Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lignée de Luther Harkon


Invité Delthrion

Messages recommandés

mais ça ne coincide pas avec l'époque ou Vlad von carstein a attaqué l'empire, enfin je croi.

il ne faut pas oublier nomplus que Vlad a tres longtemps été comte electeur de sylvanie en gardant sa veritable identité secrete et en changeant regulierement de nom pour ne pas que l'on soupconne son immortalitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad D Tepes
dans le lien que tu donne il est clairement dit que Luthor est un dragon de sang
Bloodline Powers

Harkon has the following powers from the von Carstein Bloodline: Call Winds and Walking Death.

Dragon de Sang, vraiment? Avec des pouvoirs de von Carstein? :whistling:

et puis dans les posibilté farfelu il se pourai qu'il soit le fils de Luthor Huss et qu'il ai recu le Baiser de sang, d'ou sa presence sur un vaisseau imperial

Je vois pas en quoi rapprocher deux personnages qui sont de même nature (vampire) et qui portent le même nom (de famille... de lignée?) et si farfelu que ça...

D.

Modifié par Vlad D Tepes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, baaam, j'interviens :lol:

et puis dans les posibilté farfelu il se pourai qu'il soit le fils de Luthor Huss et qu'il ai recu le Baiser de sang, d'ou sa presence sur un vaisseau imperial

Je vois pas en quoi rapprocher deux personnages qui sont de même nature (vampire) et qui portent le même nom (de famille... de lignée?) et si farfelu que ça...

euh luthor huss, c'est un prêtre guerrier de sigmar, vivant et tout, hein :whistling:

(y aurait moins de confuison si on avait continué à appeler le vampire luthEr, comme en V4/5.)

Finalement, c'est Haines et Hoare qui ont fait d'Harkon le vampire "de lignée inconnue' qu'on retrouve chez les PZ. Si la campagne US a été écrite par les mêmes, alors on devrait accorder la légitimité à la lignée von carstein. Si ça n'est pas le cas, on devrait se rapporcher de la parenté probable avec le DDS. (mais c'est jamais qu'une hypothèse, non?)

Modifié par Enmerkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad D Tepes
Je vois pas en quoi rapprocher deux personnages qui sont de même nature (vampire) et qui portent le même nom (de famille... de lignée?) et si farfelu que ça...

euh luthor huss, c'est un prêtre guerrier de sigmar, vivant et tout, hein :P

(y aurait moins de confuison si on avait continué à appeler le vampire luthEr, comme en V4/5.)

Euh moi je faisais un rapprochement entre Luthor Harkon (Luther si tu veux) et Walach Harkon le DDS hein ^_^ pas au prophète de Sigmar! :D

Y a eu confusion avec les quotes... :whistling::lol:

D.

Modifié par Vlad D Tepes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le lien que tu donne il est clairement dit que Luthor est un dragon de sang
Bloodline Powers

Harkon has the following powers from the von Carstein Bloodline: Call Winds and Walking Death.

Dragon de Sang, vraiment? Avec des pouvoirs de von Carstein? :whistling:

Peut-être faisait-on référence à son profil... C'est pas la première fois que pour caractériser un perso spé vampire on lui donne des pouvoirs de lignée qui normalement ne lui sont pas réservé... (ex Konrad Von Carstein)

Finalement, c'est Haines et Hoare qui ont fait d'Harkon le vampire "de lignée inconnue' qu'on retrouve chez les PZ.

Pete n'a pas participé à la liste d'armée... Andy Hoare et Mat Ward plutôt.

Si la campagne US a été écrite par les mêmes, alors on devrait accorder la légitimité à la lignée von carstein.

La campagne américaine est faite par le staff américain.

Si ça n'est pas le cas, on devrait se rapporcher de la parenté probable avec le DDS. (mais c'est jamais qu'une hypothèse, non?)

Voilà comment je vois les choses... Nigel Stillman invente Luthor Harkon à l'époque ou les lignées n'existe pas... avant la sortie du supplément CV en V5 Tuomas Pirinen et je sais plus qui font l'article sur la Côte Vampire et développe l'idée de ce petit empire mort vivant de Lustrie. Lors de la sortie du LA CV V5 le terme Harkon est repris pour les Dragons de Sang. Maintenant savoir si c'est délibéré ou bien simplement qu'ils ont zappé Luthor... ça ??

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un texte trouvé il y a de cela un petit moment sur internet à propos de Luther Harkon:

"On the Eastern edge of Lustria, an expanse of beach and jungle is avoided, by Native and Old Worlder alike. This is the dreaded Vampire Coast, so named because it is the staked territory of Luther Harkon, emissary of the Blood Dragons. The denizens of this area are the foul descendants of this line and their slaves. Now, with the advent of the various explorer bands working their way onto the continent, the vampires have become more active and aggressive.

