Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

A propos des Lémures


Zarathoustra

Messages recommandés

Excusez-moi de revenir sur ça, mais

Un champion n'est pas un personnage, il ne peut pas modifier son placement dans une unité, ce qui arriverait si on lui appliquait cette règle!
Un champion ne peut donc pas refuser de défi, ça le déplacerait... il me semble que c'est contraire à ce que dit le GBR.

Idem, un personnage ne peut pas modifier sa place une fois engagé, et surtout pas pour fuir le combat, il ne peut donc pas refuser de défi non plus... Cool une règle qui ne fait rien... Sérieusement, les défis sont résolus pareil que ce soit un champion ou un perso, la modification de placement dans l'unité ne dure qu'une demi-phase et le champion retrouve sa place par la suite, le seul truc c'est qu'il n'a pas le droit de taper/se faire taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un champion ne peut donc pas refuser de défi, ça le déplacerait... il me semble que c'est contraire à ce que dit le GBR.

Sauf que c'est spécifié à la page 109 (dernier paragraphe pour dire que même si ce ne sont pas des persos, ils peuvent relever/lancer des défis)

p 100 du GBR: explication du fonctionnement du défis

p 108 position dans l'unité.

Tout ça reste compatible..alors non Chéqué ne dit pas de bétises (étonnant... :D )

Idem, un personnage ne peut pas modifier sa place une fois engagé, et surtout pas pour fuir le combat, il ne peut donc pas refuser de défi non plus... Cool une règle qui ne fait rien...

dans le cas qui nous intéresse, le speedy charge le pack, se met en contact socle à socle avec le champion, lui lance un défis qu'il doit obligatoirement relevé..c'est pas plus compliqué que ça...et après il en fait des allumettes... :lol:

Sérieusement, les défis sont résolus pareil que ce soit un champion ou un perso, la modification de placement dans l'unité ne dure qu'une demi-phase et le champion retrouve sa place par la suite, le seul truc c'est qu'il n'a pas le droit de taper/se faire taper.

Ben non, perso et champion c'est pas pareil..si ton régiment est chargé de dos ton champion ne pourra jamais allé au contact...ton perso si.

Vivement la V7 ou tout ça sera possible... :whistling:

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est spécifié à la page 109 (dernier paragraphe pour dire que même si ce ne sont pas des persos, ils peuvent relever/lancer des défis)

p 100 du GBR: explication du fonctionnement du défis

p 108 position dans l'unité.

Tout ça reste compatible..

Résumons: je dis que monsieur Champion Lémure peut refuser le défi lancé par monsieur Kwak parce qu'il existe un combattant avec qui il pourrait échanger sa place pour la phase en cours. On me répond non parce que c'est un champion, et qu'il n'a pas le droit de changer de place. Si c'est la raison pour laquelle il ne peut refuser ce défi, alors il ne peut refuser aucun défi puisque tout refus consiste en un déplacement du couard.
Ben non, perso et champion c'est pas pareil..si ton régiment est chargé de dos ton champion ne pourra jamais allé au contact...ton perso si.
J'ai pas dit perso et champion même combat, j'ai dit que les règles de défi devraient être les mêmes pour tous ceux qui les utilisent, persos ou champions. On s'en fiche que le champion ne puisse pas aller au contact de l'ennemi, j'ai justement inversé la situation pour établir un raisonnement par l'absurde:

On part du principe que le champion n'a pas le droit de modifier son placement, et que c'est pour ça qu'il n'a pas le droit de refuser ce défi, et par extension tout défi. Or un personnage engagé directement (en mesure de relever/lancer un défi donc) n'a pas non plus le droit d'être déplacé du moment qu'il est en contact avec l'ennemi (ça je l'invente pas). Donc au même titre que le champion, refuser un défi l'obligerait à bouger alors qu'il n'en a pas le droit (et même relever un défi le pousserait possiblement à bouger, si le personnage est au premier rang engagé par une unité et le personnage lançant le défi dans une unité sur le flanc). Résultat, le personnage ne peut refuser de défi (voire ne peut en accepter!). Question: à quoi ça sert d'autoriser un refus de défi si personne ne peut l'appliquer?

Autrement dit, si un personnage a le droit de briser ses restrictions de positionnement lors d'un refus de défi, pourquoi pas le champion? Surtout que le perso/champion regagne sa place dès la fin de la phase de CàC...

J'espère que maintenant c'est plus clair, un champion en défi se résout de la même manière qu'un personnage.

