jouer pour s'amuser entre potes: ils veulent gagner.

D'où la généralisation des tournois.

La V2, comme la V1 qui fût son "brouillon" (faire le parallèlle avec la V3 qui a été le brouillon de la V4), avait des codex et des options infiniment plus ouvertes.

Donc si tu veux faire du tournoi en V2, tu vas pas tarder à voir des commandants d'armée qui coûtent le prix en points de 4 tanks, qui butent 2/3 de l'armée adverse sur un éternuement, etc.

C'est principalement le seul argument des anti-V2.

Le temps de jeu exagérément long est un faux argument, les règles sont plus développées, mais pas plus lentes pour celui qui les maîtrise (ce qui ne veut pas dire tout retenir, mais savoir où ce trouve l'information).

Par exemple, une partie SM contre GI, incluant 80 gardes et 4 tanks, dure environ 4 heures. Et il s'en passe des conneries en 4 heures.

La V2 se joue entre potes, tranquillou. Ce week end, le premier V2-Day va être organisé en Provence. C'est pas un tournoi, c'est un attroupement de joueurs, soyons honnêtes, 9 de mes potes, joueurs habituels, et 4 à 6 nouveaux visiteurs.

Les points forts: Beaucoup a été dit, et bien dit.

Je rajouterais des précisions:

L'armée ork a beaucoup changé. A l'époque, c'était "l'armée la plus V2": chaque ork pouvait être équipé différement de son pote, et les règles à la con étaient légion. En V3/4, tu as des grosses brutes cons.

En V1/V2, c'étaient texto des Gremlins de 120kg: complètement tarés, des armes improbables et qui tuent 1 ork et 6 ennemis, des comportements très typés, mais une armée qui fait du dégât quand la fumée se dissipe.

Des véhicules de couleurs vives, qui foncent, tuent, font des tonneaux, rebondissent...

Des figurines délirantes: squig cheveux, squig burette, bombes sphériques à mèche façon Tex Avery en guise de grenades, Kommandos à couteaux suisses, armes lourdes de bric et de broc...

Le nombre de tours est limité, ce qui force à réfléchir à des tactiques plus poussées, et fonction du terrain: tu n'as que 4 tours pour remplir ton objectif, pas question de traîner à éradiquer l'ennemi à l'artillerie avant de charger, les deux doivent se faire en même temps, ce qui entraîne des blocages donc des choix...

Les véhicules: Ils n'ont RIEN à voir. Un fantassin avec fusil laser et grenades frag ne peut rien faire contre un Leman Russ. Ce dernier est une machine à tuer, qui tire en avançant. Il y a trois gammes de vitesse par véhicule, qui permet de manoeuvrer ou d'utiliser l'avantage de la vitesse, mais pas les deux.

La gestion des dégâts est plus complète, et peut entraîner des réactions en chaîne.

Une moto sert à aller TRES vite, un jet pack sert à aller loin et haut. (quand j'ai lu les règles V3, les deux servaient à doubler le mouvement...). là, tu passes de 10cm à 45 voire 70cm, c'est une autre affaire!

L'arsenal est très diversifié, chaque arme est spécifique. Les grenades servent vraiment à tuer des gens, casser des tanks, faire des écrans de fumée, faire claquer les systèmes électroniques, provoquer des hallucinations (gérées par les règles).

Les armes de corps à corps sont différentes, une hache n'est pas une épée tronçonneuse, qui est différente d'une baïonnette, etc. Il y a un livre d'Arsenal de 96 pages pour ça.

Les pouvoirs psy: c'est une vraie phase de jeu, et les pouvoirs ne sont pas limités à un ou deux par armée; il y en a entre 4 et 24 disponibles par armée, de niveaux de puissance différents, et les psykers peuvent les maîtriser plus ou moins bien, en fonction du coût du psyker.

Ces pouvoirs peuvent servir à tuer, à renforcer, à protéger, à déplacer, ou juste à mettre le bordel.

Pour finir, le Fluff, ou historique, était bien plus cohérent qu'aujourd'hui.

Fiontus

Modifié par fiontus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

:)Attention, avis Pro V2 !! :P

...pour rajouter un peu d'eau au moulin, la V2 permet de jouer des races disparues du catalogue, ou presque:

Citons les squats, le culte genestealer, et surtout :clap: (oui ça va être totalement impartial comme avis je vous préviens) les exodites, pirates et arlequins eldars (Zoneille power!!).