Forced to feed on cold reptilian and animal blood for centuries, they are keen to enter battle to gather captives. These poorwretches are dragged screaming into the darkest reaches of the jungle, where they wait for their new master's next meal…

The Vampire Coast is evidence that at least one doomed Norse expedition did in fact arrive in Lustria. However, by the time the adventurers arrived they were no longer truly Norse any more. What actually happened is difficult to reconstruct, the High Elves have discovered the most likely truths.

Apparently, in the year 876 (Imperial Reckoning), Norse raiders captured an Imperial Merchant ship, on which, amongst other things, resided the coffin of a Vampire Count, Luther Harkon. By the time the doomed longboat had reached the shores of Lustria, the entire crew had been enslaved or killed. Luther began to create a realm of death along a particularly treacherous area of coastline, littered

with the bodies of unlucky sailors who had journeyed that far south.

Luther is descended from the Line of Walach of the Harkon family, the same beast that invaded, and enslaved the Imperial Knight Order of the Blood Dragons. Why he was on the ship, if he was sent on a mission, or fleeing a greater Vampire Master in the Old World is unknown, but there is no doubt that his power is growing each year.

One dares not consider what would happen if Luther and his minions made their way back out of the jungles of Lustria, and returned to the Old World."

Le nom n'est clairement pas une coincidence. Games Workshop ne semble pas laisser ce genre de choses au hasard quand même.

Il me semble avoir déjà lu que Luther Harkon était surnommé le Duc Rouge, Fléau d'Aquitanie (logique puisque le Fort du Sang s'y situe). or, le Duc Rouge est mis en scène dans "Le Cercle de Sang" et est dit avoir contracté quelque chose lors d'une croisade en terre lointaine (Arabie ou quelque chose comme ça). Se pourrait-il donc qu'il s'agisse du même personnage et que Walach lui ait accordé le Baiser de Sang là-bas?

Il est probable que je me trompe mais j'aimerais avoir d'autres avis que le mien justement.

Merci à vous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un texte trouvé il y a de cela un petit moment sur internet à propos de Luther Harkon:

Source ? A mon avis c'est du Critical Hit donc non officiel.

Il me semble avoir déjà lu que Luther Harkon était surnommé le Duc Rouge, Fléau d'Aquitanie (logique puisque le Fort du Sang s'y situe). or, le Duc Rouge est mis en scène dans "Le Cercle de Sang" et est dit avoir contracté quelque chose lors d'une croisade en terre lointaine (Arabie ou quelque chose comme ça). Se pourrait-il donc qu'il s'agisse du même personnage et que Walach lui ait accordé le Baiser de Sang là-bas?

Que de confusion. Le Duc Rouge décrit dans la campagne v5 le Cercle de Sang et repris dans l'historique actuel n'a rien à voir avec Luthor

Le Fort de Sang se trouve dans les Montagnes Grises versant Empire et pas dans la région bretonnienne d'Aquitanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la source, je ne saurais dire actuellement. Je m'étais fait une copie du texte mais sans prendre les références de ladite source.

Merci bien pour m'avoir repris quant au Duc Rouge. Je sais au moins maintenant à quoi m'en tenir.

Pour le Fort du Sang encore une fois c'est toi qui a raison. Zut où avais-je lu pareille ineptie déjà? Cela m'apprendra à faire confiance à un texte trouvé sur le net sans vérifier auprès de sources plus officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'article WD cité. Il manque juste les liste d'armée.

LA BATAILLE DE LA COTE VAMPIRE

Suite à la publication du livre d'armée des hauts elfes et de la nouvelle boîte de campagne Le Cercle de Sang, Tuomas et Andy ont concocté un scénario spécial qui met en scène les hauts elfes face à une horde de morts vivants.

LES LIVRES D'HARKON

Hors d'Ulthuan, il n'existe qu'une seule trace écrite de la Bataille de la Côte Vampire, et elle appartient au terrible Comte Vampire Luther Harkon, Dépouilleur des Anciens. Le récit secret d'Harkon est une sinistre lecture. Il a rempli des volumes entiers de ses griffonnages déments, choisissant de décrire en détail les destins terribles de ceux qui furent massacrés au combat plutôt que de s'attarder sur le vaillant défi que les hauts elfes relevèrent sur ce champ de bataille maudit.