'tite réplique de film modifiée: "les règles du GBR s'appliquent à tout le monde ou sinon elles ne veulent rien dire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker tes propos sont navrants

ça s'appelle du 2nd degré l'ami :whistling:

==>Y'a encore moi qui jou pas HL!!! Mais bon si tout le monde en a je vais en acheter!! Je reviens a plus!

Explication: Ben evidemment que les lezards ne sont pas joués par tout le monde, mais on nous sort depuis 20 posts que le kwak² fume les lemures, alors que les lemures a contrario te fument 36 autres trucs, et que du coup l'argument HL ne tient pas debout :D

T'as compris l'ami :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle du 2nd degré l'ami 

et

Ben evidemment que les lezards ne sont pas joués par tout le monde

Ben ouais moi aussi je pratique le 2nd degre :D

nous sort depuis 20 posts que le kwak² fume les lemures, alors que les lemures a contrario te fument 36 autres trucs, et que du coup l'argument HL ne tient pas debout

Faut bien avouer que ce foutu iguane embete pas mal de monde (et pas seulement les lemures!!) Tout a fait d'accord, a priori des que quelqu'un propose une idee pour jouer les lemures c'est un peu ouais mais mon speedy le bouffe! J'avou que ca tourne un peu en rond comme post :whistling: ... Le speedy bouffe aussi les chars mais on en voit encore sur la table!! Et certains char du chaos marque ou en doublette valent le prix des lemures mais on en voit encore!!

Bon il reste 1 mois et une semaine avant la V7, vous continuer le debat ou vous vous arretez deux minutes....

megophias, si vous voulez aider les lemures envoye moi des fonds!! Et je les aiderai (peu etre :lol: )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Parce que ton hamadryadre est gégé ?

ES = Bois, hurleurs pas aimer bois

Bouuuuhhh Ghuy tu sorts!

Faudrait savoir de quoi on parle ou c'est moi qui m'exprime mal. On n'arrête pas de dire qu'on se fout de la compétivité, on veut un truc intéressant et qui sorte de l'ordinaire. Et toi, tu n'arrêtes pas de me sortir des trucs, "je te poutre avec ça, avec ci". Mais on affronte pas que du HL! Et puis tu rajoutes " de qualité"! Donc un truc de bourrin! Tu confrontes en permanence deux logiques différentes de jeu...

Bon à mon tour d'être clair, c'est toi qui me relance avec le speedy HL, ce à quoi j'ai répondu mauvais exemple car lui il se prend pas la tête les lémures ils les défonce!

Avec tes lézards, encore une fois... Envisage 2 seconde un monde où la course à l'armement n'existe plus. Tiens avec deux unités de saurus de 16 ou 20... Tu peux ouvrir un sujet sur les HL: "comment construire une liste avec 2 unités de saurus à 1500 points qui soit intéressantes à jouer et à affronter". Voilà l'esprit de la discussion. C'est pas un duel style "bienvenue dans un monde cruel et sanguinaire".

Nan !pas seulement avec mes lézards c'est qu'est le hic! Quant à la suite je suis tout à fait à même d'expliquer comment optimiser l'usage des saurus, mais 1) je vous priverais de l'utile réflexion pour en arriver là, 2) ce serait bien que les jeunes en tournois jouennt autre chose que des listes repompées ou corrigées dans le warfo!

Bon, c'est bien beau de faire ta partie tout seul. Mais ton speedy, il faut aussi qu'il s'expose pour aller chercher les points... Il aura un phase d'approche avant... Il passera sans doute mais pas comme dans du beurre, ou alors l'autre ne sait effectivement pas jouer... Il va pas te donner les dryades et les kurnous dans la minutes... Donc cette discussion ne sert à rien non plus...

Soyons clair, le seul qui peut faire réfléchir un perso d'aller taper tout seul dans les lémures ce sont les danseurs de guerre! Dans tous les autres cas effectivement je vais faire ma partie tout seul comme tu dis, mais je remarque que tu continue de faire une fixation sur le speedy HL, alors qu'on peut faire aussi mal avec plein d'autres trucs!

Faudrait savoir... Tu dis plus haut, c'est des sacs à points qu'on choppe en claquant des doigts, que c'est pas magnable etc. Tu n'as donné aucun argument dans ce sens, en tout cas. Et c'est ce que j'essaie de dire depuis le début: les Lémures, c'est pas nul si on réfléchit comment les jouer. Donc au final, on est d'accord!  Maintenant, viens nous expliquer pourquoi c'est pas soft (comme tu le dis) au lieu de donner des arguments comme quoi c'est crétin de vouloir les jouer et qu'avec on perd dans la minute.