Alors c'est vrai on se prive des nécrons, des tau et des eldars noirs (et encore, avec le code eldar et du "count as" on peut s'en sortir)...

...et les rapports de force changent entre les races, les orks V2 m'ont l'air bien plus fort que V4 par exemple (aaah les dingboyz :D !!), ce qui fait qu'un joueur ork V2 qui me poutre régulièrement mes eldars refusent de passer à V4 par exemple...

Enfin souvent le joueur V2 - en tout cas c'est mon cas - ne veut pas acheter une autre version parce qu'il est radin :wink: , parce qu'il faudra se repayer tout les codex :P , et enfin parce que ses potes jouent V2 :P .

il y a beaucoup à dire, mais AMHA le mieux est de regarder ce qui se joue autour de toi, si tout le monde fait du V4, tu vas te retrouver un peu seul à V2, et vice-versa.

Pour finir, très peu de "snot" (j'aime pas trop cette appelation, ça me ramène en 1992 quand les "vieux" refusaient de jouer contre mes eldars) jouent V2, tout simplement parce qu'ils sont arrivé au jeu bien après... donc une partie de V2 est souvent accompagné de boissons fraîches fermentées :clap:

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff nostalgie quand tu nous tiens pffff

c'etait le bon vieux temps ou la penetration d'armure d'un gantelet etait un truc du style d20+d10+d6 :P

c'etait le temps des choc attak gun qui prenais (une fois sur cent) le controle du terminator avec canon d'assaut avant de tiré sur ses propres troupe pfff sa me manque des fois (pas tout le temps hein ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vostovoy

Merci à tous d'avoir pris le temps de faire des réponses argumentées . J'avais point vu qu'il y avait une partie du forum spéciale V2 . Merci au modérateur de s'être occupé du thread .

Je crois que je vais choisir la solution de facilité pour commencer : la V4 . Mais après quand j'aurais du temps j'essaierais sûrement la V2 . De toute façon les figurines peuvent dans l'ensemble servir au 2, non ? Je me pose surtout la question pour les tanks de la GI et autres véhicules de cette armée .

J'en retiens que la V2, c'est juste amical et qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans le lourd, ce qui n'est pas un problème pour moi, ça me dérange pas de gagner en abusant des rêgles . Mais ce problème est aussi vrai dans la V4 . Ensuite la V2 demande un effort supplémentaire pour s'y mettre, surtout aujourd'hui, mais après ce serait plus sympa .

Modifié par Vostovoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibouch:

Tu as raison, les Codex permettent souvent de jouer plusieurs types d'armée en V2, comme tu le montres pour les Eldars, mais idem pour le Chaos, avec les SMC, sectes, et mondes démons, les Tyranides avec les armées de la Ruche et les cultes stealer, les orks: on peut tout faire avec, etc.

Tu as tort aussi, car les Necrons ont débuté à la fin de la V2, les figs de l'époque étaient toutes en métal, il y avait juste un seigneur, des guerriers Necrons de base, des Destroyers (1 seul modèle) et les Scarabs.

Il n'y a pas de Dex à proprement parler, en tant que livre, mais les règles officielles ont été données dans 2 WD, les 46 et 47 je crois.

Exactement sous la même forme que les codex, avec description des troupes style Codex Imperialis, des armes façon Arsenal, un peu de flouffe et de photos, et liste d'armée.

C'est d'ailleurs une petite armée intéressante à jouer, car elle se combat "à l'envers".

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
Il n'y a pas de Dex à proprement parler, en tant que livre, mais les règles officielles ont été données dans 2 WD, les 46 et 47 je crois.

si tu pouvais me retrouver les rèfs exactes des WD permettant de jouer les nécrons à W2 je t'en serais ENORMEMENT reconnaissant !!!

Pour Vosotovoy: la solution de facilité est souvent au début la meilleure, tu as bien raison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garrick

salut bibouch2

je te confirme les numeros de wd ce sont bien les N: 46 et 47

il date de 98 " je c champion du monde !!!" et sont les mois de mars et fevrier.

il a fallut que je cherche dans mes archives :P .

j avais oublié le jeux gorkamorka. ces wd parle des digganob aussi pour ce que ca pourrais interresser.

Modifié par garrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les figurines peuvent dans l'ensemble servir au 2, non ? Je me pose surtout la question pour les tanks de la GI et autres véhicules de cette armée .