Depuis lors, l'histoire du sombre complot d'Harkon demeura occulte et insoupçonnée, du moins jusqu'à aujourd'hui...

L'histoire de cette bataille commence il y a bien des années. Elle prend place sur la côte orientale de Lustrie, une terre interdite où errent les âmes damnées de jadis. Ces terres sont le domaine de Luther Harkon et portent le nom de "Côte Vampire".

Les livres racontent comment Harkon gagna ce continent dans un sarcophage, transporté à l'insu de l'équipage par un navire nordique initialement venu en Lustrie pour en piller les côtes. Une terrible tragédie s'abattit sur les vikings lorsque Harkon s'éveilla de son long sommeil et sortit de son cercueil. Usant de ses pouvoirs, il réduisit en esclavage l'équipage en asservissant les esprits à sa volonté. Quand le navire atteignit la Lustrie, ceux qui avaient autrefois été de fiers nordiques étaient devenus des zombies sans âme, obéissant aveuglément aux ordres du seigneur vampire.

Après l'accostage, Harkon et ses serviteurs mirent à sac les nombreux tertres funéraires construits ça et là dans la jungle. Dans ces tombeaux, le vampire découvrit de nombreux artefacts magiques, ainsi qu'une foule de nouvelles dépouilles dont il fit ses esclaves. Avec sa nouvelle puissance et une horde grouillante de cadavres à ses ordres, Luther Harkon érigea dans la jungle un empire mort vivant où à ce jour il siège encore.

Comme on pouvait s'y attendre de la part d'un être maléfique, les livres d'Harkon décrivent son appétit de pouvoir et la façon dont, inassouvi par son empire de Mort, son esprit inhumain se mit en quête de nouvelles "distractions". Les livres révèlent que le seigneur vampire était passé maître dans la pratique des arts de la Nécromancie, et relatent comment les vents magiques qu'il invoqua de son royaume devinrent bientôt une menace pour tous les bateaux naviguant dans les mers de Lustrie. Harkon fit construire par ses servants de sombres tours le long de la côte afin de guetter les navires imprudents, et aucune embarcation ne fut plus dès lors hors de portée de ses pouvoirs.

LES RÉCITS DES HAUTS ELFES

Les vaisseaux hauts elfes naviguant entre Ulthuan et la Citadelle du Crépuscule sont souvent menacés par de mystérieux vents magiques, identifiés comme étant l'œuvre d'Harkon. Aussi les hauts elfes furent-ils contraints de trouver un chemin plus sûr mais plus long. Bientôt, tous les navigateurs elfiques commencèrent à redouter la zone adjacente à l'empire d'Harkon et ils la baptisèrent la Côte Vampire.

Un des navires qui tomba sous les sortilèges d'Harkon fut le vaisseau dragon Ingranion, commandé par le seigneur Finrian. Les raisons qui poussèrent le puissant vaisseau dragon à naviguer si près de la Côte Vampire demeurent mystérieuses. Peut-être son capitaine cherchait-il à gagner du temps, car il transportait une importante cargaison magique vers la Citadelle du Crépuscule, ou peut-être les maléfices du seigneur vampire furent-ils à l'origine d'une grossière erreur de navigation.

Toujours est-il que l'Ingranion tut pris dans une tempête magique et projeté sur les récifs de la Côte Vampire. Sur une plage livide balayée par les vents, le seigneur Finrian organisa alors le regroupement de son équipage. Le navire elfique transportait une compagnie entière de guerriers, ainsi que leurs montures et leur équipement, et tous avaient pleinement conscience de l'absolue nécessité d'amener leur cargaison magique à la Citadelle du Crépuscule. Après que suffisamment de vivres aient été récupérés, le seigneur Finrian décida de se diriger droit vers le sud, bravant les antiques jungles de Lustrie pour rejoindre la Citadelle. Leur précieuse garnison devait être préservée à tout prix.

L'ATTAQUE DU VAMPIRE

Insoupçonnées des hauts elfes, les tours de guet d'Harkon les avaient suivis depuis le naufrage de leur navire, et des orbites vides les épiaient alors qu'ils s'engageaient vers le sud. Le seigneur vampire sentit la présence d'un pouvoir magique et, par pure cupidité, il leva l'armée de ses servants et marcha sur les hauts elfes.

Ainsi commença la Bataille de la Côte Vampire. Les récits elfiques n'en disent rien, et les livres d'Harkon ne nous en apprennent pas plus car ses funestes écrits ne se rapportent ni à l'honneur ni à la stratégie, mais au sang et aux ténèbres. Bien que ces écritures puissent être abordables par certains. il ne serait pas bon de les rapporter ici.