Ce sont des sacs à point qui se font chopper avec une relative aisance quand l'armée n'est pas conçue autour d'eux, ce qui est le cas de la quasi totalité des armées ES parceque le reste des troupes à un fonctionnement qui incite à l'esquive et à la guérilla, alors que les lémures sont des troupes de choc qui ont besoin de soutien pour arriver entières au close!

Maintenant pourquoi c'est fort, parceque ça a grosso modo le profil d'un écraseur de khorne, que ça poop pas, que pour y chauffer tu peux pas y aller avec n'imp!

Maintenant tu veux une liste qui tourne avec du lémure, ben j'en ai deux trois sous le coude, mais c'est gras, là le lémure il va être efficace, mais ta note de compo te fera pleurer!

Au lieu de critiquer, aide nous dans un esprit po-si-tif!  PO-SI-TIF. On est pas dans le forum listes ou manifestation. Allez, tu peux le faire! 

Et vous priver de l'intense réflexion nécessaire à faire évoluer votre point de vue!?

Ah non! ce n'est pas la politique du forum armée :whistling:

Question

Un personnage situé dans une unité d'un seul rang de profondeur peut-il refuser un défi ?

Réponse

S'il peut se placer dans une position hors d'atteinte de l'ennemi, il peut refuser le défi. Si tout le rang est engagé, il ne peut pas refuser le défi, on considère que le personnage ennemi lui court après en le traitant de couard !

Source

Recueil des chroniques de Warhammer édition 2004 page 109.

Tiens monsieur ralabougrès! L'errata qui est censé nous apporter la contradiction, trouve le mot champion et je m'incline! Si tu as encore des doutes pose la question dans le forum règle, parceque là ça veut dire que soit Skalf et moi (et beaucoup d'autres) on a systématiquement enflé nos adversaires, soit c'est toi!

Explication: Ben evidemment que les lezards ne sont pas joués par tout le monde, mais on nous sort depuis 20 posts que le kwak² fume les lemures, alors que les lemures a contrario te fument 36 autres trucs, et que du coup l'argument HL ne tient pas debout 

Encore un qui est aux abonnés absents! Le kwkak kwkak n'est qu'un exemple, si il était le seul à pouvoir se farcir une unité de lémures comme un grand il n'y aurait pas de problèmes à les sortir , le hic c'est qu'il a plein de copains dans d'autres armées qui sont capables de faire le même boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

Question

Un personnage situé dans une unité d'un seul rang de profondeur peut-il refuser un défi ?

Réponse

S'il peut se placer dans une position hors d'atteinte de l'ennemi, il peut refuser le défi. Si tout le rang est engagé, il ne peut pas refuser le défi, on considère que le personnage ennemi lui court après en le traitant de couard !

Source

Recueil des chroniques de Warhammer édition 2004 page 109.

Tiens monsieur ralabougrès! L'errata qui est censé nous apporter la contradiction, trouve le mot champion et je m'incline! Si tu as encore des doutes pose la question dans le forum règle, parceque là ça veut dire que soit Skalf et moi (et beaucoup d'autres) on a systématiquement enflé nos adversaires, soit c'est toi!

Tu fais dans le capilotracté, si tu vas par là, un champion ne peut jamais refuser un défi car il doit "rester à sa place" au lieu de s'éloigner du CC (et ça c'est contraire au GBR)

Il est clair que le statut du champion est peu clair en V6 (mais heureusement ça a l'air de s'améliorer en V7) mais ce type de soldat est une sorte de personnage bénéficiant de l'Attention Messire et de la capacité de lancer et relever des défis.

Par conséquent ce type d'errata s'applique à ce cas précis même si effectivement le terme personnage est utilisé (je te renvoie à ton GBR 109 qui te renvoie au chapitre "Personnages" pour les règles spéciales de ce type pour les champions)

Au fait, re BOUHHHHHH :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Tu fais dans le capilotracté, si tu vas par là, un champion ne peut jamais refuser un défi car il doit "rester à sa place" au lieu de s'éloigner du CC (et ça c'est contraire au GBR)

Si! conformément au GBr il est placé à l'arrière de la formation! Pas de rangs arrières pas de possibilités de refus de défis!

Là c'est tout compatible GBR et c'est clair!

Ceci dit c'est une discussion digne du forum règles et pas d'un tactica!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais dans le capilotracté, si tu vas par là, un champion ne peut jamais refuser un défi car il doit "rester à sa place" au lieu de s'éloigner du CC (et ça c'est contraire au GBR)

Si! conformément au GBr il est placé à l'arrière de la formation! Pas de rangs arrières pas de possibilités de refus de défis!

