Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Spirou s'y met!


gorbor

Messages recommandés

et pour en revenir au début de l'article qui demandait si GW était au courant, je crois pas car il n'y a pas de copyright sur la page, alors que warhammer est écrit en toutes lettres.

Parler du produit n'exige pas l'accord (même si ça fait bien) ni l'apposition d'un copyright.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la bd pousse un peu plus loin les stéréotypes du warhammer=boum boum pan pan guerre guerre! (attention, une camarade lycéenne écervelée m'a déjà sortie cette expression alors que je transportais mes warhammer au lycée en vu d'une bataille après les cours).

D'un autre côté, il faut savoir rire de tout même si ça fait mal à certains!!

Modifié par skembrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mordenkainen

Tout ce tapage pour du spirou magazine....

Personnellement la "blague" (ou plutot appelons la "gag" comme dans placide & muzo ou pif & hercule) ne m'a pas fait rire parceque ce n'est pas mon genre d'humour. A chaud on pourrait se dire que ça donne une mauvaise image du zobbyiste lambda, parcequ'ici le "dessinateur" ne s'enmerde pas à mettre un écriteau du genre "Attention ceci contient de l'humour, ne pas généraliser", fbdm, nolife, etc.

A froid je me dis qu'en fait c'est le genre de bd publiée dans un magasine pour jeunes (10-12 ans) mais qui contient ce genre d'humour que seuls les plus vieux peuvent cerner (du genre quand je regarde Bob l'éponge), la preuve avec l'abstinence. Le truc c'est que le dessinateur a estimé que parceque son gag pourravissime le faisait bien marrer il pouvait généraliser sa vision du hobby et du hobbyiste, ou alors il est payé au gag ou au degré de nullité.

Tous est ici question d'ouverture d'esprit, le dessinateur a la sienne (plutot étroite qu'ouverte d'ailleurs) et nous avons la notre, d'où les diverses réactions sur ce forum. Faut relativiser, c'est du niveau Spirou, c'est mal informé et ça regarde TF1, pas de quoi en faire un fromage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle...Il y a longtemps, j'avais lu qu'après la sortie du "Psy" (un album de Lucky Luck) l'auteur avait reçu des tas de lettres de psychiatres disant qu'il "n'avait rien compris", qu'il déshonorait la profession... A l'époque, je m'étais demandé si les psychiatres connaissaient l'humour...Un peu d'autodérision que diable! Qu'on trouve ça drôle ou non, les auteurs de BDs parodient tout et n'importe quoi. Et si Spirou devait mettre un signalement "ceci est du second degré" à chaque page...

D'un autre côté, votre Spirou est un magazine Français et je ne vous dénigre pas pour autant 

Aux dernières nouvelles, ce magazine est imprimé à Charleroi, et le siège de la rédaction est à Marcinelle, en Belgique :blink: Maintenant vas-y, dénigre-moi :)

Modifié par Force Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous est ici question d'ouverture d'esprit, le dessinateur a la sienne (plutot étroite qu'ouverte d'ailleurs) et nous avons la notre, d'où les diverses réactions sur ce forum. Faut relativiser, c'est du niveau Spirou, c'est mal informé et ça regarde TF1, pas de quoi en faire un fromage...

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça.

On peut aimer ou pas l'humour de la chose, mais en l'espéce il n'y a rien d'insultant.

Il est où le coté TF1?

Et franchement, ce genre "d'attaques", par rapport à l'époque de mireille dumas pas sur TF1 à l'époque, je crois...), c'est franchement risible.

Des gens ici se prennent autant au sérieux que le nain blanc...

L'autodérision, c'est bien aussi, merci force bleue.

Encore on est pas encore détestés par les gens classiques (en gros les gens qui regardent le foot et la star ac )

J'aime lefoot, je ne suis pas un vrai membre de la "communauté"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si mais je disais juste un stéréotype de francais de base.(encore j'ai pas dit le gars avec sa baguette de pain et son béret hein... :whistling: ).

J'ai trouvé Spirou a fait un pacte secret avec le site qui disait que les jeux de role etaient une secte!!!! :D:lol: .

Ils auraient du faire une BD pour caricaturer les "wesh qui jouent a GTA et qui balancent des pétards sur les vieux et qui se balladent a minimum 5 de peur de se faire taper.......".

Poyo.(désolé si ce message est consideré comme du flood et que ca fait un problème avec la bande passante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir en rajouter une couche, ca me fait doucement rire que certains sur le forum pensent que le wargame est une activité de rebelle antisocial... Non, ca reste un hobby, pas un moyen de lutter contre (rayez les mentions inutiles) le capitalisme, TF1, la connerie, le foot, la guerre, la Star Ac', la faim dans le monde, etc.

Rien ne vous empêche par contre de vous engager dans des associations pour exprimer votre rebellitude (et changer un peu les choses, au passage).

Maintenant la planche n'est pas vraiment marrante, mais j'aime bien le dessin. :whistling:

Ludwig, bière & foot.

Modifié par Ludwig Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA, personnellement, ça m'a bien fait rire, ça m'a rappelé la première fois que ma copine est rentrée dans mon appart', la pièce principale était remplie de figurines d'une grosse partie sur un week-end :whistling:. Il a donc fallu lui expliquer les règles à chaud et comme dit plus haut, j'ai ressenti cette difficulté qu'ont les hommes et femmes à partager leurs passions.

En tout cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous emportez à ce point certains. Ça aurait été un article dans un journal qui dénigre le hobby comme le jdr à son temps, j'aurais pu comprendre l'irritement causé mais là c'est une BD Spirou, c'est ridicule...

Et je suis certain que l'auteur de la BD est connaisseur vu le nombre de détails (pots de peinture GW, GBR, figurines existantes, socles, affiche Tau, ...), c'est donc au final une très bonne auto-dérision de sa passion (et qui n'a jamais eu peur de cette situation de quelqu'un sautant à pied joints sur vos figurines amoureusement peintes ?).

Xeti - be aware :lol:

Modifié par Xeti-Oalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense que n'importe-quel hobbyste doté d'un chouilla de logique (et de sens pratique :wub: ) aurait abandonné la bataille rangée pour un siège au bélier avec son amie (aussi ventripotente soit-elle...)

Il y en a qui aiment la ventripotence.

Et pui, quand on est "hobbyste", on va pas faire le difficile.

Non? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gotrunk000

perssonelement mon pere pence la meme chose au sujet de warhammer il dit que ca ne sert a rien ce qui est un peut vrai mais c une pasion fantastique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.