Ce qui est sûr, c'est qu'une partie de l'équipage du seigneur Finrian parvint à rejoindre la Citadelle du Crépuscule en vie, et que leur précieuse cargaison ne tomba pas entre de mauvaises mains. Néanmoins, les vents noirs qui entourent la Côte Vampire n'ont pas disparu, et Harkon, bien que bravé, a survécu jusqu'à ce jour, préparant sa revanche dans un quelconque repaire des ténèbres.

Comme vous pouvez le voir, l'histoire n'est pas encore achevée, et il vous appartient d'en écrire le dernier chapitre. Les hauts elfes parviendront-ils à s'échapper, ou bien Luther Harkon s'emparera-t-il de leur trésor magique, accroissant ainsi encore sa puissance jusqu'à mettre en péril la Citadelle du Crépuscule elle-même ?

LIVRER LA BATAILLE DE LA COTE VAMPIRE

LE SCENARIO

Ce scénario est une Embuscade, décrite page 29 du Livre des Batailles (les morts vivants sont l'armée embusquée). La seule chose qui diffère d'une Embuscade classique est la présence de la cargaison magique que transportent les elfes.

Avant que le joueur elfe ne déploie son armée, il doit désigner le personnage porteur de l'objet magique, celui-ci fait bénéficier son porteur, ou l'unité dans laquelle il est, d'un bonus de +1 à son résultat de combat, comme un étendard.

L'armée de morts vivants peut capturer la cargaison si elle rattrape et détruit l'unité qui la transporte (comme pour la capture des étendards).

L'armée qui parvient à conserver la cargaison jusqu'à la fin de la partie gagne des points de victoire supplémentaires comme expliqué ci-dessous.

LE CHAMP DE BATAILLE

Disposez votre table de jeu comme indiqué par les règles de Warhammer. L'action se déroule à l'orée des antiques jungles de Lustrie. Le terrain n'a pas besoin d'être exactement conforme à ce que vous obtiendrez sur le tableau, aussi pourrez-vous le modifier suivant vos goûts et les éléments de terrain dont vous disposez.

DÉPLOIEMENT

Les deux armées se déploient suivant la décrite par le scénario Embuscade

VICTOIRE

En plus des points de victoire normaux, certains points de victoire supplémentaires ainsi que des possibilités de victoire par mort subite sont spécifiques à ce scénario.

En plus des points de victoire normalement attribués, les forces en présence gagneront :

+5 PV pour le camp qui détient la cargaison magique des elfes à la fin de la partie.

+ 1 PV pour les hauts elfes si Luther Harkon est tué ou quitte le champ de bataille.

Si Luther Harkon et toutes ses troupes sont tués ou s'enfuient du champ de bataille, les hauts elfes remportent une victoire totale. Si tous les hauts elfes sont tués ou en fuite, les morts vivants remportent une victoire totale.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Delthrion

voila avec un ami a moi qui joue homme lezard nous voulon fair une campagne historique sur le personage de luhter harkon

donc avec toute les indication que vous avez raporté je vous propose d'ecire l'histoire complete de Luthor harkon pour que nous aidez dans notre campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Au delà de toutes considérations sur le nom et le fait que les lignes sont beaucoup moins stéréotypées.

Le fait d'érigeait des tours est quelques chose qui est très Nécrarque.

Le fait qu'il doit fou est très Nécrarque.

Dans WFB1/2/3 les Slanns avaient des humains lobotomisé en guise d'esclave. Le concepts très Necrarque et dark, est sympa et je serais d'avis de le réintroduire pour les armées de Luthor. Reste à trouver des figurines et à les jouer avec les règles des zombies ou des goules par exemple.

donc avec toute les indication que vous avez raporté je vous propose d'ecire l'histoire complete de Luthor harkon pour que nous aidez dans notre campagne

Le supplément campagne Conquête du Nouveau Monde contient quelques citations du personnages qui permettent de bien le cerner.

Fin de l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien je pensais pas qu'il y avait un sujet qui parlait de ce pauvre Luthor, en même temps vu la date de parution du topic c'est normal ...

C'est pas que je veux foutre le b****l mais Luthor est en faite bien plus ancient que la V5, dans mon LA V4 des mort-vivants et Hommes Lézards (pas de siccission entre les RdT et les CV à cette époque et aucune lignée éxistante mis à part celle de Von Carstein). Luther Harkon (et non pas Luthor) était un vampire comme tout les autres du LA de l'époque et donc si il devait avoir une lignée ce serait probablement Von Carstein puisque c'était la seul qui existe, en plus sa n'a pas été démantie par GW et vu les pouvoirs qu'il possède maintenant ce serait donc normal. Luther n'avait d'ailleurs pas été maudit à cet époque, les Slann ayant déja bien du mal à faire face à ce vampire, il avait déja ses habitudes actuel soit la recherche d'objets magiques HL et la nécéssitée de construir un royaume mort-vivant élaboré.