Pas de gros soucis avec les règles du "count as", il me semble, tout du moins pour les tanks, sauf pour le Forge World si jamais tu en as, ou alors en fouillant sur la mailing-list V2 où se fera un plaisir de te diriger Fiontus... :)

Pour t'aider, dans le GBN V3, il y a un tableau d'équivalences des armes de tir et de CàC, trouves un pote qui l'a si tu ne l'as pas déjà et zou, c'est parti...

Commencer en V4 est plus facile, ou plutôt est moins prise de tête car on peut vraiment jouer avec un minimum de règles (alors que la V2 rebute les gars près de chez moi, j'vais te les poutrer, ça va ch***... :P ) alors qu'après lecture - mais je peux me tromper - la V2 demande de comprendre un peu plus de règles pour prendre son pied...

Tu as tort aussi, car les Necrons ont débuté à la fin de la V2, les figs de l'époque étaient toutes en métal, il y avait juste un seigneur, des guerriers Necrons de base, des Destroyers (1 seul modèle) et les Scarabs.

Il n'y a pas de Dex à proprement parler, en tant que livre, mais les règles officielles ont été données dans 2 WD, les 46 et 47 je crois.

Exactement sous la même forme que les codex, avec description des troupes style Codex Imperialis, des armes façon Arsenal, un peu de flouffe et de photos, et liste d'armée.

C'est d'ailleurs une petite armée intéressante à jouer, car elle se combat "à l'envers".

Il y a aussi une liste croncron new génération qui tourne en V2, faudrait demander à Gandhichounet, il s'est frité contre elle avec ses z'oneilles, j'ai lu ça sur 'Mania...

Yohann, à quand un V2-Day en Charente-Maritime... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs sont en effet souvent compatibles.

Pour la GI, le format standard est :

*escouade de commandement: 1 gradé et 4 soldats, équipés de fusil laser, OU d'armes de CAC, OU d'armes spéciales, OU en binômes d'armes lourdes, avec toutes les combos (un gars avec épée, un avec fuseur, et deux opérant un canon laser). Important: en V2 le gars qui a une radio se trouve dans l'escouade de comm.

*Escouade standard: un sergent (arme de CAC), neuf GI avec fusil laser. Presque toujours, l'un remplace son FL par une arme spé, et deux autres forment un binôme d'arme lourde.

*Escouade d'appui, 3 binômes d'arme lourde .

Pour les binômes d'arme lourde, il vaut mieux séparer l'une des deux figurines en la mettant sur un socle de 25mm standard (pour les pertes). L'autre peut rester avec l'arme.

Pour les tanks, sont officiels en V2:

Chimère, Leman Russ standard et Démolisseur, Hellhound (flamer très lourd), Basilisk, Griffon (mortier lourd), et sentinelle avec canon d'assaut (la fig n'est pas ressortie, mais c'est pas difficile à convertir; au pire, une sentinelle normale avec multilaser fera un bon count-as.

Les spéciaux: Escouades de vétérans (attention, pas d'armure spéciale, juste un fusil laser surgénéré), escouade de 5 cavaliers, escouade de 5 ratlings, escouade de 5 ogryns.

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Jouant à Warhammer 40K depuis 1995, je préfères la V4.

- Parce que quoi qu'on dise, une partie de V2 durait trop longtemps pour les forces en présence sur la table.

- Le corps à corps bien que fun était beaucoup trop long.

- Beaucoup de règles étaient sujètent à des discussions.

- Un lance missile cyclone terminator, un peu trop bil: 12 missiles , 1 pouce par missile.

Au premier tour. je balancais un gabarit 12 pouces de rayons dans la tronche de mes potes... apres mon terminator tirait au fulgurant car plus de missiles.

- Des cartes équipements aux personnages qui les rendaient imbutables.

- La grenade vortex, omg...

- Les genestelers qui une X au corps a corps, au revoir ton armée.

- Le fameux "état d'alerte", over chiant ... ca bloquait pas mal de situation.

Etat d'alerte: je bouge et je tirerais apres ta phase de mouvement...

Même si je préférais la variété d'armes de la V2 et le fait que le armée etaient plus "exotique", je suis pour la V4

Modifié par shaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le choix V2/V4 depend du joueur que tu es car lune comme lautre ont leurs avantages et leurs inconvenients :

Si tu es plutot jeux de role, joueur regulier, ne cherchant pas specialement la gloire, je te conseille eventuellement la V2, plus elaboree et donc moins accessible aux newbies, plus complete mais egalement - bcp - moins jouee aujourdhui.