Là c'est tout compatible GBR et c'est clair!

Ceci dit c'est une discussion digne du forum règles et pas d'un tactica!

On peut le mettre en règles mais c'est une interprétation de ta part :whistling:

Je te laisse poser la question si tu veux, on attendra le renfort JBien ou Sun Tzuien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, un sujet à la mord moi le noeud ...

On peut le mettre en règles mais c'est une interprétation de ta part

Je te laisse poser la question si tu veux, on attendra le renfort JBien ou Sun Tzuien 

+1 mon Ghuy ...

Un champion est considéré comme un personnage pour :

- La règle "Attention Messire".

- Les défis.

Donc, comme un personnage, il peut refuser un défi s'il reste une figurine non engagé au close quelque part dans son unité ... Je rappelle au passage qu'un personnage refusant un défi réintègre sa place à la fin de chaque phase de CàC (les persos skavens ne peuvent pas profiter d'un défi refusé pour s'extirper du close :lol: )

Sinon, les lémures, c'est tout pourri :D:whistling:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la suite je suis tout à fait à même d'expliquer comment optimiser l'usage des saurus, mais 1) je vous priverais de l'utile réflexion pour en arriver là, 2) ce serait bien que les jeunes en tournois jouennt autre chose que des listes repompées ou corrigées dans le warfo!

Ben, oui, c'est super car, du coup grâce à toi (et à d'autres), on a toujours les mêmes listes HL... et pas de vrais discussions intéressantes ou originales sur le forum... Bizarrement, c'est les mêmes qui ralent dans le forum "manif" qui se comportent comme toi... Cherchons le blème...

Mais, moi, je m'en tape aussi: je fais assez peu de tournois et c'est pas ma fixette, je vis pour plein d'autres choses. Pourtant, si personne ne bouge le petit doigt, c'est sûr que ça va continuer d'être gras, surtout avec la V7 qui plombe a priori bien les infanteries. Ne bougez pas et lamentez-vous... Dans 3 mois, ça devrait être juste un peu pire, donc ton attitude est complètement raisonnable, pas de quoi de s'alarmer et de s'offusquer... ^_^

Dans tous les autres cas effectivement je vais faire ma partie tout seul comme tu dis, mais je remarque que tu continue de faire une fixation sur le speedy HL, alors qu'on peut faire aussi mal avec plein d'autres trucs!

Mais c'est toi qui ne me parle que des lézards, c'est juste l'objet de ma réflexion.

Nan !pas seulement avec mes lézards c'est qu'est le hic!

Je parlais des speedy et autres trucs montés qui font le café et le plat de résistance. Il y en à certes plein, mais ce sujet, c'est plus pour ceux qui conçoit le jeu sans ces trucs si rigolos à jouer...

Donc donne ta liste. En l'occurence, il faudrait que la dite unité gagne au moins de trois pour avoir une probabilité raisonnable de fuire (par rapport à un commandement de 10).

Soyons clair, le seul qui peut faire réfléchir un perso d'aller taper tout seul dans les lémures ce sont les danseurs de guerre!

Rassure-moi, tu veux dire n'importe quel perso? :D Des gobs? Des orques? Des seigneurs skavens? Des hauts elfes? Des elfes noirs? Des imperiaux? Des sylvains pas changeforme?

En gros, il te faut de la force 7 si tu veux blesser sur du 2+, ou des armes magiques qui font 1D3 blessures ou plein d'attaques d'au moins forces 5 (ça reste la moins bonne solutions car tu touchers sur du 3+ et blessera sur du 4+ (donc au moins 6 attques pour le blesser 2x en admettant qu'il loupe ses svg et que les lémures ne blessent pas). Donc on voit bien que ce n'est pas n'importe qui. Force 5 pour les perso, c'est la moitie des LA qui ne l'ont pas en gros. Et 6 attaques, heu... faudrait pas un dragon (ou un monstre) à côté pour les avoirs? Et il coute combien ton perso? Pas loin des lémures? Et ce type de perso solitaire et sans monstre (bon peut-être pas pour les lézards, je sais :wink: ) aura la vie dur en V7, me semble-t-il...

JPour revenir à ton propos, je comprends ce que tu veux dire... le perso les aura à la longue. Mais en combien de tours sans risque pour lui?