Source : LA HL V4 P.13

LA MV V4 P.31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans WFB1/2/3 les Slanns avaient des humains lobotomisé en guise d'esclave. Le concepts très Necrarque et dark, est sympa et je serais d'avis de le réintroduire pour les armées de Luthor. Reste à trouver des figurines et à les jouer avec les règles des zombies ou des goules par exemple.

Sans vouloir jouer les rabat-joie, ça perdrait de son charme : en faire des simili-zombios, c'est toujours moins drole que l'idée de base.

Que l'histoire de l'empire slann (pas d'HL zà l'époque pour faire la masse des gens mais des slanns) ravagé par les maladie apportées par les humains et dont les dirigeant donnent l'ordre de capturer des minots pour les castrer et lobotomiser avant de les employer comme chair à canon contre les leurs pour minimiser les pertes dans l'espece supérieure c'est quand même achtement plus comique tel quel.

Chez les CV, avoir de la marée de chair à canon c'est classique même s'ils ne sont que des cadavres, ça gache un peu je trouve. On y perd le thème "maladie" et "espece supérieure" et ça se noit dans la masse des squels/zombies/goules : ça en fait un quatrième choix au lieu de les laisser détonner dans une armée d'élite comme seule chait à canon. Et en pluche pourquoi un vampire s'amuserait à élever des esclaves qu'il doit lobotomiser alors qu'il a déjà ses zombios? C'est nettement moins de boulot de faire avec les morts donc ya pas de raison de s'embeter.

le squat

une armée slann v3 dans les cartons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est pas que je veux foutre le b****l mais Luthor est en faite bien plus ancient que la V5, dans mon LA V4 des mort-vivants et Hommes Lézards

Exact le Luther apparaît dans la chronologie des 2 suppléments. Par contre pas de LA HL en v4... il arrive seulement en v5.

Luther Harkon (et non pas Luthor)

C'est une question de choix de traduction de la part de GW France.

Luther n'avait d'ailleurs pas été maudit à cet époque, les Slann ayant déja bien du mal à faire face à ce vampire, il avait déja ses habitudes actuel soit la recherche d'objets magiques HL et la nécéssitée de construir un royaume mort-vivant élaboré.

Luthor n'est pas maudit il a simplement été rendu fou par un artefact des Anciens (d'après la liste d'armée Pirate Zombie).

Source : LA HL V4 P.13

LA MV V4 P.31

WFB5 LA HL p49 pas p13.

Et en pluche pourquoi un vampire s'amuserait à élever des esclaves qu'il doit lobotomiser alors qu'il a déjà ses zombios? C'est nettement moins de boulot de faire avec les morts donc ya pas de raison de s'embeter.

Parce qu'il est complètement fou et attiré par les technologies des Anciens.

le squat

une armée slann v3 dans les cartons

Pas peint pas vu...

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact le Luther apparaît dans la chronologie des 2 suppléments. Par contre pas de LA HL en v4... il arrive seulement en v5

Si si c'est bien le livre V4 Homme lézard (ou alors le livre V5 serait apparu avant le livre V4 mort-vivant que j'ai acheté après mais j'en doute) Plus éxactement à la page 13 et le paragraphe La cote vampire.

WFB5 LA HL p49 pas p13.

J'ai la chronologie des HL dans le livre V4 à cet endroit tien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes lézards ont débarqués en V5, ils étaient d'ailleurs l'une des deux armées de la boite de base (avec les bretonniens).

Quand aux autres livres d'armée (morts vivants par exemple) ce sont les même en V4 et V5, la seule différence c'est que les mouvements sont en ps et plus en cm.

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hommes lézards ont débarqués en V5, ils étaient d'ailleurs l'une des deux armées de la boite de base (avec les bretonniens).

Ils sont là depuis la V1.

Bien entendu on parle du LA :clap:

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon livre Homme Lézard est un LA avec un stégadon remplit de skink qui marche au travers de la forêt en sortant d'une cité HL et avec l'ombre d'une armée de saurus dérrière et une pyramide. C'est bien le LA V4 ?

On se tue à te le dire... Il n'y a pas eu de LA HL en v4, les HL réapparaissent en v5 comme armée avec un LA qui suit celui des Bretonniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.