Si tu es plutot genre jaime les jeux dont jintegre les regles en qq heures, je ne joue pas tres souvent et qd je joue le prefere les parties de 2H, jai envie de rencontrer pleins de joueur et de leur montrer que je suis le meilleur, je te conseille la V4, ultra simplifiee, rapide, jouee partout

Perso jai eu bcp de mal a passer a la V3/4 mais netant pas un joueur regulier mes parties etaient vraiment trop longues et je passais plus de temps a fouiller dans mes bouquins des regles qua jouer. En plus habitant au centre de la France - comme cela etait dit plus haut - yavait pas de joueurs a moins de 3H de route. Resultat aujourdhui je suis pro V4 a 80%.

Cela dit, meme si tu joues en V4 je te conseille tres fortement si tu tinteresses a lhistoire de 40K (fluff) de te procurer le dex V2 de ton armee. Ils sont extraordinaires en V2 et franchement nuls en V3 ... en cours damelioration en V4.

En ce qui concerne les figs, evidemment elles sont adaptables mais perso je prefere celle de V2 car plus rares et en metal ! (apres il y a le cote nostalgique mais bon ca peu de gens peuvent comprendre, il faut avoir eu un dex V2 dans les mains a 10 ans et avoir regarde les pages illustrees reveur 40 000 fois pour comprendre :blink:

bon courage !

Pierre-Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh !! Le livre de règles V2 et ses fameuses pages centrales couleurs... Un vrai rêve à cette époque, des Orks à guitare et crète punk, des Berserkers à hache tronçonneuse à deux mains, le capitaine SW à masque de loup... et j'en passe. C'est un peu loin aujourd'hui et ça fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres nostalgiques, et pratiquants en plus.

Quand je pense à l'originalité des figurines de l'époque j'ai du mal à en revenir. Les Scorpions actuels n'arrivent pas à la cheville des anciens, les Space Marines n'ont pas évolué, les Terminators classiques se défendent toujours, sans parler des Archontes ou Marines de la Peste classiques (pas plastiques, hein !), irremplaçables ! Et je suis toujours aussi fan du Carnifex "Tueur Hurlant" et du Zoanthrope "avec des pates" !

Les nouvelles étaient géniales, les rapports de bataille de certains codex vraiment bien foutus (codex SW !), mais le meilleur était tout de même le système de jeu, en effet plus proche du jeu de rôle, et parfait en escarmouches. Et le meilleur du meilleur, c'est le système d'armement, l'arsenal est une bible ! Bref, un jeu qui favorise le modélisme, le narratif et le fun.

En plus on peut à peu près tout trouver sur ebay, codex, règles et figurines (sauf ce @#~é de capitaine du games day 91 !). Bien entendu les figs actuelles peuvent faire l'affaire... sauf pour les Bizarboys !

Bon allez, j'en peux plus, je le dis, c'était vraiment l'age d'or, avec un WD qu'on attendait impatiemment (relisez le rapport de bataille où Abaddon se téléporte dans un campement Ork, numéro 29 je crois) et des parties qui ne se résumaient pas à des lancers de dés, et où on se marrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour dire que la V2 c'est bien et qu'il y a encore pas mal de gens qui la pratiquent régulièrement depuis 1993, c'est vous dire si le jeu est riche.

Patatovitch

Et il y a même des gens qui ne jouent qu'à cette version depuis 14 ans...

++ Gandahar ++

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
(sauf ce @#~é de capitaine du games day 91 !)

mais si il se trouve!! je pars en congé 3 semaines, recontacte moi le 21/8 ^_^

Sinon

Cela dit, meme si tu joues en V4 je te conseille tres fortement si tu tinteresses a lhistoire de 40K (fluff) de te procurer le dex V2 de ton armee. Ils sont extraordinaires en V2 et franchement nuls en V3 ... en cours damelioration en V4.

+1 quand je vois la pauvreté des deux codex eldars V3, qui ne font même pas l'épaisseur de mon fidèle codex eldar V2...

Quand aux Wolfies, le codex V3 est tout simplement ridicule !!

Mais bon je pense que tout le monde est d'accord sur la pauvreté des derniers codex, inutile de relancer le débat. En gros V2 est la version des vieux nostalgiques, ceux qui ont eu un mal fou à quitter leur amiga500, et ne supportent pas le plastique. C'est pas une attaque, j'en fait partie :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.