Mais passons. Faisons l'hypothèse d'une liste sans perso surpuissant. Ca existe. C'est intéressant à jouer et ça gagne aussi.

Donc qui peut battre non lémures serinement en gagnant de 3? Toujours cette histoire de commandement de 10. Tu vas me dire, on choppe le général d'abord... Mais avec quoi et comment? Pas facile à mon avis en 3 tours. Donc il te restera 1 ou 2 tours pour les lémures, or l'unité peut très bien tenir. Et il est possible que la partie se soit effectivement du coup passé très différement d'une partie classique avec des ES, tu crois pas?

Ce sont des sacs à point qui se font chopper avec une relative aisance quand l'armée n'est pas conçue autour d'eux, ce qui est le cas de la quasi totalité des armées ES parceque le reste des troupes à un fonctionnement qui incite à l'esquive et à la guérilla, alors que les lémures sont des troupes de choc qui ont besoin de soutien pour arriver entières au close!

Là, ça y est! On tient le sujet. La question est bien de savoir comment articuler, penser son armée pour qu'ils soient utiles dans l'armée. Je veux rien d'autres.

Depuis le temps, on est enfin dans le sujet. :P

Au lieu de critiquer, aide nous dans un esprit po-si-tif!  PO-SI-TIF. On est pas dans le forum listes ou manifestation. Allez, tu peux le faire! 

Et vous priver de l'intense réflexion nécessaire à faire évoluer votre point de vue!?

Ah non! ce n'est pas la politique du forum armée :wink:

:whistling::lol::D

Ben, alors pourquoi tu interviens ici?

Il s'agit de discuter, d'avoir des échanges si possibles argumentés dans une problématique la plus précise possible. Ca t'est à ce point pénible? Et contribuer à faire grandir un peu la communauté te désespère-til à ce point? Tu veux être payé pour ça? C'est ça? Une démarche altruiste, ça fait plus partie de notre monde?

J'en fais des tonnes, je suis d'accord, mais tu vois où ça nous mène de tels arguments... Alors que le contraire n'est en rien nuisible: des joueurs qui ont des listes différentes, un forum qui aurait des sujets originaux, de vraies discussions, des échanges qui ouvriraient des pistes peut-être moins "clés dans le dos" , Pendi qui s'ennuirait moins en tournoi et la France qui gagne le championnat européen au lieu de finir 10 eme :D (musique de star wars en fond sonore ^_^ )

Voilà le vaste enjeu des Lémures! Ca fait peur et envie à la fois, non? :D

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le vaste enjeu des Lémures! Ca fait peur et envie à la fois, non? 

J'adore!

Beau discours (il faut rendre a César ce qu'il a laissé trainer chez Cléopatre).

Il est clair que certains points des LA sont clairement déséquilibrés.

Mais comment allons nous rétablir l'équilibre?

Prenons le bon joueur avec une envie de s'éclater, et de changer de la liste qu'il connait par coeur mais qui meule.

Il joue autre chose, se met un handicap, joue le jeu, passe dans une poule plus soft, et passe sa premiere journée avec ces 3 victoires.

Tres bien.

La journée suivante, il tombe sur les meuleurs et leurs armées optimisées/meuleuses/sans défaut, et se mange 2 prunes.

Pourquoi?

Parce que lui joue quelque chose de différent pour se faire un défi tactique intéressant, mais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Prenons aussi en compte que le gars qui se tape des centaines de bornes pour aller a un tournoi, avec la PAF, le logis et le couvert, n'a pas nécessairement envie de se faire retourner pendant 2 jours.

Chaque unité de chaque armée possède des forces et des faiblesses, des avantages et des défauts, des némésis et des gros gateaux au chocolat avec de la chantilly dessus qu'elle adore manger.

Certainnes unités sont plus stratégiques et complexes à jouer que d'autre.

C'est le cas des Lémures.

Certainns unités sont extrêmement difficile a gérer ou à détruire.

C'est le cas des speedy HL.

Pour revenir au débat sur les Lémures qui tourne en une interprétation de points de règles (no comment), pas tout le monde ne se déboite des Lémures, notamment pas beaucoup de persos solos.

Le problème des Lémures est qu'il faut articuler une liste autour d'eux.

Mais il n'empeche qu'une liste construite de la sorte est plus qu'acceptable est peut etre réelement efficace sur un champ de bataille.

Testé et approuvé hier soir face a Karl et son Empire.

Du moment qu'ils passent le premier tour de combat, ils sont a meme de remonter pas mal d'unités ennemies. D'où la précense de la GB et du Cd 9 ou 10.

a+

Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.