Aller au contenu
Warhammer Forum

Spirou s'y met!


gorbor

Messages recommandés

Rentrant de vacances pas plus tard que hier, et jetant un coup d'oeil dans mon courrier, je découvre avec bonheur le Spirou de la semaine prochaine, un magazine de bd pour ceux qui connaissent pas...

Et en l'ouvrant, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un gag de Tamara (une série qui faità régulièrement des apparitions dans Spirou) qui parlait de warhammer, et faisant passer les joueurs que nous sommes tous pour des timbrés qui ne pense qu'à éclater l'armée ennemie et passer notre temps a peindre comme des malades (et même que des fois, c'est réellement comme ça que ça ce passe...)

Alors je sait pas si il y a des abonnés ici, mais je trouve que l'idée de faire apparaitre les produit gw ne soit une bonne idée, vu la pub gratos que ça leur fait....

Enfin, chacun est libre de faire son idée sur le sujet, et pour ceux qui veulent le voir d'eux même peuvent jeter un coup d'oeil dans le spirou n° 3562

ps: on voit même un poster poster sur les tau sur la porte...

Modifié par gorbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ceci correspond à l'idée que se font les gens du wargamer, et je parle en connaissance de cause. Il est juste regrettable que ce type de magasines contribuent à faire circuler et à entretenir ce genre d'idées reçues. :)

Comme quoi, en France, les préjugés sur les wargames, le JDR... ont encore de beaux jours devant eux. :wub:

Asavar :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit scan :wink:

En France , tout le monde y passe. Les JDRolistes ,les wargamers , et même les WoWteur (qu'on appelle couramment , les no life) rapellez vous ce fameux reportage de TF1 , avec le pauv quéqué en pleine instance qu'ils avait interroger dans un cyber.

Alalalla.....la société actuelle.

On est pas normal quand on peint et quand un pratique une activité artistique.

Mais on est tout a fait normal quand on regarde TF1 et qu'on écoute Lorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en avait parlé dans un picsou magazine aussi, mais c'etait un super article, présentant bien les differents jeux et présentant des super figurines

J'avais trouvé l'article catastrophique plutot, la manière dont il en parlait, et surtout dont il présent l'Empire et les Orque, c'est horrible.

Kormin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas normal quand on peint et quand un pratique une activité artistique.

Mais on est tout a fait normal quand on regarde TF1 et qu'on écoute Lorie.

:wink::wub:

Euh Spirou, c'est bien le truc pour les n'enfants de 10 ans non ? (en gros).

GW ratisse large ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW ratisse large ^^

Si GW est bien à l'origine de l'article...

leur truc sur la magie orque

Qui est plus ou moins fiable en fonction des versions mais reste aléatoire, comme toute l'armée. Le résumé est un résumé mais n'est pas une anerie complète.

les eldars et tau qui sont de "terrifiants" extraterestres ...

Bein, des xenos avec des têtes pas trop humaines qui maîtrisent une technologie puissante et qui font la guerre à l'humanité ça est pas très rassurant, eingh.

le squat

comme quoi, ceusses qui connaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW ratisse large ^^

Si GW est bien à l'origine de l'article...

Vu le contenu des articles au niveau des photos, c'est certainement GW qui en est le commanditaire et qui a fourni les photos. Pour le texte, Picsou Magasine l'a certainement rédigé avec sa façon de parler habituelle, tourné vers son lectorat et il a dû être approuvé par GW.

Enfin, que GW se tourne vers les p'tit n'enfants n'est plus un secret pour personne. Nous en avons juste une preuve de plus.

++ Gandahar. Aujourd'hui dans Picsou Magasine, demain dans Prénatal. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le contenu des articles au niveau des photos, c'est certainement GW qui en est le commanditaire et qui a fourni les photos.

Ca peut aussi être une demande de PM et GW qui fournit les photos sur demande après acceptation de projet, eingh.

Dans tous les cas, je ne dis pas que GW n'est pas interessé par ce genre de pub, mais qu'il n'est pas certain qu'il en soit à l'origine.

Pour le texte, Picsou Magasine l'a certainement rédigé avec sa façon de parler habituelle, tourné vers son lectorat et il a dû être approuvé par GW.

Par contre effectivement, si fournissage de photo il y a (et c'est plus que probalbe), regardage de texte il y a aussi. Mais le texte en soi me parait plus que correct, ya pas vraiment de couenneries, c'est juste un résumé plus que succint qui va vers la facilité d'explication, quitte à faire de l'abstrait plutôt que de coller aux faits.

le squat

pas forcement convaincu, quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait plutot marrer qu'on parle de la sorte de GW et des wargames en général... un peu d'autodérision n'a jamais tué personne. "On peut, et on doit rire de tout" disait Desproges.

Et puis, après tout, si ça peut remettre les pieds sur terre àcertains, c'est pas plus mal !

(Oui, je vous vise vous, les tricheurs, les raleurs, les "putain, t'as trop de la chance d'avoir réussi tes 2 svg à 2+ !!" et autre "de toute façon, ta liste était trop crade !")

Michael :wink::wub::)

EDIT : rien d'intéressant dans l'edit, mais c'est mon 200ème message, ça m'a fait qq chose... :)

Modifié par mballay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mais il est tellement vrai :wink:,rares sont ceux qui peuvent dire n'avoir jamais fait le snot mixé avec du fbdm "warhammer c'est trop fort" où d'avoir passé un ptit temps a expliquer les regles du jeu avec engouement a une personne qui en avait strictement rien a faire [mais qui malgré tout froncais les sourcis et faisait un hochement de tête aprobateur].

De plus une bédé reste un bédé,c'est caricatural aussi [quoique là...].

raistlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gag est absolument ridicule et nous humilie...

et

De plus une bédé reste un bédé,c'est caricatural aussi [quoique là...].

Vous avez tout les deux raison ... ca me fait pensé au caricature faite par les danois sur "dieux" qui avait provoquer des émeutes, dans certain pays musulement, il n' y a pas si longtemps que cela ... la c' est pareille, tout le monde rit, sauf la communauté visée ...

Resté logique, C' est la réalisté ce qui est représeter dans ce "gag", vu par des gens de l' exterieur qui n' on rien de foutre de notre Hobby ... exactement comme les danois n' en n' on rien a foutre de l' islam ...

LUDWING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.