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Warhammer Forum

Estimer une liste


Invité Malta

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Bon, alors je ne sais pas si ouvrir ce sujet est une excellente idée mais... je tente ma chance... :D

Alors voilà, après avoir attentivement lu certains posts de ce forum, et d'avoir participé récemment à quelques tournois, je trouve également que les poules de niveau sont un excellent moyen d'avoir un tournoi équilibré.

Problème : comment savoir à coup sûr estimer une liste ?

Dans la plupart des cas, cela est évident, les unités bourrins ou abusivement efficaces sont bien connues de tous, mais pour les subtiles différences de niveau entre 2 listes volontairement bridées ?

Ou encore pour certaines unités qui posent problème, comme par exemple la vouivre chez les orques... Elle est très mauvaise, même déconseillée, mais cela reste un dragon, donc flap flap, terreur, etc...

Voilà, en gros, je me demandais s'il n'existait pas une "methode" sûre et toute faîte pour estimer une liste, je pense qu'il doit bien y avoir quelque chose de déjà fait, genre chaque unité vaut un certain nombre de points, plus elle est bourrin et/ou efficace (par rapport à son prix, j'entends bien...), plus elle vaut de points, et inversement...

Ainsi, on arriverai à déterminer automatiquement un ordre de liste.

Pour le forum "Aide aux Orgas", je pense qu'un tel outil serait vraiment une grande avancée, permettre à tous de faire leur eux-même leur poule de niveau...

Voilà, merci de m'avoir lu et peut être de me répondre... :(

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Le meilleurs moyen resterai d'avoir plusieurs personnes spécialisées dans qql listes capables de les noter sur 20 ou 100 par exemple et à noter les nemesis liées pour ainsi laisser l'appariement à une autre personne n'yant pas intervenu sur les listes.

Cela dit ça demande, des moyens et beaucoup de temps.

pour en avoir discuté avec nico à bettancourt, selon lui le temps est un facteur clé et le fait que les gens rendent leurs listes en retard casse l'orga et le montage de poules.

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d apres moi les poules de niveau requierent comme tu l as dit l elfe bcp de temps

apres il est impossible de faire des criteres ou alors ce sera tres grossier

on ne peut juger une liste que dans son ensemble et pas suivant qq criteres

pour moi pour juger vraiment d une liste, il faut la jouer

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plusieurs personnes spécialisées dans qql listes capables de les noter sur 20 ou 100

Ouaip, et c'est juste ça que j'aimerai savoir, y'a bien des critères pour noter des listes...

A mon avis, il n'est pas si impossible que ça de faire une methode "automatique", si ?? :D

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A mon avis, il n'est pas si impossible que ça de faire une methode "automatique", si ?? :D

ou la trés mauvaise idée. Ca a déja etait tenter (plusieurs fois) et franchement ca n'as jamais rien donner de bon. Le seul moyen de juger une liste c'est l'experience, aprés tout le monde ne sera pas d'accord (la facon devoir telle ou telle troupe peut varier celon les regions) mais ca reste le meuilleur systeme une.

Modifié par kiri
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Bon, donc finallement, en gros, si t'es pas capable de faire tes poules toi-même, mieux vaut ne pas en faire... :D

clairement mieux vaut pas de poules que des poules mal faites(c'est d'ailleurs pareils pour le refus, sinon t'aura droit a une pluie de critique :( ). Aprés t'es pas obligé de les faires tous seul tu sais :-x une equipes de 3/4 personnes ca peut aussi le faires.

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  • 3 semaines après...

complètement d'accord avec l'elfe et kiri.

Les notes de compo et les refus sont extrèmement difficiles à réaliser.

Bien sur, il y a toujours les listes ultra bourrines connues de tous et que quelques joueurs naïfs s'obstinnent à envoyer en premier essai :wub: mais il existe aussi de multiples combo d'unité et/ou d'OM dissimulés dans des listes qui paraissent très moyennes. Et ce sont ces combos qui sont, amha, les plus difficiles à repérer et à juger (partialité du juge en fonction de son expérience personnelle, méconnaissance du petit point de règle de tel OM qui lui donne toute sa "saveur", interprétation différente des potentiels voir des règles de certaines unités en fonction des régions,...).

A mon sens, multiplier les juges donnant les notes de compo et établissant les poules de niveau reste un des meilleur moyen de ne pas trop se planter dans cette phase ô combien délicate de l'organisation d'un tournoi.

Et en l'abscence de tels juges, je crois sincèrement qu'il vaut mieux s'en passer et laisser le hasard déterminer les poules.

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En faisant une recherche sur "WPS" tu trouveras des sujets de ce forum sur un essai de système.. et tu verras les conclusions tirées....

Perso, vu le travail que cela demande et les retours ensuite, je pense qu'il ne faut se lancer dans le refus/compo/poule que si on veut faire un truc "en gros" où il y aura de toute façon des erreurs et donc des parties gachées (ce qui réduit l'intéret du système, car en théroie il permet de jouer de tout en étant assuré d'un intéret de parties... mais les joueurs savent bien maintenant que ce n'est que de la théorie).

Si tu veux faire un truc plus carré et simple, évite ces critères subjectifs pourtant si beau sur la papier. Et revient à un truc objectif (no limit, restrictions, classement sans subjectif mais pas forcément full bache.. en fonction de la manif que tu veux faire).

C'est lapidaire.... mais après avoir été le porte drapeau de l'inverse pendant des années.. je m'autopermet de la faire (gonflé?)

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Invité al-skweek

comme dit précédemment, je pense que de faire une équipe de 5-6 juges qui mettent chacun une note a chaque liste ( genre de 1à100), après on fait la moyenne de chaque liste et tu classes par moyenne... mais bon y aura de toute façon des mécontents, même en no-limit sa braille...

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